• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 05 Sep 2017, 03:52

Une réussite
1
3%
Encourageant
4
10%
Bof
12
31%
Inquiétant
11
28%
Très inquiétant
7
18%
Un suicide sportif
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2017, 02:26

Je passe à encourageant car si on analyse arrivées et départs, c'est positif et Kita n'a pas recruté derrière le dos de Ranieri et cela est important :)

Voici mes arguments
1°)Tatarusanu largement supérieur à Riou ou Dupé, le genre de gardien indispensable qui te permet de jouer un rôle dans la course aux places européennes (les 6ères places). Tatarusanu est une plus-value certaine pour le onze titulaire. :)
2°)Awaziem et Pallois, c'est mieux que Vizcarrondo. 2 plus-values certaines pour la profondeur de l'effectif et peut être même en tant que titulaire pour Awaziem.
3°)Khrin n'a rien à envier à Gillet, il est plus technique que Gillet et anticipe très bien les trajectoires. Khrin va faire beaucoup de bien à l'équipe et amener une grosse plus-value technique. Plus-value probable pour le onze titualire.
4°) Girotto, c'est mieux que Touré en tant que 1er remplaçant ou 3ème milieu dans le cas d'une tactique à trois milieux.. Plus-value certaine pour la profondeur de l'effectif
5°) El Ghanassy et Kayembe, ce sera mieux surtout en terme de stats que Thomasson et Harit donc plus-value probable pour le onze titulaire
6°) Coulibaly ce sera mieux en terme de stat que Bammou donc plus-value certaine pour la profondeur de l'effectif

Mon Onze est celui-ci

Sala
Alegue Kayembe
El Ghanassy
Rongier       Krhin
Lima Dubois
Awaziem       Djidji
Tatarusanu


En attendant que Kayembe et Alégué soient pates à jouer.
[tac352]Tatarusanu, Djidji, Awaziem, Diego Carlos, Krhin, Dubois, Lima, Girotto, Rongier, El Ghanassy, Sala[/tac352]

Voilà ce n'est que mon humble avis :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Pacoker » 02 Sep 2017, 04:31

Gillet était, à mon sens, avec Rongier une pièce essentielle dans un duo qui fonctionnait, dire que Krhin lui est supérieur, c'est un peu s'avancer. Tu l'as vu jouer au moins notre slovène ?
Pallois ne me parait pas supérieur à Vizca.
Quant à Coulibaly, il remplace plutôt Stepinski et ses qualités restent à démontrer, surtout après ce que j'ai lu sur le site dans le live contre Lyon.
Tu l'as vu jouer suffisamment pour l'évaluer ?
Bammou est encore là, et dans ses caractéristiques atypiques, en remplaçant pouvant apporter autre chose, je me dis pourquoi pas. Mème s'il m'exaspère souvent pour son penchant à l'individualisme.
Et pour ce qui est de prédire les statistiques de YEG et Kayembe, je te félicite. Tu les as donc vu jouer également ces deux là ?Les supporters de Shalke n'ont pour l'instant pas l'air de se plaindre d'Harit. Je n'étais pas convaincu en terme d'efficacité mais à son age, la marge de progression est encore large.
Perso, je n'ai encore vu aucun match et hormis Pallois, je ne connais aucune de nos recrues, sinon ce que j'ai pu lire sur la toile, rien de vraiment reluisant.
Ceci dit, je souhaite que tu ais raison. Tu deviendras alors notre Madame Soleil.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7782
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede YannosFCN » 02 Sep 2017, 10:01

Pacoker a écrit:(...) Tu deviendras alors notre Madame Soleil.


MDR

Moi j'explique juste vite fait pourquoi j'ai oscille entre "tres inquietant" et "bof" pour finalement m'arreter sur BOF
(et apres j'arrete de flooder sur ce sujet, promis!)

mon bilan de ce mercato 2017:

gardien: ++
riou est parti mais très bien remplacé
'y a pas photo comme on dit: 1 très bonne prise avec un budget limité.. pas très jeune mais les gardiens peuvent jouer de longues années à haut niveau.
Dupe est finalement resté et du coup on a un numéro 2 de bon niveau!

défense: /

Départ de Visca qui commencait vraiment à peiner en vitesse.
remplacé numériquement par 2 joueurs au moins aussi bons que lui (sur la fin), mais pas des stars non plus...
relances bof avec Pallois et Awaziem interessant si il ne prend pas trop de cartons. dommage que ce ne soit pas un joueur pour du long terme. DC: +

en latéraux, l'absence de doublure Lima est inquiétante. On a toujours Moimbe mais il a disparu des radars. soit il fallait le garder comme doublure, soit on le vendait, on a ni l'un ni l'autre. Néanmoins, Dubois peut dépanner à gauche et Kwateng voire Alcibiade semblent être des alternatives possibles en poste de latéraux...
DL: -

Ou alors la stratégie de C.Ranieri est de jouer avec 3DC, mais dans ce cas, il nous manquerait une doublure de qualite en DC (quoique Walongwa s'est montré solide sur sa sortie)

Milieu central: -


le départ de Gillet est un coup dur. c'était en effet une pièce maitresse la saison dernière dans un milieu que l'on a du mal à mettre en place l'an dernier. Malheureusement il faut recommencer le travail à cause d'une mauvaise gestion de joueurs...
Coup dur aussi le départ de Harit, qui pour moi était plus un numero 10 qu'un aillier (m'a pas convaincu a ce poste) il aurait été un super animateur du jeu
en terme d'arrivée, le départ de Gillet est au moins compensé par 2milieux def. qui sont des paris connus par Ranieri. Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Par contre pas d'arrivée d'un offensif, même si cela pourrait être le job de YEG ou de Kacaniclic si ces derniers (re)trouvent un bon niveau

Ailes: -
pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce poste qui ne semblait pas une priorité pour le coach

départ de Harit, mais qui n'était pas d'une grand plus-value à ce poste...
arrivée de El Ghanassi qui semble avoir du ballon mais une forme à retrouver + 2 recrues qui peuvent arriver en cours d'année (Kayembe, Menig) dont on ne connait pas encore le niveau.

On a globalement peu d'ailliers de métier, mais il y a embouteillage à gauche (YEG, Kayembe, Menig, Kacaniclic...)
Pas de plus-value sur le flanc droit qui en aurait eu besoin (à moins que l'on espère une révélation de Iloki ou Alegue...?)
bref mercato pas très cohérent sur ce poste qui mène à du bricolage au moins dans un premier temps, surtout si on continue en 442

Attaque centrale: /
arrivée de Coulibaly qui ne semble pas une réelle plus-value pour le moment, il ne parait pas complémentaire à Sala notre meilleur buteur que l'on a heureusement conservé.
On a toujours Nakoulma mais le cas est mal géré et Bammou qui rend service mais n'arrive pas à franchir un pallier (depuis le temps qu'on lui laisse essayer^^)
Peu de départs(juste Fernando que l'on avait pris pour rien, et le prêt de Stepinsnki qui part sur les mêmes traces), donc il y a soit de la concurrence mais surtout encore un problème récurrent d'embouteillage à l'avant ce qui ne permet pas à des jeunes de se montrer et s'imposer (à moins qu'il y en ait un qui explose en réserve... mais en N3 rien n'est certain)
possibilité d'espérer un retour en grâce de notre islandais en cours de saison pour qui on ne perdrait rien à essayer de relancer la carrière pour ne pas perdre trop d'argent...
bref, en attaque, pas de plus-value ou moins-value, mais on garde un secteur un peu défaillant

coup de pieds arrêtés: -

Pour l'instant je ne vois pas qui peut tirer les coups de pied arrêtés avec le même niveau que Harit...
un point négatif. Surtout quand on est défaillant dans les offensives lancées...

entraineur: +
Clairement une plus-value. Il a déjà prouvé par le passé qu'il était un entraineur de classe internationale (rare au FCN)
tactiquement, il montre de la flexibilité, il semble pouvoir adapter l'effectif à differents types de compo selon l'adversaire et l'état des troupes...
par contre il ne semble pas très porté sur l'offensive. On peut avoir des résultats, mais faut pas s'attendre à du grand spectacle

Conclusion:
en realité, en prenant en compte les coups de pieds arrêtés, j'arrive même à un bilan "légèrement inquiétant"
Mais avec un bon coach, qui lui aussi est arrivé en fin de saison, pour moi on a un mercato BOF + qui ne renforce pas forcement l'effectif mais celui-ci ne régresse pas non plus, ce qui compte tenu du contexte économique est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2017, 11:09

Je vote bof en partageant pas mal de points de l'analyse de Yannos. Pour les cpa, on verra peut etre que Yeg les tire pas mal.
On va etre solide je pense, l'equipe a l'air d'etre combative mais le spectacle ne sera probablement pas au rendez vous.
Au coach de faire prendre la mayonnaise car il y a beaucoup de changements, des jiueurs qui doivent retrouver un bon niveau, ce ne sera pas facile...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede FCNAmania » 02 Sep 2017, 11:11

Pour les coups pieds arrêtés, il y aura EL Ghanassy.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 02 Sep 2017, 11:20

samdream a écrit:On s'éloigne bien du sujet d'un bilan du mercato là :clin:
A ce propos, voici pour nous remonter le moral et se dire qu'on n'a finalement pas complètement foiré notre mercato
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ete/830692


Oui et dans 6 mois, il vont faire l'article sur les Flops du mercato. Tu pourras encadrer l'article, il y aura beaucoup de Nantais ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 02 Sep 2017, 11:24

Pfiou ... le nombre de mecs sur le forum qui prennent des substances illicites et hallucinogènes ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede YannosFCN » 02 Sep 2017, 11:59

MDR
On fera un bilan à la fin de la saison de toute façon... Mais bon si tu trouves qu'un mercato "BOF" c'est de l'optimisme de supporter... :mm:

Rassure-moi Cap'tain... Tu voyais quoi déjà comme classement la saison dernière ? (Par curiosité)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 02 Sep 2017, 12:14

YannosFCN a écrit:MDR
On fera un bilan à la fin de la saison de toute façon... Mais bon si tu trouves qu'un mercato "BOF" c'est de l'optimisme de supporter... :mm:

Rassure-moi Cap'tain... Tu voyais quoi déjà comme classement la saison dernière ? (Par curiosité)


Avec le Tocard Girard ? Relégué ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede YannosFCN » 02 Sep 2017, 12:21

C'était faisable...^^
Et avec le ConSayCiao ?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2017, 12:27

Pacoker a écrit:Ceci dit, je souhaite que tu ais raison. Tu deviendras alors notre Madame Soleil.

Au moment où Khrin jouait à Bologne, je regardais beaucoup plus de matchs qu'aujourd'hui et Khrin crevait l'écran. C'est un 6 comme les Italiens aiment un meneur de jeu pointe basse. Oui ça date mais il est encore appelé en équipe de Slovénie donc physiquement il doit être apte. Comme beaucoup de joueurs, il a fait un mauvais choix en allant dans un club de 3eme zone en Angleterre.
Voir ce joueur au FC Nantes est pour moi une bonne surprise et je pense qu'il vous surprendra et mettra tout le monde d'accord comme Tatarusanu l'a fait.
Pour Kayembe et El Ghanassy, je les ai comparé au Harit du FC Nantes. Au FC Nantes, Harit tout comme
Thomasson ou Bammou, statistiques famélique. Pour Harit avant même l'arrivée de Conceicon, il voulait déjà partir. Le Harit que tu vois en Allemagne, tu ne l'aurais jamais vu au FC Nantes car mentalement, il n'y était plus. Puis le but de ce sujet du forum c'est de jouer à Madame Soleil.
Modifié en dernier par Lionelionel le 02 Sep 2017, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 02 Sep 2017, 12:40

SI il a été vraiment choisi par Ranieri on peut peut-être espérer, mais j'ai du mal à croire que Ranieri ai désiré tous ceux qui ont signé ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Fbratu » 02 Sep 2017, 12:42

[tac352]Tata, Carlos, Pallois, Djidji, Dubois, Lima, Khrin, Rongier , El Ghanassy, Sala, Youan[/tac352]

Derrière, c'est très solide je trouve. Peut être qu'Awaziem prendra la place de Pallois, ce qui décalerait Diego Carlos dans l'axe de cette défense à 3. Dubois et Lima seront nos meilleurs joueurs de côté. Je préfère qu'on joue comme ça plutôt qu'en 4-4-2 avec deux défenseurs de côtés et deux ailiers... Tout simplement car on n'a pas d'ailier.
J'ai mis Khrin, ça pourrait aussi être Girotto, sachant que j'ai jamais vu jouer le slovène.
Rongier El Ghanassy ça me parait pas mal avec un qui provoque beaucoup et l'autre qui va plus faire la différence par sa qualité de passes.
Devant j'ai mis Youan... Je trouve que c'est là qu'il nous manque véritablement qqn. Un joueur qui prend la profondeur et qui tourne autour de Sala. Si Nakoulma a de nouveau envie de jouer ce sera lui. Mais sinon j'aimerais bien qu'on tente les jeunes: Kolo, Youan, ou NGom qui fait de très bons débuts.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede FCNAmania » 02 Sep 2017, 14:17

Fbratu a écrit:[tac352]Tata, Carlos, Pallois, Djidji, Dubois, Lima, Khrin, Rongier , El Ghanassy, Sala, Youan[/tac352]

Derrière, c'est très solide je trouve. Peut être qu'Awaziem prendra la place de Pallois, ce qui décalerait Diego Carlos dans l'axe de cette défense à 3. Dubois et Lima seront nos meilleurs joueurs de côté. Je préfère qu'on joue comme ça plutôt qu'en 4-4-2 avec deux défenseurs de côtés et deux ailiers... Tout simplement car on n'a pas d'ailier.
J'ai mis Khrin, ça pourrait aussi être Girotto, sachant que j'ai jamais vu jouer le slovène.
Rongier El Ghanassy ça me parait pas mal avec un qui provoque beaucoup et l'autre qui va plus faire la différence par sa qualité de passes.
Devant j'ai mis Youan... Je trouve que c'est là qu'il nous manque véritablement qqn. Un joueur qui prend la profondeur et qui tourne autour de Sala. Si Nakoulma a de nouveau envie de jouer ce sera lui. Mais sinon j'aimerais bien qu'on tente les jeunes: Kolo, Youan, ou NGom qui fait de très bons débuts.


:good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Naoned » 03 Sep 2017, 20:55

Je repasse à Bof !

Niveau gardien, pour moi c'est LA bonne surprise avec Tata. Dupé en numéro 2, on dispose de bons gardiens.

En défense, on reste sur une charnière Djidji/Diego Carlos qui me semble le mieux avec Pallois et Awaziem en doublure, ainsi que Walongwa et Basila. Là cela reste correcte.

Pour les latéraux , on reste là aussi sur les titulaires de la précédente saison avec Dubois et Lima. Kwateng et Alcibiade (qui me parait une bonne surprise) pourraient avoir du temps de jeu. Le soucis est à gauche car Lima de l'avis de (presque) tous est juste défensivement.

Au milieu Rongier est indiscutable (si pas de blessures). Ensuite pour moi c'est porte ouverte: les recrues Khrin, Girotto, faudra les juger sur plusieurs matchs, Touré pour moi est plus un plan B, j'aime bien Moutou qui se bat bien. On peut ajouter Thomasson.

Sur les ailes, c'est ici que c'est problématique. Selon le schéma de jeu, avec des ailiers on serait juste.
Kaca, me parait le plus armé avec YEG et Kayembé (malheureusement bléssé). Reverra t on Alégué? Iloki part pour l'instant titulaire mais est limité techniquement. Quid de Menig ? Prété pas prété , si t'el est le cas , il pourrait etre interessant!

Devant, nous avons l'indéboulonnable Sala. Quid de Nakoulma qui pour moi sera soit tout bon soit tout mauvais.
Coulibaly, idem que Girotto et Khrin, à voir sur la durée.
Et puis on a les jeunes: Kolo , Youan , Luvambo etc... qui j'espére auront un peu de temps de jeu si les recrues ne s'avérent pas au niveau.

Bilan: Une bonne recrue : Tata (pourtant sceptique à cause du prix, et recruter un gardien). A voir: Khrin , Girotto, YEG et Menig , qui je pense pourraient etre des recrues interessantes.
A revoir: Kaca qui me semblerait bien en 10, Alégué que j'aimerai, Moutou au milieu à la place de Touré ainsi que quelques jeunes.

J'aimerais quelque chose comme ça CR fait jouer en 3/5/2:

Menig ou Kolo       Sala
Kacaniklic
Lima Dubois
Rongier       Moutoussamy
Djidji Awaziem
Diego Carlos
Tata
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités