• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 05 Sep 2017, 03:52

Une réussite
1
3%
Encourageant
4
10%
Bof
12
31%
Inquiétant
11
28%
Très inquiétant
7
18%
Un suicide sportif
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede TedMessi » 27 Juil 2017, 19:42

"Et si machin se blesse, on fait comment?", que ce soit Gillet Rongier Sala, la problématique est la même. Cet argument ne compte pas, on peut dire la même chose de Lima, s'il se pète qui prendra sa place?
Arrêter avec cet argument, à quand remonte la dernière blessure de Sala et Gillet par exemple? Rongier s'est fait les croisés, mais depuis? le garçon a joué tous les matchs 90' sous Conceicao sans jamais sentir de douleur.

Je passe à inquiétant parce que pour moi on manque de talent offensivement (ailier + attaquant) mais il faudra dégraisser pour recruter.
Enfin, pour la somme dépensée, comme le dit fanjo, les 2 joueurs vont coûter autour de 5M (bon coup des Kita pour une fois) : moins de 2M pour Pallois et 2,5M annoncés (+ bonus) pour Tiramisu
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 27 Juil 2017, 20:03

Là aussi je comprends pas la fiorentina! elle refusait 4m proposés par kita, en voulait 5 et la transaction aurait été de 2.5 plus bonus :cray:
tarif raisonnable pour ces 2 joueurs mais leur âge et les contrat proposés ne laissent guère envisager de plus values à la revente.
Pallois va pouvoir parler chamois avec sala en souvenir de leurs moments communs à niort.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 27 Juil 2017, 20:14

TedMessi a écrit:"Et si machin se blesse, on fait comment?", que ce soit Gillet Rongier Sala, la problématique est la même. Cet argument ne compte pas, on peut dire la même chose de Lima, s'il se pète qui prendra sa place?
Arrêter avec cet argument, à quand remonte la dernière blessure de Sala et Gillet par exemple? Rongier s'est fait les croisés, mais depuis? le garçon a joué tous les matchs 90' sous Conceicao sans jamais sentir de douleur.

Je passe à inquiétant parce que pour moi on manque de talent offensivement (ailier + attaquant) mais il faudra dégraisser pour recruter.
Enfin, pour la somme dépensée, comme le dit fanjo, les 2 joueurs vont coûter autour de 5M (bon coup des Kita pour une fois) : moins de 2M pour Pallois et 2,5M annoncés (+ bonus) pour Tiramisu


T'es prévoyant comme garçon, c'est bien ...

Donc Rongier, Touré et Moutou au milieu, et Sala, Nakoulma et Bammou devant. Rien d'autre. C'est sur, là, on affiche nos ambitions ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede MCj » 27 Juil 2017, 20:24

Capitaine, parfois on se demande si tu le fais exprès.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede tareef_mezon » 27 Juil 2017, 20:32

Capitaine est une vraie legende vivante sur ce forum. Je n ai jamais vu quelqu un d aussi pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede fanjo » 27 Juil 2017, 20:36

@tedmessi +1
sinon aux grincheux
"patience est mère de toutes les vertus",

Et oui je suis content des deux recrues d'aujourd'hui, pas exotiques, expérimentées, un peu de taille (Djidji, Lima, Dubois, Rongier et Gilet et Dupé c'est pas très grand quand même)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede TedMessi » 27 Juil 2017, 20:40

On a fait comment cette saison? parce qu'on a perdu personne et recruté personne donc la donne reste la même.
Thomasson, Touré, Djidji ont joué en lieu et place de Gillet ou Rongier, avec plus ou moins de réussite. On a des jeunes comme Moutoussamy ou Bouriaud (voir Louza mais je m'avance trop) qui reste en rotation.
Maintenant je pense que ce poste verra arriver une nouvelle recrue puisque je ne vois pas Gillet rester à Nantes

Pour suivre votre argument de "la casse", continuons cette réflexion par l'absurde sur le 11 type... on fait comment si les 11 joueurs titulaires se pètent? et oui on se retrouve avec la même problématique que ce soit au milieu, offensivement voir défensivement sur les côtés, à savoir un manque de profondeur de banc
Modifié en dernier par TedMessi le 27 Juil 2017, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 27 Juil 2017, 20:42

La seule verité sortira du terrain qui mettra tout le monde d'accord sur notre potentiel face à la concurrence et l'adéquation de l'effectif avec les ambitions affichées, le reste n'est que ressenti personnel.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Bastos56 » 28 Juil 2017, 09:43

Le mercato est pour le moment en adéquation avec le coaching de Ranieri. C'est un coach qui mise avant tout sur la défense d'où son souhait de renforcer derrière en priorité. Maintenant que c'est fait, je pense comme certains d'entre vous qu'il manque 3 recrues à l'équipe (un récupérateur, un aillier, un buteur). Si les Kita claquent 10 millions pour ces trois transferts (recrue de qualité et pas le type de recrue dont on a l'habitude avec eux), je pourrais passer mon vote à encourageant...Mais je n'y crois pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bastos56
U13
U13
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2017, 14:43

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 28 Juil 2017, 10:55

tareef_mezon a écrit:Capitaine est une vraie legende vivante sur ce forum. Je n ai jamais vu quelqu un d aussi pessimiste.



:starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Lionelionel » 28 Juil 2017, 22:08

En mettant à part les cas spéciaux des 2 joueurs venant de Porto à cause de leur fragilité physique, le FC Nantes a pour l'instant recruté :
-Pallois, il améliore l'effectif, il offre plus de garanties que Walongwa ou que le Vizcarrondo de la saison dernière, mais il n'est pas meilleur que Djidji et par rapport à Diego Carlos, je ne vois pas de réelle plus value
- Tatarusanu, il améliore le 11 théorique du FC Nantes et cela fait du bien de recruter un joueur améliorant véritablement l'équipe sur le terrain :)
Au niveau des départs, Seul Harit est pour l'instant parti et cela pose quand même unproblème au niveau de la profondeur de l'effectif.

Donc pour l'instant je reste sur bof mais si un autre joueur comme Gaston Ramirez arrive sans aucun autre départ,je passerai à encourageant.

Et si à cela on ajoute 2 des 4 souhaits suivant je passerai à une réussite (il ne faut pas brûler les étapes et des jeunes peuvent se révéler cette saison, il faut leur laisser un peu de place :) ) :
- un milieu axial en cas de pépin du duo Gillet-Rongier,
- un milieu offensif de côté meilleur que Thomasson,
- un attaquant capable d'aligner plus de 10 buts en championnat sans être en surrégime comme Sala.
- un défenseur central véritablement meilleur que Diego Carlos.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede fcncc » 28 Juil 2017, 23:01

Tatasuranu meilleur que Dupé et Riou.
Pallois qui va stabiliser la défense car contrairement a ce que je lis il est bien au dessus de Djidji,même si une jambe.

Le gros problème pour le moment est le banc. Vu que Iloki,Bammou, Djidji,Touré, Kwateng, Kolo.

Il faut au moins 2 recrue pour être titu et une doublure offensivement.

C'est long,mais on devrait avoir une meilleurs équipes que la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede pécout44 » 29 Juil 2017, 05:10

Le hic c'est que bon nombre d'équipes seront meilleures que l'an passé .
pallois/ carlos ce serait solide mais au niveau relance ça risque de balancer pas mal.
oui un buteur est essentiel pour suppléer ou épauler sala selon les cas, voir un ailier selon le schéma.
Mais l'essentiel maintenant est un milieu offensif.
Espérons oui que notre ami roumain ne s'ajoute pas à la liste de nos bides étrangers au poste de gardien.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 29 Juil 2017, 11:15

fcncc a écrit:Tatasuranu meilleur que Dupé et Riou.
Pallois qui va stabiliser la défense car contrairement a ce que je lis il est bien au dessus de Djidji,même si une jambe.

Le gros problème pour le moment est le banc. Vu que Iloki,Bammou, Djidji,Touré, Kwateng, Kolo.

Il faut au moins 2 recrue pour être titu et une doublure offensivement.

C'est long,mais on devrait avoir une meilleurs équipes que la saison dernière.


On en reparlera.

Oui pour Pallois, je n'aime pas le joueur mais ça ne parait pas inférieur à ce qu'on a. Est-ce vraiment supérieur en revanche ça ..
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Bilan du mercato estival pour la saison 2017/2018

Messagede FCNAmania » 30 Juil 2017, 19:27

[tac352]TATARUSANU, PALLOIS, CARLOS, LUCAS, DUBOIS, LIMA, RAMIREZ, GILLET, RONGIER, SALA, NAKOULMA[/tac352]


Si les 2 dernières rumeurs se confirment (Lucas Verissimo et Ramirez), on pourrait se diriger vers cette équipe, avec Ramirez placé juste derrière les buteurs, mais on a pas cette compo, hein COCOach... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron