• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 17 Juin 2017, 16:50

C'est Waris et Moukandjo qu'il nous faudrait devant... Je pense qu'avec Ranieri, on pourrait aller chercher des joueurs de L1...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Veretout_44 » 17 Juin 2017, 18:02

ChokoBen, ta compo me plaît dans l'ensemble (je pense également qu'il faut rester en 442 et garder l'ossature de l'équipe) par contre je pense que Aboubakar n'est pas dans nos moyens, et surtout je suis pas fan du duo Harit-Thomasson sur les ailes : un des deux titulaire pourquoi pas mais je préférerais associer un vrai ailier.

Pour l'instant mon équipe préférée est celle de Nico.ATKS, voici la mienne dans le même esprit :

Nakoulma       Sala
Salibur Harit
Gillet       Rongier
Lima Dubois
Heurtaux     Carlos
Dupe

Remplaçants :
Braat, Djidji, Kwateng, Kayembe (peut jouer DG ou MG), Thomasson (peut jouer dans l'axe ou sur un côté), Augustin en prêt, Kolo Muani.

Je vends Bammou, si possible à un club anglais, afin de compenser un peu les arrivées. Iloki également même si on va pas en tirer grand chose...Je prête Stepinski à un club de ligue 2 (laissons lui du temps).

Je laisse Dupe dans les cages car il a montré qu'il se débrouille plutôt bien, et il peut surement encore progresser. Je prends Heurtaux car on a vu qu'il nous manquait de l'expérience en défense. Salibur : pour moi le poste d'ailier est LE poste prioritaire pendant ce mercato, donc il faut faire un effort financier pour en recruter un très bon. Je demande à Harit de demander à son pote Augustin de venir chez nous en prêt, car avec Step/Kolo/Youan on a pas mal de buteurs prometteurs donc il ne faut pas boucher ce poste en recrutant un joueur définitivement. Qui plus est Augustin est déjà très bon, et il pourrait concurrencer sérieusement Sala.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede ChokoBen » 18 Juin 2017, 10:35

COCOach a écrit:Tout d'abord, merci de t'être arrêté ici.
Peut-être que ton prochain message sera ta présentation - ICI -

Sinon, j'aime bien la stabilité que tu prônes.
Je n'ai que très peu tiqué en lisant ton message, c'est dire que j’acquiesce sur pas mal de chose.

Quid malgré tout de Moimbé. Latéral ? Ailier ? Sur le banc ? On ne sait plus trop où le positionner.
La vente de Sala peut faire peur, mais c'est effectivement peut-être aussi le meilleur moment... Maintenant, on sait ce que l'on perdrait, on ne sait pas ce qu'on récupérera...

Concernant Aboubakar, je ne sais pas trop quoi penser... (c'est pas bon signe :gén: )


Salut.
Merci pour ton accueil.
J'essaierais de passer par la case présentation, promis.

Pour Moimbé, son poste est arrière gauche. Je ne comprends pas pourquoi on l'a fait jouer milieu, il n'y est pas à l'aise même si il peut dépanner en cas d'hécatombe à ce poste.
Il faut bien doubler les postes et Moimbé reste très correct pour être un remplaçant du brésilien. Surtout que ça ne le dérange pas d'être dans cette situation, il comprend très bien le jeu de la concurrence. Il appréciait Conceiçao, il appréciera Ranieri et jouera donc là aussi le jeu. Il serait bête de s'épuiser à trouver un nouvel arrière gauche alors qu'on en a déjà un pour concurrencer Lima. A moins qu'il souhaite partir et qu'il ait des opportunités, évidemment.

Pour Aboubakar, c'est de toutes façons trop compliqué pour le FCN. Il appartient à Porto et Lorient, deux clubs qui ne nous feront aucun cadeau (voir leurs coachs respectifs :box: ).

Pour l'attaquant je miserais bien sur Saadi qui revient en grande forme. Très belle saison en Belgique. C'est un ex espoir et son style me plait beaucoup. Il est encore jeune et surement revanchard avec l'envie de montrer à la L1 qu'il a le niveau pour y briller. Il appartient à Cardiff, il y a surement la possibilité de négocier un petit quelque-chose.

Pour mon milieu défensif je ne serais pas contre le jeune N'Doram qui n'a pas sa place à Monaco. Son père entraine Haute-Goulaine, il pourrait ainsi avoir des attaches familliales immédiates dans notre région. C'est un profil de joueur que nous n'avons pas, un pur milieu défensif qui aime se placer et rester devant la défense.
Avatar de l’utilisateur
ChokoBen
U13
U13
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Fév 2016, 10:56

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 18 Juin 2017, 14:43

FCNAmania a écrit:Gardien : Dupé, Braat.
Latéral Gauche : Lima, Kayembe + Jeune Moustache.
Latéral Droit : Dubois, Kwateng.
Défenseurs Centraux : Carlos, Djidji, Ecuele Manga et Yamiq + Jeune Basila.
Milieux Axiaux : Gillet, Rongier, Thomasson + Jeunes Bouriaud et Moutousamy.
Milieu Gauche/Ailier : Nakoulma, Alégué + Jeune Luvambo.
Milieu Droit / Ailier : R. Lopez + Iloki.
Avants Centres : Waris, Moukandjo, Sala, Stepinski + Jeunes Kolo Muani et Youan.



Voilà notre futur 11 :

WARIS
NAKOULMA MOUKANDJO
LOPEZ
GILLET       RONGIER
LIMA DUBOIS
CARLOS       ECUELE MANGA
DUPE



Waris et Moukandjo recruter avec la vente de Harit.
Ranieri qui a de bons rapports avec la présidence de Monaco, nous ramène R. Lopez en prêt avec OA.
Ecuele Manga (Libre, joueur formé à Bordeaux). Il a fait du très bons boulot à Angers en L2 et après à Lorient en L1.
Yamiq, il a l'air bon de la tête sur le but adverse et pas cher.


C'est tout ce que je vois pour l'instant.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede COCOach » 18 Juin 2017, 19:15

Le Stade Rennais serait sur Aboubakar
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCN1998 » 18 Juin 2017, 19:27

Pour commencer bonjour à tous !
Équipe type : Wiedwlad - lima - diego carlos - djidji - dubois - rongier - praet -gradel - fortounis
- nakoulma - bou/sala

Dupé. Kwateng - DC ( rumeur d'un égyptien) - Gillet - Bouriaud - Thomasson - Youan
Autre: moimbé - Walonga - alegué - touré - moutoussamy - youan + les 2 du deal avec porto.

Vente
Riou 3 millions
Kacaniklic 1 millions
Harit 12-15 millions
Viscarondo retraite
Sigtorson 2 millions
Stepinski pret sans OA
[Sala]

Achat
Wiedwlad ( 1 millions )
1dc
Gradel 3-4 millions
Fortounis 9 millions
Praet 9 millions
Bou si vente de Sala

Si kita veut faire plaisir a Ranieri et mettre entre 6 et 9 millions ( 10 max ) je pense que mes choix sont réalisable et l' objectif d' europe serait deja moins loin. Je mise beaucoup sur la vente de Harit pour mes transfert. Pour le choix de gillet je pense que praet est une bonne solution pour preparer le départ de gillet ( en + les 2 sont belges ). Et pour les gardiens j'estime qui les temps de changer.
Avatar de l’utilisateur
FCN1998
U13
U13
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Juin 2017, 17:14

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 28 Juin 2017, 11:27

FCNAmania a écrit:Départs : Riou, Vizcarrondo, Moimbe, Bammou.

Arrivées : Ecuele Manga (Libre), R. Lopez (Prêt avec OA, Monaco), Augustin (Prêt avec OA, PSG).


AUGUSTIN
NAKOULMA R LOPEZ
HARIT
GILLET       RONGIER
LIMA DUBOIS
CARLOS       ECUELE MANGA
DUPE



Ca c'est très fort et largement réalisable, on peut meme rajouter 1 OU 2 recrues
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede BarbeTorte » 28 Juin 2017, 12:26

Qui va acheter Sigthorson pour 2 M€ ?
Avatar de l’utilisateur
BarbeTorte
U15
U15
 
Messages: 291
Enregistré le: 23 Juin 2017, 17:38

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Fbratu » 28 Juin 2017, 12:58

Nico.ATKS a écrit:
FCNAmania a écrit:Départs : Riou, Vizcarrondo, Moimbe, Bammou.

Arrivées : Ecuele Manga (Libre), R. Lopez (Prêt avec OA, Monaco), Augustin (Prêt avec OA, PSG).


AUGUSTIN
NAKOULMA R LOPEZ
HARIT
GILLET       RONGIER
LIMA DUBOIS
CARLOS       ECUELE MANGA
DUPE



Ca c'est très fort et largement réalisable, on peut meme rajouter 1 OU 2 recrues



Malheureusement, je ne vois pas cela réalisable:
- Ecuele Manga a resigné un contrat et n'est donc plus libre
- Harit risque fort de s'en aller
- Rony Lopes ne partira pas de Monaco, ils vont sûrement le tester pour remplacer Bernardo Silva. Si jamais il fait des matchs amicaux mauvais, pk pas...
- Augustin a déja été approché par Dortmund, je le vois mal venir chez nous.

Pourtant, ça m'aurait beaucoup plu aussi...
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede MKOUNT44 » 28 Juin 2017, 13:45

BarbeTorte a écrit:Qui va acheter Sigthorson pour 2 M€ ?

Pas moi ça c'est sûr ! Après l'épisode turc, ça va devenir trèèèèèèèès difficile de trouver un pigeon comme a pu l'être le FCN...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 28 Juin 2017, 14:16

Il trouvera un club anglais de seconde zone... mais déjà il va lui falloir retrouver la santé physique
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 28 Juin 2017, 15:48

Voilà pourquoi je suis pressé que la saison se lance réellement et que les rumeurs (notamment de départs) se terminent (départ ou prolongation). Pour le moment voilà l'équipe type 2017-2018 avec les joueurs sûrs (même si là encore rien n'est jamais sûr)

Partons du principe que Ranieri reconduit son 4-4-2 (même s'il avait parlé de mettre Harit en 10 et du coup de jouer en 4-2-3-1?)

ATC       Nakulma
Kayembe MOD
MDC       Rongier
Lima DD
Carlos     Djidji
Dupe


DD -> Dubois prolongation ou départ?
MOD -> pour l'instant pas d'ailier droit attitré
MDC -> Gillet prolongation ou départ?
ATC -> Sala reste ou part?

Quand je vois mon équipe, si on ne prolonge pas Gillet ou Dubois, en gros on reconstruit 50% de l'équipe...
Comment veux tu travailler dans les meilleures conditions quand les joueurs ont la tête ailleurs ou quand tu bosses avec un groupe qui ne sera pas le tien sur la saison?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 28 Juin 2017, 16:40

En plus, tu te fais encore plus de mal, car tu mets Kayembe comme s'il était indiscutable. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 28 Juin 2017, 17:07

FCNAmania a écrit:En plus, tu te fais encore plus de mal, car tu mets Kayembe comme s'il était indiscutable. :D


Le club a accepté le deal en incluant un besoin du 11 de départ, un MOG. J'espère qu'ils n'ont pas prit un plot et que ce joueur peut être le MOG que l'on attend depuis quelques années. Sinon il y a Harit dont l'avenir est incertain (d'ailleurs on en parle plus alors que c'était sensé être acté il y a quelques jours lol)

Mais oui je dois être un peu maso sur les bords :D
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Veretout_44 » 28 Juin 2017, 17:20

Kayembe vient de la réserve de Porto...J'espère qu'on ne prévoit pas de le mettre titulaire, sinon Kita peut arrêter de parler de top 6 ! Je le vois plus comme une doublure, pouvant dépanner en DG et en MG un peu comme Lenjani.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités