• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 18 Mar 2017, 23:38

Et oui, on s'en tape de la saison 2016-2017 ! Vive déjà la saison prochaine !!!

Votre groupe de 25 / 27 joueurs, votre feuille de match de 18 joueurs et votre 11 de base pour la saison prochaine !

Je me lance (et je vais changer plein de fois d'avis !)

RIOU ou REYNET, DUPE, BRAAT

DUBOIS, KWATENG, HEURTAUX, DJIDJI, D CARLOS, BASILA, BUSSMANN, LIMA

IMBULA (prêt avec OA), RONGIER, THOMASSON, GILLET, MOUTOUSSAMY, BOURIAUD, LOUZA

HAMOUMA, ILOKI, MOUNIER, ALEGUE ou KACANIKLIC

SALA, STEPINSKI, MOUKANDJO, NAKOULMA, KOLO MUNANI, YOUAN

:dribbl:

Exit : RIOU (?), VIZCARRONDO, WALONGWA, MOIMBE, A. TOURE, OLIVEIRA, PARDO, SIGMACHIN (et oui ...) BAMMOU, HARIT

Je garde ALEGUE mais Sergio ne lui faisant pas confiance, je crains un départ ...
Je vois HARIT partir car Sergio ne semble trop lui faire confiance et il nous faudra du cash ...
Postes doublés, groupe resséré, joueurs connaissant la ligue 1 et la porte n'est pas fermée pour les jeunes.

MOUKANDJO       SALA
MOUNIER HAMOUMA
IMBULA       RONGIER
BUSSMANN DUBOIS
CARLOS     HEURTAUX
DUPE


Ent : REYNET, DJIDJI, LIMA, THOMASSON, GILLET, NAKOULMA, YOUAN
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 19 Mar 2017, 10:38

Du grand Capitaine MDR
Mi-mars et déjà en projection sur la saison prochaine. Tu gardes 5 joueurs sur 11 dans ton équipe type et tu recrutes pour quasi 15-20 millions d'euros lol (Moukandjo 5M, Hamouma 5M, Mounier 2M, Bussmann 1M, Heurtaux 2M, Reynet 2M)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 11:20

Le capitaine mets dans la balance le transfert de Harit qui peut amener 15m donc ce serait jouable financièrement.
Il va falloir degraisser quantitativement avec certains postes surabondants et d'autres en disette.
Fouiner du côté de Lorient est possible (lecomte, lautoa....) et je pense que l'on a déjà sondé du monde cet hiver pour cet été.
Les effectifs vont bouger partout, les rélégations , les changements de coachs ,de stratégie ,les agents en plein orgasme mercantile vont agiter le grand bocal et le barnum va être intense.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 19 Mar 2017, 12:06

TedMessi a écrit:Du grand Capitaine MDR
Mi-mars et déjà en projection sur la saison prochaine. Tu gardes 5 joueurs sur 11 dans ton équipe type et tu recrutes pour quasi 15-20 millions d'euros lol (Moukandjo 5M, Hamouma 5M, Mounier 2M, Bussmann 1M, Heurtaux 2M, Reynet 2M)


1) J'ai 2 mois de retard sur le même sujet par rapport à la saison dernière :D
2) Je pars du principe que comme à chaque intersaison, le FCN va refaire la moitié de l'équipe :hum:
3) Nos besoins n'ont pas vraiment changé surtout si on veut voir plus haut :clin:
4) Je pense que effectivement Harit sera vendu :(
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 12:10

Le capitaine a déjà repéré un moins de 13 pour le mercato dans 5 ans MDR
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 19 Mar 2017, 12:44

pécout44 a écrit:Le capitaine a déjà repéré un moins de 13 pour le mercato dans 5 ans MDR


C'est exact.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 12:54

:D j'étais en train de préparer mon gigot d'agneau miel/thym :D en m'envoyant une petite bière de ma fabrication
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 19 Mar 2017, 13:01

TedMessi a écrit:Du grand Capitaine MDR
Mi-mars et déjà en projection sur la saison prochaine. Tu gardes 5 joueurs sur 11 dans ton équipe type et tu recrutes pour quasi 15-20 millions d'euros lol (Moukandjo 5M, Hamouma 5M, Mounier 2M, Bussmann 1M, Heurtaux 2M, Reynet 2M)



Parce que tu crois que Kita ne devra pas dépenser autant pour satisfaire Sergio. Kita l'a dit, il veut le garder et fera de gros efforts sinon le coach risque de nous fera une Bielsa. :no:
D'ailleurs, je pense aussi que Harit va parir car je suis sûr que Kita pense aussi à cette argent pour satisfaire Sergio.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Veretout_44 » 19 Mar 2017, 14:38

Moukandjo ce serait vraiment bien, oui ! Maintenant pour recruter ce type de joueur il faut mettre la main au porte-monnaie, mais il faut surtout avoir un projet ambitieux et crédible. Donc il faut qu'on finisse dans le top 10 minimum, 8ème serait l'idéal !
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 14:55

Le salaire et le contrat valent plus que la place sois -en certain :D
et la place obtenue ne présage en rien de celle l'année suivante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede tareef_mezon » 19 Mar 2017, 15:47

Topic interessant, meme si c est tot je pense qu on peut avoir une idee assez claire des aujourd hui des besoins pour l annee prochaine. Voila les joueurs que je ne conserverai pas:
-Vizcarrondo, Moimbe, Oliveira, Pardo, Bammou.
J essayerai de conserver Harit une saison de plus, je pense qu il peut exploser la saison prochaine et honnetement on a pas les moyens de recruter un joueur de ce talent alors quand on en a un sous la main ce serait dommage de ne pas en profiter un peu. Je recruterai.
Pour les recrues je ne citerais pas de noms mais je decrirais plutot des profils. Je ne recruterai pas enormement perso car on a une colonne vertebrale desormais (Carlos, Dubois, Rongier, Gillet, Sala). Voila a mon a avis ce qu il nous faudrait:

-Un lateral gauche pour metter en concurrence Lima qui a joue tous les matchs et ne m a personnellement pas completement convaincu.
-Un defenseur central bien que je crois en notre charniere actuelle. Je pense qu on a besoin d un jouer capable de pallier a des eventuelles absences ou meformes. Les jeunes semblent encore un peu tendres.
-Un milieu sur un cote, plutot droit. Iloki est pour moi plus un bon remplacant qu un titulaire. Kaca est aussi un remplacant. Il nous faut un joueur qui apporte un vrai plus a ce poste.

Ce sont mes priorites. On pourrait aussi recruter un avant centre mais on a deja du monde a ce poste (Sala, Nakoulma, Stepinski) et j aimerai voir l integration dans le groupe d un jeune car il semble qu on ait quelques talents.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 17:31

tareef_mezon a écrit:Topic interessant, meme si c est tot je pense qu on peut avoir une idee assez claire des aujourd hui des besoins pour l annee prochaine. Voila les joueurs que je ne conserverai pas:
-Vizcarrondo, Moimbe, Oliveira, Pardo, Bammou. oliveira epart de toute façon, pardo s'il fait 14 matchs est automatiquement nantais, moimbé a encore 1 an de contrat non? bammou est apprécié de sergio mais a eu des touches en angleterre , à voir! un gardien partira car l'un et l'autre veulent être titulaire (sergio veut un gardien meilleur) , tu oublies aussi le sig sous contrat et gilet qui a repété qu'il veut partir.
J essayerai de conserver Harit une saison de plus, je pense qu il peut exploser la saison prochaine et honnetement on a pas les moyens de recruter un joueur de ce talent alors quand on en a un sous la main ce serait dommage de ne pas en profiter un peu.

harit est la manne financiere obligatoire pour satisfaire le mercato de sergio
Je recruterai.
Pour les recrues je ne citerais pas de noms mais je decrirais plutot des profils. Je ne recruterai pas enormement perso car on a une colonne vertebrale desormais (Carlos, Dubois, Rongier, Gillet, Sala). Voila a mon a avis ce qu il nous faudrait:

-Un lateral gauche pour metter en concurrence Lima qui a joue tous les matchs et ne m a personnellement pas completement convaincu.
-Un defenseur central bien que je crois en notre charniere actuelle. Je pense qu on a besoin d un jouer capable de pallier a des eventuelles absences ou meformes. Les jeunes semblent encore un peu tendres. il faut un réel libéro experimenté pour diriger une défense parfois fébrile.
-Un milieu sur un cote, plutot droit. Iloki est pour moi plus un bon remplacant qu un titulaire. Kaca est aussi un remplacant. Il nous faut un joueur qui apporte un vrai plus a ce poste.

Ce sont mes priorites. On pourrait aussi recruter un avant centre mais on a deja du monde a ce poste (Sala, Nakoulma, Stepinski) et j aimerai voir l integration dans le groupe d un jeune car il semble qu on ait quelques talents.

on a step ,sig alegue et des jeunes, sala marque mais 10% de ce qu'il vendange, un vrai renard serait bien . nakulma n'est pas un vrai avant centre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede tareef_mezon » 19 Mar 2017, 17:48

pécout44 a écrit:
tareef_mezon a écrit:Topic interessant, meme si c est tot je pense qu on peut avoir une idee assez claire des aujourd hui des besoins pour l annee prochaine. Voila les joueurs que je ne conserverai pas:
-Vizcarrondo, Moimbe, Oliveira, Pardo, Bammou. oliveira epart de toute façon, pardo s'il fait 14 matchs est automatiquement nantais, moimbé a encore 1 an de contrat non? bammou est apprécié de sergio mais a eu des touches en angleterre , à voir! un gardien partira car l'un et l'autre veulent être titulaire (sergio veut un gardien meilleur) , tu oublies aussi le sig sous contrat et gilet qui a repété qu'il veut partir.
J essayerai de conserver Harit une saison de plus, je pense qu il peut exploser la saison prochaine et honnetement on a pas les moyens de recruter un joueur de ce talent alors quand on en a un sous la main ce serait dommage de ne pas en profiter un peu.

harit est la manne financiere obligatoire pour satisfaire le mercato de sergio
Je recruterai.
Pour les recrues je ne citerais pas de noms mais je decrirais plutot des profils. Je ne recruterai pas enormement perso car on a une colonne vertebrale desormais (Carlos, Dubois, Rongier, Gillet, Sala). Voila a mon a avis ce qu il nous faudrait:

-Un lateral gauche pour metter en concurrence Lima qui a joue tous les matchs et ne m a personnellement pas completement convaincu.
-Un defenseur central bien que je crois en notre charniere actuelle. Je pense qu on a besoin d un jouer capable de pallier a des eventuelles absences ou meformes. Les jeunes semblent encore un peu tendres. il faut un réel libéro experimenté pour diriger une défense parfois fébrile.
-Un milieu sur un cote, plutot droit. Iloki est pour moi plus un bon remplacant qu un titulaire. Kaca est aussi un remplacant. Il nous faut un joueur qui apporte un vrai plus a ce poste.

Ce sont mes priorites. On pourrait aussi recruter un avant centre mais on a deja du monde a ce poste (Sala, Nakoulma, Stepinski) et j aimerai voir l integration dans le groupe d un jeune car il semble qu on ait quelques talents.

on a step ,sig alegue et des jeunes, sala marque mais 10% de ce qu'il vendange, un vrai renard serait bien . nakulma n'est pas un vrai avant centre.


Oui quand je parlais de laisser partir, je ne voulais pas forcement dire fin de contrat mais aussi eventuellement transferts. Pour Pardo je suis de ceux qui pensent que precisement il ne faut pas qu il joue les 14 matchs. Sig oui c est un oubli il fait parti de ceux qui doivent partir a mon avis.
Un gardien je ne suis pas contre mais j ai pense qu on peut tenter Dupe en gardant Riou au cas ou Dupe ne donne pas satisfaction. Riou ne sera pas titulaire a part dans une equipe qui joue le maintien alors je pense qu il pourrait aussi accepter de rester avec nous.
Pour l avant centre j ai peur d avoir trop de joueurs a ce poste car Nakoulma si il n est pas un "vrai" avant centre joue comme attaquant au cote de Sala cette saison. Et on a Step deja en remplacant. Si on prend un joueur en plus il faudra que deux joueurs parmi ces 3 soient sur le banc systematiquement. Mais pourquoi pas si on prend un joueur qui apporte un vrai plus, je suis pas ferme a ca.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede pécout44 » 19 Mar 2017, 18:25

de toute façon, entre les possibilités, les désirs des joueurs ou des dirigeants et les contraintes financières, on va avoir notre lot de surprises et bouleversements.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 19 Mar 2017, 19:29

En effet, si on part sur un budget de 15-20 millions d'euros pour le mercato (chose jamais vu au FCN donc peut crédible à mes yeux), la seule solution est la vente de Harit

Perso je tablerais sur une enveloppe de 10M. Même ca, Kita ne la jamais fait
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Suivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron