• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede TedMessi » 18 Déc 2016, 00:27

Beaucoup le souhaitait, pourquoi ne pas le faire, à savoir clôturer le bilan "estival" qui après la phase aller à amener des réponses à nos questionnements sur le rendements et la réussites des départs/arrivées au clubs.
Chacun a son point de vue, profitons donc de ce nouveau poste pour d'une part donner notre point de vue sur les manques à pallier et d'autre part pour apprécier ou critiquer les signatures de nouvelles recrues.

Nous pourrons ainsi tirer un nouveau bilan concernant, cette fois ci, le mercato hivernal
Rappelons (pour ne pas enflammer ceux qui vont partir sur des recrues ouffissimes) que ce mercato n'est pas un mercato où les pistes vont être facilement activables. Les seuls joueurs susceptibles de bouger seront des joueurs en manque de temps de jeu, voir relégués sur le banc ou en équipe 2... donc des joueurs souvent en manque de forme et de confiance...
Modifié en dernier par TedMessi le 18 Déc 2016, 00:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede TedMessi » 18 Déc 2016, 00:32

Je commencerai donc par mes "doléances" lol

Premièrement il va falloir dégraisser pour recruter :
- Thomsen, Kacaniklic, Bammou (ou Aristeguieta) ne semblent pas rentrer dans les plans de Conceicao, à juste titre. Autant les revendre pour faire de la place

Ensuite il va falloir renforcer cet effectif :
- en poste de récupérateur, on est sur du bricolage : Touré souvent blessé, Djidji ou Moimbé pas à leur vrai poste, il faut un 6 expérimenté et fin techniquement
- défensivement, dans l'axe, la défense tiendra le choc jusqu'en juin mais il faudra recruter un DC costaud cet été pour pallier au départ (?) de Vizca
- sur les côtés, le plus gros chantier, on fait confiance à Iloki (techniquement très faible mais capable de fulgurances) et Harit dont ce n'est pas le poste de prédilection. Il faudra donc se renforcer avec 1 voir 2 recrues à ces postes, au moins pour les doubler
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede pécout44 » 18 Déc 2016, 09:04

tedmessi tu oublies que la plupart de eux qui devraient partir sont sous contrat et que leur niveau a eclaté la l1 de leur talent , qui les voudra? sinon les faire partir coutera des sous. Kita renierait ces 2 recrues qu'il voulait tant?
je rajouterais dupé qui voulait déjà partir l'an dernier et à qui kita avait promis du temps de jeu pour qu'il reste, là ça sent le pâté........on risque de s'orienter vers des prêts avec ou sans options, on oublie pas le retour du sig ( :ptdr: sergio lui ferait une special one )
pour la fin de saison je pense que vizca avait été prolongé non?
la priorité :blinder harit au moins pour recuprer du flouze et sublimer le prochain mercato estival
concernant l'hivernal , c'est à double tranchant: des chevaux de retour, des noms épuisés (on a vu par le passé le résultat plus que terne) à gros salaire pour un rendement moindre que ceux qui mouillent le maillot....savoir si on recrute pour l'immediat sur 6 mois ou à plus long terme?
je préconise depuis lurette un partenariat avec un club anglais mais là si sergio pouvait durer un peu plus que les autres , un club lusitanien? de nombreux clubs anglais sont désireux de degraisser des effectifs plethoriques , à voir?
en m recuperateur djidji a eu les félicitations du coach, la meilleure note et s'il est reconduit par sergio comme girard c'est qu'il donne relative satisfaction
vizca tiendra t'il le coup? de bons ailiers pas trop exotiques sont trouvables sur le marché anglais ,cireurs de banc hélàs souvent mais dont le salaire pourrait être en partie pris en charge par le club preteur.
souci de cette pratique : l'ambiance de vestiaire et le management d'un gros effectif
pas si simple! de toute façon ce serait moi ce serait :
pas plus de 3 étrangers européens et 5 max en tout (donc 2 extra communautaires)sur le terrain et pas de mercato hivernal, cela rendrait la l1 trépidante

sinon gilet insiste comme girard
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... crutement/
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede Veretout_44 » 22 Déc 2016, 16:04

Cher père Noel Kita, pour Noel le mercato je voudrais :

- Un ailier rapide et technique, capable de déborder et de créer du danger

- Un joueur qui sache prendre la profondeur, pouvant jouer aux postes d'attaquant de soutien et d'ailier

- Un numéro 6 expérimenté et idéalement leader de groupe

Le mieux serait qu'ils puissent jouer immédiatement, donc il faut des joueurs parlant français (ou au pire portugais) et ayant déjà une expérience dans un bon championnat européen.

:fcn:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede pécout44 » 22 Déc 2016, 17:18

On ne pourra pas tout bouleverser avec un mercato hivernal traditionnellement cher ou pas top! de plus il faudra se positionner tôt donc encore plus cher.
des ailiers en priorité, en 6 à voir si touré et rongier voire djidji suffisent pas jusqu'en juin.
Je persiste à croire que ce groupe se maintiendra, un mercato risque d'alourdir le mammouth car ceux qu'on voudrait voir partir devront trouver preneurs et des contrats existent parfois tous récents (les scandinaves...)
et plutôt faire le max en juin de préférence avec sergio ....au moins une saison complète car si on fait encore venir de l'exotique hors de l1 et non francophone pour 6 mois et qu'en juin tout change.....
le 6 experimenté et leader c'est l'arlésienne, un mec nouveau en janvier qui prendrait le leadership du vestiaire c'est l'eldorado....je sais que mavuba a été sondé à l'intersaison mais dans quel état est il ........
bref truc pas facile
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede Le Capitaine » 22 Déc 2016, 22:05

Veretout_44 a écrit:Cher père Noel Kita, pour Noel le mercato je voudrais :

- Un ailier rapide et technique, capable de déborder et de créer du danger

- Un joueur qui sache prendre la profondeur, pouvant jouer aux postes d'attaquant de soutien et d'ailier

- Un numéro 6 expérimenté et idéalement leader de groupe

Le mieux serait qu'ils puissent jouer immédiatement, donc il faut des joueurs parlant français (ou au pire portugais) et ayant déjà une expérience dans un bon championnat européen.

:fcn:


Voilà. :good:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede TedMessi » 23 Déc 2016, 17:16

Que va rechercher Conceicao? Je ne suis pas lui mais j'aimerais donner mon point de vue (assez généralisé sur le forum)

Tout d'abord, posons les bases, sur qui Conceicao ne compte pas (joueurs n'ayant pas joué 1 minutes sous l'ère Conceicao) :
- Alegue - (envoyé en CFA 1x) - 0 minutes
- Aristeguieta - 0 minutes
- Thomsen (envoyé en CFA 2x) - 22 min contre Montpellier en CdL
D'autres joueurs devraient garnir cette liste avec le retour de Thomasson (Moimbé?)

A partir de là, je me met dans la tête de Conceicao, postes pour postes :
- gardien : Riou, Dupé, Braat
- arrière gauche : Lima, Moimbé
- arrière droit : Dubois, Kwateng
- centraux : Carlos, Djidji (valeurs sûres à ces yeux - 3 titularisations), Vizca, Walongwa
- milieux centraux : Touré, Rongier, Thomasson, Gillet
- ailiers : Iloki, Harit, Kacaniklic (?)
- attaquants : Sala, Stepinski, Bammou

Postes à pourvoir :
- DC : en avons nous tant besoin dans l'objectif maintien? je ne pense pas. Maintenant pour cet été, OUI et en priorité
- MC : là aussi c'est compliqué. S'il souhaite recruter il faudra retirer quelqu'un. Thomasson pourrait basculer sur un côté mais ce n'est réellement pas son poste et ce ne serait pas un véritable ailier rapide
- ailiers : il manque 2 vrais ailiers, ou au moins 1 pour finir la saison. Pour moi dans un 442, Harit doit occuper le côté; il faut donc pourvoir l'autre côté.
- attaquants : 4 clones comme certains le disent, il y aura recrutement du coup il faut vendre 1 voir 2 joueurs (Bammou et Aristeguieta) sinon ca va être l'embouteillage

Il faut donc à mes yeux : 1 ou 2 ailiers, 1 attaquant aux caractéristiques différentes. Pas besoin ni de DC ni de MC sous peine d'embouteillage; et surtout il faut dégraisser (Thomsen, Bammou, Aristeguieta cet hiver; Vizca, Walongwa, Kacaniklic cet été)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede pécout44 » 23 Déc 2016, 17:29

on a donc le mêem avis, un attaquant de côté, bon centreur et bouffeur de ligne est vital, le reste bonus mais dégriassage inévitable!
pour vendre ,quel choix? nos indésirables ou nos valeurs marchandes pour réinvestir?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede TedMessi » 23 Déc 2016, 20:10

Vendre les joueurs à valeur marchande c'est baisser le niveau de ton équipe
Tu perds un joueur "bon" intégré au club pour recruter un joueur "bon" pas intégré... moins value donc

Il faut vendre 2 joueurs pour en recruter un.
La base c'est garder l'ossature principale (Riou, Carlos, Djidji, Lima, Dubois, Gillet, Harit, Sala, Stepinski)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede Le Capitaine » 23 Déc 2016, 20:16

Pour acheter, il faut vendre.

Le seul joueur ayant une valeur marchande correcte à Nantes est Harit ... donc ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede pécout44 » 23 Déc 2016, 20:21

stepinski dans l'ossature? :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede pécout44 » 23 Déc 2016, 20:23

TedMessi a écrit:Vendre les joueurs à valeur marchande c'est baisser le niveau de ton équipe
Tu perds un joueur "bon" intégré au club pour recruter un joueur "bon" pas intégré... moins value donc

Il faut vendre 2 joueurs pour en recruter un.
La base c'est garder l'ossature principale (Riou, Carlos, Djidji, Lima, Dubois, Gillet, Harit, Sala, Stepinski)

on ne peut garder un effectif plethorique ,les éléments sont sous contrats, donc si pas d'acheteurs on les garde sur les bras ou on les prête comme le sig pour avoir leur retour possible ..
conclusion : faut payer pour degraisser et payer tres cher pour recruter , je vois pas comment Kita va faire :D
je parie qu'on va se maintenir d'autant plus avec la dynamique actuelle (je le disais avant aussi) donc ne plombons pas la saison prochaine pr des achats inconséquents pour un effectif quantitatif plus que qualitatif ou payer des joueurs plus chers qu'ils valent en ce mercato! les agents rigolent dejà de kita la vache à lait. et dégraisser aussi.
et qui dit que sergio qui aura evincé la cellule et fait le mercato hivernal sera là l'an prochain? repartir sur un champ de ruines oou avec un autre coach sans staff ni anticipation? bref j'attends de voir......
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede TedMessi » 23 Déc 2016, 21:18

pécout44 a écrit:stepinski dans l'ossature? :mm:


Je parle de l'ossature de Conceicao. Avec Sala c'est 3 titularisations en autant de matchs.
Et vu son âge, j'ai envie de croire en lui. De toute manière il finira la saison à 10 buts minimum toutes compétitions confondues (tout comme Sala)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede Pacoker » 23 Déc 2016, 21:54

Le Capitaine a écrit:Pour acheter, il faut vendre.

Le seul joueur ayant une valeur marchande correcte à Nantes est Harit ... donc ...

Des turcs, des chinois voire des brits peuvent se craquer sur Bammou, ça a déjà failli se produire, tout comme pour Sala mais moi je le garderais bien lui.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le bilan du mercato "hivernal" 2016-2017

Messagede Lionelionel » 23 Déc 2016, 23:17

:D Des mercatos hivernaux du Fc Nantes, je les ai souvent trouvé plus réussi que les mercatos estivaux. :D

Gillet est la meilleure recrue depuis le dernier retour en ligue 1 et il arrivé lors du mercato hivernal :)

Paulo Oliveira est une rumeur qui me plait bien et pour moi recruter un bon défenseur central est la priorité.

Cela va être dur de tenir toute la 2ème partie de saison avec nos défenseurs centraux actuels même juste pour se maintenir.

Un avant centre serait aussi sympa pour assurer l'objectif maintien.

Pour assurer le maintien, un défenseur central et un attaquant suffira.

Pour jouer le top 10, il faudra beaucoup de joueurs :D

Actuellement seul Gillet et Riou ont montré au cours de leur carrière qu'ils ont le niveau top 10 ligue 1 mais ils ont joué à ce niveau trop rarement en cette première partie de saison.
Après, le FC Nantes a plusieurs joueurs qui ont le potentiel top 10 ligue 1 Harit, Rongier, Dubois, Stepinski, Djidji, Lima ou Alegué mais ils ne l'ont pas encore prouvé
Même avec la confirmation de ces éventuels potentiels, cela est insuffisant afin d'avoir un effectif niveau top 10 ligue 1.

PS : pour les fans de Vizcarrondo ou Thomasson, ces 2 joueurs n'ont jamais eu le niveau top 10 ligue 1 et malheureusement ne le prouveront pas plus tard. Vizcarrondo est à la retraite. Thomasson n'a pas du tout progresser depuis son arrivée à Nantes et donne la très désagréable sensation de stagner malgré son jeune âge. Après Thomasson pour se maintenir en ligue 1, c'est suffisant :D mais au dessus il coince et coincera sûrement toujours :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Suivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron