• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pourquoi pas ?

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 20 Juin 2019, 02:15

Reims en demande que 2M€, il faut foncer...

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... bdelhamid/
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Veretout_44 » 20 Juin 2019, 02:41

Pour plusieurs raisons tu peux tout de suite oublier.

Déjà il est gaucher, comme Pallois, pas top d'avoir 2 DC gauchers.

Ensuite et surtout parce que c'est pas dans l'intérêt de Kita de le prendre et sûrement pas dans la stratégie de l'hypothétique fond d'investissement repreneur.
Pour Kita ce serait 2 millions de perdus, autant mettre de l'argent sur un jeune joueur qui a un potentiel de revente ne lui ferait pas trop perdre de l'argent (l'argent injecté étant compensé par le fait que le prix de vente du club sera normalement + élevé), autant mettre de l'argent sur un joueur de bientôt 32 ans qui ne pourra pas être revendu, si.
Pour le fond d'investissement, leur but étant avant tout de faire de l'argent, nul doute que dépenser de l'argent sur un joueur sans potentiel de revente de les intéresse pas.

Ce mercato si on dépense de l'argent à mon avis ce sera pas sur des joueurs "vieux" comme on l'a fait pour Tatarusanu ou Pallois, ça me paraît évident.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Naoned » 20 Juin 2019, 19:41

Veretout_44 a écrit:Pour plusieurs raisons tu peux tout de suite oublier.

Déjà il est gaucher, comme Pallois, pas top d'avoir 2 DC gauchers.

Ensuite et surtout parce que c'est pas dans l'intérêt de Kita de le prendre et sûrement pas dans la stratégie de l'hypothétique fond d'investissement repreneur.
Pour Kita ce serait 2 millions de perdus, autant mettre de l'argent sur un jeune joueur qui a un potentiel de revente ne lui ferait pas trop perdre de l'argent (l'argent injecté étant compensé par le fait que le prix de vente du club sera normalement + élevé), autant mettre de l'argent sur un joueur de bientôt 32 ans qui ne pourra pas être revendu, si.
Pour le fond d'investissement, leur but étant avant tout de faire de l'argent, nul doute que dépenser de l'argent sur un joueur sans potentiel de revente de les intéresse pas.

Ce mercato si on dépense de l'argent à mon avis ce sera pas sur des joueurs "vieux" comme on l'a fait pour Tatarusanu ou Pallois, ça me paraît évident.


Je rebondis là dessus: Et si notre mercato (en partie) était de piocher dans la réserve, jeunes à moindre coût avec une éventuelle prolongation de contrat, vendre les joueurs dits "indésirables" et faire des achats cohérents aux postes manquants.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede MCj » 20 Juin 2019, 21:03

@Naoned: c'est ce que je commence à me dire! A ce rythme là même si Vahid est toujours là à la première journée il sera obligé de faire jouer une poignée de jeunes. A la limite il pourrait se titulariser en pointe, mais il serait quand même obligé de mettre Basila derrière. Place aux jeunes, donc. Et dire qu'il y a des mauvaises langues pour dire que Kita ne respecte pas les valeurs du club :(
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Veretout_44 » 20 Juin 2019, 22:09

Si on mise sur le fait que Rongier et Dupe partent avant le début du championnat, pour l'instant ça donnerait un truc comme ça :
Coulibaly
Moutoussamy Limbombe
Louza       Toure
Girotto
Traore Appiah
Pallois       Basila
Olliero

Ca passe encore.
Autant ça me dérange pas de voir Basila et Louza titulaires sur les premiers matches, autant ce serait bien de prendre rapidement un gardien et un ailier parce que là on est juste à ces postes.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Antisthene44 » 20 Juin 2019, 23:06

Non mais sérieux, qu'est-ce que vous voulez espérer avec un onze titulaire comme celui-là ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pourquoi pas ?

Messagede wolf_1 » 20 Juin 2019, 23:12

Ouais il nous faut un gardien, un ailier et un 10 en priorite.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pourquoi pas ?

Messagede YannosFCN » 21 Juin 2019, 07:47

Naoned a écrit:Je rebondis là dessus: Et si notre mercato (en partie) était de piocher dans la réserve, jeunes à moindre coût avec une éventuelle prolongation de contrat, vendre les joueurs dits "indésirables" et faire des achats cohérents aux postes manquants.

Je pense aussi que c'est ce qu'il aurait dans l'optique de la vente (vu que la cellule de recrutement n'a pas l'air opérationnelle ou squeezée au profit du réseau Bayat...)

Sauf que pour faire ça, il aurait fallu anticiper un minimum, parceque le pauvre Imran malgré son potentiel que je trouve indéniable va avoir un choc quand il devra jouer devant 20 000 personnes pour la première fois avec la pression et le combat physique de la L1, un peu comme Abdoulaye Dabo (qui n'avait pourtant pas été ridicule en L1 malgré son jeune age et comparativement à des joueurs comme Iloki auparavant..). Je suis sûr qu'il va réussir en L1, mais rien n'a été fait pour ça pour l'instant... :(

Basila et les 2 attaquants ont eu un tout petit peu plus de temps de jeu, mais ce ne sera pas trop facile non plus

Pour les buts, démarrer avec Olliero avec sa petite expérience de L2 est juste impensable.. autant convaincre Dupé de rester puisqu'il veut être n°1 si on trouve pas de remplaçants.. mais bon, ça s'active à ce poste a priori
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Antisthene44 » 21 Juin 2019, 12:45

Et voilà, tout est dit.

Moi aussi je suis le premier à vouloir voir les jeunes promus en Ligue 1 mais progressivement.

Là, soit on va les envoyer à la boucherie direct (non parce que entre la N2 et la L1, il y a un petit écart physique; tactique, mental et technique ...) en nous disant "vous voyez ils n'nt pas le niveau".
Soit on va continuer de recruter tous les pecno mercenaires du coin (et de Belgique ...) en prêt et pousser les jeunes à partir faute de place dispo ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Nico.ATKS » 21 Juin 2019, 18:03

DEPART OFFICIEL :

Lucas Lima 6M
Valentin Rongier 15M
Diego Carlos 15M
Tatarusanu
Enock Kwateng


Waris (fin prêt)
Eysseric (fin prêt)
Antonio Mance (fin prêt)
Boschilia (fin prêt)
Edgar Ié (fin prêt)

DEPART VOULU PAR NICO :

Girotto 2M , d'après moi le joueur le plus mauvais de l'effectif. Inutile, lent et surtout imprévisible, son grand temps de jeu (1500') est incompréhensible, injuste et surtout la cause de notre trou d'air en début d'année 2019.


BESOIN :

Un Gardien : pourquoi pas miser sur Dupé , autrement il faut recruter un gardien.
Ca me plairait : JL Leca, Paul Bernardoni, Vincent Demarconnay, Brice Samba

Un Défenseur central, pour remplacer Diego Carlos
Ca me plairait : William Tesillo, Julian Jeanvier, Yunis Abdelhamid, Ecuele Manga
Pourquoi pas : Steven Fortès, Simon Falette, Chidozie Awaziem,

Un Milieu de Terrain #8, pour remplacer Rongier
Ce me plairait : William Vainqueur :lov: , Younes Belhanda :lov: :lov: , Sadio Diallo :lov:
Pourquoi pas : Adrien Trebel, Nicolas Benezet, Didier Ndong, Obi Mikel, Valentin Eysseric, Gianelli Imbula

Un poste offensif, pour remplacer Waris
Ce qui me plairait : Sofiane Boufal, Romain Alessandrini, GK Nkoudou, Opa Nguette
Pourquoi pas : Pitroipa (m'a surpris par sa vivacité malgré son âge... je le pensais fini mais il est fort), Marcus Coco, Ronny Rodelin, Hasan Al-Haydos, Majeed Waris, André Ayew, Anthony Modeste, Romain Hamouma, Roger Martinez, Timothy Weah, Jésé Rodriguez, Ludovic Blas, Yeni Ngbakoto

Latéral :
Nabil Dirar , Sébastien Corchia, Lionel Carole, Loic Nego
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede francois07 » 25 Juin 2019, 09:53

pas mal comme recrues potentielles !!!

si on regarde coté relégué :
CAEN : Brice SAMBA , GUILBERT
Guingamp : BLAS BENEZET COCO MENDY THURAM

quand je vois que Reims a recruté le Serbe en gardien pour seulement 3 M€, Nantes reste malheureusement encore à la rue...
on va encore finir avec un mercato fait à la va vite qui débutera 2-3 semaines après tout le monde... :cry:
Avatar de l’utilisateur
francois07
U14
U14
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 15:22

Re: Pourquoi pas ?

Messagede FCNAmania » 25 Juin 2019, 15:59

francois07 a écrit:pas mal comme recrues potentielles !!!

si on regarde coté relégué :
CAEN : Brice SAMBA , GUILBERT
Guingamp : BLAS BENEZET COCO MENDY THURAM

quand je vois que Reims a recruté le Serbe en gardien pour seulement 3 M€, Nantes reste malheureusement encore à la rue...
on va encore finir avec un mercato fait à la va vite qui débutera 2-3 semaines après tout le monde... :cry:



J'ai regardé les derniers matchs de Guingamp et je pensais Thuram le super joueur qu'il faut. Et honnêtement, j'ai été plus intéressé par Coco en le voyant jouer sur cette fin de saison...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 25 Juin 2019, 17:22

Thuram , vus les prétendants, ça me parait du domaine du rêve.... Bayat se charge de tout :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Pacoker » 05 Juil 2019, 13:37

On brade Evangelista, on prend Boudebouz ou Kakuta avec Louza dans la rotation

Edit: plus 2 ailiers, Ninga et Otero par exemple. Abeid libre, faut pas hésiter, dommage que Ferhat ne plaisait pas à Vahid.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7795
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 05 Juil 2019, 17:53

grandsir prêté à strasbourg.........Ca fait mal à notre égo :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités