• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pourquoi pas ?

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Pourquoi pas ?

Messagede YannosFCN » 19 Jan 2018, 15:00

c'est pas pour rien que tu as été élu optimiste toi :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Lionelionel » 19 Jan 2018, 19:29

N'empêche que cette saison, le plus réaliste dans les prévisions de classement pour l'instant c'est moi l'optimiste du forum. :yes:
J'ai été le seul à dire clairement avant septembre qu'on sera minimum top 8 cette saison grâce à coach Ranieri.
Donc vous devez tous être :respect: devant mes messages.
Plus sérieusement ce que je dis n'est pas une posture afin de jouer un rôle dans ce forum.
Pour moi Sala n'est plus indispensable.
Entre le jeu stéréotypé de Sala et le talent de Salibur, mon choix est vite fait surtout si le FC Nantes fait une opération blanche financièrement.
Pour faire plaisir à Sam car ce qu'il a écrit n'a pas aucun sens, je vais dire vendez moi Sala ou Diego Carlos pour acheter Salibur :starwars:
Je le veux mon Salibur :starwars:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 19 Jan 2018, 19:43

entre 8 et 12 certes mais la place qu'on occupe en ce moment est vraiment inéspérée mais pas imméritée grâce à la défaillance de supposés rivaux mieux taillés.
sinon l'op de waris est de 6m pour Sergio
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Antisthene44 » 19 Jan 2018, 20:20

Je crois que Sala, sauf erreur de ma part, c'est seulement 50% du montant du transfert pour le FCN et 50% pour bordeaux ... donc une offre à 10M€ .. au final ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 09:58

Je viens d'apprendre que Laborde de Bordeaux peut éventuellement être vendu.
Le problème est réglé, on vend Diego Carlos et Sala et on achète Salibur et Laborde.
Là je crois qu'en terme de transfert, même avec la moitié de Sala, avec les ventes de Diego Carlos et Sala, on finance les arrivées de Laborde et Salibur :).
Après faut régler les problèmes de salaires, et là malheureusement, cela risque de coincer :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Naoned » 23 Jan 2018, 18:30

Lionelionel a écrit:Je viens d'apprendre que Laborde de Bordeaux peut éventuellement être vendu.
Le problème est réglé, on vend Diego Carlos et Sala et on achète Salibur et Laborde.
Là je crois qu'en terme de transfert, même avec la moitié de Sala, avec les ventes de Diego Carlos et Sala, on finance les arrivées de Laborde et Salibur :).
Après faut régler les problèmes de salaires, et là malheureusement, cela risque de coincer :(


Ok , et tu mets qui à la place de Diego carlos? Recentrer Djidji?
Laborde est il plus fort que Sala?
Et salibur, que vois tu en lui pour qu'il apporte une plus value?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 22:33

Salibur peut jouer à tous les postes en tant que milieu offensif.
Techniquement Salibur est très bon et est en plus solide physiquement sur ses appuis.
Cela lui permet d'être très bon dans les 1 contre 1.
De plus, il ne joue pas tête baissée comme El Ghanassy et surtout il sait finir les actions par un but ou une passe décisive.
En 2015-2016, c'est 7 buts et 6 passes décisives.
En 2016-2017, c'est 8 buts et 4 passes décisives.
Plus de 10 fois décisif lors de ses 2 premières saisons complètes en ligue 1 en sachant qu'il est encore perfectible surtout dans la régularité.
C'est plutôt bon signe :)
C'est un joueur qui va donner sa pleine mesure dans les 2-3 prochaines années s'il ne se perd pas dans un club médiocre du championnat anglais cet hiver ou cet été.

Pour Sala, sa qualité de déplacement est le principal reproche que je lui fait car ses appels ne sont pas terribles que ce soit sur les centres pour couper au 1er poteau ou pour les appels en profondeur.
D'ailleurs, Sala marque très très rarement suite à bon déplacement de sa part mais plut^to grâce à sa combativité que j'avoue est très grande.
Avec Laborde, tu as un joueur aussi physique et aussi bon de la tête que Sala.
Dans ses déplacements, Laborde c'est plus vif et beaucoup plus intelligent que Sala surtout pour les appels en profondeur.
Puis Laborde comme Salibur, ses prochaines années doivent être les plus belles s'il ne fait pas un mauvais choix de carrière cet hiver ou cet été.

Pour la défense pour palier au départ de Diego Carlos.
Il y a Awaziem et pour Djidji, sauf ce soir, je l'accorde, Djidji a toujours répondu présent lorsqu'il a joué en défense centrale cette saison en championnat, se rappeler Troyes, Amiens et 2ème mi-temps contre Saint-Etienne ou Bordeaux. C'est-à-dire les rares fois où il a joué en défense centrale cette saison en championnat.
En défense centrale, le trio Pallois, Djidji et Awaziem, cela suffit largement pour terminer le championnat.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pourquoi pas ?

Messagede bargas » 23 Jan 2018, 22:53

C'est pour ce genre de puérilité que je n'interviens plus sur ce forum. Chacun a le droit de s'exprimer, bien sur, mais on n'est pas sur FM, un peu de réalisme S.V.P :no:
Avatar de l’utilisateur
bargas
U13
U13
 
Messages: 24
Enregistré le: 07 Juil 2011, 21:33

Re: Pourquoi pas ?

Messagede YannosFCN » 23 Jan 2018, 23:07

Au contraire, si on est pas d'accord et que l'on trouve certaines démonstrations fumeuses... Il faut le dire, comme dans ton message!

Et là en l'occurrence je suis assez d'accord. Dire qu'il suffit de Vendre 2 de nos meilleurs joueurs e ça va suffire pour avoir soit-disant 2 cadors... Moi ça Fait longtemps que je ne crois plus au père Noël ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Naoned » 23 Jan 2018, 23:20

YannosFCN a écrit:Au contraire, si on est pas d'accord et que l'on trouve certaines démonstrations fumeuses... Il faut le dire, comme dans ton message!

Et là en l'occurrence je suis assez d'accord. Dire qu'il suffit de Vendre 2 de nos meilleurs joueurs e ça va suffire pour avoir soit-disant 2 cadors... Moi ça Fait longtemps que je ne crois plus au père Noël ;)


Salibur et Laborde, cadors ? MDR

Ce sont de bons joueurs de Ligue 1, point. Certes ils ne feraient pas défaut au FCN et amélioreraient l'effectif, mais de là à vendre Diego carlos et Sala (2 de nos titulaires), il n'y a qu'un pas.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Antisthene44 » 23 Jan 2018, 23:22

Dubois et Thomasson partiront gratuitement ...
Sala c'est 50% du transfert dans les caisses bordelaises ...
Djidji vaut queue dalle ...
Seul Rongier ramènera un peu d'argent ...
Les branques avec des contrats de 4 ou 5 ans resteront au chaud au FCN ... et nous coûteront une blinde par an en salaire ...
Je vois bien Carlos partir également ...

Je vois surtout qu'on va reparti de zéro et qu'on recrutera comme d'hab des joueurs exotiques inconnus ...

J'ai les nerfs ce soir :tap: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Lionelionel » 24 Jan 2018, 23:08

bargas a écrit:C'est pour ce genre de puérilité que je n'interviens plus sur ce forum. Chacun a le droit de s'exprimer, bien sur, mais on n'est pas sur FM, un peu de réalisme S.V.P :no:


Mon cher Hugo :), cette partie du forum n'est pas faite pour commenter l'actualité du FC Nantes mais plutôt d'avoir de l'imagination en donnant son avis, en extrapolant son imagination tout en parlant foot.

Effectivement cela fait très FM comme tu dis.

Mon pavé est une suite logique à une interpellation de Naoned.

Je pense avoir respecter l'esprit de cette partie du forum que j'ai évoqué ci-dessus.

Tu peux ne pas être d'accord avec moi sur Diego Carlos, Sala, Salibur ou Laborde, aucun soucis.

Mais mon cher Hugo en traitant mon pavé de "genre de puérilité" en sachant que j'ai fait l'effort de bien l'écrire avec des arguments, c'est toute cette rubrique du forum Pourquoi pas que tu trouves puéril.

Tu en as le droit et tu as même plutôt raison mais dans ce cas là, ne t'embête pas à lire tout simplement cette partie du forum.

Puis n'hésite pas à laisser tes avis sur le forum sur les superbes relances de Diego Carlos et les grandes qualités de Sala sur d'autre sujets du forum :alcool:.
Car plus on est de fous, plus nous avons d'avis différents et de discussions enrichissantes mais désolé ton message n'est que dénigrement et moi c'est plutôt ce genre de message de râleur qui m'exaspère :D

Mon cher Hugo Bargas, au plaisir de te lire sur une autre partie du forum :) :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pourquoi pas ?

Messagede Nico.ATKS » 01 Fév 2018, 03:39

Il faut à tout prix quon signe Vainqueur !!! QUEST CE QUON FOU ???

Bon déjà, est ce qu'on peut ? Il est a résilié son contrat , il est libre .

Si jamais on peut, il faut etre à 100009% Sur Le dossier, c'est un bijou ce joueur. S'il signe chez l'ennemi bordelais, ce Club de merde, je vais etre fou furieux !!!!

Allez tout le monde, faites exploser les recherches Google et twitter pour lancer et reprendre la rumeur ! C'est l'avenir du Club qui se joue la ! C un top player , une opportunité comme ca Ca se présente pas deux fois !

La dernière c'était Mario Balotelli qu'on avait annoncé à Nantes hehe
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Pourquoi pas ?

Messagede pécout44 » 01 Fév 2018, 06:03

mercato d'hiver morne plaine :D vivement que ce mercato qui sert à engraisser les parasites et tourner la tête des mômes et espoirs soit annulé , pour l'éthique également .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pourquoi pas ?

Messagede YannosFCN » 02 Fév 2018, 11:16

Nico.ATKS a écrit:Il faut à tout prix quon signe Vainqueur !!! QUEST CE QUON FOU ???

Bon déjà, est ce qu'on peut ? Il est a résilié son contrat , il est libre .

Si jamais on peut, il faut etre à 100009% Sur Le dossier, c'est un bijou ce joueur. S'il signe chez l'ennemi bordelais, ce Club de merde, je vais etre fou furieux !!!!

Allez tout le monde, faites exploser les recherches Google et twitter pour lancer et reprendre la rumeur ! C'est l'avenir du Club qui se joue la ! C un top player , une opportunité comme ca Ca se présente pas deux fois !

La dernière c'était Mario Balotelli qu'on avait annoncé à Nantes hehe

+1
J'ai pensé à la même chose quand j'ai entendu que W Vainqueur avait résilié son contrat...

Je ne sais pas si techniquement c'est faisable (de signer un joueur récemment libre) mais si oui, il faut tout tenter pour retrouver un ancien du club qui pourrait apporter offensivement...

Mais je doute de notre pouvoir d'attraction et surtout de négociation...

Mais ça serai génial !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités