• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede sancho29 » 25 Mar 2016, 12:37

FCNAmania a écrit:
SIGTHORSSON
ADRYAN AYITE
GILLET       RONGIER
MENDY
PIED SABALY
CIVELLI       MANDI
RIOU


Ton équipe est pas mal et bien équilibrée. Cependant, Mendy et Pied, tu peux oublier..ils jouent à Nice, et Nice sera surement européen..et Mendy coûte trop cher ! Pour Civelli, je ne suis pas fan, on a déjà Vizcarrondo.

Par contre, Mandi serait une super recrue ! Et Ayité aussi, même si ce joueur me laisse perplexe quant à son irrégularité..j'ai de gros doutes sur son potentiel : est il déjà au plus fort de son niveau ??? En revanche, il a un profil complémentaire de nos autres attaquants et financièrement, ça doit être faisable.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Mamatte » 06 Avr 2016, 14:28

l'article du 20 mn fait un peut peur :

http://www.20minutes.fr/nantes/1819379- ... menage-vue

entre le coach que l'on garde (Der zac) ou change (Gourcuff ou autre)
du coup le staff qui suit ou non ;

les joueurs qui partent : Audel, Gomis ( :alcool: )
les fins de prêts : Sabaly, Adryan (va t'il l'acheter ?) Lenjani à forcieri non renouvellé

Cana qui malheureusement à une autre année et pourrait rester....

Bedoya et Birama qui seront peut etre vendus aussi et Riou qui serait tenté en cas d'offre à l'etranger, bammou qui partirait si ca ne change pas

ce qui fait en noyau sur : dupé, kwateng, dubois, vizca, djidji, moimbé, bagnack, rongier, gillet, thomasson, a.touré, iloki, alegue, sala, sig

15 joueurs même je dirais 16 car je pense que riou restera

bcp trop d'incertitudes, il faut une bonne stabilité que l'on à pas encore
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Mamatte » 06 Avr 2016, 14:28

17 avec cana ......... bigre
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 06 Avr 2016, 14:56

Mamatte a écrit:l'article du 20 mn fait un peut peur :

http://www.20minutes.fr/nantes/1819379- ... menage-vue

entre le coach que l'on garde (Der zac) ou change (Gourcuff ou autre)
du coup le staff qui suit ou non ; => LOGIQUE

les joueurs qui partent : Audel, Gomis ( :alcool: ) => plutot une bonne chose
les fins de prêts : Sabaly, Adryan (va t'il l'acheter ?) Lenjani à forcieri non renouvellé => le renouvellement de prêt ou la montée de l'option d'achat seront des sujets rapidement d'actualité. Concernant Lenjani, je préfère le voir repartir à Rennes (vu son temps de jeu ici), et qu'on intègre à part entière Kwateng (internationale U19)

Cana qui malheureusement à une autre année et pourrait rester.... => il a annoncé vouloir prendre sa retraite après l'Euro ou partir vers une destination exotique

Bedoya et Birama qui seront peut etre vendus aussi et Riou qui serait tenté en cas d'offre à l'etranger, bammou qui partirait si ca ne change pas => que Riou et Bammou partent, je ne suis pas contre (on a Dupé pour remplacer Riou et Bammou a u profil trop similaire à Sig et Sala. Cela permettrait aussi d'intégrer Harit). Par contre Bedoya et Touré sont des rouages important de l'effectif (pas forcément indiscutable mais de valeur)

ce qui fait en noyau sur : dupé, kwateng, dubois, vizca, djidji, moimbé, bagnack, rongier, gillet, thomasson, a.touré, iloki, alegue, sala, sig

15 joueurs même je dirais 16 car je pense que riou restera

bcp trop d'incertitudes, il faut une bonne stabilité que l'on à pas encore
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 06 Avr 2016, 15:21

Perso, voilà comment je vois l'équipe la saison prochaine :

Sig
Thomssen Harit
Rongier       choix2
Gillet
Lima Dubois
Carlos       choix1
Riou


Choix 1 : Vizca, Djidji, Bagnack voir recrue
Choix 2 : Bedoya, Thomasson, Bouriaud

Avec en rotation : 2 latéraux non titulaires (Moimbe et Kwateng), 2 des 3 DC non titulaires (parmi Vizca, Djidji et Bagnack), A.Touré, Kacaniklic, Alegue, Sala, Iloki, recrue ATT (plus rapide), Walongwa, Dupé, Braat

Cela ferait 25 joueurs sans compter les recrues (ATT, DC, MOD)

GK : Riou, Dupe, Braat
DD : Dubois, Kwateng
DG : Lima, Moimbe
DC : Carlos, Vizca, Walongwa, Djidji, Bagnack
MD : Gillet, A.Touré
MC : Bedoya, Thomasson, Rongier, Bouriaud
MOG : Thomssen, Alegue
MOD : Harit, Kacaniklic, Iloki
BT : Sig, Sala, recrue
+ recrue polyvalente MOD/G BT

En barré, ceux que j'envoie en CFA

Exit : Cana, Gomis, Audel, Bammou, Lenjani, Adryan, Sabaly, B.Toure
Modifié en dernier par TedMessi le 19 Juil 2016, 08:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2016, 16:06

Tu n'es pas loin de mon équipe mais cela va dépendre du futur coach. Entre un Gourcuff ou un Le Guen on n'aura pas du tout du tout le même onze de départ

Adryan : pas sur que kita sorte le chéquier ... et que le futur coach souhaite le conserver :hum:
Sabaly : on part de très très loin pour le convaincre. Je le vois aller en angleterre dans un club moyen mais blindé de tunes ...

Lenjani ? je le conserverai bien moi ...

Sig, j'ai un gros doute ... très gros doute mais à voir avec un autre coach et une autre animation offensive ... :hum:

Il faut en revanche 2 ou 3 ailiers (si possible polyvalent) et 2 défenseurs centraux.
Riou restera. Moimbé sera à gauche.

OK pour les départ auxquels j'ajouterai Bedoya et Iloki et l'un des 2 touré. Il y aura embouteillage au milieu : il faudra faire des choix.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 11 Avr 2016, 21:32

Bon, il va nous manquer quoi pour la saison prochaine ?

1 latéral gauche.
1 défenseur central si on garde Djidji ou 2.
1 bon MD d'expérience.
2 vrais ailiers (gauche et droite).
1 avant centre en cas de départ.

En gros 5 à 7 joueurs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 11 Avr 2016, 21:39

FCNAmania a écrit:Bon, il va nous manquer quoi pour la saison prochaine ?

1 latéral gauche.
1 défenseur central si on garde Djidji ou 2.
1 bon MD d'expérience.
2 vrais ailiers (gauche et droite).
1 avant centre en cas de départ.

En gros 5 à 7 joueurs.


+ 1 latéral droit

Bref on reconstruit tout encore une fois. Et je vous pari qu'on reprend un max de joueurs ... en prêt :ptdr:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 11 Avr 2016, 21:42

A bon, si Sabaly ne reste pas. Dubois et Kwateng, ça ne te va pas Le Capitaine ? :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 11 Avr 2016, 21:49

FCNAmania a écrit:A bon, si Sabaly ne reste pas. Dubois et Kwateng, ça ne te va pas Le Capitaine ? :D


Ah moi si ! Mais ça fait 1 an que vous chiez sur Dubois donc je me disais que ça n'allait pas le faire ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede sancho29 » 12 Avr 2016, 12:16

Sachant qu'on a plus rien à jouer à part ne pas être ridicule sur cette fin de saison, on peut clairement se pencher sur l'équipe de l'année prochaine. Evidemment, tout va dépendre du nouvel entraîneur : Gourcuff ou pas ?? MDZ ne sera plus là je pense, et Gourcuff a un schéma de jeu très clair en tête, auquel il ne déroge que très rarement (quasi jamais même) à savoir le 4-4-2. Et au final, vu nos profils de joueurs, le 4-4-2 ne paraît pas du tout adapté.

Au rayon des départs : Cana, Gomis, Audel, Bedoya >>> ça semble acté !!!
Pour Riou, je ne sais pas trop quoi en penser, il fait des bons matchs mais aussi des énormes boulettes régulières..et Dupé a besoin d'être titulaire..Si Riou reste, Dupé en prêt >>> c'est sur aussi !!!
A priori, Sabaly et Lenjani ne resteront pas et ne reviendront pas et je trouve ça con pour Lenjani qui est pas cher, et que je trouve intéressant.
Au milieu, Birama va partir je sens, et A.Touré devra voir avec le nouveau coach.
Devant, un des 3 doit partir mais lequel : ça va se jouer entre Bammou et Sig, et je vois bien Sig partir après cette saison presque désastreuse, malgré ses qualités évidentes.
Et enfin, Quid de Adryan !!!! Je pense que Kita va tenter de lever l'option avant même d'avoir son nouveau coach..hum hum..je suis pour mais ça serait bien que le nouveau coach aussi.
Et donc :

Riou
Dubois Kwateng
Moimbe
Vizca Djidji Walongwa
Bagnack Gillet voire A.Touré
Thomasson Rongier
Iloki Alegue Adryan voire Harit
Sala Sig ou Bammou

Soit 16 à 17 joueurs pour l'année prochaine : il faut donc :
>>> 1 latéral gauche
>>> 1 défenseur central
>>> 1 milieu défensif si A.Touré s'en va.
>>> 1 ailier droit
>>> 1 attaquant (rapide pour la complémentarité)
>>> 1 joueur offensif polyvalent (du style Bedoya) qui peut jouer devant et sur les côtés.
ça fait donc minimum 6 joueurs pour renforcer l'effectif donc du boulot. Je suis d'accord avec le capitaine : en gros on recommence ce qu'on a fait l'année dernière et c'est préoccupant car on va devoir encore parler de temps d'adaptation et compagnie...mais enregistrer des prêts, c'est le risque !!!!!

Bref, je ne suis pas très confiant encore et j'espère que Bagnack Alegue Kwateng et Harit vont se révéler et qu'Adryan Thomasson Djidji et Rongier vont confirmer les espoirs placés en eux...pour qu'on ai une belle équipe et qu'on vise autre chose qu'un maintien tiré par les cheveux.

Départs : Cana Gomis Sabaly Lenjani Birama Bedoya Sig
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede fcn16 » 28 Avr 2016, 21:30

Sans vouloir leurs joueurs, c'est un jeu comme celui de villareal que j'aimerai voir à la beaujoire. Pas de monstre énorme devant mais des petits gabarits vifs et techniques, un jeu porté vers l'avant.
Des vrais ailiers aussi ! Enfin bon comme ce qu'on demande depuis cet été finalement.
Je vous invite à regarder leur jeu contre Liverpool, c'est assez plaisant quand ils attaquent.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede GuyomeFCN » 28 Avr 2016, 21:50

fcn16 a écrit:Sans vouloir leurs joueurs, c'est un jeu comme celui de villareal que j'aimerai voir à la beaujoire. Pas de monstre énorme devant mais des petits gabarits vifs et techniques, un jeu porté vers l'avant.
Des vrais ailiers aussi ! Enfin bon comme ce qu'on demande depuis cet été finalement.
Je vous invite à regarder leur jeu contre Liverpool, c'est assez plaisant quand ils attaquent.


C'est la réflexion que je me faisait, ça fait bizarre de voir des jaunes jouer au ballon.
Et quand je vois Bakambou, je me dit qu'il faut vraiment regarder en L2. Passer à coté de joueurs comme lui ou Mahrez n'est pas normal. Plutôt que d'aller superviser des danois ou autres.
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede fcn16 » 28 Avr 2016, 21:52

Le petit Suarez me plaît énormément mais ça restera un rêve car le prix doit être assez élevé.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 28 Avr 2016, 22:35

GuyomeFCN a écrit:
fcn16 a écrit:Sans vouloir leurs joueurs, c'est un jeu comme celui de villareal que j'aimerai voir à la beaujoire. Pas de monstre énorme devant mais des petits gabarits vifs et techniques, un jeu porté vers l'avant.
Des vrais ailiers aussi ! Enfin bon comme ce qu'on demande depuis cet été finalement.
Je vous invite à regarder leur jeu contre Liverpool, c'est assez plaisant quand ils attaquent.


C'est la réflexion que je me faisait, ça fait bizarre de voir des jaunes jouer au ballon.
Et quand je vois Bakambou, je me dit qu'il faut vraiment regarder en L2. Passer à coté de joueurs comme lui ou Mahrez n'est pas normal. Plutôt que d'aller superviser des danois ou autres.



C'est exactement ce que je dis. Depuis heu... longtemps. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité