Bien, histoire de reparler football, et le maintien étant maintenant quasi-acquis, passons à l'un de nos exercices préférés dont nous avons été privés pendant presque 2 ans : le mercato !
Passons en revue les différents postes.
Sur la base de 2 milieux offensifs gauche, quels doivent-ils être ?
BESSAT va-t-il rester ? le doit-il ?
AUDEL va-t-il rester ? le doit-il ?
NKOUDOU peut-il être le titulaire ?
Un jeune du Centre peut-il avoir sa chance ?
Une recrue mais laquelle ?
On attaque là le secteur offensif qu'il faudra OBLIGATOIREMENT et INTEGRALEMENT reconstruire (ou plutôt construire ... ) pour la saison prochaine faute de s’ennuyer à mourir et s'habituer à être la plus mauvaise attaque de France ...
Alors qui à gauche ? Pour moi il n'y a aucun titulaire en puissance dans notre effectif.
AUDEL je n'en veux plus. Trop fragile physiquement et peu efficace.
BESSAT pour moi, c'est comme DEAUX. Un joueur de devoir, pro, rigoureux mais trop limité. En remplaçant pourquoi pas mais comme titulaire non merci.
Reste NKOUDOU ? J'avoue ne toujours pas être convaincu par le garçon. Mais puisqu'on réclame des jeunes du Centre, on aurait tord de s'en priver. Je ne suis pas convaincu qu'il ai encore la "caisse" pour tenir la place de titulaire à ce poste toute une saison. Au centre pas grand monde derrière. Peut-être le jeune ILOKI mais bien tendre encore ...
Donc il faut une recrue mais qui ?
On parle de BAUTHEAC ... pourquoi pas. On n'aura guère mieux de toute façon même si cela n'est pas très enthousiasmant ... Une recrue surprise ? Un prêt ?
Votre avis ?
Effectif pro 2024/2025 |
|
Equipe 2015-2016 : Milieu Offensif Gauche
12 messages
• Page 1 sur 1
Equipe 2015-2016 : Milieu Offensif Gauche
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Re: Equipe 2015-2016 : Milieu Offensif Gauche
Bon, le secteur offensif, ça va commencer à devenir intéressant en matière de recrutement. Parce que là, on ne peut pas dire que nous sommes les meilleurs de L1.
Pour moi, Nkoudou c'est le meilleur joueur que l'on est à ce poste. Donc, il devra rester. Ensuite, contrairement au Capitaine, j'aime bien Audel, mais je le verrais plutôt dans un rôle d'avant centre. Je le trouve de mieux en mieux, malgré ses blessures à répétition. Pour Bessat, j'aime bien ce bosseur qui ne lâche jamais, mais il faudra recruter à ce poste et on ne pourra pas garder tout le monde, donc j'espère qu'il trouvera un bon club car il le mérite, il faut pas oublier ce qu'il a fait pour nous.
Les pistes intéressantes, Bauthéac (Nice), Ayité (Bastia), Moukandjo (Reims) et j'aimerais bien un prêt d'Alessandrini (Marseille), en manque de temps de jeu, ce joueur connait déjà MDZ à Clermont, ça ne coûterait pas un centime en matière de transfert et on pourrait ce faire aider par son club pour son salaire, ça permettrait d'installer le club en L1 et pour Marseille, ça leur permettrait d'avoir un joueur avec une saison pleine pour les années à venir...
Pour moi, Nkoudou c'est le meilleur joueur que l'on est à ce poste. Donc, il devra rester. Ensuite, contrairement au Capitaine, j'aime bien Audel, mais je le verrais plutôt dans un rôle d'avant centre. Je le trouve de mieux en mieux, malgré ses blessures à répétition. Pour Bessat, j'aime bien ce bosseur qui ne lâche jamais, mais il faudra recruter à ce poste et on ne pourra pas garder tout le monde, donc j'espère qu'il trouvera un bon club car il le mérite, il faut pas oublier ce qu'il a fait pour nous.
Les pistes intéressantes, Bauthéac (Nice), Ayité (Bastia), Moukandjo (Reims) et j'aimerais bien un prêt d'Alessandrini (Marseille), en manque de temps de jeu, ce joueur connait déjà MDZ à Clermont, ça ne coûterait pas un centime en matière de transfert et on pourrait ce faire aider par son club pour son salaire, ça permettrait d'installer le club en L1 et pour Marseille, ça leur permettrait d'avoir un joueur avec une saison pleine pour les années à venir...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Bon, le secteur offensif, ça va commencer à devenir intéressant en matière de recrutement. Parce que là, on ne peut pas dire que nous sommes les meilleurs de L1.
Alessandrini c'est pas idiot ;)
Effectivement pour Bessat qui était un de mes joueurs préférés en Ligue 2 mais qui a atteint une limite à l'évidence.
-
Le Capitaine - Réserve
Oui, je me disais pourquoi pas reprendre le duo offensif Alessandrini - Privat qui marchait super bien à Clermont avec MDZ.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
C'est effectivement le premier poste ou une recrue semble obligatoire.
Un titulaire de surcroit avec un Nkoudou en doublure et pour les matchs de Coupe.
Les autres, dehors.
Un titulaire de surcroit avec un Nkoudou en doublure et pour les matchs de Coupe.
Les autres, dehors.
-
COCOach - Président
COCOach a écrit:C'est effectivement le premier poste ou une recrue semble obligatoire.
Les autres, dehors.
OUI mais je dirais qu'on a 3 recrues obligatoires .. les 3 devant : 1 milieu droit, 1 milieu gauche et 1 buteur.
Sinon nouvelle saison galère et sans plaisir assurée ...

-
Le Capitaine - Réserve
Ou oui, mais je n'ai pas encore posté mon avis sur le MOD et les attaquants 

-
COCOach - Président
Vous verez que NKoudou sera titulaire et indiscutable ;)
-
TedMessi - Réserve
TedMessi a écrit:Vous verez que NKoudou sera titulaire et indiscutable ;)
Moi j'espère aussi. Quand je vois son match plein avec les espoirs (certes contre l'Estonie), je me dis qu'il peut faire du bien. D'autant plus qu'il fait les efforts défensivement si besoin !
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19
On a de très bon espoir mais on ne les fait pas jouer (NKoudou, Dupé)
Et ici les soit disant fervent défenseur de la formation ne veulent pas les voir jouer et les veulent en tant que doublure. Il y a certains discours incohérents quand même
Et ici les soit disant fervent défenseur de la formation ne veulent pas les voir jouer et les veulent en tant que doublure. Il y a certains discours incohérents quand même
-
TedMessi - Réserve
On ne pourra pas jouer toute la saison avec le seul Nkoudou ...
Si on trouvait un milieu offensif polyvalent (gaucher / droitier), ça pourrait la faire mais pas simple à trouver ...
Si on trouvait un milieu offensif polyvalent (gaucher / droitier), ça pourrait la faire mais pas simple à trouver ...
-
Le Capitaine - Réserve
Le Capitaine a écrit:On ne pourra pas jouer toute la saison avec le seul Nkoudou ...
Oui mais en doublure pour lui faire prendre de l'expérience et des responsabilités
-
TedMessi - Réserve
12 messages
• Page 1 sur 1