• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts - 2021/2022

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 16 Sep 2021, 07:47

Notre grand désaccord, c'est la façon dont on aborde le passé du club. pour toi, il faut faire comme W/Kita, faire table rase du passé, comme ce qu'il a essayé de faire en arrivant: on vire le personnel, on en met un tout neuf, on remet tout en question... avec la réussite que l'on connait notamment pour le CDF qui a vécu des heures sombres mais qui s'est relevé

moi je pense qu’au contraire, que l'on peut garder certaines bases saines du club, notamment la formation. Ce n'est pas être rétrograde que de vouloir garder la base de ce qui a été créé à la Joneliere , LA plus grande réussite sportive du club depuis les années 1970.
Alors oui, on est au courant que les infrastructures sont vieillissantes, voire vétustes, et surtout avec un manque d'espace criant notamment avec l'éclosion de l'équipe pro féminine.
ce qui pose problème?
je cite les messages de Cocoach en oct 2019 qui résument tout:

viewtopic.php?f=6&t=6158&p=150162&hilit=jonelière#p150162
viewtopic.php?f=6&t=6158&p=154008&hilit=jonelière#p154008

Le site de la Jonelière étant limité en taille et classé, il est difficile d'y faire des travaux d'aménagement. C'est vrai que la direction s'est heurté à un mur administratif. Sauf que cela fait pas mal d'années maintenant. que le problème est montré du doigt et rien, rien n'avance!
Cependant, des solutions, il y en avait: délocaliser une partie du centre et rénover l'existant (en séparant les équipes de jeunes et les équipes pro par exemple, ou les équipes masculines et les équipes féminines)
cela aurait été une solution peu coûteuse en plus puisque la municipalité ou la métropole propriétaires des lieux auraient financé (au moins en partie) les travaux et le déménagement. Sauf que Mr Kita est absolument opposé à cette idée et semble vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire) regrouper tout ce qui touche au FCN dans un même endroit ET en être le propriétaire

Ces avis catégoriques et son manque de diplomatie à l'égard des élus qui se succèdent montrent les limites, selon moi, de sa présidence. Cela fait des années que W.Kita se sert de la Jonlière pour faire pression sur les élus locaux au risque de laisser pourrir une situation alarmante.
Voilà que l'on se dirige vers une solution TRES coûteuse du fait de son intransigeance: un CDF à déménager et à reconstruire, le tout loin du CENS et maintenant du CREPS qui. étaient de véritables atouts pour attirer des jeunes footballeurs (il n'y a pas que la catégorie du centre qui joue)

Bref. Ce n'est pas que vivre dans le passé que de dénoncer des décisions illogiques et très coûteuses pour le club (dont les finances sont à l'équilibre mais avec peu de marges au niveau bénéfices et avec un budget de plus en plus limité pour faire des résultats en L1)
C'est mieux que de ne rien faire, mais je pense juste qu'il y avait beaucoup mieux à faire.. d'ailleurs pour l'instant, RIEN n'est fait.



Pour anticiper la prochaine réaction et revenir sur le sujet, j’imagine que tu vas dire:
« En s’en fout si c’est plus coûteux, il fait ce qu’il veut avec son argent » argument classique des défenseurs des Kita

Sauf que 1/ ce n’est pas vraiment son argent personnel qui est mis en jeu
2/ ca fait des années qu’on le laisse dépenser des sommes colossales pour des résultats plus que décevants (dans le recrutement des joueurs notamment) au point que l’on doit sacrifier le sportif (faire partir les meilleurs joueurs, souvent formés en interne) pour rester à l’équilibre budgétaire.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 17 Sep 2021, 19:20

YannosFCN a écrit:Notre grand désaccord, c'est la façon dont on aborde le passé du club. pour toi, il faut faire comme W/Kita, faire table rase du passé, comme ce qu'il a essayé de faire en arrivant: on vire le personnel, on en met un tout neuf, on remet tout en question... avec la réussite que l'on connait notamment pour le CDF qui a vécu des heures sombres mais qui s'est relevé


La technique qui consiste à déformer et rabaisser les propos de l'autre à un truc débile, pour s'opposer à lui, est toujours vide d'intérêt, et n'a aucun intérêt.
Je n'ai jamais écrit ni pensé rien de tel.
Modifié en dernier par jeanmarclesinge le 19 Déc 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 17 Sep 2021, 19:40

YannosFCN a écrit:Cependant, des solutions, il y en avait: délocaliser une partie du centre et rénover l'existant (en séparant les équipes de jeunes et les équipes pro par exemple, ou les équipes masculines et les équipes féminines)
cela aurait été une solution peu coûteuse en plus puisque la municipalité ou la métropole propriétaires des lieux auraient financé (au moins en partie) les travaux et le déménagement. Sauf que Mr Kita est absolument opposé à cette idée et semble vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire) regrouper tout ce qui touche au FCN dans un même endroit ET en être le propriétaire


Je ne t'embaucherais pas comme gestionnaire de mon portefeuille !!

deux sites.. donc deux bails à payer.. deux sites à entretenir.. et des navettes à payer pour une petite partie seulement.
En gros, presque deux fois plus de frais. Et des membres du club, qui ne se voient plus jamais. ça augmenterait drôlement la synergie du club !
Kita veut effectivement regrouper tout le monde. ça factorise les couts économiquement. Et il veut que le site appartienne au club, ce qui réduira les tensions, augmentations de loyer, avec les différentes mairies sur les 50 prochaines années.
Sportivement, humainement; ça créé une émulation. C plus pratique pour tout. Les jeunes adorent pouvoir approcher les PRO.
Séparés, C triste, et ils auraient l'impression de ne jamais pouvoir jouer avec les PRO. C pire que tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 17 Sep 2021, 20:44

La technique qui consiste à déformer et rabaisser les propos de l'autre à un truc débile, pour s'opposer à lui, est toujours vide d'intérêt, et n'a aucun intérêt.
Je n'ai jamais écrit ni pensé rien de tel.

Désolé dans ce cas.. j'avais vraiment cru que tu voyais les choses sous cet angle avec un discours du type "vous vivez dans le passé"

Moi je suis plutôt génération recyclage tu vois... pourquoi faire du neuf quand on peut rénover/améliorer/agrandir... faire du neuf avec du vieux! ^^
La durée de vie du stade de la beaujoire me questionne vraiment, et j'ai du mal à trouver l'intérêt d'un stade tout neuf par exemple (à part le fait d'être propriétaire biensur... mais il y a d'autres moyens d'être propriétaire sinon.. ;). et puis cela reste des terrains municipaux, il faut bien le payer ça aussi de toute façon..)


Je ne t'embaucherais pas comme gestionnaire de mon portefeuille !!

moui.. c'est pas mon coeur de métier effectivement en même temps^^
mais il y a un paquet de conneries couteuses qui ont été faites dans ce club qui me seraient jamais venues à l'esprit non plus !
je pense qu'avec le portefeuille de W.Kita, il y avait beaucoup mieux à faire! ;)

deux sites.. donc deux bails à payer.. deux sites à entretenir.. et des navettes à payer pour une petite partie seulement.
En gros, presque deux fois plus de frais. Et des membres du club, qui ne se voient plus jamais. ça augmenterait drôlement la synergie du club !
Kita veut effectivement regrouper tout le monde. ça factorise les couts économiquement. Et il veut que le site appartienne au club, ce qui réduira les tensions, augmentations de loyer, avec les différentes mairies sur les 50 prochaines années.


on parle de 25 ou 30M quand même là! il en faut un paquet d'années avant de rentabiliser un non-loyer! (j'espère qu'il ne sera plus à la tête du club d'ici là d'ailleurs... pour lui comme pour pour les autres)
Jusqu'à présent, W.Kita n'avait pas vraiment à se plaindre pour le loyer du stade, c'était avant la dernière renégociation, un des loyers les plus bas de L1... et j'insiste sur la présence du CENS qui est un organisme qui aidait beaucoup à la réussite du centre de formation... le genre de chose quasi impossible à mettre en place au milieu de la campagne

(et puis entre nous.. plutôt que d'économiser un bail... si on se prive d'un recrutement foireux d'une pseudo star de Belgique ou d'Islande, et on Lance un jeune comme RKM, en lui laissant de temps.. t'économise un gros salaire inutile.. tu l'as ton économie ;) )
Sportivement, humainement; ça créé une émulation. C plus pratique pour tout. Les jeunes adorent pouvoir approcher les PRO.
Séparés, C triste, et ils auraient l'impression de ne jamais pouvoir jouer avec les PRO. C pire que tout.


oui, c'est certain quelque part... mais je crois que l'on se berce d'illusion sur le rapprochement entre les équipes de jeunes et l'effectif pro.. même si géographiquement c'est très proche, on vit une période où paradoxalement il est de plus en plus dur de passer du premier vers le deuxième... (à Nantes en tout cas)
perso, je préférerais une distance physique par la force des choses (on reste sur la même ville quand même) mais plus de passerelles, de tests de de jeunes en équipe première...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 18 Sep 2021, 23:46

La dernière facture de "rénovation de la jonelière" 7M de mémoire payé par la direction. (ou peut être 5).
L'an dernier. ça commence à faire très cher.. pour "maintenir" le produit.. obsolète.
Quand ta voiture est usée, pas aux normes, t'occasionne de plus en plus de frais.. bin tu la changes.

Je pense que la solution serait de faire des plans qui ne demandent pas 35ha. Certains CDF fonctionnent bien avec moins de surface. Peut être Kita aurait pu trouver un endroit plus près de Nantes. C vrai qui s'exiler; je ne trouve pas ça bon.

La direction a trouvé 3-4 endroits super. Refus à chaque fois. Les locaux se fichent du FCN. Ils nous font perdre du temps.
La France n'est pas un pays de Foot. Parc des princes, C pas possible, la beaujoire, C pas possible. Lille, C pas possible.
L'aéroport de ND des Landes, C pas possible !! Ya jamais rien de possible !!
En France, tu empêches des dizaines de milliers de personnes de réussir un projet.. pour une fleur rare qui pousse sur une pierre.. qui intéresse 4 gugusses qui vivent dans la forêt de Brocéliande !!
Je pense que les français ont perdu tout esprit d'innovation. C pas propre à Nantes. C global. Kita se heurte à ça. Il en revient pas. Dans son pays, un type fortuné comme lui, qui vient avec des millions, on lui dit Amen; il a un projet de stade ? de CDF ? On lui déroule le tapis partout où il voudra aller. On rasera même des maisons avec relogement, si jamais il manque un peu de place !! Choc des cultures.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 19 Sep 2021, 00:13

YannosFCN a écrit:oui, c'est certain quelque part... mais je crois que l'on se berce d'illusion sur le rapprochement entre les équipes de jeunes et l'effectif pro.. même si géographiquement c'est très proche, on vit une période où paradoxalement il est de plus en plus dur de passer du premier vers le deuxième... (à Nantes en tout cas)
perso, je préférerais une distance physique par la force des choses (on reste sur la même ville quand même) mais plus de passerelles, de tests de de jeunes en équipe première...


Se renouveler avec les jeunes du CDF, C pas une illusion, C l'ADN du club, et la meilleure solution d'avenir.
Tous ces joueurs moyens coulibaly, moutoussamy, ... surpayés à 100 000€ qui se fichent pas mal du club.. qui deviennent vite invendables, et repartent libres.. ça sabote les finances du club.
Avec un AK archi frileux, C déjà dur pour un jeune de percer en PRO.. alors si tu romps définitivement le lien physique.. là je pense que tu risques de perdre l'essence même de l'existence du CDF.

Demain. Le seul jeune du CDF de Nantes aligné.. jouera pour Angers ! Mendy.
Le constat est là. Il faudrait clairement avoir une formation de qualité; et clairement avoir un coach qui lance des jeunes. Le club et le public en ont besoin. là bin on peut se gratter.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede COCOach » 19 Sep 2021, 00:52

jeanmarclesinge a écrit: Lille, C pas possible.

Bah si Lille c'est possible. Le nouveau stade et les infrastructures sont magnifiques et ce depuis 2012 !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 19 Sep 2021, 13:36

COCOach a écrit:
jeanmarclesinge a écrit: Lille, C pas possible.

Bah si Lille c'est possible. Le nouveau stade et les infrastructures sont magnifiques et ce depuis 2012 !


:D
oui.. claude puel le grand stade de lille, on lui proposait en 2004.. 8 ans d'attente de refus de permis de construire !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede COCOach » 19 Déc 2021, 11:17

On serait en recherche d'un attaquant avec option d'achat cet hiver.
Bah en même temps quand on regarde l'effectif, il ne restera qqu'Affamah, Lukoki et Ndilu à ce poste en juin 2022.
Autant dire 0 expérience.
C'est vraiment n'importe quoi cette gestion de joueurs..
Et ça tombe évidemment au pire moment, quand 4 clubs vont quitter la L1.
Kira pense quoi ?
Qu'en assurant une 10e place cette saison, Nantes va être en force pour trouver de bons joueurs ?
Ou pense t'il déjà que ça ne sera plus son problème ?

Ça va piquer l'été prochain, je vous le dis, ça va piquer
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede Antisthene44 » 19 Déc 2021, 12:28

COCOach a écrit:On serait en recherche d'un attaquant avec option d'achat cet hiver.
Bah en même temps quand on regarde l'effectif, il ne restera qqu'Affamah, Lukoki et Ndilu à ce poste en juin 2022.
Autant dire 0 expérience.
C'est vraiment n'importe quoi cette gestion de joueurs..
Et ça tombe évidemment au pire moment, quand 4 clubs vont quitter la L1.
Kira pense quoi ?
Qu'en assurant une 10e place cette saison, Nantes va être en force pour trouver de bons joueurs ?
Ou pense t'il déjà que ça ne sera plus son problème ?

Ça va piquer l'été prochain, je vous le dis, ça va piquer


:pompom: :dribbl: #KitaOut

Road to Ligue 2 ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede pécout44 » 19 Déc 2021, 12:36

Pas vraiment une surprise c'était ce qui me préoccupait depuis un moment que je l'avais évoqué , mais Kita est pas con, il aura anticipé, non par philantropie, mais si vente il devait y avoir , la mariée doit être la plus belle possible et donc assurer le maintien l'an prochain la saison de tous les dangers. Cette année il a pas fait de folies mais avec les départs prévus cela a dû être anticipé, d'ailleurs des sommes incroyables risquent de tomber avec blas, simon et lafont les plus bankables et très courtisés (dès cet hiver aussi! je verrais bien l'un des 3 partir cet hiver si Kita obtient les 18m :D demandés pour blas) . Avec ce trésor de guerre plus la vente probable de son affaire , Kita va avoir du pognon ! Là on verra s'il veut perenniser et se lancer pour un nouveau bail et cycle ou au contraire laisser le club exangue, après avoir vendu tous les joyaux , aux "repreneurs" déclarés qui devront sortir du bois et proposer une alternative crédible.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede FCNAmania » 19 Déc 2021, 13:29

C'est pour ça, qu'une vente à l'équipe de Landreau ne serait pas forcément la meilleure chose.
Aujourd'hui, c'est le foot business qui domine. Tout le monde bave devant ce projet, mais ils ont déjà du mal à réunir les 20M pour la 1ere proposition, vous pensez quoi, qu'il suffit de faire monter l'équipe B pour jouer la 10eme place. C'est sur, il y a sûrement des futurs bons joueurs dans le lot, mais ça ne sera pas suffisant.
Ils vont recruter quoi ?
Saint Étienne s'est essayer à ce petit jeu et on voit où ils en sont Aujourd'hui.
Moi, j'attends un autre projet plus solide financièrement.
Parce que si le projet Landreau voit le jour, le monde nantais sifflera de la même manière si on joue les 4 dernières places même avec des joueurs formés au club dans l'équipe première.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 19 Déc 2021, 13:39

Vous fabulez sur la vente du club, car C votre désir. Sauf que Kita ne veut pas vendre le club, et qu'il n'y a aucun acheteur fiable.
Kita fera du bricolage avec ce qu'il aura en caisse l'été prochain. Ce sera moins difficile que cette saison, car il aura des revenus TV + billeterie supplémentaires. Avec la vente probable de simon ou blas, il pourra même faire un mercato avec des achats, contrairement au mercato zéro € de cet été.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 19 Déc 2021, 13:41

FCNAmania a écrit:Tout le monde bave devant ce projet,


NON
évite de mettre tout le monde dans le petit paquet de pseudo supporters qui préfèrent voir le FCN en national, mais dirigé par des nantais, plutôt qu'en ligue 1 mais dirigé par un étranger.
Je n'en fais pas parti, et on est très nombreux et majoritaires dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Rumeurs de transferts - 2021/2022

Messagede YannosFCN » 20 Déc 2021, 11:18

pécout44 a écrit:Pas vraiment une surprise c'était ce qui me préoccupait depuis un moment que je l'avais évoqué , mais Kita est pas con, il aura anticipé, non par philantropie, mais si vente il devait y avoir , la mariée doit être la plus belle possible et donc assurer le maintien l'an prochain la saison de tous les dangers.(...)

lol
bah non, la politique sportive n'est pas du tout anticipée dans ce club. DAns le même temps où l'on avait validé que la solution Coulibaly n'était pas viable dans le temps en tout cas pas compatible avec le jeu que l'entraineur choisi tente d'imposer, que l'on tentait des paris sur certains joueurs que l'on sentait ratés (comme souvent sur les paris de l'ère Kita, surtout chez les AVC), le président avait choisi le forcing et le clash médiatique pour la reconduction du contrat de l'unique satisfaction offensive en provenance du centre de formation (dans le sens joueur qui perce en L1)

Non, rien n'est anticipé dans ce club qui semble dans l'improvisation en permanence.

Le club a peu de moyens financiers, mais dans 6 mois il faudra recruter à un poste où les montants sont les PLUS élevés, où la concurrence est la plus forte, et ce SANS CELLULE DE RECRUTEMENT et où il ne restera aucun joueur qui connait le club et la L1, uniquement quelques jeunes sans expérience et dont l'entraineur juge médiatiquementn le niveau très insuffisant.

alors, ne parlez pas d'anticipation SVP. c'est juste honteux ce qui va arriver. (au mieux et par miracle on trouvera un bon joueur à la Blas qui n'aura aucune culture du club et qui n'aura pas le sens du collectif ou une mentalité de mercenaire )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité