• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

24e journée : FC Nantes - Metz (0-0)

Re: 24e journée : FC Nantes - Metz

Messagede COCOach » 15 Fév 2011, 19:57

La critique est humaine.
Les attentes des supporters compréhensible.
Nantes n'est pas à sa place en Ligue 2, tout le monde le sait.

Bien sur qu'on est exigeant, car on voit notre club prendre l'eau match après match.
On aimerait tellement retrouver le FCN dans l'élite du football français.

Après que faut-il préférer, jouer les premières places de L2 une année de plus ou lutter contre la descente si on monte en L1 ?

Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est d'AIMER ce club, qu'il soit en réussite ou en difficulté.
C'est d'être derrière les joueurs (rien n'empêche de donner mon avis sur une prestation moyenne d'un joueur) dans la défaite et dans la victoire

Alors Allez Nantes :ech:
COCOach
Président
Président

Messagede Booba-44 » 15 Fév 2011, 20:20

On est obligé de gagner ce match parce que si on le perd on est mal barré !!!
[barre]Gripond , Roussillon[/barre]: Kita ton heure viendra Image
Booba-44
U14
U14

Messagede FCNAmania » 16 Fév 2011, 01:38

Malgré nos mauvaises prestations 2011, nous sommes qu'à 5 points du 3ème. Et dire que si, oui que si, ils gagnaient les 2 matchs à domicile, on ne serait pas 3ème, mais on aurait peut être un écart plus petit avec le 3ème.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 16 Fév 2011, 07:58

Oui rien est perdu personne ne gagne non plus devant nous a part le mans et evian
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Romain » 16 Fév 2011, 10:07

Romain
U19
U19

Messagede Booba-44 » 16 Fév 2011, 16:38

Vincent Sasso , qui fête aujourd'hui ses 20 ans, est incertain pour la réception du FC Metz, vendredi soir à la Beaujoire (20h). Ismaël Keita, d'ores et déjà forfait face aux Lorrains, ne sera pas à la disposition de Baptiste Gentili. L'entraîneur nantais pourra en revanche compter sur Damien Tixier et Jonathan Martins Pereira.
Titularisés à Vannes lors de la 23ème journée de Ligue 2, Vincent Sasso et Ismaël Keita ne seront pas associés face au FC Metz : tandis que la participation du défenseur nantais, victime d'une douleur à la hanche, est incertaine, le milieu de terrain international malien restera en soins pour soigner une contracture derrière la cuisse.

Damien Tixier et Jonathan Martins Pereira se sont entraînés avec le groupe. Le deux joueurs, qui ont participé normalement aux exercices, postulent à une place au sein du groupe pour la réception du FC Metz. Pour rappel, la rencontre est programmée vendredi soir à la Beaujoire. Coup d'envoi à 20h.
Source:Site off
Booba-44
U14
U14

Messagede Booba-44 » 17 Fév 2011, 10:59

Depuis la reprise en 2011, le FC Nantes traverse une mauvaise passe, notamment en championnat. Avec un point pris sur douze possibles, les efforts de la première moitié de saison n'ont pas encore trouvé de suite. "Il faut redresser la tête, on va montrer qu'on est costaud", lance Baptiste Gentili, convaincu que son équipe vit ce que tout groupe professionnel connaît au cours d'une saison. L'important aujourd'hui est de se concentrer sur le travail, condition sine qua non pour retrouver la confiance.

Comment panser les plaies après le revers enregistré à Vannes ?
Baptiste Gentili : En se concentrant sur le travail. Depuis la trêve, on connaît une mauvaise passe. Il faut redresser la tête. Et ça passe par le travail, par la confiance qu'on doit retrouver. Mais c'est vrai que tout ce remue-ménage, ce que je peux lire à droite et à gauche complique les choses. Mais on va montrer qu'on est costaud.

A quoi attribuez-vous cette perte de confiance ?
Baptiste Gentili : Toutes les équipes ont un "coup de mou" dans la saison. On sait très bien qu'on a raté un tournant, contre Troyes. Ce match nous a sans doute fait plus mal que ce qu'on pensait.
Aujourd'hui, il faut sans doute serrer un peu la vis, prendre des dispositions et surtout retrouver la confiance. Ca arrive dans tous les groupes professionnels.

A Vannes, c'est surtout l'état d'esprit qui a fait défaut...
Baptiste Gentili : Bien sûr, l'état d'esprit a été coupable. Mais quand tu perds la confiance, que tu n'arrives pas à rester organisé... et quand on est dans des passes comme celle-là, il faut parvenir à se discipliner et s'appuyer dessus.

"On a raté un tournant contre Troyes"

Votre équipe manque-t-elle d'expérience pour gérer ces phases ?
Baptiste Gentili : Je le dis depuis le début. Pour la majorité des garçons, c'est leur première saison en Ligue 2, certains entrent en jeu et n'ont pas quatre matches en Ligue 2... et quand ça va un peu moins bien, on perd un peu pied. On peut l'accepter. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. On travaille dessus. Parfois, ça met un peu plus de temps.

Votre groupe est-il capable de rebondir et d'accéder à la Ligue 1 ?
Baptiste Gentili : Il ne faut pas se voiler la face : il faudra être costaud. On ne peut pas occulter le fait qu'il reste quinze matches à jouer et que mathématiquement, c'est encore possible. D'accord, mais ce n'est certainement pas en jouant comme ces derniers temps qu'on y parviendra.

Pourtant, dans ce début d'année noir, il y a votre prestation à Lille...
Baptiste Gentili : Je l'ai dit au joueur, il faut avoir ce recul de dire que ça se passe bien à Lille parce qu'on ne prend pas de but dans le premier quart d'heure. Après, on voit une équipe décidée, qui montre des vertus. Lille, on sait avant que ce sera difficile et on montre qu'on est capable d'être discipliné, de bien défendre. C'est en cela que je dis que ce match peut nous servir.
Ensuite, quand on joue un adversaire plus modeste, on veut attaquer; bien faire et récupérer les points qu'on a laissé. C'est là qu'on perd le fil des choses. Parce qu'on est jeune, parce qu'on n'arrive pas à gérer ces trucs-là.

"Metz viendra jouer crânement sa chance"

Quelques mots sur Metz qui vient de résister à Ajaccio ?
Baptiste Gentili : Je les ai trouvés beaucoup plus entreprenants que nous contre Vannes, puisqu'ils les ont bien empêchés de jouer. C'est un adversaire qui joue pour ne pas descendre, dans un premier temps. Ils viendront pour nous embêter et jouer crânement sa chance.

Qu'évoque pour vous la probable arrivée de Guy Hillion à la direction sportive ?
Baptiste Gentili : Je pense que ça va dans le bon sens. Dans mon investissement, j'ai toujours dit que je porterai la bonne parole pour tout ce qui va dans l'intérêt du Club, du Président et de son fils.
Oui, c'est une bonne chose, quelque chose qui a été concerté et qui était aussi une volonté des anciens. C'est très bien. Ca va dans le bons sens.

Source : Site off.
Vous connaissez le groupe qui va jouer contre Metz ??
Booba-44
U14
U14

Messagede Romain » 17 Fév 2011, 13:07

Nan le groupe n' a toujours pas été donné .
Romain
U19
U19

Messagede Booba-44 » 17 Fév 2011, 14:09

okok merci ;)

Franchement je suis tres décu par le FC Nantes .. parce que là on jouer les derniers du championnats de suite on pouvais faire une opération gagner les 2 matchs et ça nous faisait 6 points et on était dans le podium .. c'est dommage pour nous je suis deg :(
J'espere que nos Canaris national vont s'ameliorer et faire plaisir a leur public car je connais pleins de monde depuis la défaite contre Metz et pleins d'autres et le manque de jeu nantais sur le terrains , ils regardent plus les matchs du fc nantes a la Beaujoire et ni sur le pc .. et c'est dommage .. :'(
Booba-44
U14
U14

Messagede Romain » 17 Fév 2011, 19:33

Romain
U19
U19

Messagede Romain » 17 Fév 2011, 21:11

Gardiens
NDY ASSEMBE ZELAZNY
Défenseurs
ALHADHUR PEREIRA
PIERRE TIXIER
VIVIAN
Milieux de terrain
CHEYROU DARBION
OTHON TREBEL
VAINQUEUR
Attaquants
DJORDJEVIC GAKPE
LEE RODELIN

Alhadhur dans le groupe :-D
Romain
U19
U19

Messagede FCJNantais » 17 Fév 2011, 21:34

Pas de Négo. :mm:
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

FCJNantais
U15
U15

Messagede FCNA<3 » 17 Fév 2011, 22:01

Retour de Vainqueur, Cheyrou, Pereira et Lee ! :ok:
Nego absent :box: Pour quel raison ? Quelqu'un sait ? :hum:
Djilobodji pas la non plus ! :siffl:
Et Deblé, il mérite d'être dans le groupe, je ne comprend pas là :tap:
Alhadhur, je connais pas :gén:
Trebel s'installe petit a petit :dribbl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede Booba-44 » 17 Fév 2011, 22:33

Ce groupe est pas trop mal même si Hanni en sort. Le retour de Vainqueur au milieu va j'espère faire du bien à l'équipe.
Première convocation pour Alhadur, c'est bien ça !
Booba-44
U14
U14

Messagede Piecow » 17 Fév 2011, 23:54

Alhadhur c'est un jeune arrière-gauche. Je l'ai vu jouer en CFA2 samedi dernier, il est pas mal.

Négo doit payer un turn-over et ses mauvaises prestations également.

Très content de voir Trebel et les retours de Pereira et Vainqueur. Deblé aurait mérité d'y être.
Piecow
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat