• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Recrues

Pour tout savoir sur les jeunes pousses du FC Nantes

Re: Recrues

Messagede pécout44 » 13 Mai 2017, 20:27

si c'est pour grossir les rangs de l'équipe 2 en perdition , que vont devenir nos jeunes en stand by entre équipes fanion et reserve ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Recrues

Messagede Le Capitaine » 13 Mai 2017, 21:11

COCOach a écrit:2 Congolais devraient , selon le sélectionneur du Congo, signer un contrat professionnel à Nantes au mois de juillet, à savoir Christ Ngoulou (milieu à l'AS Otoho) et Alexandre Obambo (milieu à Cara) ».


:hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Recrues

Messagede Al44 » 06 Juin 2017, 21:26

https://twitter.com/LPIFF75/status/872101480748154882

Malang Gomes intègre le centre de formation :D

(je sais on s'en fiche, je trouve ça juste marrant qu'on puisse trouver une info sur un U12 qui arrive :D )
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Recrues

Messagede Naoned » 07 Juin 2017, 15:05

Al44 a écrit:https://twitter.com/LPIFF75/status/872101480748154882

Malang Gomes intègre le centre de formation :D

(je sais on s'en fiche, je trouve ça juste marrant qu'on puisse trouver une info sur un U12 qui arrive :D )


Dans le meme genre, on retrouve pas mal de jeunes qui signe dans les centre de formation ici :


https://www.facebook.com/jeveuxdevenirf ... ref=SEARCH
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Recrues

Messagede COCOach » 13 Déc 2017, 01:52

Le Jeune Bahi TALL joueur qui fait parti de la génération née en 1999 vient de s’engager avec le FC Nantes.

Bahi évolue au poste de défenseur central au FC Massy 91 club toujours en course en coupe Gambardella.
Il intégrera le centre de formation du FC Nantes dès le mois de janvier 2018 en U19.
Espérons pour lui qu’il puisse effectuer un parcours similaire à DJILOBODJI.

Image


_____________________________________

Le FC Nantes accueillera en fin de saison un jeune gardien très prometteur. Valentino Rodrigues Lesieur, sollicité par bon nombre de clubs de Ligue 1, a opté pour les Canaris, où il espère poursuivre sa progression après ses prestations remarquées à Rouen. Le Portugal est d'ailleurs déjà sous le charme.

Difficile de ne pas le remarquer ! À 14 ans à peine, Valentino Rodrigues Lesieur mesure déjà 1m92.
Ajoutez à cela d’indéniables qualités de gardien de but et vous comprendrez pourquoi le FC Rouen a décidé de le surclasser en U17. Son père nous en dit un peu plus sur ce talent précoce. « Valentino a un bon jeu aérien, il est à l’aise dans le jeu au pied. Il se couche très vite. Son jeu dur plaît aussi. Mais il a encore beaucoup d’autres choses à travailler. Cette saison, il est surclassé de deux ans. Il devrait jouer en U15 en DH et il évolue titulaire avec les U17 Nationaux. Tout se passe très bien. Le staff est satisfait », nous a-t-il expliqué.
Après des débuts à 5 ans, dans le champ, le jeune garçon s’est vite installé dans les cages. Et depuis son arrivée à Rouen, à 11 ans, il ne cesse d’être observé par des clubs professionnels. « Il est à Rouen depuis les U11. En février 2016, il a eu pas mal de propositions de clubs professionnels, il a eu des propositions de contrats du PSG, de Reims et du Havre. Il a aussi été à Lyon, Rennes et Nantes », nous a-t-il confié. Il a finalement choisi Nantes, qu’il rejoindra Nantes en fin de saison pour intégrer le centre de formation. Son paternel nous justifie ce choix.

« Il a bien aimé la Jonelière, l’ambiance qui régnait là-bas et les personnes qu’il a rencontré là-bas. Nous, parents, on avait choisi Nantes parce que le centre de formation est assez apaisant. Ils ont aussi un lycée à eux, chose unique en Europe, puisqu’ils sont six par classe, avec d’autres sportifs de haut niveau. Le choix s’est fait comme cela. Il a signé jusqu’en 2021 à Nantes », a-t-il indiqué, révélant que des clubs européens étaient toujours à l’affût.
Son talent a en tout cas déjà attiré les regards de la fédération portugaise. « Il a connu sa première convocation avec la sélection nationale du Portugal, en U15, les 17, 18 et 19 novembre. C’était un rassemblement avant un tournoi. L’encadrement de la sélection voulait le voir », a-t-il déclaré.
Selon nos informations, ce stage s’est très bien passé et le staff lusitanien souhaite le revoir à l’oeuvre lors du prochain. Qu’on se le dise, Valentino Rodrigues Lesieur est sur les bons rails pour lancer une carrière qu’on lui souhaite pleine de réussite.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Recrues

Messagede TedMessi » 13 Déc 2017, 10:04

Ya que moi que ca gène de voir un mec avec la casquette de l'AS Monaco à côté de Bahi TALL MDR
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Recrues

Messagede Pacoker » 13 Déc 2017, 15:09

TedMessi a écrit:Ya que moi que ca gène de voir un mec avec la casquette de l'AS Monaco à côté de Bahi TALL MDR

Et alors! T'as bien un monégasque comme avatar 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Recrues

Messagede MCj » 09 Mar 2018, 14:28

Est-ce moi ou n'avons nous plus entendu parler de Roli Pereira de Sa depuis de longues semaines? Dans mon souvenir il était plus où moins estampillé post-formation et on s'attendait à ce qu'il frappe à un moment à la porte de l'équipe-fanion. Au lieu de ça il disparu de la réserve.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Recrues

Messagede MKOUNT44 » 09 Mar 2018, 15:18

Je parierais sur une blessure, mais je n'ai pas réussi à en obtenir la confirmation encore. Trop suspect de passer de titulaire à tous les matchs à absent total du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Recrues

Messagede glenrice94 » 09 Mar 2018, 18:03

Je confirme sa blessure.
On en sait pas plus.
Avatar de l’utilisateur
glenrice94
U13
U13
 
Messages: 42
Enregistré le: 05 Mar 2017, 21:11

Re: Recrues

Messagede MKOUNT44 » 09 Mar 2018, 18:34

glenrice94 a écrit:Je confirme sa blessure.
On en sait pas plus.

Merci pour l'info. Sais-tu à quand elle remonte à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Recrues

Messagede pécout44 » 09 Mar 2018, 20:01

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-5612330

finalement il signe, on a pas assez de gardiens :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Recrues

Messagede glenrice94 » 10 Mar 2018, 17:15

MKOUNT44 a écrit:
glenrice94 a écrit:Je confirme sa blessure.
On en sait pas plus.

Merci pour l'info. Sais-tu à quand elle remonte à peu près ?


Je ne sais mais il est blessé depuis plusieurs semaines déjà.
Avatar de l’utilisateur
glenrice94
U13
U13
 
Messages: 42
Enregistré le: 05 Mar 2017, 21:11

Re: Recrues

Messagede COCOach » 11 Juin 2018, 20:08

Joueur offensif de 17 ans, Sofiane Benatmane va changer d’univers la saison prochaine.
Le jeune homme, qui évoluait avec la réserve du Limoges FC en R2 cette saison, a été recruté par le FC Nantes.

Ce mois de juin 2018 laissera sans aucun doute une marque indélébile dans le parcours de Sofiane Benatmane. Le lycéen de Gay-Lussac, qui s’apprête à passer son bac S, vient de s'engager en faveur du FC Nantes. « Une grande fierté » pour le jeune Limougeaud : « Je ne pensais pas que ça arriverait. Je suis déterminé à 100% et je vais tout donner pour réussir », ajoute Sofiane Benatmane qui a signé un contrat d'un an et qui évoluera avec les U19 Nationaux nantais.

Le Limougeaud a fait ses classes au Palais-sur-Vienne notamment sous la houlette de Jean-Pierre Peyrat avant de rejoindre le LFC en catégorie U15. Après un exercice complet en U17 Nationaux, Sofiane a vécu sa première expérience en senior cette saison. Aziz Elaz l'a intégré au sein de l'effectif de la réserve en Régional 2. Le Haut-Viennois s'est aussi régulièrement entraîné avec l'équipe première et a même disputé une rencontre de National 2, au Havre en mars dernier.


Entre baccalauréat et préparation nantaise
Ses qualités techniques, sa vitesse pure et sa capacité à répéter les efforts n'ont pas laissé indifférent le club nantais. « Des joueurs du LFC passés par Nantes m'ont orienté vers Sofiane et l'observation effectuée sur plusieurs matches a été convaincante. Enfin, les tests réalisés à Nantes ont confirmé les capacités de Sofiane », explique Martial Desbordes, recruteur au FC Nantes qui a tenu à « remercier le président Gérard Chevalier qui a validé notre demande vis-à-vis de Sofiane ».

Les prochaines semaines s'annoncent particulièrement chargées pour le futur Nantais. Car, en plus des épreuves du baccalauréat, il devra suivre un programme de pré-reprise pour arriver dans des conditions optimales lors de sa rentrée à Nantes qui s'effectuera le 11 juillet. Soit cinq jours après la publication des résultats du bac.

https://www.lepopulaire.fr
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Recrues

Messagede COCOach » 24 Nov 2020, 12:13

Nantes a recruté un joueur défensif (milieu défensif) en la personne de Tom Cadoche.
Déjà passé par 3 clubs : Lyon Le Havre la saison dernière arrive du côté de la Jonelière.
Le jeune joueur a fait des essais au Milan AC.
Le Real Madrid mais aussi les 2 Manchester ont eu des vues sur lui au printemps dernier. Les règles de quarantaine liées au confinement ont empêché le joueur de se rendre en Espagne et en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Académie du FC Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron