• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede COCOach » 15 Mai 2011, 12:43

Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Image


La saison 2010/2011 se termine de manière laborieuse pour le FC Nantes.
A 2 journées de son terme, on peut considérer que les Canaris sont sauvés de la relégation en National
(même si mathématiquement, la descente est encore possible).

La direction et le staff technique doit déjà penser à l'année prochaine.
On parle beaucoup des contrats non renouvelés, on discute de l'arrivée de Hillion, on évoque une potentielle reprise du club, de l'arrivée d'un nouvel entraineur...

Mais vous...
Qu’attendez-vous de la saison 2011/2012 ?
Quelles sont vos idées pour redonner un peu de couleurs au club, pour attirer les spectateurs ?
Quel plan doit-être mis en place pour retrouver du spectacle et de la réussite aux Jaunes et Verts ?


Tous vos solutions sont les bienvenues

(évitez le "dégage Kita" car ça je crois qu'on l'a compris) :chap:


Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede Romain » 15 Mai 2011, 13:24

Tout d' abord le meilleur moyen que le club tourne enfin une nouvelle page, c' est le départ de Kita (si y' a un éventuel repreneur)

Ensuite faire prolonger nos jeunes qui n' ont toujours pas signer, je pense à Hanni, Sasso, Nego...
Et des joueurs comme Vainqueur, Djorjdevic, Ndy Assembé (qui je pense vont partir...)
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede FCNAmania » 15 Mai 2011, 14:55

Gardiens : Assembe, Zelazny.

Défenseurs : Pereira, Vivian, Sasso, Lusinga, I. Cissokho + 2 recrues d'expériences L2.

Milieux Défensifs : Trebel, Vainqueur, Bonnes + 2 recrues d'expériences L2.

Milieux Offensifs : Darbion, Keita + 2 recrues d'expériences L2.

Attaquants : Djordjevic, Gakpé + 2 recrues d'expériences L2.



Exemple de nouvelles recrues très intéressantes :

Défenseurs : C. Medjani (Ajaccio).

Milieux Défensifs : D. Aït Ben Idir (Arles).

Milieux Offensifs : A. Bonnet (Le Havre), T. Giresse (Guigamp).

Attaquants : Allart (Sedan).



Voilà, pour l'instant les joueurs qui me viennent en tête, je mettrais à jour dès que j'en aurais d'autres.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede COCOach » 15 Mai 2011, 15:25

FCNAmania a écrit:Gardiens : Assembe - dur à conserver, Zelazny.

Défenseurs : Pereira, Vivian, Sasso - dur à conserver, Lusinga, I. Cissokho + 2 recrues d'expériences L2.

Milieux Défensifs : Trebel, Vainqueur, Bonnes - mal parti pour rester+ 2 recrues d'expériences L2.

Milieux Offensifs : Darbion - mal parti pour rester, Keita + 2 recrues d'expériences L2.

Attaquants : Djordjevic, Gakpé + 2 recrues d'expériences L2.


Mes commentaires en rouge


Ça te fait 22 joueurs : tu suis les dire de Chauvin ?
Ce n'est pas un peu juste à ton goût ? (contre 32 joueurs pros cette année)
Tu comptes peut-être sur quelques joueurs de CFA qui pourraient monter si nécessaire (blessures, cartons...) : Alhadur, Illoki, Ihou..

Que deviennent : Djilobodji, Tixier, Benzerga, Cheyrou, Lee, Y. Diop ?

On dirait que tu as digéré les départs de : Nego, Pierre, Capoue, Hanni et Rodelin :clin:
C'est sûrement toi qui a raison, il faut tourner une énième page dans ce club...

Pour tes potentiels recrues, je ne les connais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede FCNAmania » 15 Mai 2011, 16:24

22 joueurs, ça peut paraître un peu juste surtout en cas de blessure, mais si tu as un bon effectif, tu peux t'en sortir surtout que l'on a des bons jeunes derrières. Maintenant, je préférais 26 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs, 5 milieux défensifs, 5 milieux offensifs et 5 attaquants). Mais, qui garder dans les jeunes, choix assez difficile pour certains, J'ai Bonnes comme j'aurais pu mettre en attaque Hanni, mais on ne sait pas trop ce qu'ils valent avec les pro, pour Bonnes, ça serait plus un pari dans mon effectif et donc le 5ème milieu défensif.
En attaque, qui choisir chez les jeunes Hanni ou Lee en 5ème attaquant. J'en rajouterais bien un des 2 finalement. Mais lequel ?

Ensuite pour les joueurs en rouge que tu vois partir, je crois que si tu as un beau discours ambitieux, qui montre que tu veux changer des choses et que ces joueurs sont importants pour toi, ils y réfléchiront à 2 fois avant de partir.
En plus, pour moi il y a que Darbion qui peut dire qu'il à faire le tour du club. Pour Sasso et Bonnes, ils n'ont pas beaucoup de matchs pour pouvoir prétendre quelque chose. Pour Assembe, le discours peut jouer (une place de titulaire assuré, une montée en L1 et un contrat assuré de titulaire en L1).

Pour ce que deviennent les joueurs cités : Djilo (pas mauvais joueur mais trop fougueux, je ne le vendrais peut être pas mais un prêt), Tixier (Déçu par ce joueur, mais j'en attendais pas grand chose, pour moi, erreur de casting), Benzerga (pour être le 5 milieu offensif, mais je ne le connais pas assez pour dire je le veux absolument), Bon bah, Cheyrou, plus au niveau, qui le veut ici, pour Lee (choix entre lui et Hanni comme 5ème attaquant), pour DIop (pas assez de place il faut rajouter des joueurs d'expériences L2).

Pour Capoue (Bon joueur mais trop irrégulier, trop fêtard comme Négo), il faut choisir être joueur pro ou fêtard. Pour Pierre (a fait son temps), Hanni je n'y reviens pas, voir plus haut et Rodelin signe à Lille.
Et effectivement, j'ai envie de tourner la page avec certains joueurs. Ce qu'il nous manque maintenant, ce sont des joueurs d'expériences mais pas de L1 comme je l'ai déjà dis, mais de haut de tableau L2, qui ont connu des montées...

D'ailleurs, les joueurs cités pour les nouvelles recrues correspondent à ce critère. Le plus gros chantier, pour moi, va être les postes de milieux offensifs, car c'est pour moi, là, où l'on a pas été bon cette saison.
Pas étonnant, Darbion blessé, Benzerga quasiment blessé toute la saison, Capoue pas toujours au top, Négo n'a pas joué beaucoup à la limite je me dis qu'il pourrait rester dans mon effectif, mais ce qui m'embête chez lui, c'est qu'il a l'air trop fêtard.


Voilà pour le détail de mes choix, après réflexion, je pourrait finalement laissé la chance en plus dans mon effectif :
Négo (Défenseur) avec un bon entraîneur derrière lui.
Benzerga en 5ème milieu offensif.
Et Lee ou Hanni en 5ème attaquant.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 16 Mai 2011, 19:07

FCNAmania a écrit:22 joueurs, ça peut paraître un peu juste surtout en cas de blessure, mais si tu as un bon effectif, tu peux t'en sortir surtout que l'on a des bons jeunes derrières.je te suis entièrement dans ton raisonnement car même si il faudra palier aux blessures éventuel il y auras pour moi moins de changements entre les joueurs sur certains postes et donc plus de moral et d'envie après cela reste mon point de vue . Maintenant, je préférais 26 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs, 5 milieux défensifs, 5 milieux offensifs et 5 attaquants). Mais, qui garder dans les jeunes, choix assez difficile pour certains, J'ai Bonnes comme j'aurais pu mettre en attaque Hanni, mais on ne sait pas trop ce qu'ils valent avec les pro, pour Bonnes, ça serait plus un pari dans mon effectif et donc le 5ème milieu défensif.
En attaque, qui choisir chez les jeunes Hanni ou Lee en 5ème attaquant. J'en rajouterais bien un des 2 finalement. Mais lequel ?

Ensuite pour les joueurs en rouge que tu vois partir, je crois que si tu as un beau discours ambitieux, qui montre que tu veux changer des choses et que ces joueurs sont importants pour toi, ils y réfléchiront à 2 fois avant de partir.Je ne suis pas d'accord avec toi car a l'époque ou nous vivons maintenant les joueurs se foutent de ce qu'on peut leur dire et ne sont attiré que par le fric (attention je ne fait pas une généralités je vous voit déja venir 8-) ) il préféreront une place de remplacent a lille ou marseille ou même auxerre qu'une place de titulaire a Nantes j'en suis persuader . Exemple très simple Carole même si je pense que personne n'a essayer de le retenir :clin: .
En plus, pour moi il y a que Darbion qui peut dire qu'il à faire le tour du club. Pour Sasso et Bonnes, ils n'ont pas beaucoup de matchs pour pouvoir prétendre quelque chose. Pour Assembe, le discours peut jouer (une place de titulaire assuré, une montée en L1 et un contrat assuré de titulaire en L1).

Pour ce que deviennent les joueurs cités : Djilo (pas mauvais joueur mais trop fougueux, je ne le vendrais peut être pas mais un prêt), Tixier (Déçu par ce joueur, mais j'en attendais pas grand chose, pour moi, erreur de casting),Pas forcément heureux de ce qu'il a fait mais par forcément décus non plus il n'a pas fait que de mauvais matchs . Benzerga (pour être le 5 milieu offensif, mais je ne le connais pas assez pour dire je le veux absolument), Bon bah, Cheyrou, plus au niveau, qui le veut ici, pour Lee (choix entre lui et Hanni comme 5ème attaquant), pour DIop (pas assez de place il faut rajouter des joueurs d'expériences L2). Jaime bien le personnage mais il est vrai qu'il est cuit je pense qu'il ferait mieux de raccrocher les crampons

Pour Capoue (Bon joueur mais trop irrégulier, trop fêtard comme Négo), il faut choisir être joueur pro ou fêtard. Pour Pierre (a fait son temps), Hanni je n'y reviens pas, voir plus haut et Rodelin signe à Lille.
Et effectivement, j'ai envie de tourner la page avec certains joueurs. Ce qu'il nous manque maintenant, ce sont des joueurs d'expériences mais pas de L1 comme je l'ai déjà dis, mais de haut de tableau L2, qui ont connu des montées...
je te suis a moitier je pense que des joueurs qui connaîtront la descente cette saison avec lens par exemple pourrait s'avérer de très bonne recrue pour le mercato .
D'ailleurs, les joueurs cités pour les nouvelles recrues correspondent à ce critère. Le plus gros chantier, pour moi, va être les postes de milieux offensifs, car c'est pour moi, là, où l'on a pas été bon cette saison. je rajouterais la chanière central avec un tas de gros départ il va surement falloir reconstruire entièrement cet endroit .
Pas étonnant, Darbion blessé, Benzerga quasiment blessé toute la saison, Capoue pas toujours au top, Négo n'a pas joué beaucoup à la limite je me dis qu'il pourrait rester dans mon effectif, mais ce qui m'embête chez lui, c'est qu'il a l'air trop fêtard.


Voilà pour le détail de mes choix, après réflexion, je pourrait finalement laissé la chance en plus dans mon effectif :
Négo (Défenseur) avec un bon entraîneur derrière lui.
Benzerga en 5ème milieu offensif.
Et Lee ou Hanni en 5ème attaquant.


en rouge les points ou je ne suis pas d'accord
en vert ceux ou je le suis

et en bleu mes commentaires
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede FCNAmania » 16 Mai 2011, 23:44

Bon bah, ça va, il n'y a pas beaucoup de rouge... c'est que l'on est assez d'accord lol
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 17 Mai 2011, 19:37

oui assez je trouve
tu as une bonne vision des choses je pense (qui me corresponde ) 8-) .

tu as très bien développer la chose .



je tiens à ajouter que le départ de Kita enlèverait une grande épine du pied au fc nantes mais je ne pense pas qu'il soit indispensable
. Kita a l'air d'avoir beaucoup changer en bien je pense .
personnellement je lui laisserait bien une saison supplémentaire voir si il a réellement changer . et pour qu'il se rachète

a suivre ...
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede COCOach » 17 Mai 2011, 19:43

De toute manière, il l'aura sa saison supplémentaire, faut pas se leurrer.

Par contre, sans la montée en Ligue 1 à l'issue du prochain exercice, son départ sera naturellement acquis.
Malheureusement, le bilan de 4 saisons à l'échelon inférieur serait très dommageable !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 17 Mai 2011, 19:48

COCOach a écrit:De toute manière, il l'aura sa saison supplémentaire, faut pas se leurrer.

Par contre, sans la montée en Ligue 1 à l'issue du prochain exercice, son départ sera naturellement acquis.
Malheureusement, le bilan de 4 saisons à l'échelon inférieur serait très dommageable !



c'est bien pour cela que je dis cela .

si il avait dû partir à la fin de la saison nous en aurions déjà entendue parler .
je pense qu'avec la venue d'un nouvel entraîneur , d'un nouveau directeur sportif , de nouveaux joueurs et le départs de beaucoup de pots pourries la saison prochaine me donne quelque espoirs . :gén: mais bon ne nous enflammons pas :alcool:
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede the_snake » 17 Mai 2011, 22:28

Et bien moi je dis que si Kita ne part pas maintenant, le club est mort, point a la ligne!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede FCNAmania » 17 Mai 2011, 22:45

the_snake a écrit:Et bien moi je dis que si Kita ne part pas maintenant, le club est mort, point a la ligne!



Et moi, je dis que s'il ne reste pas un an de plus, le club sera meurt avant que Hillion puisse essayer quelque chose. Parce qu'il faut bien se dire une chose. C'est tant que Kita mettra du fric dans le club, devant le DNCG, on passera sans problème et Hillion et Landry pourront travailler tranquillement, mais s'il décide de partir et que le nouveau Président n'est pas près à mettre la main à la poche, le club pourrait déposer le bilan au pire des cas. Car à combien les pertes seraient estimées sur les dernières années...

Voilà, mon point de vue.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede the_snake » 17 Mai 2011, 23:08

FCNAmania a écrit:
the_snake a écrit:Et bien moi je dis que si Kita ne part pas maintenant, le club est mort, point a la ligne!



Et moi, je dis que s'il ne reste pas un an de plus, le club sera meurt avant que Hillion puisse essayer quelque chose. Parce qu'il faut bien se dire une chose. C'est tant que Kita mettra du fric dans le club, devant le DNCG, on passera sans problème et Hillion et Landry pourront travailler tranquillement, mais s'il décide de partir et que le nouveau Président n'est pas près à mettre la main à la poche, le club pourrait déposer le bilan au pire des cas. Car à combien les pertes seraient estimées sur les dernières années...

Voilà, mon point de vue.


:box: comment peut tu te dire amoureux du FCN et en même temps vouloir que Kita reste encore un an?
Mon dieu mais encore un an avec lui et c'est le dépos de bilan assurer quoi, s'il reste je suis pret a parier que Hillion et Chauvin ce barre en Janvier...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede zaka » 18 Mai 2011, 07:20

the_snake a écrit:
FCNAmania a écrit:
the_snake a écrit:Et bien moi je dis que si Kita ne part pas maintenant, le club est mort, point a la ligne!



Et moi, je dis que s'il ne reste pas un an de plus, le club sera meurt avant que Hillion puisse essayer quelque chose. Parce qu'il faut bien se dire une chose. C'est tant que Kita mettra du fric dans le club, devant le DNCG, on passera sans problème et Hillion et Landry pourront travailler tranquillement, mais s'il décide de partir et que le nouveau Président n'est pas près à mettre la main à la poche, le club pourrait déposer le bilan au pire des cas. Car à combien les pertes seraient estimées sur les dernières années...

Voilà, mon point de vue.


:box: comment peut tu te dire amoureux du FCN et en même temps vouloir que Kita reste encore un an?
Mon dieu mais encore un an avec lui et c'est le dépos de bilan assurer quoi, s'il reste je suis pret a parier que Hillion et Chauvin ce barre en Janvier...


Je suis un amoureux du fc Nantes et oui je le dit haut et fort comme fcnamania Que ce ne serait pas une catastrophe si il restait une saison supplémentaire . Même si je ne suis pas pro kita même loin de la il n est pas le seul responsable c est pas lui qui empêche les joueurs de courrir sur le terrain ou même de faire une équipe de merde comme gentili et anziani
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Quel plan pour la saison 2011/2012 ?

Messagede the_snake » 18 Mai 2011, 10:08

De toute façon le club est vendu, a mon avis d'ici la fin de saison on aura le nom du repreneur et je suis heureux de voir Kita ce tirer avant qu'il face avec le FCN ce qu'il a fait avec Lausane...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Suivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités