• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 19 Mai 2014, 18:01

Oui sauf que Djilobodji et Cissokho ne sont pas sur de rester ;) Surtout le premier ...

Moi perso je suis pour un bon 4-4-2 à l'ancienne avec un milieu en losange.
Bedoya en pointe du losange derrière Gakpé et Shechter.
Il ne faut surtout pas mettre Gakpé sur un côté car le seul qui ressemblera à peu près à un buteur l'an prochain, ça sera lui ...
Une sentinelle et 2 relayeurs Veretout, Deaux, Bessat ou ... Rongier ?

On n'a pas les joueurs de couloir surtout si Nicolita et Audel se tirent ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 21 Mai 2014, 10:15

pas du tout d'accord avec toi "Le Capitaine" car Gakpé, je suis désolé mais sont rôle et où il est le meilleur c'est à gauche ou à droite, mais surtout pas dans un rôle d'attaquant de pointe, il n'est pas du tout du genre à attendre le ballon à la djordjevic et après ce démarqué des dernier défenseur pour trompé le gardien, non lui il préfère ammené le ballon dans les couloir avec sa puissance physique et technique, pour ensuite soit centré soit combiner avec un attaquant axial. c'est un joueur qui à le vista et qui peut se replacer dans l'axe quand il juge nécessaire ou même pour marqué, mais en aucun cas il doit être dans l'axe à camper comme un attaquant ou pour aller faire pressing sur la charnière central défensive adverse, je ne le vois pas dans ce rôle là !
De plus de part ça puissance de frappe, quand il est sur les côté, il peut repiquer dans l'axe en éliminant un deux joueurs et placé des frappes cadrés comme il l'a fait plusieurs fois déjà. voilà comment il joue et il marque des buts et faut le garder tel qu'il est.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 21 Mai 2014, 10:32

Gapke en pointe c'est limiter sa prise de vitesse
Gapke a besoin d'espaces pour s'exprimer et se lancer donc jouer sur un côté est son meilleur poste
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 21 Mai 2014, 21:04

Si vous pensez à un rôle statique d'avant centre façon Aristigueta, oui ça ne lui conviendra pas.
Moi je vois plus une doublette Schechter - Gakpé très mobile évoluant sur tout le front de l'attaque. Pas de N°9 classique. Nous ne l'avons pas.

Gakpé reste le joueur le plus adroit devant le but que nous ayons, j'en suis persuadé...
Si Der Zak rest enfermé dans son schéma immuable en 4-3-3, ça ne passera pas. L'année prochaine, il va devoir montré qu'il est un grand entraineur car là, il va devoir innové tactiquement sous peine d'une grosse désillusion. Saison intéressante.

Gakpé en pointe, j'y crois. Si nous avions 1 ou 2 buteurs, oui je le mettrai sur un côté, mais là, faute de mieux ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 21 Mai 2014, 23:38

Le Capitaine a écrit:Si vous pensez à un rôle statique d'avant centre façon Aristigueta, oui ça ne lui conviendra pas.
Moi je vois plus une doublette Schechter - Gakpé très mobile évoluant sur tout le front de l'attaque. Pas de N°9 classique. Nous ne l'avons pas.

Gakpé reste le joueur le plus adroit devant le but que nous ayons, j'en suis persuadé...
Si Der Zak rest enfermé dans son schéma immuable en 4-3-3, ça ne passera pas. L'année prochaine, il va devoir montré qu'il est un grand entraineur car là, il va devoir innové tactiquement sous peine d'une grosse désillusion. Saison intéressante.

Gakpé en pointe, j'y crois. Si nous avions 1 ou 2 buteurs, oui je le mettrai sur un côté, mais là, faute de mieux ...

La réponse du Capitaine ne fait que confirmer mon choix de titulariser le dit "Capitaine" dans mon 11 de la saison :good:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 22 Mai 2014, 13:49

Moi je ne suis toujours pas d'accord, Gakpé, ça place c'est sur les côtés, et j’insiste avec ça !
En à besoin de sa puissance physiques et techniques pour construire vers l'avant, donc non laissons le où il est.
Il faut que Aristigueta et Schechter fassent le taff c'est tout, à eux de se préparer pour la saison à venir
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 22 Mai 2014, 18:35

Je penche plus dans la team de Charles...

Nenê marquait des vingtaines de buts chaque saison, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre en pointe... Le fait que Gakpe est capable de marquer n'est pas une raison pour le mettre attaquant central. J'ajouterais même que c'est positif d'avoir des milieux (Bedoya/Gakpe) capables de marquer des buts et de faire pencher la balance de notre côté.

En gros, je pense qu'en mettant Gakpe comme notre buteur, ça va lui rendre la tache difficile (les défenseurs essaient + d'empecher les attaquants de marquer que les milieux) et on va se priver d'une partie de ses capacités.

Plus on met de joueurs capables de marquer des buts, meilleur on est. Et jusqu'à preuve du contraire, Schechter et Aristeguieta ont reçu une formation depuis environ l'age de 10 ans pour remplir ce rôle de buteur. Je trouve donc ça dommage et j'attend la réponse du Capitaine avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 22 Mai 2014, 21:48

Je trouve Aristigueta lent et techniquement extrêmement limité. Il a une excellente mentalité. Il est combatif mais ça ne suffit pas. Pour être honnête, je pense qu'il n'a pas le niveau L1. Il pourra planter 3 ou 4 buts mais guère plus. La L1 ça va trop vite pour lui. Ou alors tu joues à l'ancienne avec un N°9 façon Onnis ou Trezeguet. Mais 1) L'équipe devra prendre le jeu à son compte : on en est globalement incapable. 2) Aristigueta n'a pas le quart de l'efficacité de ces 2 là et 3) il faudra l'alimenter en bons ballons. Des occasions, on va pas s'en créer 15 par match la saison prochaine. Je crains que Der Zak joue le contre encore une fois, ce qui exclu Aristigueta de son schéma de base. Avec Gakpé en pointe, tu vas aller plus vite.

Schechter, j'attends de le voir après une préparation complète. Mais bizarrement, c'est presque plutôt lui que je mettrai sur un coté.

Dans l'absolu, je reste sur mon idée première : une doublette devant mobile, de bons dribbleurs et rapides.

Mais rassurez-vous, Der Zak continuera de mettre gakpé sur un côté .. quoique :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 22 Mai 2014, 23:29

Les attaquants rapides ca n'existe plus. Pour moi il n'y a pas de débat Gapke en pointe
C'est le seul, et je dit bien le seul de l'effectif nantais capable de traverser le terrain rapidement et d'éliminer 1 ou 2 joueur grâce à sa conduite de balle et sa vitesse. C'est le seule capable d'apporter le danger et de remonter le ballon rapidement. Que ce soit Nicolita, Audel ou pire Bessat on est incapable d'éliminer en 1c1 et de se projeter rapidement en attaque

Schechter a un investissement total sur le front de l'attaque (n'en déplaise à trentdosto ;)) et fatigue les défenses. Certes il ne marque pas mais je crois en ce joueur pour prendre la profondeur dans le dos des défenseurs

Pour revenir sur les attaquants rapides, je n'en vois pas. Ibra, Falcao, Roux, Brandao/Erding, Gignac... que des attaquants "costauds", "renards" mais pas rapide excusez moi
Les attaquants rapides ca marche en U13, U15, U17 voir U19 mais après c'est fini. D'ailleurs Gapke n'a jamais été aussi mauvais qu'en pointe (match contre Toulouse, voir même Marseille où certes il marque un super but (sur une énorme boulette de Mandanda) et en ayant décroché de 15m de son poste) ou même en 9 et demi

Entre avoir un boulevard de 50m devant soi ou un intervalle de 5m entre 2 défenseurs sans se faire prendre au hors jeu, les profils de joueurs comme Gapke sont immédiatement placé où ils ont le plus d'espace pour prendre leur vitesse soit au milieu

L'alternative Gapke/Audel (s'il prolonge mais je crois que c'est bon?) est la meilleure à gauche
Garder Nicolita et doubler le poste avec un NKoudou ou un Rongier semble la meilleure alternative pour notre côté droit
Enfin, la combinaison Schechter/Aristeguieta (encore faut il jouer à 2 pointes) paraît la meilleure solution, mais je vois plus MDZ jouer avec le seul Schechter en pointe (quid d'une surprise avec des Aristeguieta et Bangoura avec de la confiance et une bonne prépa?)

Je reste confiant pour la saison prochaine pour plusieurs raisons :
- notre équilibre : MDZ aux manettes pour la 3ème saison consécutive, pas de changement dans l'effectif
- le déséquilibre de beaucoup d'autres équipes : Sagnol à Bordeaux, Makélélé à Bastia, Fournier à Lyon, Bielsa à Marseille, Lorient?, Monaco?, que va faire Galthier? que va faire Girard?, que va faire Courbis? Evian perd Bérigaud, Reims perd Fournier, Lorient perd sa philosophie ^^ -> beaucoup de club qui vont changer leur méthodes, leurs effectifs et qui auront une préparation boulversée
- notre expérience a grandi : 1 an de L1, 3 mois de "trou", de nombreux batons dans nos roues (affaires Bangoura, Touré, Trébel, Djordjevic, arbitrage)
- un public nommé 2ème meilleur public de L1
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 24 Mai 2014, 12:46

Le Capitaine a écrit:Je trouve Aristigueta lent et techniquement extrêmement limité. Il a une excellente mentalité. Il est combatif mais ça ne suffit pas. Pour être honnête, je pense qu'il n'a pas le niveau L1. Il pourra planter 3 ou 4 buts mais guère plus. La L1 ça va trop vite pour lui. Ou alors tu joues à l'ancienne avec un N°9 façon Onnis ou Trezeguet. Mais 1) L'équipe devra prendre le jeu à son compte : on en est globalement incapable. 2) Aristigueta n'a pas le quart de l'efficacité de ces 2 là et 3) il faudra l'alimenter en bons ballons. Des occasions, on va pas s'en créer 15 par match la saison prochaine. Je crains que Der Zak joue le contre encore une fois, ce qui exclu Aristigueta de son schéma de base. Avec Gakpé en pointe, tu vas aller plus vite.

Schechter, j'attends de le voir après une préparation complète. Mais bizarrement, c'est presque plutôt lui que je mettrai sur un coté.

Dans l'absolu, je reste sur mon idée première : une doublette devant mobile, de bons dribbleurs et rapides.

Mais rassurez-vous, Der Zak continuera de mettre gakpé sur un côté .. quoique :clin:


Donc c'est un choix par défaut ?
Aristeguieta ce qui le sauve c'est qu'il est jeune, mais c'est vrai que plus ça va, plus c'est triste à regarder... Son avenir va se jouer dans les 2-3 prochains matchs
C'est quoi ta doublette mobile ? Gakpe - Bangoura ?

Tu veux ça :

Gomis
Deaux ------- Veretout
Bedoya
Bangoura Gakpe


??
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 24 Mai 2014, 19:25

Vu l'effectif qu'on a .... on va effectivement faire beaucoup de choix par défaut ...

Je tenterai bien un 4-4-2
Gomis / Deaux
Veretout ------- Rongier / Bessat
Bedoya
Schechter Gakpe


Mais on est assuré d'avoir le 4-2-1-3 façon Der Zak

Gomis - Deaux
Bedoya
Gakpe Schechter Audel
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 25 Mai 2014, 20:09

Mais bon sang arrêter avec ça:
Le Capitaine a écrit:Vu l'effectif qu'on a .... on va effectivement faire beaucoup de choix par défaut ...

Je tenterai bien un 4-4-2
Gomis / Deaux
Veretout ------- Rongier / Bessat
Bedoya
Schechter Gakpe




RONGIER à droite ? il n'a jamais joué en L1 !! : On ne sait pas ce qu'il vaut !
Veretout à Gauche ?? c'est une grosse blague, il n'a jamais été à ce poste non plus, ou alors très peu !

Moi je suis à 100% d'accord avec Ted messi et Niko ! Et pourquoi dire que on va en chier l'an prochain ?? on a pas bouger l'effectif à part départ de Trébel: il n'a pas joué souvent cette saison et on s'en ai sorti !
Djordevic est parti: on s'en est passé pendant un bon moment et ça l'a fait !
Donc non, l'an prochain c'est encore une fois sur les ailes que sa va se joué avec un seul en pointe !
faut arreter de s'imaginer des compo d'équipe improbable comme ça. elle sera similaire à celle de cette année, pourquoi changer alors que ça a bien fonctionner cette année: une 13ème place alors qu'on en valait une 8ème !

Bref soyez réaliste, pour certain, ne vous enflammez pas trop.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 25 Mai 2014, 20:44

Alors :

1) Veretout, je l'ai mis à droite.

2) Oui j'imagine et j'annonce l'équipe que j'aimerai voir, pas celle qu'on verra. C'est l'objet du débat.

3) Je suis d'accord avec toi. T'inquiètes, on verra l'équipe dans le même dispositif que cette saison.
On aura un bon vieux 4-2-1-3 stéréotypé qui ne surprend plus personne.
Tu auras ton Gakpé dans le couloir droit, le bon Audel à gauche. Schechter dans l'axe avec Bedoya derrière. Et 2 sentinelles gomis - deaux devant la défense. Et tu verras de temps en temps Veretout quand bedoya, gomis ou deaux ne seront pas là. Super.

4) Je ne suis pas certain justement qu'il faille rester dans le même strict schéma tactique. Il va falloir aussi surprendre un peu.

5) Sur les matchs retours, c'est quoi le Classement du FCN ? Je ne suis pas convaincu qu'on soit sur une pente ascendante :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 25 Mai 2014, 20:56

En résumé: tu verras que la saison 2013/2014 va servir d'exemple.
Du coup c'est évident qu'il y aura quelques subtilité, mais oui on aura le même schémas tactique à quelques chose prêt.

(Et oui Veretout, je me suis trompé, c'était à droite que je voulais dire, eh bah même, c'est n'est pas ça place non plus de toute façon :clin: )

On va faire une bonne saison, soyez confiant, vous verrez. :fcn: :tamb: :ech:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede samdream » 25 Mai 2014, 22:18

Il n'y a pas eu tant que ca de difference entre matches allers et retours : on est 10e sur la phase aller avec 26 points (29 si on compte la victoire face a Bastia) et 15e sur la phase retour avec quand 20 points quand meme, sans Djorjevic et avec un Djilo peu present.
Si ce dernier reste et qu'on est epargne par les blessures, on peut esperer viser entre la 10e et la 15e place. Pour le reste, il est probable qu'on reste sur un classique 4-2-3-1, a voir si Hansen ou Djidji piquent la place de Vizca, pour le reste on devrait avoir
Riou
Cissokho-Djilo-Vizca(Djidji)-Veigneau
Gomis-Deau
Gakpe-Bedoya-Audel
Schechter
Le rare point positif de notre interdiction de recrutement est de nous imposer une stabilite donc il y a fort a parier que Der Zak ne va pas revolutionner l'equipe.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités