• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 06 Avr 2014, 20:11

Niane a joué 1 match de L2 (quelques secondes) et 2 matchs de Coupe de France.
N'est pas des matchs pros ?
N'Dongala a fait une entrée en Coupe de France l'année passée

Ça ne change rien au problème, c'est juste histoire d'être précis :clin:

Quoiqu'il en soit, la saison prochaine n'est pas la plus difficile à gérer. On prend à 90 % les mêmes et on tente le maintien. Nous en sommes capable a condition que nos buteurs retrouvent la confiance et surtout le chemin des filets (Aristeguieta - Bedoya ...)

Par contre la saison de transition sera bel est bien celle de 2015/2016.
Il faudra gérer les nombreux fin de contrat, notre maintien ou non en L1, la reprise des recrutements.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2014, 20:24

La 2ème saison en Ligue 1 est souvent plus difficile que la 1ère. Et on risque de s'affaiblir considérablement... Il faut être lucide. On se maintient cette saison pour 2 raisons :
- l'effet de surpris du début de saison. Sur les matchs retours, on est la plus mauvaise équipe de ligue 1
- Djordjevic et Djilobodji. Et sans ces 2 là (même si Djilo n'est pas encore parti ...) ça risque d'être très compliqué ...

Espérons que les jeunes soit vraiment utilisés la saison prochaine. Au moins ils seront prêts pour la saison suivante qu'elle soit en ligue 1 .. ou en ligue 2.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2014, 20:46

Je me demande si Niané a prolongé son contrat d'ailleurs ? :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 06 Avr 2014, 20:50

Moi honnêtement, je pense que si on regarde le 11 de départ de ce soir ou de contre bordeaux, il y a là quelques chose à faire.
Même sans Djordjevic et Djilo, on a la possibilité de faire quelque chose et de créer des surprises l'an prochain. on a des garçons capable de s'arracher sur les matchs importants (même si ils sont tous important, certains me diront). Une bonne intersaison bien préparer, sans oublier qu'il n'y aura pas d'arriver, donc l'effectif se connaîtra et donc pas d'intégration à avoir. tous le monde loger à la même enseigne, ça va donner de la niak à tous le monde, si évidemment tous le monde s'investie pour défendre les couleurs qu'ils porteront !
Moi je n'ai pas l'impression que l'an prochain on va être ridicule..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede GuyomeFCN » 06 Avr 2014, 20:52

Sa fait quand même pas mal de joueur en fin de contrat en 2015 !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 06 Avr 2014, 20:55

Une membre de ce forum a affirmé que Niane avait resigné.
Maintenant, comme trop souvent, rien d'officiel de la part du club
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2014, 20:58

Charles182 a écrit:Moi honnêtement, je pense que si on regarde le 11 de départ de ce soir ou de contre bordeaux, il y a là quelques chose à faire.
Même sans Djordjevic et Djilo, on a la possibilité de faire quelque chose et de créer des surprises l'an prochain. on a des garçons capable de s'arracher sur les matchs importants (même si ils sont tous important, certains me diront). Une bonne intersaison bien préparer, sans oublier qu'il n'y aura pas d'arriver, donc l'effectif se connaîtra et donc pas d'intégration à avoir. tous le monde loger à la même enseigne, ça va donner de la niak à tous le monde, si évidemment tous le monde s'investie pour défendre les couleurs qu'ils porteront !
Moi je n'ai pas l'impression que l'an prochain on va être ridicule..


J'aimerai en être certain... Je pense que beaucoup de choses vont se jouer avec le départ ou non de Djilobodji et Cissokho. Et si ils restent contraints et forcés, j'espère qu'ils joueront le jeu à fond :hum:

Après, tactiquement, il va falloir proposer autre chose. Je ne suis pas certain qu'on ai de vrais joueurs de couloir ... Surprende l'adversaire ? Et si on jouait la saison prochaine, plutôt que de subir ... A débattre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede GuyomeFCN » 06 Avr 2014, 23:19

Moi aussi je pense qu'on a pas de joueur de couloir à par Gakpé donc je verrais bien ça !
Riou

Cissokho - Djidji - Djilododji - Veigneau

Gomis

Deaux - Veretout

Bedoya

Gakpé - Shechter


Avec Dubois, Rongier, N'koudou, Niané ou un autre attaquant en complément de l'effectif actuel !
Tout en virant Nicolita
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 07 Avr 2014, 09:43

GuyomeFCN a écrit:Moi aussi je pense qu'on a pas de joueur de couloir à par Gakpé donc je verrais bien ça !
Riou

Cissokho - Djidji - Djilododji - Veigneau

Gomis

Deaux - Veretout

Bedoya

Gakpé - Shechter


Avec Dubois, Rongier, N'koudou, Niané ou un autre attaquant en complément de l'effectif actuel !
Tout en virant Nicolita




Sans oublier Hansen.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 07 Avr 2014, 09:58

GuyomeFCN a écrit:Moi aussi je pense qu'on a pas de joueur de couloir à par Gakpé donc je verrais bien ça !
Riou

Cissokho - Djidji - Djilododji - Veigneau

Gomis

Deaux - Veretout

Bedoya

Gakpé - Shechter


Avec Dubois, Rongier, N'koudou, Niané ou un autre attaquant en complément de l'effectif actuel !
Tout en virant Nicolita


On est complètement d'accord sur le schéma. Je verrais plus Gakpé à la pointe du losange voir Rongier si il se révèle ....
Bedoya, je le vois plus en 2ème attaquant et encore ...
En défense, j'ai le sentiment que Cissokho et Djolobodji vont se tirer et que Kita ne pourra pas les retenir ... J'imagine plus un truc comme ça ...
On sacrifie vizcarrondo et Nicolita et croise les doigts pour que Hansen soit une bonne recrue (on a le droit de rêver ...)

Riou

Dubois / Alhadur - Djidji - Hansen / Deaux - Veigneau

Gomis

Veretout - Rongier

Gakpé / Rongier

Bedoya / Gakpé - Shechter


Mais bon, c'est pas l'extase non plus. On risque d'être très très faible dans les 2 zones de vérité du terrain soit dans les 18 mètres de chaque côté ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 07 Avr 2014, 10:13

Mais non, on va garder Djilo et Cissokho tu vas voir... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 07 Avr 2014, 11:07

FCNAmania a écrit:Mais non, on va garder Djilo et Cissokho tu vas voir... :D


Puisses-tu être entendu ! :D

On doit notre maintien à l'effet de surprise (qui ne joue déjà plus depuis 3 ou 4 mois) et surtout à 2 ou 3 joueurs dont Djordjevic et Djilobodji. On va jouer toute la saison prochaine sans N°9 (rien que d'écrire ça, ça me donne envie de vomir ...), alors si en plus on perd le seul def central correct que nous possédons, on n'a pas fini de tacher nos slips l'an prochain ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 07 Avr 2014, 11:46

Moi au contraire, je pense que l'on peut s'en tirer, pas viser le haut de tableau mais juste se maintenir.

Pourquoi ?

Parce que déjà, on va jouer avec le même groupe avec 1 an d'expérience, donc, notre début de saison va être important.
Ensuite, en faisant le détail de notre effectif, Gardiens = Riou et Dupé ça bon pour la L1, nos défenseurs = Djilo et Cissokho très bons, Alhadur, Djidji et Veigneau ça tient la route + Hansen qui je pense, devrait être intéressant + Dubois. nos milieux = Deaux et Gomis vont être super bons et Deaux peut dépanner en défense. Touré, Veretout ça tient la route + Rongier prometteur et nos joueurs offensifs = Gakpé, Shechter super bons, Bangoura, Audel, Bedoya, Nicolita, Bessat ça tient la route.


L'équipe que l'on pourrait voir dans la saison prochaine :


Riou

Cissokho - Hansen - Djilododji - Veigneau

Gomis

Deaux - Rongier

Gakpé

Bangoura - Shechter
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 07 Avr 2014, 11:58

FCNAmania a écrit:Moi au contraire, je pense que l'on peut s'en tirer, pas viser le haut de tableau mais juste se maintenir.

Pourquoi ?

Parce que déjà, on va jouer avec le même groupe avec 1 an d'expérience, donc, notre début de saison va être important.
Ensuite, en faisant le détail de notre effectif, Gardiens = Riou et Dupé ça bon pour la L1, nos défenseurs = Djilo et Cissokho très bons, Alhadur, Djidji et Veigneau ça tient la route + Hansen qui je pense, devrait être intéressant + Dubois. nos milieux = Deaux et Gomis vont être super bons et Deaux peut dépanner en défense. Touré, Veretout ça tient la route + Rongier prometteur et nos joueurs offensifs = Gakpé, Shechter super bons, Bangoura, Audel, Bedoya, Nicolita, Bessat ça tient la route.


L'équipe que l'on pourrait voir dans la saison prochaine :


Riou

Cissokho - Hansen - Djilododji - Veigneau

Gomis

Deaux - Rongier

Gakpé

Bangoura - Shechter


Mouhais ... Djidji, je ne suis pas encore convaincu. Hansen on n'en sait rien. Deaux "super bon" euh :D
pour "Gakpé, Shechter super bons, Bangoura, Audel, Bedoya, Nicolita, Bessat ça tient la route". Tu t'emballes pas un peu là ??
On est d'accord en revanche pour le schéma tactique. Je mettrai Veretout à la place de Deaux et Bedoya à la place de Bangoura
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 07 Avr 2014, 18:34

Moi je partirais sur :

Domicile

Dupe
Cissokho Djilobodji Djidji Alhadhur
Gomis
Veretout -------- Deaux
Gakpe
Schechter Aristiguieta


Extérieur

Dupe
Djidji [Hansen] Djilobodji
Cissokho --------- Gomis ------------ Gakpe
---------- Deaux ---------- Veretout ----------
---------- Schechter ------ Bangoura ----------


Moi je pense :
- qu'aucun cadre (à part peut-être Vizcarrondo, retour en Amérique Latine) ne partira
- qu'avec les jeunes on a une équipe pour se maintenir et nous surprendre, mais faut les faire jouer. Les seuls jeunes qui ont un peu joué cette année sont Alhadhur, Dupe, Djidji et N'koudou et à part N'koudou contre Rennes aucun nous ont déçu...
- Djilobodji a le niveau 5 premiers de L1 ; Gakpe, Cissokho, Deaux, Gomis, (le peu qu'a montré Schechter) c'est niveau L1 ; Veigneau, Bessat c'est niveau L2.
Le reste, c'est niveau maintien (avec certains qui ont une marge de progression encore inconnue)
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités