• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 13 Mar 2014, 12:25

Moi c'est Vizcarondo qui m’embête la dedans, car il a fait tout autant de boulette lors de ces dernière prestation, et puis il est charrette sur le terrain.. C'est quand même dommage que MDZ ne laisse pas au moins une DERNIERE chance à djidji..
Genre Deaux Djidji, ça pourrait ptet le faire nan ?
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 13 Mar 2014, 14:57

Complètement d'accord. Mais je ne suis pas objectif, je déteste Vizca, lent, bête, mauvais, brute, sans technique, pieds carrés, sans relance.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 13 Mar 2014, 19:39

D'accord avec CHalrles!
Mais je pense que MDZ veut privilégier l'expérience. Pourtant, là encore je suis d'accord, mais une paire Deaux - Djidji, j'aurais dit pourquoi pas?
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 20 Mar 2014, 19:45

Perso, je veux croire que Fernando Aristeguieta va se révéler la saison prochaine. En tout cas, se mettre au niveau L1.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 21 Mar 2014, 02:46

lukevictor a écrit:Perso, je veux croire que Fernando Aristeguieta va se révéler la saison prochaine. En tout cas, se mettre au niveau L1.



+1, j'ai envie d'y croire au ptit Fernando.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Invictus Adama » 21 Mar 2014, 11:59

Idem, et puis ça ferait plaisir. Un petit jeune qui ne fait pas de vague, il a encore le temps de s'améliorer, donc pourquoi pas ! Rappelons-nous que Djordjevic il y a 6 ans, c'était loin d'être transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede zaka » 22 Mar 2014, 08:18

Et puis bon djordjevic en ligue 2 c'était très bon sa saison qui a suivie en ligue 1 pas fameuse mais en même temps pas beaucoup de temps de jeux
Aristiguieta prend le.même parcours
Mais après en attaque on a bangoura que j'ai pas trouvé dégueu les deux trois fois ou il a joué et gakpe peut jouer aussi en pointe
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede GuyomeFCN » 22 Mar 2014, 09:54

Moi j'aime pas Aristeguieta (techniquement il a le niveau DH), je l'ai souvent vu rater des passes à deux mètres ! Quant à Bangoura il est trop peu impliqué et joue que pour lui !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede MCj » 22 Mar 2014, 11:06

zaka a écrit:Et puis bon djordjevic en ligue 2 c'était très bon sa saison qui a suivie en ligue 1 pas fameuse mais en même temps pas beaucoup de temps de jeux
Aristiguieta prend le.même parcours
Mais après en attaque on a bangoura que j'ai pas trouvé dégueu les deux trois fois ou il a joué et gakpe peut jouer aussi en pointe


Zaka tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais faire la même remarque: pour les deux joueurs une arrivée au mercato d'hiver en L2, 8 buts pour la première demie-saison, puis (jusqu'ici) 2 réalisations pour la première expérience en L1... Fernando n'a que 21 ans et du temps pour monter en puissance
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 22 Mar 2014, 19:24

Fernando c'est un joueur qui est bon dans la zone de vérité. Ce n'est pas lui qui va traverser le terrain en dribblant toute la défense adverse. Mais il se bat, il est jeune et il a la tête sur les épaules. De plus, les blessures l'ont "privé" de la série noire (notre début d'année 2014), mentalement et moralement, il va être frais.
Ce genre de joueur manque à notre effectif et il a encore une marge de progression intéressante.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 22 Mar 2014, 19:48

Moi ce que j'aime chez ce joueur (Aristiguieta) c'est que dans la zone de vérité justement, il est capable de s’arracher pour aller mettre une belle tête devant la cage adverse et pourtant il est pas très grand. Je pense un peu comme Zaka, il va sans doute se bonnifier avec le temps, et si ce'st pas au début de saison prochaine, en deuxième partie, il va ptet monter en puissance, en tout cas il est aimé par la beaujoire, alors si ça peut l'aider, tant mieux !
Houu Houu Houu Houu Houu Houu ...
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede GuyomeFCN » 28 Mar 2014, 09:52

FC Nantes : Michel Der Zakarian prépare déjà la saison prochaine http://www.butfootballclub.fr/1337127-f ... prochaine/

Nous ne sommes pas les seuls a préparer la saison prochaine ! On parle de Rongier, N'koudou ou N'dongala mais pas d'attaquant ?
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 28 Mar 2014, 20:13

On est assez pauvre devant.
Oui on a Niane, Bammou, Boukabous et Alegue Elandi mais que vaut-il vraiment ? et encore plus en L1 ?
Bien sur que si on ne leur donne pas l'accès à cette catégorie on ne sera jamais ce qu'ils ont dans le ventre mais en même temps, je pense que c'est plutôt limité pour les 2 premiers.
Boukabous manque de temps de jeu et Alegue a à mon avis encore une marche à franchir avant d'arriver dans l'élite.

Il faudra surtout compter sur Aristeguieta, Bangoura et peut-être Shechter.
On peut donc effectivement se poser des questions sur notre potentiel offensif la saison prochaine sans notre serial buteur...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede lukevictor » 28 Mar 2014, 21:23

Nos difficultés offensives viennent du fait que nous jouons avec un bloc assez bas, en attaquant par les ailes et en nous retrouvant avec un seul joueur dans la zone de vérité. Nos attaques placées se tiennent en un schéma ("Veigneau - Bessat - balle dans la surface" à gauche et "Cissokho - Nicolita - centre dans la surface" à droite). Problème, nous n'avons pas une grande qualité de centre et en plus, nous n'avons pas assez de présence dans la boite.
Seul, Djordjevic pouvait à la fois prendre la profondeur et être décisif dans la surface alors qu' Aristeguieta n'a qu'une corde à son arc, il est plutôt du genre joueur de surface. C'est là, qu'un joueur comme Shechter peut être intéressant, il peut remonter le ballon en dribble, faire le lien milieu-attaque et apporter du soutien à l'avant centre.

La saison prochaine, je verrai bien une composition sur ce modèle:
Riou
Cissokho ----- Vizcarrondo* ----- Djilobodji ----- Veigneau
Deaux ----- Gomis
Bedoya
Shechter ----- Gakpé
Aristeguieta


Attention, je place Shechter en faux ailier, puisqu'en phase offensive, il glisserait dans l'axe et Bedoya prendrait la l'axe droit, libérant le couloir pour Cissokho. A tâche pour Deaux et Gomis de compenser en défense, les montées des latéraux. Ce qui donnerait dans les faits:
Riou
Vizcarrondo* ----- Djilobodji
Deaux ----- Gomis
Cissokho ----------- Veigneau
Bedoya ----- Gakpé
Shechter
Aristeguieta


Alors vous me direz et Veretout? Je le vois plus dans l'axe. Comme ce n'est pas un monstre de vitesse, je le vois plus en relayeur ou en soutien axial des 2 attaquants, dans un schéma genre 4-3-Veretout-2 ou 4-2-Veretout-3 mais dans ce cas là, Shechter ne prend pas l'axe pour ne pas marcher sur les pieds du p'ti gars de chez nous.

C'est dit. :fcn:
(*) Je marque Vizcarrondo titulaire même si j'aimerai voir à sa place Hansen (crédit à l'inconnu) ou Djidji.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 06 Avr 2014, 20:01

Effectif (prévisonnel) 2014 - 2015 : liste des joueurs pros et/ou étant apparu au moins une fois sur une feuille de match officiel

Gardiens : RIOU (fc 2015), ZELAZNY (fc 2015), DUPE (fc 2015)

Défenseurs : ALHADUR, VIZCARRONDO, VEIGNEAU (fc 2015), HANSEN et DJIDJI (fin de contrat juin 2014)
--> CICHERO est parti gratuitement
--> DJILOBODJI et CISSOKHO : il sera difficile de les retenir pour des raisons financières. Surtout si eux-mêmes ont décidé de quitter le navire ...

Milieux : B. TOURE (fc 2015), A. TOURE, DEAUX (fc 2015), VERETOUT (fc 2015), GOMIS, BEDOYA, N'KOUDOU, BESSAT (fc 2015) et PANCRATE (fin de contrat juin 2014)
--> NICOLITA n'est que prêté et je ne le vois pas rester ...
--> EUDELINE est parti gratuitement
--> TREBEL (fin de contrat juin 2014), refuse la prolongation de contrat pour le moment, sera libre et partira gratuitement

Attaquants : GAKPE (fc 2015), BANGOURA (fc 2015), ARISTIGUETA et SHECHTER (fin de contrat juin 2014)
--> DJORDJEVIC part en juin gratuitement.
--> AUDEL n'est que prêté et je ne le vois pas rester ...

Sous contrat et on pourrait (aimerait ?) les voir sur une feuille de match en Ligue 1 ... : RONGIER, DUBOIS, NIANE, NDONGALA

POUR LE MOMENT, soit 24 joueurs mais incluant :
- 7 jeunes avec des bribes de matchs pros dans les jambes dont 1 en fin de contrat en juin 2014 (Djidji, Dupé, Zelazny, Nkoudou, A. Touré, Niané et Ndongala)
- 2 jeunes sans aucun match pro (Dubois, Rongier)
- 1 recrue prolongée (Shechter)
- 1 recrue totalement inconnue (Hansen)
- 1 quasi-retraité en 1 fin de contrat en juin 2014 qui ne restera surement pas, mais allez savoir ...
- et 10 joueurs en fin de contrat en juin 2015 (libre au probable prochain mercato nantais autorisé)

soit comme effectif prévisionnel en restant sur le 1-4-2-3-1- si cher à Der Zak :( ...
------------------------------------------------------------- RIOU -----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------Dupé, Zelazny ------------------------------------------------------

ALHADUR --------------------------- VIZCARRONDO ---------------------- HANSEN ------------------------ VEIGNEAU
Dubois -------------------------------- Djidji (??) ------------------------------- ?? -----------------------------Ndongala

---------------------------------------------- GOMIS ------------------ DEAUX ---------------------------------------------
----------------------------------------------Veretout ----------- B. Touré, A. Touré------------------------------------

------------------------------------------------------------- BEDOYA ---------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------- Rongier ----------------------------------------------------------

--------- GAKPE ------------------------------------------------------------------------------------------ BESSAT -----------
-------- Nkoudou ------------------------------------------------------------------------------------------- ?? ---------------

------------------------------------------------------------ SCHECHTER ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Aristigueta, Bangoura, Niane ---------------------------------------------

Perso, je préfèrerai un bon vieux 4-4-2 à l'ancienne mais bon ...

Bref pas de quoi être rassuré ... :(

EDIT pour COCOAch :clin:
Modifié en dernier par Le Capitaine le 06 Avr 2014, 20:27, modifié 3 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron