• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 13 Mai 2014, 13:21

Personne ne comprends ce que j'essaye de vous dire:
QU'il soit bon ou pas, on s'en fou (notamment quand on voit des aristigueta, bangourra et autre joué et CFA et ne même pas marqué de but, mais ça c'est une autre histoire) tout ça pour dire que là on a plus rien à joué à part du frick pour une place de plus au classement.. Alors il faut juste qu'ils soient convoqué et qu'il joué 15 minutes chacun, c'est pas grand chose et si sa se trouve, au moins on permettrait au club de gagner des places au classement pour gagner de l'argent, parce que pour le moment en titularisant les mêmes que d'habitude, on a pas gagné grand chose, à part le maintien. :chap:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 13 Mai 2014, 13:33

Mais on te comprends Charles182 :D :D :D

On te dit juste que ce n'est pas si facile que ca ;)
S'ils n'ont pas le niveau, ils ne l'ont pas ;)
Si on suit ton raisonnement et bah balançons le meilleur U17 juste pour lui faire plaisir et pour dire qu'on intègre les jeunes

Je cherche pas à défendre MDZ mais je cherche les raisons qui le pousse à ne pas appeler ces jeunes. Kita nous balance tout le temps son"intégration des jeunes", une structure a été mise en place pour cela avec Fénillat mais rien ne se fait donc je me dit qu'ils n'ont pas le niveau...

Pour moi ce n'est pas sur le match de Bastia qu'il faut les intégrer (match avec un public "chaud", embrouilles par rapport au match aller) mais vraiment dès la reprise en les impliquant d'entrée et en les titularisant pendant les matchs de prépa
Nous verrons à ce moment là les choix forts de MDZ (intégration ou non des jeunes, qui en attaque, Dupé ou Riou au but, Djilo toujours là...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 13 Mai 2014, 18:01

COCOach a écrit:Euh :siffl:

2013-2014 : 2eme meilleure CFA de France (1er s'ils avaient gagné ce week-end)
2013-2014 : demi-finaliste de la gambaderlla

C'est tout faux ça :gén:

Nous sommes 4e rien que dans notre groupe de CFA, difficile de faire 2e meilleure CFA de France !
Pour la Gambardella, on s'est fait dessus dès les 64e. Une première pour le club Nantais


TedMessi a écrit:Nico je pense que tu bases tes stats sur le classement des réserves de club pro?



Tu aurais pu faire preuve d'un peu de déduction non COCoach ... ?
Oui, les CFA de club pro, second derrière Lille
Et pour :

Nico.ATKS a écrit:2013-2014 : 2eme meilleure CFA de France (1er s'ils avaient gagné ce week-end)
2012-2013 : finaliste du championnat de France + 1/4 de finale de la gambardelle
2013-2014: demi-finaliste de la gambaderlla


J'ai fait expres de revenir à la ligne pour indiquer un sens, c'est pas 2013-2014 mais 2011-2012, je me suis trompé en tapant mais bon, c'était pas très difficile à deviner


TedMessi a écrit:Or Nantes n'a intégrer AUCUN de ses joueurs de CFA cette saison donc ton classement n'a pas de sens par rapport à des équipes comme Lyon, Nice ou même Valenciennes qui ont intégré beaucoup de jeunes cette saison. Penses tu que Lyon serait derrière Nantes dans ton classement en faisant jouer à tous les matchs les Tolisso (14 matchs), Fekir (10 matchs), Benzia (11 matchs), Zeffane (7 matchs), Pléa (6 matchs) et bien d'autres qui ont entre 1 et 5 matchs de L1 cette saison?


Peut-être que si Lyon n'avait pas integré ses jeunes et que si Nantes l'avait fait, Nantes serait devant au classement de la L1. C'est pas une excuse ça pour moi.

TedMessi a écrit:Je vais te sortir d'autres stats qui montre la faiblesse de nos jeunes :
- Gambardella : éliminé par Carquefou (club de DH !!!) en 64ème
- U19 : 7ème de la poule C
- U17 : 4ème de la poule E

TedMessi a écrit:C'est pas folichon
Mais comme je l'ai toujours dit nous devons essayer de faire des efforts pour intégrer nos jeunes... autant faut il qu'il en ai le potentiel...


Oui, c'est pour ça que j'ai dit ça :


Nico.ATKS a écrit:Actuellement on a l'air de connaitre un coup de mou, mais les 95,94,93,92 du FCN sont très très belles.


Donc une grappe de joueurs entre 18 et 22 ans sont à intégrer, ceux d'avant laisse planer plus de doutes.
Donc pareil, c'est pas une excuse. On s'en fou si nos joueurs de - de 18 sont pas bons, on integre pas ceux qui sont plus vieux (et qui ont donc plus d'armes pour jouer au haut niveau) même s'ils sont finaliste du championnat.

Si je suis un jeune, je viens pas à Nantes tant qu'il y a ce coach moi (à part si j'ai plus de 25ans, la j'y cours !)

Charles182 a écrit:QU'il soit bon ou pas, on s'en fou


C'est une chose
Inventer "qu'ils n'ont pas le niveau" ça en est une autre
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 13 Mai 2014, 19:48

Nan mais attend TedMessi, déconne pas, je parle pas des U17, mais de la réserve des futur pro, du moins les plus proches pour y être. ne me prend pas pour un jambon non plus hein.

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de difficile d’appeler un joueur et de le faire entrer sur le terrain à la 75ème minute de jeu voir au pire à la 80ème... ya pas de raisonnement à avoir.

Et puis comme je l'ai dit à moult reprise, il fallait les lancer lorsqu'on avait acquis le maintien, là oui je suis d'accord ça semble un peu trop tard sachant que tu le sais comme moi il ne reste qu'une journée et en plus à Bastia..

Et pour dire qu'il n'ont pas le niveau, tu les as vu joué déjà ces garçons là ???
Il me semble que tu avais déjà dit que non, donc tu ne peux pas en déduire qu'ils n'ont pas le niveau.

Oui je suis pénible, mais j'aime bien débattre, surtout sur ce genre de sujet là.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 13 Mai 2014, 20:03

Alors là, jamais je n'aurai compris qu'il fallait lire "CFA de groupe pro".
Non, vraiment jamais...
Mon cerf-volant n'est pas à même de déchiffrer... :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 13 Mai 2014, 20:44

COCOach a écrit:Alors là, jamais je n'aurai compris qu'il fallait lire "CFA de groupe pro".
Non, vraiment jamais...
Mon cerf-volant n'est pas à même de déchiffrer... :chap:



est ce que j'ai marqué "CFA" du groupe pro ?
Nan j'ai mis "réserve" des futurs pro, nuance :D
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 13 Mai 2014, 23:21

COCOach a écrit:Alors là, jamais je n'aurai compris qu'il fallait lire "CFA de groupe pro".
Non, vraiment jamais...
Mon cerf-volant n'est pas à même de déchiffrer... :chap:


Oui ça ok, c'est une erreur de ma part de pas l'avoir précisé, mais pour la gambardella ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 16 Mai 2014, 20:28

Petit mise à jour :

Effectif (prévisonnel) 2014 - 2015 : liste des joueurs pros et/ou étant apparu au moins une fois sur une feuille de match officiel

Gardiens : RIOU (fc 2015), ZELAZNY (fc 2015), DUPE (fc 2015)

Défenseurs : ALHADUR, VIZCARRONDO, VEIGNEAU (fc 2015), HANSEN et DJIDJI (fin de contrat juin 2014)
--> DJILOBODJI et CISSOKHO : il sera difficile de les retenir pour des raisons financières. Surtout si eux-mêmes ont décidé de quitter le navire ...

Milieux : B. TOURE (fc 2015), A. TOURE, DEAUX (fc 2015), VERETOUT (fc 2015), GOMIS, BEDOYA, N'KOUDOU, BESSAT (fc 2015)
--> PANCRATE (fin de contrat juin 2014) non prolongé : enfin une bonne nouvelle dns ce club :D
--> NICOLITA n'est que prêté et je ne le vois pas rester ... ça se confirme
--> TREBEL (fin de contrat juin 2014), refuse la prolongation de contrat pour le moment, sera libre et partira gratuitement

Attaquants : GAKPE (fc 2015), BANGOURA (fc 2015), ARISTIGUETA et SHECHTER (fin de contrat juin 2014)
--> DJORDJEVIC part en juin gratuitement.
--> AUDEL n'est que prêté et je ne le vois pas rester ...

Sous contrat et on pourrait (aimerait ?) les voir jouer en Ligue 1 ... : RONGIER, DUBOIS, NIANE, NDONGALA

POUR LE MOMENT, soit 23 joueurs mais incluant :
- 7 jeunes avec des bribes de matchs pros dans les jambes dont 1 en fin de contrat en juin 2014 (Djidji, Dupé, Zelazny, Nkoudou, A. Touré, Niané et Ndongala)
- 2 jeunes sans aucun match pro (Dubois, Rongier)
- 1 recrue prolongée (Shechter)
- 1 recrue totalement inconnue (Hansen)
- et 10 joueurs en fin de contrat en juin 2015 (libre au probable prochain mercato nantais autorisé)

soit comme effectif prévisionnel en restant sur le 1-4-2-3-1- si cher à Der Zak :( ...
------------------------------------------------------------- RIOU -----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------Dupé, Zelazny ------------------------------------------------------

ALHADUR --------------------------- VIZCARRONDO ---------------------- HANSEN ------------------------ VEIGNEAU
Dubois -------------------------------- Djidji (??) ------------------------------- ?? -----------------------------Ndongala

---------------------------------------------- GOMIS ------------------ DEAUX ---------------------------------------------
----------------------------------------------Veretout ----------- B. Touré, A. Touré------------------------------------

------------------------------------------------------------- BEDOYA ---------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------- Rongier ----------------------------------------------------------

--------- GAKPE ------------------------------------------------------------------------------------------ BESSAT -----------
-------- Nkoudou ------------------------------------------------------------------------------------------- ?? ---------------

------------------------------------------------------------ SCHECHTER ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Aristigueta, Bangoura, Niane ---------------------------------------------

Perso, je préfèrerai toujours un bon vieux 4-4-2 à l'ancienne mais bon ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 16 Mai 2014, 20:56

Le Capitaine a écrit:Petit mise à jour :

Effectif (prévisonnel) 2014 - 2015 : liste des joueurs pros et/ou étant apparu au moins une fois sur une feuille de match officiel

Gardiens : RIOU (fc 2015), ZELAZNY (fc 2015), DUPE (fc 2015)

Défenseurs : ALHADUR, VIZCARRONDO, VEIGNEAU (fc 2015), HANSEN et DJIDJI (fin de contrat juin 2014)
--> DJILOBODJI et CISSOKHO : il sera difficile de les retenir pour des raisons financières. Surtout si eux-mêmes ont décidé de quitter le navire ...

Milieux : B. TOURE (fc 2015), A. TOURE, DEAUX (fc 2015), VERETOUT (fc 2015), GOMIS, BEDOYA, N'KOUDOU, BESSAT (fc 2015)
--> PANCRATE (fin de contrat juin 2014) non prolongé : enfin une bonne nouvelle dns ce club :D
--> NICOLITA n'est que prêté et je ne le vois pas rester ... ça se confirme
--> TREBEL (fin de contrat juin 2014), refuse la prolongation de contrat pour le moment, sera libre et partira gratuitement

Attaquants : GAKPE (fc 2015), BANGOURA (fc 2015), ARISTIGUETA et SHECHTER (fin de contrat juin 2014)
--> DJORDJEVIC part en juin gratuitement.
--> AUDEL n'est que prêté et je ne le vois pas rester ...

Sous contrat et on pourrait (aimerait ?) les voir jouer en Ligue 1 ... : RONGIER, DUBOIS, NIANE, NDONGALA

POUR LE MOMENT, soit 23 joueurs mais incluant :
- 7 jeunes avec des bribes de matchs pros dans les jambes dont 1 en fin de contrat en juin 2014 (Djidji, Dupé, Zelazny, Nkoudou, A. Touré, Niané et Ndongala)
- 2 jeunes sans aucun match pro (Dubois, Rongier)
- 1 recrue prolongée (Shechter)
- 1 recrue totalement inconnue (Hansen)
- et 10 joueurs en fin de contrat en juin 2015 (libre au probable prochain mercato nantais autorisé)

soit comme effectif prévisionnel en restant sur le 1-4-2-3-1- si cher à Der Zak :( ...
------------------------------------------------------------- RIOU -----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------Dupé, Zelazny ------------------------------------------------------

ALHADUR --------------------------- VIZCARRONDO ---------------------- HANSEN ------------------------ VEIGNEAU
Dubois -------------------------------- Djidji (??) ------------------------------- ?? -----------------------------Ndongala

---------------------------------------------- GOMIS ------------------ DEAUX ---------------------------------------------
----------------------------------------------Veretout ----------- B. Touré, A. Touré------------------------------------

------------------------------------------------------------- BEDOYA ---------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------- Rongier ----------------------------------------------------------

--------- GAKPE ------------------------------------------------------------------------------------------ BESSAT -----------
-------- Nkoudou ------------------------------------------------------------------------------------------- ?? ---------------

------------------------------------------------------------ SCHECHTER ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Aristigueta, Bangoura, Niane ---------------------------------------------

Perso, je préfèrerai toujours un bon vieux 4-4-2 à l'ancienne mais bon ...




Bon déjà, pour Djilo et Cissokho, ils ne sont pas partis et même s'ils devaient partir, je pense que ça sera qu'un seul des 2 joueurs.
Par contre, je me demandais, est ce que l'on peut vendre l'un de ces 2 joueurs et le garder pour la saison prochaine ? Ou alors, si ce n'est pas possible car ça ferait une sortie + une nouvelle entrée, faire par exemple une promesse de vente écrite.

Après pour Nicolita, ce n'est pas ce que j'ai lu dernièrement. Kita disait qu'il devrait arriver à ce mettre d'accord.
Pour Trébel, il n'y a pas pour le moment. Il faut se faire une raison, il ne reviendra plus.
Et pour Audel, il vient de repartir en Allemagne pour négocier son contrat, afin que son club le laisse libre.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede TedMessi » 16 Mai 2014, 22:23

Ce qui me fait peur, ce sont toutes ces fins de contrats et notre gestion par rapport à cela (trop tarder à prolonger Trébel et Djordjevic)
Si notre début de saison est catastrophique, les joueurs en fin de contrat accepteront ils de prolonger avec l'épée L2 au dessus de leur tête??
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede samdream » 16 Mai 2014, 23:19

FCNAmania a écrit:Bon déjà, pour Djilo et Cissokho, ils ne sont pas partis et même s'ils devaient partir, je pense que ça sera qu'un seul des 2 joueurs.
Par contre, je me demandais, est ce que l'on peut vendre l'un de ces 2 joueurs et le garder pour la saison prochaine ? Ou alors, si ce n'est pas possible car ça ferait une sortie + une nouvelle entrée, faire par exemple une promesse de vente écrite.

Kita peut revaloriser leur contrat (avec une éventuelle prolongation) et la promesse morale d'un bon de sortie en 2015 mais bon, soyons clairs, si on perd les deux, on est très très mal. Djilo est le patron de notre défense, mais si Hansen est bon et que Djidji confirme, on peut s'en tirer. Quant à Cissokho, si c'est pour avoir Alhadur arrière droit titulaire, ce sera très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede COCOach » 17 Mai 2014, 10:45

Je le dis et je le répète, le plus compliqué ne va pas être de gérer la saison 2024/2015 mais bel et bien la saison 2015/2016.
De nombreuses fins de contrat, la reprise du recrutement...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 17 Mai 2014, 11:06

COCOach a écrit:Je le dis et je le répète, le plus compliqué ne va pas être de gérer la saison 2024/2015 mais bel et bien la saison 2015/2016.
De nombreuses fins de contrat, la reprise du recrutement...


+1 .. +100 .. +100 000

Entièrement d'accord! Outre le fait que la saison prochaine va être très compliquée sportivement (je reste persuadé que Djilobodji et cissokho vont se barrer et qu'on va être très très mal ..) ... ne pas prolonger tous ces joueurs au-delà de 2015 est juste une aberration ....une connerie sans nom .... une faute professionnelle ... bref une gestion "made in FCN" comme depuis plus de 10 ans maintenant ...

:(
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 17 Mai 2014, 11:34

Pas d'accord du tout !
Comment peut on imaginer deux saison d'un coup !
Il peut se passer tout un tas de chose dès la saison prochaine, et la saison d'après aussi. Une saison est tellement longue avec tout un tas de retournement de situation...
On pourra recruter fin juin 2015, donc on aura ptet des sous (j'ai bien dit "peut être")pour recruter..
Et puis qui vous dit que nos jeunes ne perceront pas ??? moi j'imagine une saison 20 ans après à la 94-95 !
C'est justement là qu'il faut préparer les gamins : Boosté les jeunes en U19, et leur promettre à tous prix une place de titulaire en pro pour les 5-10 meilleurs d'entre eux ! et t'inquiète pas qu'ils vont se défoncer et arriver au top pour la saison 2015-2016 !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Le Capitaine » 17 Mai 2014, 12:02

Nos 3 gardiens sont en fin de contrat en 2015 comme Gakpé, Veretout, Touré ....

A minima, ils devraient blinder Veretout, Dupé et Gakpé. Ne serait-ce que pour t'assurer une valeur marchande sur ces joueurs si ils veulent se barrer dans un an. Si on se plante l'année prochaine, ils vont se barrer et on aura aucun rond comme d'hab.

Tu te rends compte du nombre ahurissant de joueurs partis sans indemnité de transfert depuis 5 ou 10 ans ??
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités