• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Messagede rico78 » 11 Sep 2010, 18:36

Je lance le débat sur la densité des entraînements et le niveau physique de l'équipe.

Dans les colonnes du Républicain Lorrain, c'est un Tenema N'Diaye très remonté qui a dit ce qu'il pensait. N'Diaye égratigne aussi le secteur technique : « Nantes a une qualité technique indiscutable, surtout au milieu de terrain. C'est cette bataille qu'il faudra remporter. Mais cette équipe pêche dans le domaine physique… L'intensité des entraînements à Metz est nettement plus élevée que celle vécue à Nantes".

Qu'en pensez-vous ?
jaune et vert de sang
le collectif avant l'individuel
Avatar de l’utilisateur
rico78
U14
U14
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2010, 22:01
Localisation: derrière le château

Re: L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Messagede COCOach » 11 Sep 2010, 19:06

Et bien c'est assez difficile d'y répondre car Gentili ne m'a pas encore invité aux entrainements !!

J'ai vu de mes yeux vus 3 matchs des Canaris.
Ok, nos joueurs était peut-être un peu court dans le domaine athlétique et physique mais on sait très bien qu'en début de saison, c'est un peu normal.

Maintenant, il se peut que N'Diaye dit vrai mais bon, le FCNantes n'est pas 17e :p
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Messagede donblas » 11 Sep 2010, 22:54

Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais à mon avis la différence est due à l'adaptation à la L2
Metz est en L2 depuis... 3ans je crois, on sait que la L2 est un championnat assez physique, ou le beau jeu n'est pas toujours de mise
A Nantes, on a encore l'esprit L1 (à mon avis) et on se concentre plus sur la technique. De plus la dernière équipe basée sur le physique (celle de Baup) a eu un niveau de jeu digne d'un match de poussins.
Nantes a été réputé pour son jeu technique, et même si Kita est arrivée avec l'envie de TOUT révolutionner, c'est le genre de choses qui reste dans l'ADN du club à mon avis.
Metz met l'avantage sur le physique, Nantes sur la technique, il est donc normal que l'intensité soit différente. Et rien ne nous dit que ces entraîneurs plus intenses soient bons pour les joueurs
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Messagede Louis » 12 Sep 2010, 14:59

Tu as tout à fait raison donblas mais il ne faut pas non plus que ce manque physique soit un désavantage. Il peut ne pas être un avantage, mais en revanche il ne faut pas que cela nous nuise. Pour l'instant je n'ai pas eu l'impression que ce soit le cas ceci dit. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Louis
U14
U14
 
Messages: 186
Enregistré le: 08 Juil 2010, 13:32

Re: L'intensité des entraînements - Le physique de l'équipe

Messagede donblas » 12 Sep 2010, 23:31

Exact! Ténéma dit que l'intensité est plus importante à Metz, mais pour le moment, ça ne marche pas pour eux!
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37


Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités