• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?

Messagede COCOach » 06 Sep 2010, 23:21

Débat n°3

Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?


Image


Dans un article du journal "20 minutes" du lundi 6 septembre 2010,
on nous informe que la direction du FCNantes a délibérément choisi de faire confiance aux jeunes pousses.

La question du débat n°3 mérite pourtant qu'on s'y attarde.

En effet, difficile pour Monsieur Kita de cacher la relation
entre le mal d'amour envers son public et l'arrivée des jeunes au premier plan.

Rappelez-vous que ces jeunes pousses étaient loin d'être dans les petits papiers de la direction.
Que ce soit Sasso, Carole ou même Négo, ils avaient été qualifié d'indésirable il y a tout juste 1 an !

Alors véritable politique de changement ou juste une pommade pour soulager les maux des supporters ?


Quoiqu'il en soit, il me tarde de lire vos avis.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?

Messagede donblas » 07 Sep 2010, 12:53

Je sais pas pour vous, mais j'ai vu cet article sur le site officiel du club, qui me fait penser que la politique du club a changé, mais qu'on en fait un GROS coup de com

Je m'explique :
Depuis... la génération des Toulalan (avec Stinat, Guillon, Drouin, Rubil...) on a plus vu beaucoup de jeunes en équipe pro, en 2006 (la fameuse année de la descente) Rudy Roussillon avait dit que 60% de l'effectif avait changé, et pas mal de joueurs formés au club sont partis, même s'ils étaient pas mauvais (Bocundji Ca par exemple)
Depuis, à Nantes, on a toujours eu des intersaisons mouvementés, avec des départs et des arrivées, on a eu le résultat => c'était NAZE
Alors maintenant, Kita n'a plus vriament le choix : il DOIT changer de politique pour 2 raisons :
- Les échecs répétés des recrues : dans cette équipe, on a eu une multitude de défenseurs, et au final, Pierre est toujours la et joue, notre équipe change tout les ans et tout les ans, la cellule de recrutement fait des bides
- Y'a plus une thunes dans les caisses. Il y en a un peu, mais comme le club est resté en L2, il y a eu des économies à faire : d'où les nombreux départs et le peu d'arrivée. On a la chance d'avoir de bons jeunes pour les générations 90/91, alors autant s'en servir

Mais étant donné que le club doit se racheter auprès des supporters, il en rajoute, moi je pense que cette politique de jeunes était obligatoire pour les dirigeants nantais, et qu'en quelques sortes, il veulent nous persuader qu'ils ont délibérément choisi cette politique
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?

Messagede vivemikl » 08 Sep 2010, 18:36

Moi je pense qu'ils ont pas eu le choix ! Et c'est pas plus mal !
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Les jeunes : choix stratégique ou coup de com ?

Messagede Romain » 20 Sep 2010, 20:20

Coup de Com , pour se ratacher au supporters , mais meme si c ' est deja 1 pas vers l' avant de faire jouer les jeunes faut pas qu ' il croit qu ' on va oublier tout ce qu ' il a fait au club ! Le point poitif dans tout ça c ' est qu' on voit bien que le FCN peut toujour se baser sur la Formation , Nego Carole Sasso Lee Barré . . . Nous le montre et les joueus a venir Trébel Veretout Dupas Pasquier . . .
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40


Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron