• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede the_snake » 03 Avr 2012, 01:11

J'ai envie d'ouvrir un petit débat concernant notre fin de saison et surtout comment aborder la prochaine?

Apres ce nouveau faux pas face a Troyes on peut quasiment dire adieu à nos espoirs de montée...
Mais est-ce vraiment une déception aux vues de nos dernières saisons? Cela fait bien longtemps que cette équipe ne nous avait pas fait autant rêver, Landry Chauvin fait un superbe boulot, construire tout ça en moins d'un an c'etait quasi inespéré en debut de saison. On a une équipe qui sur le papier donne vraiment envie de la suivre, un fond de jeu intéressant, un staff et un groupe qui vit bien...
Chauvin nous prouve qu'il est capable de remettre cette équipe sur de bon rails de lui inculquer des valeurs et une idée de jeu.

Donc une question existentiel ce pose à present,
Comment préparer l'avenir de la meilleur des façons?

En cas de non accession en L1, choses plus que probable désormais, il risque d'y avoir pas mal de mouvement, il faut surtout serrer les fesses et espérer que Kita renouvelle sa confiance en Chauvin, le cas contraire risquerait de mettre le club dans une situation des plus délicate...
En debut de saison Chauvin parlait d'une année de transition pour bien préparer la prochaine et atteindre son objectif, la montée.
Mais que va t-il lui rester pour la saison prochaine?

si on ce penche sur l'effectif, On peut déjà ce projeter un poil dans l'avenir...

Les joueurs qui vont nous quitter: Krychowiak, N'goyi, Raspentino.
Les joueurs en fin de contrat: Vivian, Pereira, Wiltord...
Ceux qui seront convoités: Djordjevic, Bangoura, Veretout, Trebel, Veigneau...
Les jeunes à intégrer: Djidji, Dupé, Alhadur, Touré, Frade, N'dongala

Alors quel sera le scenario pour vous?
Qui seront nos joueurs cadre ? Kita va t-il conserver Chauvin? Les joueurs à laisser "filer"?
En clair, tout en restant lucide, comment voyez-vous l'avenir du club?

Le débat est ouvert 8-)
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede COCOach » 03 Avr 2012, 20:04

Oh le gros débat...

Je ne m'éterniserais pas ce soir (plus tard sûrement), mais il est clair que la connaissance de plusieurs paramètres permettraient d'avoir un raisonnement plus précis car là c'est le flou total.

Pour résumer : Qui sera là, l'année prochaine ? (direction - entraineur - joueurs)

Après on peut parler.
Mais sans ça, il est difficile d'avoir une opinion juste.
Il reste toujours le côté fantasmagorique, mais est-ce intéressant de s'éterniser sur ce point ? Pas certain.

Les Anti-Kitas veulent voir Kita partir.
Kita semblent pourtant s'être assagis.
Qu'il parte, c'est une chose, mais qui pour le remplacer ?
Un rigole de Strasbourg qui n'en connaît pas plus que notre président !


Malgré tout, et je terminerai par ça aujourd'hui, la réussite du FC Nantes passera par une clarification logique des choses.
Je veux dire par là, qu'il faudra que dans un premier temps, Kita se positionne rapidement sur son statut au FC Nantes pour la saison 2012/2013 (dès la fin mai pour bien faire)
Ensuite, que le nom de l'entraineur soit rapidement connu (Chauvin si possible pour ma part)
Et qu'ensuite, on laisse le coach faire son travail de recrutement aider par un conseiller.

Ce raisonnement ne me semble pas invraisemblable mais malheureusement ça fait bien longtemps que cette méthode n'est plus appliquée au FC Nantes.

Cela éviterait pourtant de recruter à la hâte et d'avoir dans son groupe en septembre des joueurs non souhaités par le coach en place.

Ce temps gagner à la préparation nous aurait peut-être permis d'engranger cette saison plus que les 4 points sur 15 possibles lors des 5 premiers matchs de championnat.

Avec, ne serait-ce que 1 victoire et 1 nul de plus (soit 8 points sur 15 possibles, ce n'est pas rocambolesque comme démarrage malgré tout), Nantes serait aujourd'hui dans une bien meilleur posture.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede COCOach » 03 Avr 2012, 21:21

J'avais pas pris connaissance de l'article sur Chauvin sur le site officiel.
Je note ce paragraphe :

"J'ai signé à Nantes pour deux ans.
Je viens travailler tous les matins avec un grand sourire, j'ai un staff avec lequel ça fonctionne bien, un groupe de joueurs qui adhère… toutes les conditions pour que je m'épanouisse sont réunies.

Après, je voudrais une certaine stabilité au sein de l'effectif. Je me plais à Nantes - et je suis très sincère -, mais j'ai aussi besoin d'avoir quelques réponses.

Je pense que c'est le moment pour prolonger certains contrats. Je n'ai aucune exigence, mais j'ai besoin de réponses.
On y verra sans doute plus clair après les deux prochains matches.

Ma demande, elle est d'avoir une stabilité de l'effectif, avec un groupe de 20-24 joueurs, gardiens compris.
Ça suffit largement, et ça permet de faire la place à des jeunes. Je pense notamment à la génération Gambardella."
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede FCNAmania » 03 Avr 2012, 22:43

Si le forum restait ouvert, il pourrait y avoir un nouveau topic pour le prochain Mercato, mais ça, seul COCOach peut en décider...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede the_snake » 03 Avr 2012, 23:24

J'étais également passé a côté de l'interview de Chauvin, en tout c'est une bonne nouvelle de l'entendre dire qu'il ce sent vraiment bien a Nantes et qu'il a envie d'honorer son contrat (2ans) apres la balle est clairement dans le camp de Kita, esperons que ce dernier ne fasse pas n'importe quoi et qu'il comprenne (s'il en est capable) que c'est uniquement avec une bonne stabilité que le club va progresser...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede the_snake » 04 Avr 2012, 11:10

:arrow: http://www.20minutes.fr/article/910711/ ... ose-jalons

On y apprend que Chauvin veut des garanties pour son avenir, en gros prolonger les joueurs en fin de contrat pour rester sur la ligné de ce qui est déjà en place, chose complétement légitime.
De plus Landry aimerais un directeur sportif.
La balles est dans le camp des Kita!!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede COCOach » 04 Avr 2012, 11:45

Enfin des noms !!

Vouloir garder Riou, Pereira, Vivian, Ngoyi et Krychowiak permettrait effectivement de bien préparer la suite.
Exit Raspentino et Wiltord
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede the_snake » 04 Avr 2012, 11:49

C'est sur que c'est ultra important de garder la même base que cette année pour progresser, mais ça ressemble aussi à un ultimatum lancé vers les Kita, en gros c'est soit ils repondent positivement aux exigences de Chauvin, soit ce dernier claque la porte!
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede COCOach » 04 Avr 2012, 11:54

On serait bien dans l'embarras dans le 2e cas :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede victor » 04 Avr 2012, 16:57

Déjà, je pense qu'on est actuellement sur la bonne voie et qu'il faut persévérer la dessus. Chauvin a voulu prendre le temps de construire une équipe, comme il est impératif pour monter et rester en Ligue 1. Les bases sont solides, plus que les précédentes saisons. Après, l'obligation pour continuer à progresser est de garder l'ossature, c'est à dire, selon moi : Riou, Vivian, Veigneau, Pereira, Krycho, N'Goyi, Trébel, Veretout, Bangoura, Bessat (ce n'est que mon avis).

Parmi eux, Krychowiak, N'goyi, Vivian, Pereira sont en find e contrat, donc à prolonger.
Bangoura, Veretout, Trébel et Veigneau vont certainement avoir le choix de partir. Il faut les garder.

Un fois l'ossature gardée, le principal est fait. Je suis d'accord avec Chauvin sur ce point, c'est à dire que c'est LA priorité.
Ensuite, on prends le temps de batir une bonne équipe avec les Le Tallec, Didji, Dupé, Touré, Henry, Trabesli, N'Dongala et tous ceux là...

Tout cela, bien sur, je le mets sous le compte de Chauvin et Kita...si ce dernier venait à s'en aller, la moitié du travail partirait avec...quand à Kita, on fait avec, faute de mieux.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Débat] Et la saison prochaine???

Messagede COCOach » 04 Avr 2012, 17:03

Malheureusement, pas sûr que Henry et Trabelsi soient encore Nantais en juillet prochain !

On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment convaincus cette année et surtout ils sont tous les 2 en fin de contrat en juin :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede victor » 04 Avr 2012, 17:09

Pour être franc, j'ai mis leurs noms sans plus de conviction que ça, ils ont eu un effet d'annonce et c'est pour ça, mais je ne les ait vu jouer qu'une ou deux fois chacun :D Les autres, en revanche, je compterait sur eux
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede the_snake » 05 Avr 2012, 01:51

Au moins nous sommes tous d'accord pour dire que la base du futur de notre club est Landry Chauvin... sans lui autant dire que l'on repart une nouvelle fois de zéro, mais j'ai quand même un mauvais pressentiment à ce sujet :(
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede the_snake » 03 Mai 2012, 23:25

Comme évoqué dans d'autres topic du forum, une réunion Kita vs Staff à déjà eu lieu Lundi à Paris, la seconde aura lieu demain à Nantes, nous y verrons surement plus clair...

ps: vous en avez surement rien à carrer de ce que je viens de dire, mais c'est juste histoire de relancer la discussion :chap:

Alors, Chauvin va t-il reussir à convaincre Kita?
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede FCNAmania » 04 Mai 2012, 03:03

Je pense que les 2 vont rester (Kita et Chauvin), mais pour Kita, la saison prochaine sera la saison de la dernière chance voir peut être pas entière pour Chauvin, si les résultats ne sont pas au bout...

Après au niveau recrutement, je pense que notre équipe sera meilleure la saison prochaine, car déjà, elle aura un an d'expérience pour les jeunes et je vois bien quelques renforts d'expériences en plus pour aider le groupe à passer ce cap de la montée...
Départs : Raspentino, Wiltord, Pancrate, Djordjevic, Keita, Sasso (Prêt ou départ), peut être Dalé et Bangoura à moins que Chauvin arrive à convaincre Kita de garder Bangoura ou va t'il choisir l'argent.

Retour de Gakpé, d'ailleurs pas mauvais en milieu offensif.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Suivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités