• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede Clem85 » 06 Mai 2012, 11:45

Sisi c'ets lui qui fait la faute sur le dauxième ! Parce qu'il est en retard à revenir. Je ne pouvais pas être mieux placé pour le voir celui là !
Après comme je te dis, on a tous des avis bien différents et c'est tout à fait normal et pas plus mal. Je ne dis pas qu'il est mauvais. Je ne le trouve pas assez "impliqué" ! Alhadur fait des erreurs, etc... mais montre davantage d'envie, à mon gout. Après évidemment que Pereira à fait certains très bon match et heureusement.
Il y a eu Landreau, Vahirua, Signorino, Keseru... Il y a et il y aura Veretout et Sasso ♥
Avatar de l’utilisateur
Clem85
U16
U16
 
Messages: 891
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 21:49

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede zaka » 06 Mai 2012, 11:53

je pensais que pereira était celui avec les chaussures orange :chap:

donc oui autant pour moi sur ce match
mais bon on ne vas pas juger un joueurs sur des matchs de fin de saison qui ne changeront plus rien au classement puisque nous n'avons plus rien à jouer

et puis il n'ai pas le seul à défendre :siffl:
mais bon comme tu dit chacun est libre d'avoir son avis sur un joueur
je pense qu'il as le talent et si il se fait un peu canaliser par le coach il ne sera que meilleur .

Pour revenir au au sujet il nous faut à l'évidence un nouveau capitaine "une grande gueule " que se feras écouter par les joueurs et qui n'auras pas peur de remettre qui que se soit à ça place durant un match

parceque J'en reviens à pereira durant les matchs si il n'arrive pas à ce stopper à certain moment en montant peut être qu'un capitaine d'expérience pourrait le calmer "gentille ment évidemment "
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede zaka » 11 Mai 2012, 20:56

http://www.lesonunique.com/content/en-r ... -prochaine

bon nous en apprenons un bon morceaux déjà


Wiltord , riou et vivian devraient rester

Pereira vas surement nous quitter

et les deux prêts vons repartir chez eux

à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede zaka » 20 Mai 2012, 16:20

Rien de bien nouveaux mais Landry Chauvin nous explique un peu ce qu'il a l'intention de faire de cette équipe
On apprend que Sasso devrait faire ses valises durant le mercato , que djilo à l'heure actuelle aurait sa place en défense central et que Lemoigne est toujours une priorité pour le coach à suivre ...


Quelles orientations souhaitez-vous prendre en matière de recrutement ?

On arrive à un moment charnière avec un recrutement qui doit être ciblé. Quand je vois Sedan vendredi soir, il y a sept joueurs issus du centre de formation, qu'on avait intégrés régulièrement à l'entraînement dès le mois de janvier. Ce qui a été gênant cette année, c'est de ne pas incorporer régulièrement des joueurs de Loïc Amisse. J'espère qu'on va franchir un cap. La passerelle sera beaucoup plus importante l'an prochain pour que l'osmose soit de mise à tous les niveaux. Cette saison, il y a eu trois échecs : Dalé, Mandrichi et Diallo. L'ensemble du club a fait que ces échecs soient passagers et a aussi été réactif. On a commis une erreur avec les attaquants. On a voulu anticiper le départ de Djordjevic qui était quasiment acquis et on s'est retrouvé avec pléthore de joueurs offensifs. Maintenant, on doit pallier les postes manquants, quitte à en laisser passer un ou deux.

Quels sont les postes ciblés ?

La priorité, ce sont les postes défensifs. Le poste de latéral droit sera occupé par la doublette Cissokho-Alhadhur et le gauche par Veigneau. En défense centrale, seuls Papy Djilobodji et Kofi Djidji sont sous contrat. Sasso, à l'essai cette semaine en Turquie, a un bon de sortie. On cherche deux défenseurs axiaux, un seul si Matheus Vivian prolonge. Dans tous les postes offensifs, on est parés. On attendra des départs pour compenser. Au poste de milieu défensif, il nous faut deux joueurs. On cible des joueurs libres. On est intéressés par Jérôme Lemoigne, que je connais, mais il est très sollicité. Il faut être discret, fin, charmeur et rapide.

On a souvent stigmatisé le manque de caractère de votre formation. Est-ce un paramètre que vous intégrez dans l'optique du recrutement ?

Oui, mais j'espère qu'ils ne deviendront pas de doux agneaux en arrivant à Nantes. Les joueurs ciblés correspondent à ce critère. Ils ont connu la Ligue 2.


Source Ouest France
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede COCOach » 20 Mai 2012, 16:45

J'aime ce discours clair du coach.
C'est vrai, on a une réelle vision de ce qui se prépare l'année prochaine.

Dommage qu'il ne parle pas des gardiens, mais sinon, d'annoncer la doublette Cissokho - Alhadur à droite, je trouve ça cool.

Concernant les départs, en fait, Sasso et Lee seraient à l'essai en Turquie.
Hanni est en train de faire quelque chose de sympa là bas.
Espérons qu'il sorte rapidement de la D2 pour se révéler au grand public.
Peut-être que les 2 jeunes Canaris feront de même.
Juste un peu dommage de voir Lee déjà partir....

Depuis longtemps, les aficionados du FC Nantes crient de désespoir de voir intégrer un peu plus de jeunes dans le groupe pro.
Il semblerait que le pas soit enfin franchi pour la saison prochaine :respect:


Alors, on peut se lancer selon les échos :

Gardiens : Zelazny - Dupé

Défenseurs droits : Cissokho - Alhadur
Défenseurs gauches : Veigneau
Défenseurs centraux : Djidji - Djilobodji -

Milieux centraux : Keita - Trébel - Veretout

Ailiers : Bessat - Pancrate

Attaquants : Bangoura - Djordjevic - Le Tallec

Soit un groupe de 15 joueurs
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede victor » 04 Juin 2012, 11:26

Moi j'aimerais commencer avec un groupe ressemblant à ça :

Gardiens : Dupé - Riou - Badri
(Kamenar et Zelazny s'en vont, pourquoi pas un prêt en Nationnal ?)

Défenseurs droits : Cissokho - Alhadur
Défenseurs gauches : Veigneau + 1 autre joueur
Défenseurs centraux : Djidji - Vivian + 1 autre joueur (Touré, Sangaré peut être encore trop jeunes quoi qu'ils peuvent dépanner, Djilobodji aussi)

Milieux centraux défensifs et offensifs : Veretout - Ioki - Djilobodji - Wrombleski - Trébel
(Départ de Keita)

Milieux latéraux : Bessat - Pancrate - Bangoura (Trébel peut aussi jouer sur un côté, des jeunes, Niane et Trabesli peuvent apparaitre)

Attaquants : Djordjevic - Le Tallec - Lee (je pense qu'il faudrait le garder mais c'est très mal parti, et Bangoura peut dépanner devant aussi, puis Boukabous peut faire des apparitions)

En vert, les joueurs qui ne sont pas pros
(sachant que j'en voit d'autres : Niane, N'Dongala ect...qui peuvent dépanner)
En rouge les fin de contrat
En bleu les recrues
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: Et la saison prochaine ??? (2012/2013)

Messagede the_snake » 05 Juin 2012, 19:07

Niané est un attaquant ;) après Iloki je le voie mal faire son trou chez les pros.
Vivian a peut de chance de rester il va donc falloir recruter 1 ou 2 defenseurs centraux surement un récuperateur, un ailier et un attaquant, et perso j'aimerais bien un créateur...
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Précédente

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités