• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Votre opinion nous intéresse

Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 19 Fév 2014, 10:50

OUI
3
16%
NON
9
47%
On verra bien
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede COCOach » 04 Fév 2014, 10:50

Image

Le mercato hivernal a clos ses portes il y a quelques jours.

4 nouveaux joueurs sont arrivés et 4 sont partis.

La question est simple et j'imagine que vous avez tous un point de vue là dessus.

(sondage tout en haut de la page)

(n'hésitez-pas à commenter votre choix)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede lukevictor » 05 Fév 2014, 15:02

J'ai répondu non mais j'aurai bien pu mettre "on verra bien".

J'attendais beaucoup du mercato sachant que le club risque d'être interdit de recrutement cet été et l'hiver prochain. Il fallait faire du "stock" de joueurs, ajouter du talent et du nombre. Ce qui fait qu'un mercato est réussi c'est la balance quantité/qualité entre départs et arrivées. En janvier, le FC Nantes a recruté 4 joueurs dont un seul a de l'expérience en L1 (Rémi Gomis). Il a perdu joueurs de l'équipe premièrequi ne jouait pas (Eudeline) ou peu (Cichero) et 2 joueurs de CFA.

Les arrivées:
Shechter a un parcours assez chaotique (Israel, Bundesliga, Premier League puis Israel). Il n'a pas affolé les compteurs durant cette période. A voir
Kian Hansen est un inconnu. On nous parle d'un excellent match contre l'ASSE en Europa League mais quoi? Il n'est pas international, arrivera en juin prochain, là encore, une VRAIE inconnue. A voir
Oudhriri vient du National, il est là pour la saison prochaine. Il n'apparait pas dans le groupe premier, ni avec la CFA. J'ai fait ma recherche et on annonce un joueur talentueux, technique. A voir
Gomis correspond à un besoin de muscler l'entrevue. rajouter de la quantité et de la qualité. Il ne jouait pas depuis 5 mois. Il arrive pour jouer les utilités sur cette 2è partie de saison. Son rôle sera plus déterminant la saison prochaine. Intéressant.

Les départs:
Eudeline ne jouait plus. Il était donc logique de le voir partir, étant donné son âge et ses bons services de l'an passé.
Cichero avait été signé après une saison de prêt. Il n'était pas titulaire car Vizcarrondo lui est passé devant dans l'esprit de MDZ. Mais sachant que le club allé se retrouver avec une interdiction de recruter, pourquoi le laisser partir? Financièrement, Sion a du mettre de l'argent. Son président est un furieux qui sort le carnet de chèque de façon impulsive. De plu, je pense que Gabriel, nouveau-papa, a peut être eu du mal "toucher terre" après un heureux évènement. Je crois que c'est lui qui voulait partir. De l'impatience comme le principal défaut du footballeur.
Trébel peut être inscrit comme un départ puisqu'il s'est grillé avec MDZ et la direction. Qui du clan Kita ou du clan Trébel a raison, je l'ignore. Mais l'impatience encore…

Pour résumer, le club a signé un joueur au niveau L1 (Gomis - mais hors de forme) et un pari (Shechter) qui seront amenés à être utile en cette 2è moitié de saison. Il a perdu un jeune joueur qui connait très bien la maison (Trébel), un guerrier international vénézuélien qui connaissait le club et un milieu qui ne jouait plus. Pour moi, la balance à court terme est déficitaire. J'ai voté NON.

Allez Nantes :fcn:
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede lukevictor » 05 Fév 2014, 15:03

Votre avis est intéressant les gars et les filles. Commentez votre choix!
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede godo » 05 Fév 2014, 21:26

Je suis le seul à avoir mis oui pour l'instant et je m'explique:
Arrivées:
On avait un très petit budget et une menace d'interdiction à venir. Il nous fallait donc prendre des joueurs pour anticiper les départs de cette été et cela a été fait.
Schechter pour Djordjevic: certes c'est un paris mais il a joué l'Europe et surtout c'est un profil d'attaquant que nous n'avions pas (Vitesse). Dans le style Djordje on a Fernando
Hansen pour Djilobodji : là encore avec le peu de moyen, cela semble être une bonne pioche, et le fait de le repreter en est aussi une
Gomis va apporter un plus et c'est un joueur rompu aux joutes de la ligue 1
Quant à Oudrirhi, il est jeune et va pouvoir progresser
N'oublions pas qu'on a des jeunes derrière !

Départs:
Le petit bémol est là pour moi, Cicerho est parti et n'a pas été remplacé...
Eudeline, c'est bien pour lui !
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede the_snake » 05 Fév 2014, 21:59

Pour ma part "on verra bien"
Difficile d'affirmer si oui ou non ce mercato me satisfait tant nous ne connaissons pas la réelle valeur de nos recrus, hors-mi Gomis qui pour moi est une vrai bonne surprise, mais la aussi c'est à condition qu'il retrouve son physique, il n'a pas joué un match en 6 mois ça risque donc de prendre un petit peut de temps.
Pour le reste, Hansen, son profil a l'air sympa mais c'est plus un pari qu'autre chose, j'èspere que d'ici à Juin prochain il apprenne au moins le Français pour faciliter la communication...
Oudrirhi, bon joueur de National, à voir s'il peut hausser son niveau et nous prouver sa valeur, j'en suis pas convaincu. Le club voulait le preter en L2, ça ne c'est pas fait.
Enfin concernant Schechter, étant un grand fan du jeu football manager, j'en avais fait un bon attaquant et donc je me suis penché sur son cas et j'ai régulièrement jette un oeil sur ses prefs par simple curiosité, si ce mec retrouve le niveau qu'il avait quand il était en Allemagne c'est clairement un bon coup pour nous, son entré face à Paris est encourageante en tout cas.

Sinon côté départ, pas grand chose à dire, Eudeline ne rentrait pas dans les plans de DZ, c'est dommage pour lui c'est un bon joueur et j'espere qu'il aura droit a une petite revanche.
Ensuite Cichero, son depart m'embète un peut, je pense qu'il n'est pas loin d'etre meilleur que Vizca...m'enfin si ça peut permettre à Djidji d'avoir une belle opportunité d'ici la fin de saison ce sera un mal pour un bien. 8-)
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede lukevictor » 05 Fév 2014, 23:13

Je pense que Cichero aurait pu être prêter à Sion, on l'aurait récupérer en juin. Mais le club suisse a mis l'argent sur la table… Y'a pas photo. Car en cas de Djilobodji en juin, un quatuor défensif formé de Vizcarrondo, Cichero, Hansen et Djidji nous aurait permis de tenir la distance. Là, nous sommes dans l'inconnu avec le danois et Djidji , aussi talentueux soit il, a beaucoup à prouver.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede the_snake » 06 Fév 2014, 19:07

Oui enfin, un pret sans op-SION :chap: n'aurait pas eu d'interet aux yeux du club Suisse. C'était le souhait des dirigeants et du staff de s'en séparer pour ramasser du cash et donc de finir la saison en donnant une belle opportunité à Djidji.
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede lukevictor » 06 Fév 2014, 23:31

Mais peu importe les intérêts du club suisse. L'interet du FC Nantes (de la direction) n'était pas de perdre un joueur, mais de prendre de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede zaka » 07 Fév 2014, 08:26

C'est onle.prix de vente ?
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede lukevictor » 08 Fév 2014, 23:53

La difficulté pour le FC Nantes tenait dans le fait que toute le monde savait que le club était obligé de faire ses "courses" avant interdiction. Les autres clubs ont donc fait monter les prix, et les agents les salaires. Rendant le mercato moins évident pour la direction.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede COCOach » 12 Fév 2014, 11:16

Et bien moi j'ai mis "on verra bien".
En effet, selon moi, Nantes n'aurait pas eu besoin de recruter si Filip et Papy n'avaient pas déjà la tête ailleurs.
De plus, c'est surtout l'épée de Damoclès qui se trouve au dessus de notre tête qui nous oblige à faire un recrutement à la hâte au risque de ne pas pouvoir modifier l'effectif cet été.

Je trouve que le groupe est suffisant fort sans nouvelle recrue. Par "fort", il faut comprendre, capable de ne pas descendre en L2.

Maintenant, on voit apparaitre 4 nouveaux joueurs mais 2 réels puisque Hansen est resté au Danemark et Oudhriri sera cantonné à la CFA au moins jusqu'à la fin de saison (voir plus).

Je trouve intéressant le prêt avec option d'achat de Shechter. Nous avons ainsi 6 mois pour nous faire à l'idée et voir si ce dernier est capable de remplacer le partant.
J'ose y croire pour lui mais... "on verra bien".
Le cas échéant, il faudra piocher dans les jeunes et là, ça pourrait être un peu plus compliqué. Je ne pense pas que Niane soit assez fort pour être notre serial buteur (ni Bammou par la même)

Gomis remplace à mon sens Trébel bien que ce dernier soit plus offensif contrairement à l'ancien Valenciennois.
En même temps, avons nous réellement besoin d'un joueur offensif en ce moment ? Ne criez pas, mais pour moi non.
Gomis apporte de la concurrence à Deaux et B. Touré. Dommage pour A. Touré qui se voit un peu rétrogradé (ce n'est peut-être pas un mal).

Pour terminer sur les arrivées, dans le cas où Nicolita et Audel ne sont pas conservés (ce que je souhaite), on pourrait être juste un peu à court d'ailier. Mais ça, on aura l'occasion de gérer cela plus tard.
Si nous sommes effectivement interdit de mercato, rien ne nous empêchera de poursuivre l'aventure avec les 2 joueurs cités ci-dessus et ainsi végéter en L1 lors de l’exercice 2014/2015.


Concernant les départs, hormis le cas Cichero, rien d'anormal.
Comme Michel DZ, j'aurai aimé voir un défenseur central capable de jouer à gauche pour remplacer le Vénézuelien au risque que ce nouveau joueur fasse banquette.
Bref, on dira qu'on a ce qu'il faut dans l'équipe réserve :chap:

Nous avons 3 latéraux. C'est peu en cas de pépins.
Est-ce que Alcibiade ou N'Dongala positionné latéral gauche cette saison peuvent suffir à faire l'affaire ?
"On verra bien"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Etes-vous satisfait du mercato hivernal 2014 ?

Messagede Nico.ATKS » 13 Fév 2014, 16:36

Pour moi, l'erreur d'acheter Vizcarrondo à 600.000e (qui n'était pas nécessaire) l'été dernier à des repercussions négatives sur ce mercato hivernal.
Avec 600.000e en plus dans nos caisses, on aurait pu acheter un bon ailier.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30


Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités