• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2016/2017

En fin de contrat, qui doit-être prolongé ?

Le sondage s’est terminé le 27 Mai 2017, 00:47

Diakité
0
Aucun vote
Walongwa
6
21%
M'Laab
0
Aucun vote
Oliveira
8
29%
Pardo Felipe
0
Aucun vote
Prado Percy
2
7%
Touré
7
25%
Aucun
5
18%
 
Nombre total de votes : 28

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede TedMessi » 02 Sep 2016, 15:15

Pacoker a écrit:Pourquoi Bagnack a fait la prepa avec les pros s'il n'avait pas le niveau? Mao et Girard ne communiquent pas ?
Quel amateurisme, c'est affligeant.


Bagnack n'avait pas beaucoup joué en CFA et revenait d'une très longue blessure. Ils se sont dit, on essaye pour voir s'il revient à son niveau, mais ca n'a pas été le cas
S'il était si mauvais, j'aurais fait la même chose
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede FCNAmania » 14 Sep 2016, 22:09

STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15091
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede TedMessi » 14 Sep 2016, 22:54

FCNAmania a écrit:
STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU


Oui c'est une équipe qui me plairait bien Et si Nzogbia signe, c'est une équipe qui peut viser le milieu de L1 voir un peu au dessus avec une bonne série
Seul souci, Girard semble buté à vouloir garder une sentinelle (2 schémas essayés, 2 fois la sentinelle...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede samdream » 15 Sep 2016, 00:36

TedMessi a écrit:
FCNAmania a écrit:
STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU


Oui c'est une équipe qui me plairait bien Et si Nzogbia signe, c'est une équipe qui peut viser le milieu de L1 voir un peu au dessus avec une bonne série
Seul souci, Girard semble buté à vouloir garder une sentinelle (2 schémas essayés, 2 fois la sentinelle...)

Une équipe qui me plait bien aussi hormis Thomsen sur l'aile gauche
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4112
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede Pacoker » 15 Sep 2016, 02:09

TedMessi a écrit:
Pacoker a écrit:Pourquoi Bagnack a fait la prepa avec les pros s'il n'avait pas le niveau? Mao et Girard ne communiquent pas ?
Quel amateurisme, c'est affligeant.


Bagnack n'avait pas beaucoup joué en CFA et revenait d'une très longue blessure. Ils se sont dit, on essaye pour voir s'il revient à son niveau, mais ca n'a pas été le cas
S'il était si mauvais, j'aurais fait la même chose

C'est une thèse ou une info ? Tu serais pas le pertinent de l'année dernière toi par hasard :boxing:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7802
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede pécout44 » 15 Sep 2016, 05:20

TedMessi a écrit:
FCNAmania a écrit:
STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU


Oui c'est une équipe qui me plairait bien Et si Nzogbia signe, c'est une équipe qui peut viser le milieu de L1 voir un peu au dessus avec une bonne série
attention à lui seul après 1 an blanc ,il ne va pas changer le 18eme en 1ere partie de tableau , il n'est pas le messi (ted?) cela viendra d'un ensemble de facteurs améliorés.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11778
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede Naoned » 15 Sep 2016, 18:46

TedMessi a écrit:
FCNAmania a écrit:
STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU


Oui c'est une équipe qui me plairait bien Et si Nzogbia signe, c'est une équipe qui peut viser le milieu de L1 voir un peu au dessus avec une bonne série
Seul souci, Girard semble buté à vouloir garder une sentinelle (2 schémas essayés, 2 fois la sentinelle...)


Pareil pour moi pour Thomsen , un peu sceptique , et ce serait bien que Gigi change sa tactique .
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede TedMessi » 15 Sep 2016, 20:55

pécout44 a écrit:
TedMessi a écrit:
FCNAmania a écrit:
STENPINSKI
THOMSEN NZOGBIA
HARIT
RONGIER       GILLET
LIMA DUBOIS
DJIDJI       CARLOS
RIOU


Oui c'est une équipe qui me plairait bien Et si Nzogbia signe, c'est une équipe qui peut viser le milieu de L1 voir un peu au dessus avec une bonne série

attention à lui seul après 1 an blanc ,il ne va pas changer le 18eme en 1ere partie de tableau , il n'est pas le messi (ted?) cela viendra d'un ensemble de facteurs améliorés.


Dans ce schéma tu ne rajoutes pas que Nzogbia, tu donnes aussi et surtout un rôle plus offensif à Gillet. Ce gars est un relayeur qui se projette énormément. Offensivement, dans ce schéma, tu sais que tu verras mini 4 joueurs dans la surface (contre 2 actuellement)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede Veretout_44 » 15 Sep 2016, 21:47

Vous allez trouver ça bizarre mais perso...j'ai trouvé que le 442 losange était très intéressant ! Pendant la première mi-temps, on a vu pas mal d'actions, et je pense que ce système correspond au profil de la plupart de nos joueurs. Alors oui, contre Metz il n'a pas du tout été efficace, surtout défensivement. Pourquoi ?

Car Walongwa a le niveau cfa (et encore...). Car Vizca n'était pas absolument pas apte à jouer, et qu'il a besoin d'avoir un défenseur un minimum technique à côté de lui. Car avec ce système, il faut un vrai 6. Car Thomasson était en phase de reprise et a loupé son match. Car Lima et Dubois ne sont pas encore habitués à ce système, si compliqué pour les latéraux. Forcément, avec autant de handicaps, il fallait pas s'attendre à être performant défensivement. Mais je suis persuadé qu'une fois que Diego Carlos sera remis, qu'on aura recruté un vrai 6, qu'on aura replacé Gillet un cran plus haut et que nos latéraux se seront adaptés, il n'y aura aucun problème. :yes:

Donc pour moi il faut persévérer avec ce schéma de jeu. Je verrais bien cette équipe-type :
Nzogbia       Stepinski
Harit
Gillet Rongier
Recrue
Lima Dubois
Djidji     Carlos
Riou

- On aura un duo de défenseurs rapides

- Offensivement, Lima va pouvoir apporter encore plus dans ce système. Dubois, même s'il doit encore travailler, a le mérite de ne jamais rechigner à faire les efforts.

- Un milieu assez technique, avec deux joueurs d'expériences (j'anticipe déjà pour la recrue :D ). Si on achète un bon 6, ce milieu serait très complémentaire.

- En attaque, nos joueurs seraient là aussi très complémentaires : Harit en meneur de jeu. Je l'ai beaucoup aimé à ce poste dimanche dernier, ça lui a permis de prendre plus de risques. Même s'il a beaucoup de déchet dans son jeu, il crée énormément de danger. Devant, il y aurait un joueur rapide et technique, et un autre qui devra être présent dans la surface pour finir les actions.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede Naoned » 15 Sep 2016, 22:45

Veretout_44 a écrit:Vous allez trouver ça bizarre mais perso...j'ai trouvé que le 442 losange était très intéressant ! Pendant la première mi-temps, on a vu pas mal d'actions, et je pense que ce système correspond au profil de la plupart de nos joueurs. Alors oui, contre Metz il n'a pas du tout été efficace, surtout défensivement. Pourquoi ?

Car Walongwa a le niveau cfa (et encore...). Car Vizca n'était pas absolument pas apte à jouer, et qu'il a besoin d'avoir un défenseur un minimum technique à côté de lui. Car avec ce système, il faut un vrai 6. Car Thomasson était en phase de reprise et a loupé son match. Car Lima et Dubois ne sont pas encore habitués à ce système, si compliqué pour les latéraux. Forcément, avec autant de handicaps, il fallait pas s'attendre à être performant défensivement. Mais je suis persuadé qu'une fois que Diego Carlos sera remis, qu'on aura recruté un vrai 6, qu'on aura replacé Gillet un cran plus haut et que nos latéraux se seront adaptés, il n'y aura aucun problème. :yes:

Donc pour moi il faut persévérer avec ce schéma de jeu. Je verrais bien cette équipe-type :
Nzogbia       Stepinski
Harit
Gillet Rongier
Recrue
Lima Dubois
Djidji     Carlos
Riou

- On aura un duo de défenseurs rapides

- Offensivement, Lima va pouvoir apporter encore plus dans ce système. Dubois, même s'il doit encore travailler, a le mérite de ne jamais rechigner à faire les efforts.

- Un milieu assez technique, avec deux joueurs d'expériences (j'anticipe déjà pour la recrue :D ). Si on achète un bon 6, ce milieu serait très complémentaire.

- En attaque, nos joueurs seraient là aussi très complémentaires : Harit en meneur de jeu. Je l'ai beaucoup aimé à ce poste dimanche dernier, ça lui a permis de prendre plus de risques. Même s'il a beaucoup de déchet dans son jeu, il crée énormément de danger. Devant, il y aurait un joueur rapide et technique, et un autre qui devra être présent dans la surface pour finir les actions.


Ton idée est bonne à condition de trouver "ce 6" et d'enroler N'zogbia. Ce serait une toute autre équipe , et Kaca, Thomsen , Sala, Vizca entre autres pourrait composer le banc, qui me semble léger quand meme , quand on voit la derniére charniére centrale allignée. J'aimerais bien voir Moutoussamy sur le banc.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2016, 23:16

Tout me laisse à penser que Braat et Olliero ont tous les deux signé un contrat pro cet été, d'une part ils figurent dans l'effectif professionnel du site officiel et d'autre part leurs contrats "stagiaire pro" se terminaient en juin dernier. Ils avaient clairement annoncé leur volonté de prolonger au club et de signer pro, cela aurait-il été fait dans l'ombre ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede COCOach » 20 Sep 2016, 20:54

MKOUNT44 a écrit:Tout me laisse à penser que Braat et Olliero ont tous les deux signé un contrat pro cet été

En tout cas pour le premier cité, Braat, il n'est officiellement pas pro et son contrat se termine en juin 2017 !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24811
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede MKOUNT44 » 20 Sep 2016, 23:29

Il le deviendra quand Riou sera transféré l'été prochain alors !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede Pacoker » 20 Sep 2016, 23:33

Et pendant ce temps là, Niane s'offre un doublé avec Troyes. Quel club de pipes !!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7802
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Un point sur l'effectif pro 2016/2017

Messagede MKOUNT44 » 21 Sep 2016, 00:20

S'ils arrivent à revenir en Ligue 1 l'année prochaine et qu'il est toujours là, on verra ce qu'il vaut vraiment, à ce moment-là on jugera si oui ou non sa non-titularisation en équipe première a été une erreur...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron