• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 07 Fév 2018, 14:11

Oui enfin Dubois a stratégiquement refusé ce qu'on lui proposait en terme d'évolution de salaire. Reste qu'on ne sait pas grand chose sur les détails.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede YannosFCN » 07 Fév 2018, 14:41

Pacoker a écrit:Oui enfin Dubois a stratégiquement refusé ce qu'on lui proposait en terme d'évolution de salaire. Reste qu'on ne sait pas grand chose sur les détails.

Sauf que cela montre une certaine façon de (mal) faire de la part du club...

Le capitaine, titulaire indiscutable et sans concurrent à son poste - autant dire qu'il a du merite de rester motivé et qu'il n'a pas interet à se blesser ou à prendre un carton rouge pour le groupe! - ne touche même pas la moyenne de salaire de l'effectif... (on avait parlé ici de 25k à 35k€ il me semble...)

On a surtout voulu profiter au maximum d'un salaire bas d'un jeune formé au club et on attendu trop longtemps pour proposer une prolongation !
Le joueur n'est pas sans tord biensur mais quand même!

Olivier Quint résume bien ma pensée:

https://www.francebleu.fr/sports/football/au-fc-nantes-le-footballeur-le-mieux-paye-du-club-n-a-pas-joue-en-competition-depuis-17-mois-1517933728

http://www.actufoot.com/44/actualites-football-44/fc-nantes-top-dix-salaires/
Modifié en dernier par YannosFCN le 07 Fév 2018, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 07 Fév 2018, 15:01

C'est fort probable que c'est très mal géré, après on a pas tout les éléments. Kita est surement très mauvais et Dubois pas du tout reconnaissant, on aurait pu s'arranger pour que le super pote de Kita (Aulas) crache un peu de cash. Je verrais bien Aulas inviter Kita à un diner de con.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede MKOUNT44 » 07 Fév 2018, 23:59

Mais tellement...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Revue de presse

Messagede wolf_1 » 08 Fév 2018, 00:30

YannosFCN a écrit:
Pacoker a écrit:Oui enfin Dubois a stratégiquement refusé ce qu'on lui proposait en terme d'évolution de salaire. Reste qu'on ne sait pas grand chose sur les détails.

Sauf que cela montre une certaine façon de (mal) faire de la part du club...

Le capitaine, titulaire indiscutable et sans concurrent à son poste - autant dire qu'il a du merite de rester motivé et qu'il n'a pas interet à se blesser ou à prendre un carton rouge pour le groupe! - ne touche même pas la moyenne de salaire de l'effectif... (on avait parlé ici de 25k à 35k€ il me semble...)

On a surtout voulu profiter au maximum d'un salaire bas d'un jeune formé au club et on attendu trop longtemps pour proposer une prolongation !
Le joueur n'est pas sans tord biensur mais quand même!

Olivier Quint résume bien ma pensée:

https://www.francebleu.fr/sports/football/au-fc-nantes-le-footballeur-le-mieux-paye-du-club-n-a-pas-joue-en-competition-depuis-17-mois-1517933728

http://www.actufoot.com/44/actualites-football-44/fc-nantes-top-dix-salaires/


Sig c'est un cas particulier... Nakoulma a ce niveau pour moi ca confirme qu'on aurait du le lacher au mercato si lui voulait partir. Si Sala ne se blesse pas on ne le verra plus beaucoup cette saison.
Dubois on ne saura jamais le fond des choses mais je continue de penser qu'il n'a pas jouer le jeu de la prolongation. Kita n'a jamais empeche les joueurs de partir si il en avaient envie. Si il ne voulait pas prolonger pour refaire un an avec nous et ensuite partir, pourquoi augmenter son salaire ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 08 Fév 2018, 19:00

wolf_1 a écrit:
YannosFCN a écrit:
Pacoker a écrit:Oui enfin Dubois a stratégiquement refusé ce qu'on lui proposait en terme d'évolution de salaire. Reste qu'on ne sait pas grand chose sur les détails.

Sauf que cela montre une certaine façon de (mal) faire de la part du club...

Le capitaine, titulaire indiscutable et sans concurrent à son poste - autant dire qu'il a du merite de rester motivé et qu'il n'a pas interet à se blesser ou à prendre un carton rouge pour le groupe! - ne touche même pas la moyenne de salaire de l'effectif... (on avait parlé ici de 25k à 35k€ il me semble...)

On a surtout voulu profiter au maximum d'un salaire bas d'un jeune formé au club et on attendu trop longtemps pour proposer une prolongation !
Le joueur n'est pas sans tord biensur mais quand même!

Olivier Quint résume bien ma pensée:

https://www.francebleu.fr/sports/football/au-fc-nantes-le-footballeur-le-mieux-paye-du-club-n-a-pas-joue-en-competition-depuis-17-mois-1517933728

http://www.actufoot.com/44/actualites-football-44/fc-nantes-top-dix-salaires/


Sig c'est un cas particulier... Nakoulma a ce niveau pour moi ca confirme qu'on aurait du le lacher au mercato si lui voulait partir. Si Sala ne se blesse pas on ne le verra plus beaucoup cette saison.
Dubois on ne saura jamais le fond des choses mais je continue de penser qu'il n'a pas jouer le jeu de la prolongation. Kita n'a jamais empeche les joueurs de partir si il en avaient envie. Si il ne voulait pas prolonger pour refaire un an avec nous et ensuite partir, pourquoi augmenter son salaire ?


:good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de presse

Messagede YannosFCN » 09 Fév 2018, 00:54

Dubois on ne saura jamais le fond des choses mais je continue de penser qu'il n'a pas jouer le jeu de la prolongation. Kita n'a jamais empeche les joueurs de partir si il en avaient envie. Si il ne voulait pas prolonger pour refaire un an avec nous et ensuite partir, pourquoi augmenter son salaire ?


Je ne comprends pas trop pourquoi on se sent obligé de défendre la direction du club...

Pourquoi augmenter le salaire d'un footballeur qui dit vouloir partir la saison suivante (entre parenthèses, se poser la question 1 saison avant, c'est déjà trop tard...)?

1/si on communique sur le fait de vouloir garder le joueur et donc lui faire changer d'avis, ça paraît un point de départ

2/par respect pour un joueur qui joue 2 à 3 fois plus que des joueurs comme Nakoulma ou Iloki, et qui paraît bien plus concerné sur le terrain, mais qui touche bien moins

3/ être en cohérence avec la stratégie de communication du "made in FC Nantes" et du coup montrer un peu plus d'intérêt aux joueurs du centre en général sous-payés par rapport aux recrues externes

4/ parceque si on avait proposé il y a 1 saison et demi une prolongation avec salaire doublé +primes
Cela aurait coûté environ 40k/mois soit 480k/saison soit quasi 1M jusqu'à juin prochain.
Soit encore beaucoup beaucoup moins que ce que l'on va dépenser pour avoir un joueur convenable, qui moins de 25 ans et sait aussi bien défendre que monter et centrer...

5/ tout simplement le vendre quand il avait 1 an de contrat si on était si certain qu'il parte

Etc.

Désolé, mais pour moi la situation actuelle n'aurait JAMAIS dû arriver!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 14 Fév 2018, 15:26

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 14 Fév 2018, 18:22

pécout44 a écrit:https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2017-2018/a-peine-utilise-par-conceicao-a-nantes-sergio-oliveira-lui-est-devenu-essentiel-a-porto_sto6611895/story.shtml

qui l'eut cru?

Moi!! J'aimais beaucoup ce que je voyais. je m'étonnais qu'il ne l'utilise pas plus sous le maillot nantais. je l'ai dit au moment du départ de SC, je l'aurais bien gardé celui là.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 14 Fév 2018, 18:49

Il n'a pas été transcendant sur ses rares apparitions mais il avait aussi des concurrents à son poste, sergio lui-meme le voyait derrière ceux alignés.
Le retour au pays, la blessure du titulaire ont sûrement été bénéfiques pour lui, bon vent.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede Pacoker » 14 Fév 2018, 19:12

Pas mal blessé. Moi je le voyais très bon pour nous, complet, polyvalent. Savait défendre, orienter et accélérer le jeu par ses passes. Je me souviens d'une de ses entrée notamment qui avait boosté le jeu moribond du moment et à chaque fois je le trouvais propre. Pour le peu que je l'ai vu, bien au dessus de Girotto et Krhin (certains diront, pas difficile) et pouvait jouer plus haut. SC avait ses raisons. Un milieu, Rongier, Thomasson, Oliveira, Touré aurait eu de la gueule dans la maitrise avec deux attaquants.
Cette saison, il jouait déjà pas mal avant la blessure de Danilo donc je pense que SC a conscience de ses qualités depuis un moment. Après, j'en fais pas un top joueur européen, je ne le connais pas assez, mais largement correct pour une équipe comme Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 14 Fév 2018, 19:18

Il faut voir les émoluments et les clauses qu'il avait aussi en effet, malheureusement maintenant le sportif n'est plus la seule exigence dans le foot business.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 19 Fév 2018, 18:43

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 19 Fév 2018, 19:34

pécout44 a écrit:http://www.footamateur.fr/national-3-charly-jan-gsi-pontivy-courtise-fc-nantes/

on a pas assez de gardiens?


18 ans , donc profil interessant et peu couteux jouant en N3. Le risque n'est pas trés important, et comme le FCN cherche des profils dans les divisions inférieures passés entre les mailles du filets, pourquoi pas !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 19 Fév 2018, 20:01

ouias m'enfin empiler des gardiens qui jouent pas ou sont prêtés......et on va chercher un tatu...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités