• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 19 Aoû 2011, 21:32

L'année prochaine :siffl:
Il sera en L2 j'espère, car il aura déjà 23 ans....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede Bettamale44 » 08 Sep 2011, 09:50

FC Nantes. Jean-Jacques Mandrichi : « J'irai en National s’il le faut »

FC Nantes. Recruté pour pallier un éventuel départ de Filip Djordjevic, Jean-Jacques Mandrichi est utilisé avec parcimonie. L’attaquant demande à enchaîner les matches avant d’être jugé.

Jean-Jacques, vous avez été recruté dans l’optique d’un départ de Filip Djordjevic. Or, ce dernier vient de prolonger et vous ne jouez pas beaucoup. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

C’est difficile à vivre, surtout quand on a l’habitude de marquer une dizaine de buts par saison. J’ai envie de jouer. J’ai d’ailleurs demandé à évoluer avec la CFA 2 le week-end dernier. Je continue à travailler pour moi. Je me connais, je ne doute pas et je sais ce dont je suis capable. On peut douter quand on joue beaucoup et qu’on ne marque pas, ce qui n’est pas mon cas. Si les dirigeants ont choisi de prolonger Filip Djordjevic, c’est qu’ils estiment que c’est une bonne chose pour le club et l’équipe. Dans un grand club, il y a beaucoup de concurrence. C’est le terrain qui parlera. Pour l’instant, on peut faire le bilan du FC Nantes, pas le mien.

« Je ne peux pas marquer des tribunes »

Il semble compliqué de vous insérer dans l’animation travaillée par Landry Chauvin…

Je suis malheureux de cette situation mais je n’en veux à personne. Le coach aligne l’équipe qu’il considère la meilleure. Je me mets à sa place, c’est un métier très difficile. Ce n’est pas à moi de vous dire dans quel schéma je peux aider mais je ne peux pas marquer des tribunes ou du banc. J’ai lu que mon début de saison n’était pas terrible. Je suis très intelligent et sais faire la part des choses. Si je suis titulaire trois matches d’affilée, que j’ai des occasions et que je vendange, on pourra me critiquer et je fermerai ma gueule. Moi, je sais que je peux marquer, encore faut-il que j’en aie l’opportunité. Marquer, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas. J’ai 27 ans et je dois être un des meilleurs buteurs en activité (52 buts en 5 saisons de Ligue 2).

Comment comptez-vous inverser la tendance ?

Le travail finit toujours par payer. J’arrive toujours 3/4 d’heure avant tout le monde à la Jonelière et je repars en dernier. Certains qui ne jouent pas se disent : « ce n’est pas grave, on est payé. » Pas moi. Maintenant, tout le monde dit que c’est à l’entraînement qu’on gagne sa place. Mais c’est compliqué, parce que mis à part le lundi et le mardi, tu ne fais presque rien.

« On fera mon bilan en décembre »

Le FC Nantes pèche aujourd’hui dans la zone de finition. Ces lacunes attisent-elles vos regrets ?

C’est un constat, mais ce n’est pas parce que j’aurais été aligné qu’on aurait marqué davantage. J’ai rarement joué dans des équipes qui se procuraient autant d’occasions. J’ai surtout marqué dans des clubs qui jouaient le maintien. Dans le foot, il n’y a qu’une chose qui compte : les statistiques. On fera mon bilan en décembre, en regardant mon temps de jeu… Par le passé, on m’a souvent mis dans bâtons dans les roues et j’ai connu des concurrences malsaines. Mais je m’accroche tout le temps.

Reconsidéreriez-vous votre position si votre statut n’évoluait pas dans les prochaines semaines ?

Je suis très déçu, je vis très mal cette situation, mais mon heure viendra. J’ai toujours besoin de nouveaux challenges. Si rien ne change et que cet hiver, aucun club de Ligue 2 ne me veut, j’irai en National s’il le faut.

ouest-france
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 27 Sep 2011, 21:10

Une nouvelle fois le coach montre sa clairvoyance.

Lors d'une interview lu sur 20 minutes, Chauvin parle des bonnes prestations des Canaris et surtout de la méfiance qu'il a suite à ses quelques bonnes performances.
Morceaux choisis :


"Je ne veux pas qu’on se repose sur deux ou trois lauriers
Avec ce groupe, il faut être vigilant. Je veux que les mecs ne se sentent pas installés C’est toujours quand ça va mieux qu’il
faut être exigeant. Un joueur de football plus en éveil est en danger".


Le coach se méfie comme de la peste des articles de presse dithyrambiques sur tel ou tel joueur et des déclarations élogieuses
des entraîneurs adverses.

"On ne peut pas se contenter de dire : “Dominique Bijotat (Metz) a dit que Nantes est la meilleure équipe qu’il a vue depuis le
début de la saison !”»



J'aime bien ce discours, maintenant, faut voir comment les joueurs réagissent à cela.
C'est toujours difficile de gérer le psychologique.
Certains joueurs peuvent même penser pouvoir passer au delà, mais en faite, la spirale de confiance s'installe et les contre-performance réapparaissent.

A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 17 Oct 2011, 17:18

Très bon article construit autour de Landry Chauvin dans Nantes Maville.com.

On reconnaît en Chauvin un grand entraineur qui apprécie son groupe, qui sait de quoi il parle, qui voit l'évolution de ses joueurs et surtout qui aime le beau jeu.

Morceaux choisis :

Le technicien du FCN loue l'esprit de ses remplaçants. « Pour moi, des mecs comme Zelazny et Cissokho sont dans le vrai. Ils ont un état d'esprit irréprochable. Jamais à faire la g... Toujours à se mettre au diapason. Ils ont tout compris. Si je veux avoir la tranquillité, je mets Bruno Cheyrou, mais à un moment donné, il faut assumer. Tu te mets une balle dans le pied avec deux joueurs à vocation défensive sur le banc à la Beaujoire. »


En terme de jeu, les Canaris ont produit leur moins bon match depuis longtemps. En revanche, les coéquipiers de Vivian ont brillé par leur force mentale et leur solidarité. L'entraîneur avait déjà mis en exergue ces qualités à l'issue de rencontres à l'extérieur où les Nantais avaient recollé au score. « C'était des petits signes. De même, à chaque fois que l'on a ouvert la marque, on n'a pas perdu. Cela doit nous rendre encore plus fort. »
Avec son staff, Landry Chauvin tente d'inculquer des valeurs qu'il a d'ailleurs rappelées au moment de la causerie. « Je leur ai dit, on se fout de la prestation individuelle. Le rendement collectif doit primer. »


De ce fait, l'attitude de Florian Raspentino l'a désolé. « Tu as le droit de ne pas être content de ta prestation mais tu n'as pas le droit de faire la g... Quand ton équipe a gagné. Ça, c'est interdit ! Depuis une semaine, on le titille. On trouve qu'il s'endort un peu et ce n'est pas le seul. » Chauvin a d'ailleurs répondu par la négative aux joueurs qui lui réclamaient un lundi férié. « On verra ça après le match de coupe de France. »


Avec deux occasions, le FCN a marqué trois fois. Force est de reconnaître également qu'il n'a pas concédé beaucoup d'actions dangereuses. Dans son ensemble, la défense a d'ailleurs joué la carte de la sobriété. Les latéraux se sont notamment reconcentrés sur leur mission première, en l'occurrence défendre. « Concernant Veigneau, il n'y a jamais eu de soucis. En revanche pour Pereira, il y a eu un gros travail par l'image et le dialogue. John (Pereira), il a 25 ans. C'est un joueur de L2 qui aspire à évoluer en L1. Pourquoi aujourd'hui ne joue t-il pas en L1 ? À un moment donné, il faut se poser des questions. Si tu discutes avec Pierrick Hiard (recruteur à Rennes) ou Gérard Battles (Sochaux), ils te diront que c'est un contre attaquant, pas un défenseur. Il commence à en prendre conscience. »


Adrien Trébel et Jordan Veretout aiment se chambrer. Cette fois, pas de jaloux, ils ont tous deux marqué. En revanche, dans le jeu, les deux lutins de l'entre-jeu peuvent faire mieux. À condition d'être plus lucide et pas attiré systématiquement par le cuir. Explication de Landry Chauvin : « Ne touchant pas le ballon dans les intervalles, ils ont pensé que c'est en venant le chercher dans les pieds des défenseurs qu'ils seraient plus utiles. Ils se sont trompés. On s'est pour ainsi dire retrouvé avec un bloc de six et plus de soutien en attaque. Je voulais au contraire qu'ils poursuivent leurs courses au sein du bloc adverse. C'est un manque de métier et de maturité. »


Deux buts en sept matches, muet depuis trois rencontres, Filip Djordjevic n'affole plus les compteurs. Pire, l'attaquant serbe semble méconnaissable. Chauvin prend sa défense. « Il connaît le petit doute de l'attaquant qui ne marque pas. En tout cas, il est dans l'esprit du collectif que l'on recherche. Et à l'entraînement, c'est un gros bosseur. »


Le coach du FCN insiste sur la face cachée de son numéro neuf. « À aucun moment, on ne l'a vu s'isoler du bloc à la perte du ballon. Au contraire, il a cette faculté pour faire les vingt mètres afin de venir se resituer devant le ballon. C'est un travail de l'ombre primordial pour maintenir l'équipe en équilibre. » Avec Landry Chauvin, le pluriel est de rigueur, le singulier un cas à soigner.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede FCNA<3 » 17 Oct 2011, 20:38

J'adore son Discours ! :lov:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Revue de presse

Messagede the_snake » 17 Oct 2011, 23:02

"Si je veux avoir la tranquillité, je mets Bruno Cheyrou, mais à un moment donné, il faut assumer. Tu te mets une balle dans le pied avec deux joueurs à vocation défensive sur le banc à la Beaujoire."

:lov: :dribbl:
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 01 Nov 2011, 19:11

Une belle interview croisée de nos 2 jeunes pépites : Jordan Veretout et Adrien Trébel.

Pour la lire, c'est ICI

Allez Toutvert et Roux :p
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Revue de presse

Messagede CARPAT » 03 Nov 2011, 17:14

info sur un possible renforcement au mercato d'hiver !

Les premiers échos d'un possible vrai mercato d'hiver du FC Nantes commencent à résonner. Voyant le potentiel de cette équipe et de son coach, Waldemar Kita semblerait enclin, après un marché des transferts estival en mode économie, à renforcer l'effectif en janvier. Histoire de se donner toutes les chances de monter ?

http://www.mopnantes.fr/sport/fc-nantes ... tions-5197
Avatar de l’utilisateur
CARPAT
U14
U14
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Déc 2010, 17:52

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 03 Nov 2011, 19:44

Oui, je l'ai lu cette interview.
Bien évidemment qu'un ajustement de l'effectif est nécessaire lors du mercato hivernal.

Certains postes sont "à peine" doublé.

Maintenant, si Kita est près à mettre de nouveau la main à la poche pour essayer d'accroitre les chances au club de monter en Ligue 1 = prise de valeur = plus de chance de vendre : Pourquoi pas ?

Après, la question est toujours la même : Qui appeler ?

Un joueur "connu" ou un "inconnu" de CFA ?
Pas évident d'y répondre.
Ce qu'il faut, ce sont des joueurs qui s'intègrent rapidement et apportent un réel PLUS au groupe.

Qui est notre directeur technique ? qui a pour rôle de s'occuper du recrutement ? Hillion ? A non, il est parti !
Si c'est Chauvin qui décide, pourquoi pas.
Il semble avoir le "pif"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 07 Nov 2011, 16:39

Oui, ça serait une bonne nouvelle, enfin, en espérant ne pas faire n'importe quoi non plus...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Nosjeunesontdutalent » 11 Nov 2011, 15:45

Je me permets de poster un lien vers un article que j'ai écris sur les conséquences de la suspension de Ngoyi :

http://www.facebook.com/pages/JAUNELI%C ... 6332278476
Avatar de l’utilisateur
Nosjeunesontdutalent
U13
U13
 
Messages: 30
Enregistré le: 14 Aoû 2011, 17:15

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 12 Nov 2011, 13:46

Résumé intéressant.
En gros, on n'a pas 50 000 solutions...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 15 Nov 2011, 21:04

Landry Chauvin s'est expliqué sur Ouest-france sur la raison du remplacement de Ngoyi :

"Granddi a pris une telle place dans l'équipe qu'il est devenu indispensable. Si l'on nourrit des ambitions, on ne peut pas se permettre de ne pas le remplacer. Les solutions internes ne m'ont pas convaincu."

Donc pas de Cheyrou ou de Djilobodji un cran plus haut et encore moins penser aux jeunes pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede FCJNantais » 15 Nov 2011, 23:05

Ouf, j'avais peur d'une éventuelle titularisation de Cheyrou. :-D
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

Avatar de l’utilisateur
FCJNantais
U15
U15
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Sep 2010, 16:32

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 15 Nov 2011, 23:21

On voit que c'est un connaisseur le Chauvin... :-D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités