• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede dada-44-87 » 20 Juin 2011, 22:28

Je trouve ça lamentable, on pouvait être fier de voir arriver sur les bord de l'Erdre le recruteur de Chelsea (énorme club pour tous) sauf Mr Kita qui ne connait pas le monde du foot, et donc ne connais pas d’où vient Mr Hillion, car pour ramener cette personne là ça pas du être facile, mais de la à dire qu'il faut pas qu'il gère le recrutement ça ferais comme si on demande à un maçon viens je tembauche mais tu monte pas les parpaings.
Kita tu es un minable. On ne peut pas être chef d'entreprise et s'occuper de tout surtout quand on ne sait pas comment faire.

Si tu essais encore tes grandes idées comme gravgard wilhemson et tous ses autres, la tu tenmene tous seul vers le national comme sa tu vendra TON fcna encore moin chère, continue comme sa tes bien parti pour la nouvelle saison.

Et comme tu veut tous faire tous seul ba tira tous seul dans tes tribunes les aplaudire et les soutenirs.

Franchement c'est honteux ,
vivment que le fcna soit vendu as des gens squil veul d'un grand fcna.
Si certain grand nom du foot voit ce mail faite quelque chose reprenez le fcna et refaite en un grd club

merci
Modifié en dernier par COCOach le 20 Juin 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Raison: Je crois que tu vas être le champion des fautes d'orthographes. J'ai commencé à réparer les erreurs, mais j'ai vite abandonné...
Avatar de l’utilisateur
dada-44-87
U13
U13
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:49
Localisation: ancenis

Re: Revue de presse

Messagede zaka » 21 Juin 2011, 07:57

Je me disais que le texte etait trop beau mais en arrivant en bas du texte j ai compris 8-)
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Revue de presse

Messagede Piecow » 21 Juin 2011, 13:56

dada-44-87 a écrit:Si tu essais encore tes grandes idées comme gravgard wilhemson



Ikea c'est pas Kita.
Avatar de l’utilisateur
Piecow
U16
U16
 
Messages: 666
Enregistré le: 03 Juil 2010, 12:45

Re: Revue de presse

Messagede FCNA<3 » 21 Juin 2011, 17:45

Je suis d'accord avec toi, sauf sur ça :
dada-44-87 a écrit: vivement que le fcna soit vendu a des gens qui veulent d'un grand fcna.

Car Kita veut que le FCN redevienne un grand, mais il ne sait pas s'y prendre :p
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Revue de presse

Messagede Romain » 21 Juin 2011, 19:22

FCNA<3 a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf sur ça :
dada-44-87 a écrit: vivement que le fcna soit vendu a des gens qui veulent d'un grand fcna.

Car Kita veut que le FCN redevienne un grand, mais il ne sait pas s'y prendre :p

Dit pas qu' il veut que le FCN soit grand il fait tout le contraire de ce qu' il faudrait faire .
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Revue de presse

Messagede FCNA<3 » 21 Juin 2011, 20:58

Romain a écrit:
FCNA<3 a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf sur ça :
dada-44-87 a écrit: vivement que le fcna soit vendu a des gens qui veulent d'un grand fcna.

Car Kita veut que le FCN redevienne un grand, mais il ne sait pas s'y prendre :p

Dit pas qu' il veut que le FCN soit grand il fait tout le contraire de ce qu' il faudrait faire .

L'objectif numéro 1 de Kita est de remettre le FCN en Ligue 1, c'est sur. Il aime le fric, et il a compris qu'il en aurait plus en L1 :clin:
Mais il fait n'importe quoi car il n'y connait rien, et il n'aime pas être contredit ! Donc il utilise ses méthodes (de M**** !) :siffl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Revue de presse

Messagede Bettamale44 » 26 Juil 2011, 14:49

Le FC Nantes prend un sacré coup de jeunes


Ligue 2. Le maison jaune a gagné 13 places au classement des centres de formation. Une signe de plus d'une cohérence retrouvée.
Ce n'est qu'un classement, établi sur des critères discutables, comme tous les critères. Mais, alors que le FC Nantes vient de débuter sa saison par une victoire à Reims avec une équipe composée pour moitié de joueurs maison, c'est un signe supplémentaire plutôt réjouissant pour tous ceux qui attendent de voir ce club redevenir un peu lui-même.



Dix-neuvième du classement des centres de formation sur la saison 2009-2010, Nantes vient d'effectuer un bond spectaculaire pour apparaître, pour le compte de l'exercice 2010-2011, au 6e rang. Avec un total de points presque doublé. « C'est forcément une satisfaction, reconnaît Samuel Fenillat. On préfère évidemment se voir à ce classement. » Le directeur du centre de formation nantais sait bien entendu où situer le delta de quelque 1 500 points. « Les jeunes ont joué avec les pros, tout simplement. Une quinzaine d'entre eux ont fait des apparitions plus ou moins longues. Et puis, nous avons eu aussi pas mal de sélectionnés en équipes de France. Une douzaine. Ça aussi, ça rapporte des points. »

Hier, c'était la reprise de l'entraînement pour les U17 et les U19. Samuel Fenillat et ses collègues accueillaient donc les joueurs et leurs parents. « Je n'ai pas manqué de parler de ce classement, comme de notre 95% de réussite aux examens scolaires. Mais une maman a fait remarquer que, 6e, c'est bien, mais le FC Nantes a été premier par le passé. » Au cas où certains voudraient s'endormir sur leurs lauriers... Cela dit, les Canaris sont quelque part premiers de leur catégorie puisqu'ils sont les seuls représentants de la dernière cuvée de L2 à figurer dans le Top 10.

Mais le plus important n'est pas forcément cet instantané. Pour Samuel Fenillat, ce qui compte vraiment, « c'est que cela correspond à une politique d'ensemble. La formation a toujours cherché à fonctionner à Nantes. Mais à un moment donné, quand tu as 40 pros, même s'il y a des jeunes, ils ne jouent pas. » Cette saison, le nombre de recrues extérieures a été limité. Avec des apports essentiellement aux postes où « les produits maison » font défaut. Avec Landry Chauvin, Samuel Fenillat se sent « sur la même longueur d'ondes. Il y a une idée directrice, pas de conflits de personnes et un discours clair : si un jeune est bon, il jouera. » Vendredi, il a évidememnt apprécié, à Reims, de voir l'équipe première s'appuyer « sur des 92 et des 93 ».

Lui aurait aussi aimé voir les Nego, Carole, Rodelin ou N'Dy-Assembé prolonger leur séjour. « Après, en L2, c'est plus compliqué de les retenir, admet-il. C'est pour ça qu'il sera important de remonter. Si c'est cette année, c'est bien. Mais il faut aussi être patient. Nous devons surtout continuer à fonctionner de manière cohérente. » La voie semble tracée.

Le classement 2010-2011 : 1. Rennes, 4 511 points ; 2. Auxerre, 3 616 ; 3. Sochaux, 3 613 ; 4. Monaco, 3 333 ; 5. Lens, 3 263 ; 6. Nantes, 3 250 ; 7. Montpellier, 3 111 ; 8. Lyon, 2 907 ; 9. PSG, 2 794 ; 10. Bordeaux, 2 776...

Le classement 2009-2010 : 1. Rennes, 4 707 points ; 2. Monaco, 3 480 ; 3. Toulouse, 3 238 ; 4. Sochaux, 3 002 ; 5. Auxerre, 2 879 ; 6. Bordeaux 2 870 ; 7. Montpellier, 2 833 ; 8. Strasbourg, 2 736 ; 9. Le Havre, 2 477 ; 10. Lille, 2 420... 19. Nantes, 1760...

Pour établir ce classement, la Direction Technique Nationale se base sur les critères d'efficacité suivants, fixés à l'article 107 de la Charte du Football Professionnel : nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au club ; nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ; le nombre matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club ; Le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club ; le statut des éducateurs.
P.-Y. A.

Ouest-France

bonne nouvelle pour l'image du centre de formation plus que la ligue 1 pour les garder et attirer d'autre bon jeune
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: Revue de presse

Messagede FCNA<3 » 26 Juil 2011, 15:21

Voila un objectif que l'on atteint petit à petit :D
Partons a la recherche de la première place maintenant :dribbl:
C'est bien de remonter dans ce classement la, ça va motiver tous le monde pour encore pouvoir monter :ok:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Revue de presse

Messagede vivemikl » 26 Juil 2011, 18:10

Un e bonne nouvelle sa, il faut continuer pour etre 1er c'est notre place
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Revue de presse

Messagede the_snake » 05 Aoû 2011, 01:01

Petite interview sympa de Chauvin pour So Foot 8-)

http://www.sofoot.com/chauvin-un-messag ... ticle.html
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Revue de presse

Messagede Romain » 05 Aoû 2011, 11:49

Chauvin au moins il n' ait pas gourmant, il dit pas on va monter en L1 alors qu' il ne le pense pas, il est sincère et voit la réalité en face (pas comme certain...)
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 05 Aoû 2011, 11:52

Par contre, pas sur que le président le voit de cet oeil :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede Bettamale44 » 19 Aoû 2011, 17:26

La deuxième chance de Jason Henry


CFA2. Formé à Montpellier, mais non retenu par le club héraultais, le néo milieu nantais arrive en Loire Atlantique avec l'envie de faire ses preuves.
Son histoire aurait pu s'arrêter à tout juste vingt ans quand Montpellier, son club formateur, lui a signifié qu'il ne serait pas professionnel. « Quand je ne suis pas passé pro, je m'étais mis d'accord avec Sète, en National. Je devais signer le jeudi pour deux ans, et le lundi, il a été rétrogradé en DH. Je n'avais pas d'agent, aucun contact, rien... » La carrière du milieu de terrain de la réserve ne tient alors plus qu'à un coup de fil, celui d'un agent, recommandé par un ami, qui lui propose de jouer en CFA, à Montceau-les-Mines. Un an plus tard, Jason se retrouve à Romorantin, club partenaire de Tours. « Si tu fais une bonne saison, je te prendrais peut-être », lui promet alors Max Marty, directeur sportif de Tours, qui dispose d'un partenariat avec le club solognot. « Je n'ai pas dû faire une très bonne saison, parce qu'il ne m'a pas rappelé, s'amuse le néo Canari. Par contre, Nantes m'a remarqué. » Retour dans le monde pro, donc, pour un joueur qui avoue n'avoir pas véritablement souffert de son échec montpelliérain : « À l'époque, je ne me voyais pas dans le monde pro. Sète, c'était une bande de copains, je connaissais la plupart des mecs. J'étais plus content de signer là qu'à Montpellier. Mais après deux ans dans le monde amateur, j'ai changé d'opinion. Je ne me voyais pas rester dans un club amateur, où si tu te blesses, tu dois te débrouiller, ici on a de vrais kinés, un encadrement... » Et ce même si c'est avant tout la CFA2 qui s'offre à ce milieu polyvalent et à l'aise techniquement, capable d'évoluer sur le côté ou dans l'axe. « Guy Hillion m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire signer pro, parce qu'il ne m'avait pas assez vu jouer. Il m'a dit qu'il m'offrait une seconde chance, et que si les choses se passaient bien et que le coach était d'accord, mon contrat amateur pourrait évoluer. » Pour cela, Jason (à prononcer comme le nom du héros grec et non à la mode américaine), devra faire ses preuves en CFA2. Et sa préparation a donné des signes encourageants, même s'il n'a pas été retenu pour le stage des professionnels. « Si j'avais vingt ans, je vous dirais que mon objectif est de faire une saison pleine en CFA2, mais à 22 ans, mon objectif est de faire quelques matchs en pro, avoue-t-il sans fausse modestie. Je sais que je ne serai pas titulaire indiscutable, mais j'aimerais faire entre cinq et dix matches en Ligue 2, ce serait une saison réussie pour moi. »

Djordjevic forfait. Souffrant des adducteurs, Filip Djordjevic a passé un examen médical mardi. L'attaquant serbe doit déclarer forfait pour la réception de Guingamp, lundi soir à la Beaujoire.
Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Bettamale44
U17
U17
 
Messages: 1218
Enregistré le: 02 Déc 2010, 23:25
Localisation: saint lumine de clisson

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 19 Aoû 2011, 18:55

Perso, je pense qu'il a les qualités pour jouer quelques matchs en Ligue 2.

Pas tout de suite, car il est important que Chauvin s'appuie sur un groupe restreint et régulier, mais pourquoi pas en cas de blessure ou de coup de fatigue de donner une chance à Henry ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede donblas » 19 Aoû 2011, 21:04

Je connais pas, mais je pense que j'irais voir la CFA 2 l'année prochaine donc j'espère pouvoir confirmer ton avis!
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités