• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Vente du Club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Vente du Club

Messagede zaka » 19 Mai 2012, 18:13

Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Vente du Club

Messagede nantaisdu78 » 19 Mai 2012, 18:19

COCOach a écrit:Non, rien n'est fait, mais bon, j'ai comme le pressentiment qu'heureusement que cette affaire est en train de capoter !


Pourquoi heuresement ? On peux m'en dire un peux plus sur Chabot svp ? :ech:
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: Vente du Club

Messagede COCOach » 19 Mai 2012, 18:57

Christophe Chabot est le maire de Brétignolle sur Mer (85).
Un groupe s'oppose contre lui sur la création d'un port de plaisance dans la commune.
Après quelques délicatesse avec la justice, voici les faits qui lui sont reprochés :

  • procédure abusive avérée et jugée ,
  • utilisation de fonds publics à des fins privées pour une opération d'intimidation ,
  • atteinte à la liberté d'expression,
  • préjudice moral et financier
et , en final , Christophe Chabot n'est condamné à rien.

Jean-Yves Bourcereau, un ingénieur retraité se battant contre le projet "port de plaisance" ne souhaite pas porter plainte contre Christophe Chabot pour les motifs cités précédemment.
Il dit qu'il il sera sévèrement jugé et sanctionné par la population locale qui ne veut plus être manipulée et qui saura désormais dénoncer le comportement et les méthodes du maire de Brétignolles sur Mer [...]

Christophe Chabot est un homme d'abandon : quand les choses ne l'intéressent plus ou tournent mal pour lui, il quitte le navire . Il l'avait déjà fait avec l'équipe de football des marsouins brétignollais [...]

Christophe Chabot , maire de la commune de Brétignolles sur Mer, n'est pas un enfant du pays mais un enfant du capitalisme sauvage, pour lui l'intérêt général est bien moins important que son intérêt personnel.


Tu en veux plus ?
Tu imagines ce personnage au sein du FC Nantes ?
Perso, j'en ai assez lu !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Vente du Club

Messagede nantais12 » 19 Mai 2012, 19:00

En plus quand on vois sa cravate sa rassure pas non plus . MDR
Perso je préfère garder Kita encore 5 ans que d'avoir ce type
Avatar de l’utilisateur
nantais12
U14
U14
 
Messages: 96
Enregistré le: 20 Fév 2012, 18:59

Re: Vente du Club

Messagede nantaisdu78 » 19 Mai 2012, 19:04

COCOach a écrit:Christophe Chabot est le maire de Brétignolle sur Mer (85).
Un groupe s'oppose contre lui sur la création d'un port de plaisance dans la commune.
Après quelques délicatesse avec la justice, voici les faits qui lui sont reprochés :

  • procédure abusive avérée et jugée ,
  • utilisation de fonds publics à des fins privées pour une opération d'intimidation ,
  • atteinte à la liberté d'expression,
  • préjudice moral et financier
et , en final , Christophe Chabot n'est condamné à rien.

Jean-Yves Bourcereau, un ingénieur retraité se battant contre le projet "port de plaisance" ne souhaite pas porter plainte contre Christophe Chabot pour les motifs cités précédemment.
Il dit qu'il il sera sévèrement jugé et sanctionné par la population locale qui ne veut plus être manipulée et qui saura désormais dénoncer le comportement et les méthodes du maire de Brétignolles sur Mer [...]

Christophe Chabot est un homme d'abandon : quand les choses ne l'intéressent plus ou tournent mal pour lui, il quitte le navire . Il l'avait déjà fait avec l'équipe de football des marsouins brétignollais [...]

Christophe Chabot , maire de la commune de Brétignolles sur Mer, n'est pas un enfant du pays mais un enfant du capitalisme sauvage, pour lui l'intérêt général est bien moins important que son intérêt personnel.


Tu en veux plus ?
Tu imagines ce personnage au sein du FC Nantes ?
Perso, j'en ai assez lu !


Ah oui en effet ! Merci pour toutes ses informations ca ma fais changer d'avis sur le sujet ! :siffl:
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: Vente du Club

Messagede COCOach » 31 Aoû 2012, 18:47

Un an et demi après avoir vainement tenté d'acheter le FC Nantes via un fonds de pension américain, Christophe Maillol s'apprête à repasser à l'offensive.

Cette fois soutenu par un financier du... Moyen-Orient. Une information de But ! Nantes, en kiosque ce vendredi.

"Un jour je serai président", lance celui que Waldemar Kita avait qualifié de "Fantomas" en mai 2010.


En gros :
Après avoir tenté de racheter le FC Nantes une première fois au printemps 2010 avec l’aide de fonds de pensions américains puis le GF38 avant la liquidation du club en 2011, Christophe Maillol s’apprête à retenter sa chance avec les Canaris.

Cette fois-ci avec des fonds émanant du Moyen-Orient.
Maillol s’explique sur son projet de rachat du FCN avec en filigrane la volonté de se faire aimer par les supporters et remonter en Ligue 1 : « Il faut remplir la Beaujoire et revoir le centre de formation, qui me semble un peu vétuste. Il faut également renégocier un contrat emphytéotique avec la mairie pour refaire le stade, qui a besoin d’une rénovation ! » , glisse celui qui a été gestionnaire de magasin, agent de joueur et président de club au Brésil.


Pour se faire, Maillol envisage de faire venir des investisseurs autour d’un projet immobilier aux abordes de la Beaujoire :
« Ce sera à l’image du « OL Land » que veut M. Aulas à Lyon.
Quand on regarde en Angleterre ou en Allemagne, on s’aperçoit du retard pris en ce domaine par la France !
Dans le monde d’aujourd’hui, si vous n’avez pas d’activité de merchandising à côté de votre stade, vous êtes mort ! »


S’il refuse de donner le pays d’origine de ses fameux investisseurs (« ça ne sera pas les Qataris, car eux ne rachètent pas deux clubs dans un même pays ») et son calendrier d’approche pour prendre la tête du club, Christophe Maillol l’assure : un jour, il sera président du FC Nantes.

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Vente du Club

Messagede kawabaka » 01 Sep 2012, 01:13

J'ai pas très bien compris. À ce que j'ai compris il y aurait 2 fonds : 1 pour le sportif (pas énorme, surtout le centre de formation) et le deuxième le stade de la Beaujoire avec le Moyen-Orient ou ça serait un fond puissant.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
kawabaka
U15
U15
 
Messages: 310
Enregistré le: 01 Juin 2012, 09:48

Re: Vente du Club

Messagede FCNAmania » 01 Sep 2012, 19:17

J'en penses que j'en veux pas, je ne le sens pas du tout ce gars...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Vente du Club

Messagede krapull » 02 Sep 2012, 20:48

Dans « But! Nantes » de vendredi, l’entrepreneur Christophe Maillol a annoncé ses projets pour le FC Nantes et notamment son plan de reprise de la Maison Jaune. Toujours dans nos colonnes, le président du FCN Waldemar Kita lui a répondu : « En tant que responsable d’une société comme le FC Nantes, on ne peut pas, du jour au lendemain, ouvrir le capital à des gens qui n’ont pas d’argent. Des gens qui font du folklore, il y en a beaucoup. Ma responsabilité, est de prendre des précautions, et de m’assurer que ceux qui veulent entrer dans le capital puissent être rentables (solvables ?). La personne que vous me citez, je ne pense pas que ce soit le cas. »


La réponse de Kita, 2 façons de la prendre:

1 - une vue positive, il est pas forcément contre vendre le club mais pas a n'importe qui sous n'importe quelles conditions pour ne pas mettre le club en péril, car il l'aime ce club. :good:

2 - une vue négative, il est pas forcément contre vendre le club mais pas a n'importe qui sous n'importe quelles conditions pour ne pas mettre en péril ses finances en ne touchant jamais l'argent de la vente car finalement il en rien rien a foutre du club. :nogood:

Je préfère croire a la première solution. :fcn:
Avatar de l’utilisateur
krapull
U14
U14
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 11:12

Re: Vente du Club

Messagede kawabaka » 03 Sep 2012, 00:45

3ème solution : Le FCN est son jouet et il n'a pas envie de le vendre.
Avatar de l’utilisateur
kawabaka
U15
U15
 
Messages: 310
Enregistré le: 01 Juin 2012, 09:48

Re: Vente du Club

Messagede COCOach » 03 Sep 2012, 00:59

Pour l'instant, je préfère ta 3e solution.
C'est son jouet, mais il l'entretien bien malgré quelques défaillances techniques
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Vente du Club

Messagede the_snake » 04 Sep 2012, 00:04

"Kita aime le club" qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie :help:

Bref de toute façon faut pas rever Kita ne vendra pas tout de suite, à l'heure actuelle le club peut esperer monter en L1, et le FCN en L1 n'aura pas du tout la même valeur qu'en L2.
Et puis elle sort d'ou cette info? But Nantes, bordel les gars depuis quand ce torchon à des scoops? MDR
Avatar de l’utilisateur
the_snake
U17
U17
 
Messages: 1013
Enregistré le: 09 Avr 2011, 00:36

Re: Vente du Club

Messagede krapull » 04 Sep 2012, 10:11

chacun sa façon de penser, toi on connait ton point de vue toujours est il que si il en avait rien a faire du fcn ya longtemps qu'il aurait arrêter d'y claquer ses tunes. Le vente même en L1 ne lui remboursera jamais son investissement.
La critique est facile, taper sur kita comme beaucoup le font également, le souci c'est le porte monnaie on en revient toujours au même.
Moi perso je préfère l'ère Kita que l'ère Gripond, Dassault, Roussillon etc .....
Avatar de l’utilisateur
krapull
U14
U14
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 11:12

Re: Vente du Club

Messagede FCNAmania » 20 Aoû 2014, 01:51

Bon bah, on va pouvoir voir ce qu'il vaut ce Maillol, qui voulait absolument convaincre Kita de lui vendre notre club, car il va devenir le nouveau Président du Havre.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... off/491560
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Vente du Club

Messagede Charles182 » 27 Aoû 2014, 17:09

Apparemment si quelqu'un avait beaucoup d'argent du genre le président du PSG, Kita serait prêt à tout vendre direct:

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... re-le-club :box:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités