• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

L'EDITO du CAPITAINE N°3 : Encore une saison pour rien ...

Venez discuter de l'actualité de votre club.

L'EDITO du CAPITAINE N°3 : Encore une saison pour rien ...

Messagede Le Capitaine » 19 Mai 2018, 23:30

L'EDITO du CAPITAINE.

Un édito sans complaisance, sans langue de bois, résumant mon sentiment du moment, donc forcément un peu subjectif …
Bonne lecture à tous !

Un petit tour parmi vous ce soir, afin de me rappeler aux souvenirs des uns et énerver les autres.

Voilà donc une nouvelle saison qui se termine, et on se peut même se demander si elle a réellement commencé.
Nous voilà donc terminant à une très moyenne 9 ème place. L'effet Ranieri n'aura donc pas eu lieu. Sans surprise.

Nous avons eu notre lot ces dernières années d'humiliation, de jeu médiocre, poussif, sans passion, sans esprit offensif, sans envie d'aller de l'avant, sans envie de jouer tout simplement. Cette saison aura été un modèle du genre ! Quel ennui mortifère avons-nous vécu encore cette saison ....
Combien de matchs avez-vous regardé dont vous pouvez être fier ? Dont vous pouvez vous dire, là on a maîtrisé, joué, été de l'avant, bref on s'est régalé ! Moi je n'en ai vu aucun.
On a eu le droit aussi à notre lot d'humiliations : élimination honteuse en coupes face à des clubs de ligue 2 (Tours en coupe de la ligue relégué en National depuis, et Auxerre qui nous a violé à la Beaujoire 4-3).

Je suis sur qu'il y aura bien quelques lobotomisés de la lucidité sur ce site qui trouveront des moyens de se réjouir de cette saison. Tant mieux pour eux ...
J'avoue honnêtement avoir opté cette saison pour une prise de recul qui m'a fait le plus grand bien. Je ne parlerai donc pas de tous les matchs puisque je n'en ai vu à peine la moitié. Et cela m'a fait le plus grand bien.
Effectivement, attendre chaque semaine, le match du week-end pour espérer prendre un peu de plaisir, et au final se trouver souillés presque régulièrement par l'adversaire, y compris chez nous, sans avoir l'impression de voir ses joueurs essayer, trop peu pour moi. C'est fini.

Une fois passé l'insolente et miraculeuse réussite des matchs allers (10 victoires à l'arrache par 1 but d'écart) nous avons eu aux matches retours le parfait parcours du relégué en Ligue 2. Passé la moitié de saison, les liens entre Ranieri et notre cinglé de Président se sont distendus, les joueurs ont commencé à jouer leur carte perso à commencer reconnaissons-le par notre Capitaine Dubois (l'un de mes chouchous) pas aidé par notre taré de Président qui n'a jamais voulu lui faire le contrat qu'il méritait (et qu'il attendait ?) préférant faire des contrats en or à d'autres mercenaires pour qui Nantes ne représente rien.

Mais comment pouvait-il en être autrement puisque le FC Kita a réussi encore une fois le trio magique des erreurs à ne pas commettre à l'intersaison:
- engager un "nom" comme entraineur dont le profil de jeu est l'antithèse de ce qu'attendent les supporters.
- un mercato complètement loupé façon "je vais refaire" une équipe entière.
- fournir au coach tout ... sauf les joueurs qu'ils souhaitaient.

Alors nous voilà maintenant repartis pour le cirque annuel du grand chambardement d'intersaison, qui pour certains est peut-être finalement le moment le plus fun de la saison ... Quelqu'un sur le site a dit qu'il ne voyait pas plus de 2 ou 3 titulaires de cette saison rester. Je ne suis pas loin de partager ce point de vue.
Mes chouchous (Dubois et Rongier) partiront.
Ceux ayant tenu l'équipe (Tatarasanu, Carlos, Sala, Thomasson) iront voir ailleurs quand d'autres (Dupé, Kwateng, Alegue, Djidji ..) se lasseront d'attendre et demanderont à partir.
Les intérimaires (Khrin et Awezim) iront aussi voir ailleurs tout comme quelques autres qu'on ne regrettera pas (Bammou, Nakoulma, Iloki, ..)
Mais rassurez-vous Peuple Nantais, on ne repartira pas de zéro ! Et oui, on conservera nos anciens boulets payés un fric fou (Sigmachin, kakatruc, ...) et nos nouveaux boulets (coulibatruc, el ghanabidule, girototo, ...).

Voilà, fin de saison. Fin d'un spectacle qui n'a jamais commencé ... On oubliera Ranieri très vite ...

Il ne nous reste plus (une pensée pour les abonnés ...) qu'à passer à autre chose et rêver pour le mercato à venir d'un coach qui aimerait voir et faire jouer son équipe au football, rêver d'une vraie cellule de recrutement, d'un mercato orienté Ligue 1 (Pallois était loin d'être la plus mauvaise recrue cette saison), rêver d'arrêter d'empiler les joueurs exotiques et médiocres sans carte de visite, rêver de s'appuyer un peu sur notre Centre de formation, rêver de laisser les mains libres au coach pour le recrutement. Oui rêvons. De toute façon, depuis 15 ans, on a que ça : rêver quelques semaines avant le retour à la dure réalité des purges footballistiques hebdomadaires ...

Dans ce cas, ça sera encore sans moi ...
Bon mercato à tous et bonne Coupe du Monde.
On se revoit fin août ... ou pas...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: L'EDITO du CAPITAINE N°3 : Encore une saison pour rien .

Messagede MCj » 19 Mai 2018, 23:34

Tu parles de lucidité et tu compares une défaite sportive à un viol. Du coup je ne me suis pas fadé tes marronniers lacrymogènes.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: L'EDITO du CAPITAINE N°3 : Encore une saison pour rien .

Messagede Antisthene44 » 20 Mai 2018, 13:01

Effectivement, c'est bien résumé. Encore une saison sans plaisir ... Pas de jeu, pas de résultat.

Et seulement 36 buts marqués ...

Content de te lire le Capitaine :yes:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: L'EDITO du CAPITAINE N°3 : Encore une saison pour rien .

Messagede samdream » 21 Mai 2018, 10:51

C'est bien les impressions mais les faits c'est mieux.Pour info, on n'a pas eu un parcours de relégables sur les matches malgré plein de matches catastrophiques.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat ... 38&cat=Gen
On est 14è de la phase retour.... Nous sommes donc hélas à notre place en finissant 9è.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09


Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités