• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Les 75 ans du club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Les 75 ans du club

Messagede COCOach » 13 Fév 2018, 21:07

Le compte à rebours est lancé.
Le site officiel en fait sa panacée, il y a bien raison.
Après avoir fêté en grande pompe les 70 ans du club, on attaque déjà les 75 ans.

Aujourd'hui, on nous questionne sur le meilleur gardien du FC Nantes.
J'imagine que dans l'idée c'est de constituer le 11 type de supporters.
Malheureusement, les votants n'ont surement pas connu Eon (à moins d'être quasiment retraité).
Demanes de part sa longévité et Landreau seront surement les plus mentionnés.
Moi le premier je vote Landreau même si j'ai commencé à suivre les Canaris sous l'ère Marraud.

Bingo, à l'heure où j'écris, les 702 votants nomment Landreau à 68%.
Allons nous voir des Halilhodzic, Michel, Bossis, Gondet et autres Touré, N'Doram ou encore Blanchet ? Pas sûr..

A ce propos, la vidéo sur Gondet ne ferait pas tâche en 2018.
Je pense que beaucoup de joueurs des années 60 n'auraient pas leurs places sur un terrain de nos jours : lenteur, technique...
Gondet, lui, why not ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Les 75 ans du club

Messagede pécout44 » 13 Fév 2018, 21:28

pour la lenteur et la technique je ne suis pas certain , pour la puissance physique assurément.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede Le Capitaine » 13 Fév 2018, 22:11

COCOach a écrit:Le compte à rebours est lancé.
Le site officiel en fait sa panacée, il y a bien raison.
Après avoir fêté en grande pompe les 70 ans du club, on attaque déjà les 75 ans.

Aujourd'hui, on nous questionne sur le meilleur gardien du FC Nantes.
J'imagine que dans l'idée c'est de constituer le 11 type de supporters.
Malheureusement, les votants n'ont surement pas connu Eon (à moins d'être quasiment retraité).
Demanes de part sa longévité et Landreau seront surement les plus mentionnés.
Moi le premier je vote Landreau même si j'ai commencé à suivre les Canaris sous l'ère Marraud.

Bingo, à l'heure où j'écris, les 702 votants nomment Landreau à 68%.
Allons nous voir des Halilhodzic, Michel, Bossis, Gondet et autres Touré, N'Doram ou encore Blanchet ? Pas sûr..

A ce propos, la vidéo sur Gondet ne ferait pas tâche en 2018.
Je pense que beaucoup de joueurs des années 60 n'auraient pas leurs places sur un terrain de nos jours : lenteur, technique...
Gondet, lui, why not ?


C'est une affaire de génération. On ne peut effectivement comparer les époques.
Dans les années 60 et 70 voir le début des années 80, le football était un jeu, une envie, un plaisir.
C'est aujourd'hui un sport Business, où des torrents de pognon et d'égo surdimensionnés, bien exacerbés par une armée d'agents-parasites, et le tout encensé par une presse ancrée dans son époque du il-faut-consommer-tout-tout-de-suite submerge ce qui ressemble de moins en moins à un jeu de football.
Moi même, il y a des joueurs que j'ai vu et que choisirais sans hésiter. Mon Max Bossis est éternel !
Mais, aurait-il sa place aujourd'hui ? Bien sur que non.
Ce qui compte, c'est l'efficacité à l'époque, l'état d'esprit, l'attachement au club, le plaisir procuré au moment où on les a vu jouer.
Et il y a surement des joueurs que je n'ai jamais vu jouer et qui seraient cités par les plus anciens que moi (doivent pas être légion sur ce site :D )

Gardiens : Landreau et Bertrand-Demanes bien sur. Mais oui, Eon aussi, tu as raison Cocoach !
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Les 75 ans du club

Messagede pécout44 » 13 Fév 2018, 22:14

oscar muller etait tres bon techniquement mais n'avait pas vraiment l'hygiene de vie adéquate :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede Naoned » 14 Fév 2018, 18:35

Je rejoins Le Capitaine.
Perso, j'ai voté Eon, même si je n'ai pas connu sur le terrain. Mon vote est ainsi fait vu la es derniéres lectures où je me plonge actuellement dans l'historique du FCN, via l'achat de deux bons bouquins, ce qui permet de connaître "l'ancienne" génération (avant 1980 environ) et qui permet aussi de sortir des noms pour le Déno cher à Pacoker.
En 2, j'aurais mis Bertrand-Demanes pour sa longévité au club puis Landreau.

Par contre j'aurais nommé Casagrande à la place de Riou!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede pécout44 » 14 Fév 2018, 18:46

le tourangeau desrousseaux était pas mal aussi et marraud un bon second.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede YannosFCN » 14 Fév 2018, 21:11

Perso, j'aime beaucoup Landreau, sa précocité et sa longévité au club... Sans lui on aurait pas réussi le titre en 2001...

Mais j'ai voté pour Bertrand-Demanes. La non plus je ne l'ai pas vu jouer, mais j'en ai entendu parler... Lui aussi a une longévité incroyable, un palmarès long comme le bras... Quasi autant de sélections que Mickaël mais il a participé à la campagne de coupe du monde 78. J'étais pas né, mais l'EDF semble n'avoir pas fait pâle figure!

Il je ne pense pas qu'il ait tenté de Panenka en finale d'une compétition... :siffl:

Bref, ça m'étonne pas que l'on vote pour des joueurs récents qui sont encore dans la mémoire des jeunes... Mais ça colle pas forcément à un anniversaire de 75ans d'histoire !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Les 75 ans du club

Messagede MKOUNT44 » 15 Fév 2018, 12:40

Ca c'est sur que parmi les votants, la proportion de 15-40 ans (et encore je suis sympa) est majoritaire. Les plus anciens comme mon daron qui ont connu d'autres époques et d'autres joueurs pour de vrai (j'entends les voir jouer au stade) ne voteront pas ou très peu. Donc il y aura surement un max de joueurs des générations 1995 et 2001 de votés au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Les 75 ans du club

Messagede Pacoker » 15 Fév 2018, 15:17

J'ai vu pas mal jouer Bertrand-Demanes et les gardiens qui ont suivi. Landreau est de loin le meilleur, c'était un top gardien et c'est pas sa panenka qui me feront oublier les points qu'il nous a fait gagner, le seul domaine où il était perfectible était les sorties aériennes. JPBD et ses légendaires boulettes arrive second, par contre avant son époque je ne sais pas. D'ailleurs, je trouve qu'il y a du JPBD dans le style Tata avec la modernité en plus car ce poste aussi a évolué.
Et notre gardien champion du monde n'est pas dans la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Les 75 ans du club

Messagede YannosFCN » 15 Fév 2018, 15:29

Pacoker a écrit:Et notre gardien champion du monde n'est pas dans la liste ?

MDR

le pire c'est que j'y ai pensé en me disant que s'il y avait la catégorie des pires gardiens du FCN... il en ferait partie ce super gardien dans les années 90 mais en pré-retraite à la cool au FCN (comme çana et plein d'autres )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Les 75 ans du club

Messagede Pacoker » 15 Fév 2018, 15:52

YannosFCN a écrit:
Pacoker a écrit:Et notre gardien champion du monde n'est pas dans la liste ?

MDR

le pire c'est que j'y ai pensé en me disant que s'il y avait la catégorie des pires gardiens du FCN... il en ferait partie ce super gardien dans les années 90 mais en pré-retraite à la cool au FCN (comme çana et plein d'autres )

Oui on parle là des perfs au FCN uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Les 75 ans du club

Messagede pécout44 » 15 Fév 2018, 19:12

Pacoker a écrit:J'ai vu pas mal jouer Bertrand-Demanes et les gardiens qui ont suivi. Landreau est de loin le meilleur, c'était un top gardien et c'est pas sa panenka qui me feront oublier les points qu'il nous a fait gagner, le seul domaine où il était perfectible était les sorties aériennes. JPBD et ses légendaires boulettes arrive second, par contre avant son époque je ne sais pas. D'ailleurs, je trouve qu'il y a du JPBD dans le style Tata avec la modernité en plus car ce poste aussi a évolué.
Et notre gardien champion du monde n'est pas dans la liste ?

landreau meilleur que desmanes :rool: J'ai vu jouer aussi les 2 et question boulettes et sorties aeriennes ratées ....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede Pacoker » 15 Fév 2018, 19:37

Si tu cherches des boulettes de Landreau sur une carrière, tu vas en trouver. T'en trouveras aussi pour Buffon, Neuer... On peut pas dire qu'il nous y habituait. Sur son jeu aérien je l'ai mentionné mais l'un des meilleurs au monde sur sa ligne et dans les duels selon moi.
Entre 84 et 87, je ne loupais pas un match à la Beaujoire. Landreau était beaucoup plus complet que Demanes qui était aussi un très bon avec l'avantage d'avoir un gabarit impressionnant mais avec sa lourdeur aussi. Après, à cette époque les gardiens sortaient beaucoup moins, le jeu au pied n'était pas une priorité, on s'en foutait même quasiment jusqu'à l'évolution du règlement.
Bon, c'est mon opinion juste. Je pense que Landreau aurait pu évoluer dans des clubs plus en lumière sur la scène européenne que le PSG ou le LOSC de l'époque. On est sur vraiment 2 styles différents.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Les 75 ans du club

Messagede pécout44 » 15 Fév 2018, 20:04

2 styles différents certes mais landreau n'a pas pu viser plus haut et les grands clubs ne se sont pas précipités, hors du club on ne peut pas dire que ce fut florissant.
desmanes a fait un match de cm en 78 et nantes était une place forte de l1 Que landreau fut bon sur certains points ok mais son niveau restait national.
ses rares capes en edf n'ont pas laissé un souvenir impérissable loin s'en faut.
Concernant le jeu au pied , les règles differaient et les entrainements étaient en conséquence.
chacun son opinion en effet. :good:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Les 75 ans du club

Messagede samdream » 15 Fév 2018, 21:56

Bertrand-Demanes reste mythique à Nantes par sa longévité qui a coïncidé avec une période faste du club, plus que par son niveau. Je suis trop jeune pour avoir des souvenirs de ses prestations mais je me souviens que lorsque Landreau a commencé, je n'ai jamais entendu un supporter me dire "c'est le digne successeur de Bertrand-Demanes". Par contre les plus anciens le comparaient à Eon en terme d'impact.
Évidemment, Landreau était très moyen sur ses sorties aériennes, sans que j'ai le souvenir de multiples boulettes sous notre maillot. Par contre sur la ligne, ça a toujours été impressionnant, il me faisait d'ailleurs penser à Peruzzi qui était une référence européenne à l'époque. Il a eu la malchance d'aller au PSG au plus mauvais moment et d'être barré par Barthez et Coupet en équipe de France. Ajoutons que l'homme est assez particulier et il ne s'est pas non plus fait des amis partout où il passait, ce qui peut aussi expliquer une carrière décevante en dehors de Nantes.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Suivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités