• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 18 Déc 2017, 01:24

« Je ne vais pas vous mentir. Il n’y a pas de cachotteries : oui, nous regardons des terrains à droite, à gauche. Et c’est logique ! »

Alors que Waldemar Kita lance le projet de stade YelloPark, il réfléchit à l’avenir du centre d’entraînement et de formation de la Jonelière. « L’enjeu est de savoir comment s’organiser dans le futur », souligne le président du FC Nantes. Le site de la Jonelière s’avère complexe à faire évoluer. Il y a d’importantes contraintes environnementales. Le club pourrait-il quitter les bords de l’Erdre ?
Selon nos informations, il a visité des sites ces derniers jours autour de l'agglomération nantaise. Une rencontre est aussi prévue lundi avec la métropole. « Tout est en réflexion. Nous n’allons pas prendre toute de suite une décision », insiste Waldemar Kita.
Presse Ocean
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Youngfan » 18 Déc 2017, 11:25

Autant le stade, je peux comprendre, il avance des arguments (business, état du stade), chacun les jugera recevables ou non, mais il a des arguments.
Autant quitter la Jonelière... Je comprends pas, les installations sont bonnes, faut arrêter de déconner non ? Le cadre est top en plus
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede romain7700 » 18 Déc 2017, 13:29

pour avoir visité la Jonelière a plusieurs
reprise je trouve qu'il est encore dans les clous
bien sur l'entretien de celui-ci doit être réalisé au quotidien
alors franchement je ne vois pas pourquoi ce changement

Romain7700
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1596
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede pécout44 » 18 Déc 2017, 18:23

Faudra savoir qui est proprio et les modalités de tout cela, le père Kita a dû monter un truc dont il a le secret.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Nantaisdupasdecalais » 19 Déc 2017, 06:16

Apparament son idée de départ c'etait d'agrandir autour de la Joneliére pour limiter les coups
Je ne connais pas trop le contexte (n'etant pas du coin) mais l'agglo a l'air tres pointileuse apparament encore plus avec Mr Kita
C'est dommage le club donne plutôt une bonne image de la Ville depuis quelques année et lui donne une attraction
Moi par exemple j'aurai jamais mit un pied a Nantes et visiter un peu la ville si je n'etait pas fan du club
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Naoned » 20 Déc 2017, 15:08

Pour avoir vu La Joneliére, le complexe est plutôt bon et beaucoup de terrains en bon état. S'aggrandir pour quelles raisons. Autant le stade on peut en débattre, autant le centre de formation... Alors peut etre que les locaux ont besoin de réfection mais de là a déménager...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 22 Déc 2017, 14:23

Le projet de nouveau stade n’est pas le seul dossier porté par Waldemar Kita. Le président nantais se sent à l’étroit à la Jonelière. Le site est classé. Le club ne peut donc pas entreprendre les travaux qu’il souhaite et l’homme d’affaires s’agace de ces contraintes administratives au point d’envisager sérieusement un déménagement.


Où en êtes-vous sur le dossier de la Jonelière ?

Nous sommes dans une situation très délicate ; le club progresse vite et bien. Nous, parfois, on est bloqué par les structures - nos outils de travail - pour progresser. Tout le monde est attaché au centre de formation, moi le premier. Mais, il faut aussi nous donner les moyens pour s’adapter à certaines évolutions économiques et sportives. Mon devoir, et ce n’est pas une ambition, est d’avoir un stade à la hauteur de la région, de la ville et du club et d’avoir un bon outil de travail. C’est donc un bon centre de formation. Cela englobe l’équipe professionnelle. Or nous sommes bloqués sur le plan administratif puisque nous ne pouvons rien construire, rien amener. On ne peut rien faire. On a 14 hectares de superficie mais il y a une évolution des jeunes et des amateurs, et la section féminine qui progresse.


Estimez-vous encore qu’il y a trop de joueurs au centre de formation ?

On n’est pas sur une question de nombre mais d’outil de travail. Il doit être moderne et adapté à nos besoins actuels. Nous avons de beaux terrains mais il fait aussi un espace couvert quand il pleut. Il y a donc un ensemble de choses sur lesquelles il faut bosser. Malheureusement, aujourd’hui, on n’est pas au niveau. Certains clubs français gagnent la Ligue des Champions féminine quand on cherche encore à savoir où l’on doit mettre les vestiaires des filles. Cela me pose un problème.


C’est la raison pour laquelle vous regardez des terrains ?

On regarde tout le temps. Et on va continuer. Mais cela est une chose. Après, il faut savoir si on a le droit de construire ce que l’on a envie de faire. Changer pour changer ne sert à rien. Il faut voir de quelle façon on peut promouvoir notre centre. On doit estimer le coût aussi. Si aujourd’hui, on a l’autorisation de faire des choses à La Jonelière. On y reste. À condition d’avoir la liberté et que l’on ne soit pas freiné de tous les côtés. La direction essaie de se projeter dans le futur depuis des années. Mais il faut nous donner les moyens administratifs. On ne demande même pas d’argent. On veut seulement qu’on nous laisse travailler et qu’on nous donne les moyens pour faire du mieux possible.


On vous oppose que le site est classé n’est-ce pas ?

Je ne peux pas faire… Je veux bien que le site soit classé mais il y a des choses à entreprendre. C’est nécessaire, sinon on va laisser le site s’abîmer. Le risque est que tout pourrisse là-dedans sous prétexte que l’on ne peut rien bouger. On veut donner du charme à ce site. On veut le rendre plus joli mais pour ça il faut construire, améliorer les bureaux administratifs, même si j’ai fait beaucoup de travail. Mais à un moment, on ne peut plus… Je ne fais pas ça pour embêter qui que ce soit. C’est un besoin.

Ouest France - 22/12/2017
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Naoned » 22 Déc 2017, 22:34

Je trouve les réponses de Kita plutôt posées.
Je comprend mieux les besoins et s'ils sont à l'étroit soit:

Autorisation: Ils peuvent développer La Joneliére.
Non-Autorisation: Chercher un terrain pour un projet de centre de formation.

Néanmoins, Stade + Centre de formation, ça peut faire beaucoup ! Non ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 23 Déc 2017, 22:57

Oui je suis aussi étonné de cette annonce médiatique.
Il va bientôt y avoir des chinois dans le coup j'imagine, ce n'est pas possible autrement.
Vouloir tout changer ne m'inspire pas beaucoup de confiance.
Je veux bien croire que la Joneliere soit à l'étroit mais j'espère vraiment que la mairie va faire le nécessaire pour permettre de modifier la structure actuelle plutôt que de reconstruire ailleurs.
Je sais que Kita n'est pas fan de l'histoire du club même s'il souhaite SON musée comme les Verts l'ont fait avant lui mais s'il pouvait réécrire l'histoire du club, c'est lui qui serait place du commerce en avril 43 auprès de Saupin :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 10 Jan 2018, 11:59

Les pros pourraient quitter la Jonelière pour rejoindre Casson, au nord de Nantes

Après un nouveau stade, un centre d’entraînement flambant neuf ? Le président du FC Nantes Waldemar Kita fourmille de projets. Depuis plusieurs semaines, WK n’avait pas caché qu’il se trouvait de plus en plus à l’étroit au centre d’entraînement de la Jonelière.

Selon le journal Ouest-France de ce mercredi, le président nantais, qui prospecte depuis très longtemps, a ciblé un lieu précis pour accueillir la section professionnelle (la formation resterait à la Jonelière). Il s’agit selon Ouest-France du château de la Pervenchère, à Casson, au nord de Nantes (à 25 minutes de la Jonelière).

Ce magnifique domaine s’étend sur près de 30 hectares, soit deux fois plus que le site actuel de la Jonelière. C’est une femme d’affaires chinoise qui détient cette propriété et elle a choisi de s’en séparer. Une vente aux enchères doit avoir lieu en février prochain.

Le prix de départ serait légèrement inférieur à deux millions d’euros selon le quotidien nantais.



20 minutes
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede FCNAmania » 10 Jan 2018, 12:08

Bon bah, si ça se fait, on pourra plus allez les voir.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Nantaisdupasdecalais » 11 Jan 2018, 13:07

La facture risque d'etre salé..
Perso je sus pas fan de l'idée de separer les pros de la formation
c'est bien moins enrichissant pour les jeunes et etant donner que la formation a toujours fait la force du club sa me parait etre encore une idée en papier maché
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 11 Jan 2018, 17:42

Je me disais justement la même chose hier soir.
Je ne pense pas qu'il soit bon de séparer les pros des jeunes du centre.
Et puis, 25km de Nantes, c'est pas la porte à côté non plus....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Nantaisdupasdecalais » 12 Jan 2018, 09:56

Je me demande bien ce qu'il va faire de toute cet place d'ailleurs en plus de la Joneliere ..
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Nantaisdupasdecalais » 12 Jan 2018, 09:57

c'est peut etre pour laisser courir Iloki tranquillement il lui faut de l'espace au garcon :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdupasdecalais
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 16 Déc 2017, 14:37

Suivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités