• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede YannosFCN » 12 Jan 2018, 15:31

...sinon, quitte à vouloirs de plus en plus grand et à s'éloigner de Nantes.. il y a de l'espace qui va être bientôt disponible du côté de Notre-Dame-des-Landes je crois...

:D

---------> [ ]
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede samdream » 12 Jan 2018, 15:39

YannosFCN a écrit:...sinon, quitte à vouloirs de plus en plus grand et à s'éloigner de Nantes.. il y a de l'espace qui va être bientôt disponible du côté de Notre-Dame-des-Landes je crois...

:D

---------> [ ]

Pas sûr que la faune locale apprécie beaucoup les footballeurs :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 01 Fév 2018, 01:58

Voilà des explications plus claires, qui veulent mieux que des annonces vite-fait bien fait.


Après une visite des installations le vendredi 19 janvier, la Direction technique nationale (DTN) a maintenu le classement du centre de formation du FC Nantes en catégorie 1. Le club a un an pour se mettre en conformité avec le cahier des charges.

Soulagement pour le FC Nantes. La Direction technique nationale (DTN) a maintenu le classement du centre de formation du FCN en catégorie 1. Pas anodin lorsqu’on sait qu’il permet de recruter 20 joueurs supplémentaires et de bénéficier d’indemnités de formation plus élevées (de l’ordre de 30 000 € par joueur et par année de formation).

Cet agrément a été reconduit, mais le club a un an pour trouver une solution pour l’école de football (110 joueurs) et les féminines (110 joueuses). Le cahier des charges oblige en effet les clubs à dédier un terrain exclusivement à la formation. Une obligation que le FC Nantes peine à remplir, avec 25 équipes. Le club, qui ne mutualise plus certains équipements du groupe pro, doit aussi investir dans des infrastructures. Des évolutions qui ne peuvent avoir lieu à la Jonelière, dont les 14 hectares de verdure sont protégés

Le FCN en a conscience. « Ce report ne règle pas le problème », confirme Waldemar Kita, le président du club. Il s’est d’ailleurs mis à la recherche d’un nouveau site dans l’agglomération nantaise (Ouest-France des 22 décembre et 10 janvier).

Le FCN a notamment prospecté une propriété de 30 hectares à Casson ; un intérêt qu’il n’a, à ce jour, pas confirmé au propriétaire. Autre piste étudiée : le site de la Roseraie, propriété de la collectivité, et qui pourrait offrir un peu d’air en accueillant l’école de foot et les féminines. Problème : investir « 2 à 3 millions d’euros » sans être propriétaire du site.

« Dans une entreprise, on ne peut avoir deux sites de production, en plus de la Beaujoire, ajoute le président. Si on doit déménager, ça sera tout le monde. »

Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede MKOUNT44 » 01 Fév 2018, 12:25

Un peu d'explications, enfin. On se détache de la théorie de destruction de l'identité du club par Waldy.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Naoned » 01 Fév 2018, 19:33

Et je suis plutôt d'accord avec sa derniére phrase. En gros soit on déménage tout , ou soit on ne déménage pas.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede COCOach » 16 Fév 2018, 02:00

Le président du FCN dispose d’une année pour améliorer les installations du centre de formation.
Lors de leur dernier passage sur les bords de l’Erdre le 19 janvier, les émissaires de la Direction Technique Nationale (DTN) ont maintenu le classement du centre de formation en catégorie 1. Un statut provisoire et menacé.
C'est une des raisons pour laquelle Waldemar Kita prospecte dans l’agglomération nantaise tout en étudiant la possibilité d’une extension sur site.

« Aujourd’hui, si la mairie fait le nécessaire pour nous aider - et c’est urgent car on a reçu un courrier d’observation de la Fédé très gentille pour le moment - je pense qu’on doit prendre une décision pour l’année prochaine : où on reste, où on s’en va, explique Waldemar Kita. On ne demande pas d’argent, simplement à pouvoir améliorer le site. Sinon, on devra partir. »

Ce ne sera pas au Château de la Pervenchère, à Casson, un temps ciblé et aujourd’hui abandonné devant le montant de l’ardoise. L’étude d’un déménagement partiel sur le site de la Roseraie, à proximité de la Beaujoire, a aussi retenu son attention. « La Roseraie, c’est bien, mais il y en a pour trois millions d’euros de travaux, tempère Waldemar Kita. On peut aussi s’étendre à côté du club hippique, près de la Jonelière. »

Car comme pour le stade, le président n’imagine pas investir dans la modernisation d’un site pour lequel il est locataire. Il souhaite de devenir propriétaire de la Jonelière. « Ce n’est pas un souhait, c’est une obligation, rectifie-t-il Je ne fais pas un caprice, c’est mon devoir de dirigeant. Si on ne bouge pas, on va le payer. C’est comme pour le stade, je me bagarre, mais il y a un moment où je vais dire stop, on laisse et on s’en va. »

Ouest France


------

Je ne comprends pas trop : on laisse et on s'en va ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede YannosFCN » 16 Fév 2018, 10:48

C'est très politique tout ça... W.Kita essaye de mettre la pression sur la mairie de Nantes pour pouvoir soit acquérir le foncier de la Joneliere et y faire des travaux soit trouver un autre emplacement à Nantes

Dans les 2 cas ce n'est pas gagné comme on pouvait le voir sur l'article de 20 min la semaine derniere

https://www.20minutes.fr/nantes/2215919-20180206-fc-nantes-dit-demain-veille-fcn-quittera-joneliere

Sauf que si j'ai bien compris, des batiments à la Jonelière sont classés et il est difficile d'y toucher...

On semble dans une impasse alors que la situation est assez grave: si l'année prochaine le centre de formation perd le statut de catégorie 1, ce sera des pertes de revenus importantes sur les différents transferts de joueurs sortis du centre et peut-être le début de la fin de ce qui a si bien porté le club jusqu'à maintenant... :/

(edit: pour info, le "bail emphytéotique" dans l'article de 20 min veut dire un bail à très très longue durée (merci wiki^^))
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede FCNAmania » 17 Fév 2018, 02:36

Non non, t'inquiètes pas COCOach, le Président ne va pas partir, il tient trop à son jouet... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

La Jonelière

Messagede MCj » 24 Juin 2018, 12:59

Le fil est initialement consacré au possible déménagement du centre d'entrainement, je me permets de le détourner. La Jonelière aurait été cambriolée et vandalisée la nuit passée, d'important dégâts sont à déplorer. A voir si la décision de reporter de lundi à jeudi la reprise des pros découle de l'incident, le terrain principal (celui qui vient d'être refait à neuf?) ayant subit des dégradations.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: La Jonelière

Messagede MKOUNT44 » 24 Juin 2018, 14:19

MCj a écrit:Le fil est initialement consacré au possible déménagement du centre d'entrainement, je me permets de le détourner. La Jonelière aurait été cambriolée et vandalisée la nuit passée, d'important dégâts sont à déplorer. A voir si la décision de reporter de lundi à jeudi la reprise des pros découle de l'incident, le terrain principal (celui qui vient d'être refait à neuf?) ayant subit des dégradations.

Je pense que c'est lié oui en effet. Pas d'infos sur les auteurs ? Certains avancent que ce serait une protestation anti Kita mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

La Jonelière

Messagede MCj » 24 Juin 2018, 14:51

Ça sent plus l'acte crapuleux avec une bonne dose de bêtise que la protestation des supporters. Pour les supporters la Journalière c'est le saint des saints, je n'imagine pas une dégradation de leur (notre) part. Et même un acte isolé n'aurait pas pris cette forme. On parle d'un saccage en bonne et due forme de l'infrastructure sportive, pas d'un "Casse-toi Kita" griffonné à l'entrée de la Jonelière.

Les modalités du méfait décrites par 20 Minutes semblent aller dans ce sens:

https://www.20minutes.fr/nantes/2295311 ... ndant-nuit
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Naoned » 24 Juin 2018, 16:11

C'est juste irrespectueux! Qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne doit pas vandalisé un lieu comme ça. Pour vous rejoindre, je suis d'accord que cet acte n'est pas dû à un/des supporters. J'attend de voir la réaction de Kita qui va encore dire qu'on lui en veut.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Antisthene44 » 24 Juin 2018, 22:31

C'est affligeant. Bienvenue au club M. Cardoso ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede pécout44 » 25 Juin 2018, 06:30

C'est dommage mais pourquoi un club de foot serait épargné par le vandalisme quand cela arrive dans des hôpitaux, des écoles , des lieux publics...On a affaire à du crapuleux, des désaccords sportifs je n'imagine pas que cela puisse aller jusqu'ici même pour l'opium du peuple....
Nantes c'est pas la ferveur de marseille, naples..... :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Nantes s'apprête à quitter la Jonelière

Messagede Naoned » 06 Sep 2018, 11:34

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rt-5951788

Le FC Nantes à l'étroit à la Jonelière?

Ce serait bien de pouvoir s'étendre, mais je ne connais pas trop la topologie du terrain et les possibilités d'extension pour subvenir au besoin du club au risque d'un déclassement du centre de formation.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités