• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

En route vers le nouveau stade

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Etes vous favorable à la construction d'un nouveau stade à Nantes ?

Le sondage s’est terminé le 21 Jan 2018, 14:31

OUI
1
10%
NON
5
50%
JE NE SAIS PAS
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

En route vers le nouveau stade

Messagede MCj » 12 Sep 2017, 21:28

Johanna Rolland et le père Kita semblent décidés à doter Nantes d'un nouveau stade. Suis je le seul que l'idée même rebute?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

En route vers le nouveau stade

Messagede Le Capitaine » 12 Sep 2017, 22:05

MCj a écrit:Johanna Rolland et le père Kita semblent décidés à doter Nantes d'un nouveau stade. Suis je le seul que l'idée même rebute?


1) Du point de vue du contribuable Nantais, ça va piquer ... :D
2) Du point de vue du club, ça permettrait de franchir un Cap. Sous réserve que :
- le projet ne soit ni petit bras ni disproportionné
- le projet soit économiquement et sportivement cohérent
- le stade respire le foot et assure une ambiance de folie
- on arrive à remplir le stade. Et on ne va pas le remplir avec le jeu et les résultats qu'on connait depuis 15 ans ... :no:

Beaucoup de si ... Et .. et ... c'est Kita qui est à la manœuvre ... :box:

Moi ça me rebute pas, mais ça me fait flipper. C'est un coup à couler le club financièrement, si le projet est mal gaulé
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede MCj » 14 Sep 2017, 20:55

Le Capitaine a écrit:
MCj a écrit:Johanna Rolland et le père Kita semblent décidés à doter Nantes d'un nouveau stade. Suis je le seul que l'idée même rebute?


1) Du point de vue du contribuable Nantais, ça va piquer ... :D
2) Du point de vue du club, ça permettrait de franchir un Cap. Sous réserve que :
- le projet ne soit ni petit bras ni disproportionné
- le projet soit économiquement et sportivement cohérent
- le stade respire le foot et assure une ambiance de folie
- on arrive à remplir le stade. Et on ne va pas le remplir avec le jeu et les résultats qu'on connait depuis 15 ans ... :no:

Beaucoup de si ... Et .. et ... c'est Kita qui est à la manœuvre ... :box:

Moi ça me rebute pas, mais ça me fait flipper. C'est un coup à couler le club financièrement, si le projet est mal gaulé



Kita promet que les financements seront privés. Encore heureux, le contribuable n'a pas à financer sa mégalomanie. Pour le reste qui peut croire qu'on remplira un stade de 40000 places (chiffres évoqué) alors qu'on ne remplit pas les 35 000 sièges de la Beaujoire plus de 3 ou 4 fois par an? Et puis le stade qui respire l'ambiance de folie je ne pense pas que ce soit l'objectif de Kita. On aura un stade qu'on ne pourra pas, de l'intérieur, distinguer des "enceintes modernes" dont se sont dotés Nice, Bordeaux, Lille.. Accepter cette idée c'est donner à kita les armes pour impacter le FCN pour 30 ou 40 ans. Ca va bien au delà d'une erreur de casting en choisissant un entraineur ou d'une campagne de recrutement ratée.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede MKOUNT44 » 15 Sep 2017, 14:11

Si déjà c'est pas un projet façon MMArena qui vire au fiasco total en mode gouffre à pognon public, on pourra souffler. Mais moi la beauj' je l'aime !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede Al44 » 15 Sep 2017, 14:48

Je partage votre sentiment, j'ai quand même un peu de mal à comprendre l'intérêt…
Passé de 38 000 à 40 000 places, no comment.
Rajouter des espaces commerciaux, il y a laaaaaargement de quoi faire.
Conformité aux exigences UEFA/FIFA, j'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas y remédier par une rénovation.

Cela ressemble à une guerre d'ego, Kita veut son nouveau jouet, la mairie dit amen à la solution qui la fait le moins raquer.

Je suis complètement pour la finalité du projet, mais ça me paraîtrait tellement moins cher de moderniser à partir de l'état actuel plutôt que de tout construire… (et tout démolir !)
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede samdream » 19 Sep 2017, 12:04

Si on compare à d'autres clubs de L1 qui se sont dotés d'un nouveau stade, le gain était en général assez évident :
- Lyon a gagné 20000 places en passant au Parc OL
- Nice et Lille ont laissé de côté des stades indignes de la L1
- Bordeaux quittait Lescure qui datait quand même des années 20.
Je serais bien plus partisan d'une grosse rénovation comme ce qui a été fait à Toulouse pour l'Euro 2016, car a-t-on vraiment besoin de plus de 38000 places ?
Par ailleurs, le fait de raser me ferait un sacré pincement au coeur.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2017, 12:18

Hélas mon cher sam, on sera deux à pleurer dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede FCNAmania » 19 Sep 2017, 13:24

Moi, il y a quand même, 2 choses qui m'ont choqués dans la lecture de ce midi.

1ère chose, Kita parle qu'il va donner une enveloppe de 200M€ grâce à des fonds privés, bah, il pouvait pas faire ce genre d'enveloppe pour le recrutement... hein, Monsieur Kita, car maintenant il va falloir une équipe qui va aller avec le nouveau stade.... :D
2ème chose, le stade va être raser pour construire le nouveau qui sera prêt en 2022, mais, on va jouer où en attendant ?
Retour à Saupin ?...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede Le Capitaine » 19 Sep 2017, 13:44

FCNAmania a écrit:Moi, il y a quand même, 2 choses qui m'ont choqués dans la lecture de ce midi.

1ère chose, Kita parle qu'il va donner une enveloppe de 200M€ grâce à des fonds privés, bah, il pouvait pas faire ce genre d'enveloppe pour le recrutement... hein, Monsieur Kita, car maintenant il va falloir une équipe qui va aller avec le nouveau stade.... :D
2ème chose, le stade va être raser pour construire le nouveau qui sera prêt en 2022, mais, on va jouer où en attendant ?
Retour à Saupin ?...


Je me suis fait les 2 mêmes remarques ... :cline:

De plus, construire un Stade avec 2000 places de plus que l'actuel, je ne vois pas trop l'intérêt. Certes on va pas remplir à Nantes un Stade de 70 000 places mais c'est curieux. Et le Projet a l'air plus "social" (pôle Santé, logements ... sociaux ? , école) que économico-sportif (centre commercila, cinamé, ...) Est-ce que cela sera vraiment de nature à remplir le Stade ? :hum:
On choisi le contre pied de la majeure partie des clubs actuels. Pas sur d'être rassuré là ..

L'autre point sérieusement flippant, c'est que le projet est confié à une Société portée à 50% par la Holding de Kita. Donc c'est Kita qui a pensé et bâti le Projet, et cela, ça fait flipper ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede samdream » 19 Sep 2017, 13:53

FCNAmania a écrit:2ème chose, le stade va être raser pour construire le nouveau qui sera prêt en 2022, mais, on va jouer où en attendant ?
Retour à Saupin ?...

Le projet est de construire le nouveau stade sur le parking actuel et de faire un parking à l'emplacer du stade actuel
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede FCNAmania » 19 Sep 2017, 14:13

En gros, les joueurs pourront jouer dans le stade actuel et ensuite, le nouveau, mais il n'y aura plus de places de parkings jusqu'en 2022. Les gens vont être content... :ptdr:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2017, 14:22

Les fonds privés de 200M ne vont pas être déboursés uniquement par Kita, rien à voir avec le budget d'une saison ou du recrutement, il y aura des investisseurs-actionnaires à n'en pas douter ce qui n'est pas le cas du Club.

Comme l'a dit Sam, le nouveau stade sera construit sur le grand parking et la Beaujoire accueillera toujours les matchs jusqu'à ce qu'elle soit rasée quand le nouveau sera prêt. Le parking sera alors réaménagé sur l'emplacement de la Beaujoire. La grande question, c'est où vont se foutre toutes les bagnoles en attendant ? Ca va déborder...

Enfin, le nombre actuel de places à la Beauj' est de 35550 (chiffres LFP), et Kita avance que si l'on devait effectuer tous les travaux nécessaires pour satisfaire les normes actuelles, on passerait à 32000 (il me semble). Donc un stade de 40000 places, certes j'ignore comment on va les remplir mais cela représente une réelle augmentation en tout cas.

Je kiffe pas du tout le montage économico-financier qui est derrière tout ça pour l'instant, mais je vais m'efforcer d'avoir plus de détails avant de hurler, même si j'ai déjà le coeur qui saigne à l'idée de voir disparaitre le stade où j'ai vécu ma toute première expérience avec mon père, qui lui peut encore s'asseoir dans une tribune de Saupin...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede TedMessi » 19 Sep 2017, 17:21

La Beaujoire n'est tout bonnement plus aux normes pour accueillir quelconques compétitions internationales. Au final on aura un nouveau stade ayant la même capacité d'accueil mais cette fois plus moderne et aux normes.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede pécout44 » 19 Sep 2017, 18:02

Les fonds seront privés ! par contre, il faudra veiller à garder une ^politique tarifaire raisonnable pour éviter de se couper de la frange populaire des supporters.
Certains clubs ont de nouveaux stades mais très rarement remplis alors que le budget de fonctionnement est le même.
Par contre l'attractivité pourrait être décuplée, la rentabilité aidée par une polyvalence.
Attendons de voir la suite.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un stade... la Beaujoire

Messagede MKOUNT44 » 19 Sep 2017, 19:51

La Maire de Nantes a cité "l'accessibilité financière des places" comme étant un des 5 points conditionnant la validation du projet. Reste à savoir sa conception du terme "accessible"...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Suivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité