• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Supporters et responsable

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Supporters et responsable

Messagede COCOach » 05 Juil 2013, 21:37

Difficile de passer à côté, c'est pourquoi cette information apparait également sur Forum Jaunetvert

Suite à l'envahissement de la pelouse de la Beaujoire à la fin du match Nantes - Sedan le 23 mai 2013,
la LFP a puni l'acte d'une amende de 25 000 €.

Un collectif s'est mis en tête de rembourser le club afin de réparer leur erreur et montrer à l'ensemble du foot français que les supporters nantais sont plus que le 12ème homme.

Pour plus d'infos, voir - ICI -

Et vous, êtes-vous un kissbanker ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Supporters et responsable

Messagede zaka » 06 Juil 2013, 00:07

très beau geste je trouve ça très intelligent
25.000 euros c'est beaucoup d'argent
si les 25.000 spectateurs qui ont envahis la pelouse mettent tous 1 euro ça peut aller très vite
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Supporters et responsable

Messagede COCOach » 06 Juil 2013, 00:16

La question est : est-ce aux supporters de payer ?
Oui la direction avait fait le nécessaire pour prévenir qu'un envahissement du terrain serait sanctionné
Oui le speaker a martelé (au moins jusqu'à la 80') qu'il ne fallait surtout pas fêter la remontée sur la pelouse

L'envahissement de la pelouse est entrée dans les moeurs lorsqu'un évènement aussi petit soit-il se déroule dans un club.
Alors peut-être qu'ailleurs en Europe ça ne se fait pas, mais en France, c'est commun.

Maintenant, je ne jette pas la pierre sur ce groupe voulait payer les pots cassés, mais est-ce vraiment à nous, à vous de sortir le porte-monnaie.

Il faut déjà sortir le porte feuille pour participer à un actionnariat populaire dont on ne verra surement jamais le jour.
Aujourd'hui, on doit payer la sanction de la LFP

Être supporter à 100 % je veux bien, mais attention à ne pas dépasser les bornes des limites.
Chacun à sa place
Donc bref, à ma question : seriez-vous un kissbanker, vous connaissez ma réponse :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Supporters et responsable

Messagede zaka » 06 Juil 2013, 08:45

non mais après je suis d'accord sur certain point c'est que je trouve cette sanction tout à fait ridicule !!!
mais bon ce n'est pas aux supporters de payer cette somme mais pas au club non plus alors qui est ce qui paye dans ce cas
je trouve leur initiative belle de bon sens
après claquer 100 euros comme j'ai pu voir que certain avait fait la c'est de l'idiotie , mais en compensation ils repartent avec le maillot 2013/2014 dédicacé par les joueurs .
Donc est ce vraiment une belle oeuvre on peut se poser la question , puisque le maillot coûte déjà à lui tout seul 70 euros
donc le mec en gros a vraiment payé 30 euros pour un maillot collector ...

après comme tu le dit je n'y étais pas donc je ne mettrai pas un centime
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Supporters et responsable

Messagede godo » 06 Juil 2013, 11:30

J'y étais et je donnerais un euro au club mais pas par cette voie là. Je n'aime pas trop ce genre de site...
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: Supporters et responsable

Messagede will7544 » 06 Juil 2013, 15:05

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi interdire des manifestations de joie (ou de tristesse) de ce type ?? Pour la dangerosité d'un mouvement de foule ?
Cela existe à Nantes depuis des années sans jamais une violence ni à un joueur ni au corps arbitral lors de l'envahissement de notre stade . ( je ne parle évidemment pas d'action du genre celle qui s'est produite à Sochaux il y a quelques années ...)
Étions nous sanctionné en 2001 ?
Cela finira il y aura des grilles de.montées à la beaujoire... et ce serait dommage vu l'exemplarité de public.

Donc je répondrais en fait à ta question par une autre : pourquoi ceci est réprimé par la lfp ?

Si t'es supporters nantais et ami de Sarkozy alors oui en ce moment tu vas être un Kiss banker ^^
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: Supporters et responsable

Messagede Invictus Adama » 09 Avr 2015, 16:35

Je ne savais pas trop où poster cela, une petite vidéo publiée hier par la Brigade Loire :


https://www.youtube.com/watch?v=OxykrHczRhc#t=55
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Supporters et responsable

Messagede trentdosto » 10 Avr 2015, 14:06

C'est complètement fou. On vit dans quel pays franchement.

Voici une autre vidéo, qui a été censuré à la tv pour que les gens commencent vraiment à comprendre.

http://rutube.ru/video/1c70b0769e916939 ... 278f6a693/

Il n'y a pas que les supporters qui sont traités comme des terroristes.
Avatar de l’utilisateur
trentdosto
U17
U17
 
Messages: 2192
Enregistré le: 23 Mai 2013, 18:00


Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités