• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Collectif nantais - pour une reprise du club

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 01 Déc 2021, 17:20

La scission est politique uniquement......[/quote]

c'est déjà beaucoup pour un projet à l'état encore larvaire, s'il est un jour potentiellement viable , les querelles intestines et de clocher surgiront de plus belle , chacun veut se dire le plus "jaune pur" mais ,les mains dans le cambouis de la réalité cela pourrait changer.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede olivier74 » 01 Déc 2021, 23:03

Je le vois pas les choses de la même manière que toi, je vois plutôt d'un bon œil cet écrémage, si Le Teuff veut la jouer solo cela montre plutôt son ambition plus que sa volonté de fédérer. Je ne vois aucunes querelles intestines quand 7 clubs de supporters font front pour lui dire leur désaccord. Tout le monde semble bien aller vers le projet le plus crédible. ALN n'est pas un club de supporter.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 06 Mar 2022, 12:31

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1320525

https://www.20minutes.fr/sport/3246055- ... owdfunding

" Le Collectif nantais n’affiche pas d’objectif pour ce crowdfunding. Sa limite, elle, est légalement fixée à 8 millions d’euros.
Aujourd’hui, la somme récoltée par le Collectif nantais auprès d’investisseurs avoisine les 7,5 millions d’euros. En parallèle, le Collectif nantais continue de plancher sur le projet qu’il souhaite mettre en place pour le club, tant d’un point de vue sportif que déontologique. Mickaël Landreau et Philippe Plantive (dont Proginov est sponsor du FCN) continuent aussi de tracter pour trouver un actionnaire majoritaire. Si leur souhait se tournait vers un entrepreneur local au départ, il semblerait que d’autres pistes soient étudiées. Mais pas question pour autant d’un projet « hors-sol » comme ce fut le cas, par exemple, à Bordeaux avec King Street, qui est parti depuis.
« On ira solliciter Kita le jour où on estimera être suffisamment armés pour discuter. Tout simplement. Mais il n’y a pas que l’argent, il y a aussi le jour où on sera prêts ».



:D Je risque d'être mort de vieillesse avant la finalisation du projet avec un pactole suffisant pour attendrir waldy et son rejeton.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Naoned » 06 Mar 2022, 12:44

pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Avec-l-objectif-de-racheter-le-fc-nantes-le-collectif-nantais-lance-lundi-une-campagne-de-financement-participatif/1320525

https://www.20minutes.fr/sport/3246055- ... owdfunding

" Le Collectif nantais n’affiche pas d’objectif pour ce crowdfunding. Sa limite, elle, est légalement fixée à 8 millions d’euros.
Aujourd’hui, la somme récoltée par le Collectif nantais auprès d’investisseurs avoisine les 7,5 millions d’euros. En parallèle, le Collectif nantais continue de plancher sur le projet qu’il souhaite mettre en place pour le club, tant d’un point de vue sportif que déontologique. Mickaël Landreau et Philippe Plantive (dont Proginov est sponsor du FCN) continuent aussi de tracter pour trouver un actionnaire majoritaire. Si leur souhait se tournait vers un entrepreneur local au départ, il semblerait que d’autres pistes soient étudiées. Mais pas question pour autant d’un projet « hors-sol » comme ce fut le cas, par exemple, à Bordeaux avec King Street, qui est parti depuis.
« On ira solliciter Kita le jour où on estimera être suffisamment armés pour discuter. Tout simplement. Mais il n’y a pas que l’argent, il y a aussi le jour où on sera prêts ».



:D Je risque d'être mort de vieillesse avant la finalisation du projet avec un pactole suffisant pour attendrir waldy et son rejeton.


Ou alors WK aura vendu à un autre avant! :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede FCNAmania » 07 Mar 2022, 00:28

En tout cas, notre parcours du moment pourrait attirer plus facilement un investisseur...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 07 Mar 2022, 17:58

FCNAmania a écrit:En tout cas, notre parcours du moment pourrait attirer plus facilement un investisseur...

en ce moment , pas vraiment la bonne période et de plus Kita n'est pas vendeur.
Sans oublier que ce "gros " investisseur devra composer avec le collectif nantais ou pas , si c'est pour chopper un repreneur à la bordelaise ...La ville veut pas un centre de formation et un stade moderne .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede YannosFCN » 08 Mar 2022, 17:43

pécout44 a écrit:
FCNAmania a écrit:En tout cas, notre parcours du moment pourrait attirer plus facilement un investisseur...

en ce moment , pas vraiment la bonne période et de plus Kita n'est pas vendeur.
Sans oublier que ce "gros " investisseur devra composer avec le collectif nantais ou pas , si c'est pour chopper un repreneur à la bordelaise ...La ville veut pas un centre de formation et un stade moderne .

oula.. il y a souvent beaucoup d'infos dans tes remarques Pécout44.. je vais reprendre si tu veux bien.. (je suis cartésien et ai besoin d'aller étape par étape)
FCNAmania a écrit:En tout cas, notre parcours du moment pourrait attirer plus facilement un investisseur...


l'affirmation de FCNAmania est pour moi exacte: le club est mis en lumière dans les médias (français en tout cas) pour des raisons positives (sportives). Donc oui, une expostion médiatique est favorable à la curiosité dun potentiel investisseur dans le foot pro français

pécout44 a écrit:en ce moment , pas vraiment la bonne période

la bonne période pour quoi faire?
FCNAmania parle juste d'attractivité du club
Toi tu sembles parler d'une offre, non?
pécout44 a écrit:et de plus Kita n'est pas vendeur.

On peut faire une offre sur "un bien" même si le propriétaire n'est pas vendeur. l'offre en elle-même peut faire évoluer le point de vue du propriétaire.
Par ailleurs, on fait rarement de bonnes affaires en vente en annonçant publiquement que l'on veut céder "son bien"

pécout44 a écrit:Sans oublier que ce "gros " investisseur devra composer avec le collectif nantais ou pas

Le collectif nantais n'est pas abordé par FCNAmania.

un investisseur pourrait très bien ignorer le projet du CN. Il est vrai que ce dernier pourrait gêner dans ce cas

Il pourrait aussi demander prendre en compte le projet du CN, pour avoir un complément de financement, mais ce serait plus un coup de com', une manière de s'assurer de l'implcation de figures locales et de supporters. Pas contre cela devrait compliquer fortement les négociations avec W.Kita qui voit d'un très mauvais oeil l'intiative du duo Landreau/Plantive

pécout44 a écrit:si c'est pour chopper un repreneur à la bordelaise ...

La mise en lumière du club peut attirer tout type d'investisseur, y compris des fonds de pension spéculatifs.
Quand à savoir si W.Kita vendrait à ce genre de fonds.. c'est un autre débat
Je ne suis pas un fan de Mr Kita, mais je le vois mal faire ça, à moins d'une somme mirobolante
Mais je ne le vois pas plus faire un deal avec le CN personnellement

pécout44 a écrit:La ville veut pas un centre de formation et un stade moderne .

alors là, ce sont des sacrés raccourcis!
et pas mal hors sujet...

Je pense que c'est un poil plus complexe que ça et que les situations du CDF et du stade sont bien différentes

Il y a tout de même un point commun: les mauvaises relations entre W.Kita et les élus de la métropole nantaise
(et je ne rejette pas toute la faute sur le président du club, tant les élus locaux difficiles à suivre aussi sur ces sujets)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede pécout44 » 08 Mar 2022, 18:25

On verra en juin qui a raison :alcool: :cline:
Déjà Kita en veut à Landreau et comme il est rancunier j'y crois pas, en plus du mini magot récolté.
Concernant un gros investisseur va falloir qu'il allonge car en général il prefere un ancien club illustre mal en point qu'on peut récuperer pour moins cher. Maintenant qu'il est "valorisé" à voir. Kita va récolter un bon pécule avec les ventes des 3 à 5 départs potentiels, après soit il investit bien et il ne vendra pas soit il vend la mariée dénudée. S'il vend aussi son affaire de kiki elastique , il pourra bronzer naturellement au soleil mais l'homme veut qu'on l'aime et laisser une trace . Pas aisé de deviner ce qui va se passer mais à moins d'un investisseur sortant d'une boite magique.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23


Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 09 Mar 2022, 00:22

Il y a deux jours il avait 8M non ? Ca marche a donf le crowfunding !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede COCOach » 09 Mar 2022, 01:44

Le crowdfunding est d'à peine 70 000€ pour l'instant :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede Naoned » 09 Mar 2022, 10:22

wolf_1 a écrit:Il y a deux jours il avait 8M non ? Ca marche a donf le crowfunding !


C'est bien ce que j'ai lu aussi: 8M€. Après il dit que si c'est à vendre 20/25M€ ils seraient ok. Il parlait aussi d'un investisseur, peut être pour faire la rallonge.....
Ceci dit, Kita ne le prend pas au sérieux, et martèle qu'il n'est pas vendeur sauf offre intéressante.
Ben :hum: pour une fois je suis de son avis. Le collectif Nantais n'a pas encore les reins solides et je trouve qu'ils annoncent bien tôt leur achat alors qu'ils n'ont pas les ronds.....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede wolf_1 » 09 Mar 2022, 10:42

Faudrait voir si Anti veut se dépouiller pour que Kita quitte le navire.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede YannosFCN » 09 Mar 2022, 10:56

le Collectif Nantais me fait un peu le même effet que Mourad Boudjellal avec l'OM.. Beaucoup de com', sans doute pour attirer des investisseurs et/ou faire de la pub pour le crowfunding (qui sera de toute façon limité légalement à quelques millions je crois)

Je ne suis pas certain que cette stratégie soit vraiment efficace avec la famille Kita
(surtout en parlant d'une somme aussi "ridicule" pour une éventuelle offre..
pour rappel, OF estimait la valeur du club entre 40 et 60M il y a quasiment 1 an en pleine crise sanitaire et une crise sportive. On peut donc légitimement imaginer une belle inflation au vu du changement de contexte.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 59575a1cbf
et concernant le CN, il n'y aura aucun cadeau, et il faudra une offre dans la fourchette haute pour essayer de convaincre
..sans parler d'un montant conséquent (peut-être au moins équivalent?) pour investir dans le club pour éponger d'éventuelles dettes etc...)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Collectif nantais - pour une reprise du club

Messagede COCOach » 23 Mai 2022, 20:44

On arrive à 240 000 € pour le financement participatif.
Cool, on désormais de quoi payer 2 mois notre futur attaquant :D
Echec ? Oui, échec !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités