• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de presse

Venez discuter de l'actualité de votre club.

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 17 Mar 2021, 17:43

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede olivier74 » 24 Mar 2021, 18:24

https://podcasts.ouest-france.fr/broadc ... -mars-2021

- rumeurs sur les choix tactiques de Kombouaré au dernier match

- raison de l'éviction de baptista Mendy

- point sur la possible vente du club
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Revue de presse

Messagede COCOach » 01 Mai 2021, 15:05

Le président du FCN s’est aussi engagé à verser une prime exceptionnelle en cas de maintien du club en Ligue 1, un bonus de 50 000 € par joueur. Au regard des résultats, la méthode a pu choquer les supporters comme les personnels administratifs du club. Et je peux le comprendre », ​a souligné Antoine Kombouaré, interrogé en conférence de presse.

Plus que la somme, qui correspond aux primes de victoires de l’an dernier, c’est l’idée de récompenser le sauvetage du club et des performances bien en-deça des objectifs initiaux. On est dans le foot, un milieu très différent », a résumé Antoine Kombouaré. Le FC Lorient avait promis la même prime à ses joueurs lors des barrages perdus contre Troyes, en 2017.

C’est comme ça, a poursuivi Antoine Kombouaré, relancé sur le gain de motivation éventuelle. Mais je ne pense pas que l’argent permet de courir plus, de motiver plus et de faire gagner. L’entraîneur du FCN a aussi rappelé que la sanction existait, en fin de saison, en cas de descente en Ligue 2. Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 et il y a une baisse de salaire très très forte. On sera alors tous sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 02 Mai 2021, 06:37

Oui Coco c'était avant strasbourg, l'appât du gain aurait il été payant?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede olivier74 » 02 Mai 2021, 14:51

COCOach a écrit:Le président du FCN s’est aussi engagé à verser une prime exceptionnelle en cas de maintien du club en Ligue 1, un bonus de 50 000 € par joueur. Au regard des résultats, la méthode a pu choquer les supporters comme les personnels administratifs du club. Et je peux le comprendre », ​a souligné Antoine Kombouaré, interrogé en conférence de presse.

Plus que la somme, qui correspond aux primes de victoires de l’an dernier, c’est l’idée de récompenser le sauvetage du club et des performances bien en-deça des objectifs initiaux. On est dans le foot, un milieu très différent », a résumé Antoine Kombouaré. Le FC Lorient avait promis la même prime à ses joueurs lors des barrages perdus contre Troyes, en 2017.

C’est comme ça, a poursuivi Antoine Kombouaré, relancé sur le gain de motivation éventuelle. Mais je ne pense pas que l’argent permet de courir plus, de motiver plus et de faire gagner. L’entraîneur du FCN a aussi rappelé que la sanction existait, en fin de saison, en cas de descente en Ligue 2. Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 et il y a une baisse de salaire très très forte. On sera alors tous sanctionnés.


Je suis toujours impressionné par ce genre de discours sans langue de bois et il a dit ça en conférence de presse en plus ! Qu'il y ai maintien ou pas je doute que Kita apprécie longtemps ce genre de discours. En tout cas bravo, au moins on voit qu'il porte ses couilles ça nous change des discours lisses et polissés.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Revue de presse

Messagede wolf_1 » 06 Mai 2021, 22:42

Toutafé ! J'etais pas trop chaud pour Antoine Kombouaré mais il me plait de plus en plus.
En cas de descente, il ne sera pas sanctionné car il partira.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Revue de presse

Messagede FCNAmania » 10 Mai 2021, 20:43

Dédicace à Antisthene44

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ace-473376


Quand c'est le Maître qui le dit, il faut se taire... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de presse

Messagede Antisthene44 » 10 Mai 2021, 21:21

FCNAmania a écrit:Dédicace à Antisthene44

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ace-473376


Quand c'est le Maître qui le dit, il faut se taire... :D


T'inquiètes, je vais bientôt partir... Je vais vous laisser avec Kita dont vous êtes finalement assez proches tous : vous aimez le médiocre. La lutte pour le maintien chaque année, je sens que c'est votre kiff...

Et n'espérez pas un rachat en Ligue 1. Kita va s'accrocher ... Mais vous aimez ça :D
Cette petite excitation chaque trimestre pour savoir quel nouveau coach vous allez supporter.
Ces mercatos de folie avec ces joueurs moisis venus de nulle part. Ces joueurs en fin de contrat, ces joueurs en prêt qu'on empile. Cette absence de projet. Nos petits jeunes qu'on laisse partir gratuitement les uns après les autres.
Ces matchs médiocres joués par des baltringues qui se bougent le cul seulement quand on leur promet une grosse prime.
Je sens que tout ça, ça vous excite au fond. Et bien, si on se maintient (ce qui est tout à fait possible effectivement maintenant), vous allez vous régaler la saison prochaine car c'est reparti pour un tour ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de presse

Messagede pécout44 » 11 Mai 2021, 08:01

la prime serait de 80000 "par joueur" en cas de maintien? :rool: pour quelqu'un qui dit devoir se serrer la ceinture et ne pouvoir conclure des contrats ou des prolongations?
Dans tous les cas on voit que le groupe a été réactif a ce genre d'argument :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 11 Mai 2021, 14:28

Antisthene44 a écrit:
FCNAmania a écrit:Dédicace à Antisthene44

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ace-473376


Quand c'est le Maître qui le dit, il faut se taire... :D


T'inquiètes, je vais bientôt partir... Je vais vous laisser avec Kita dont vous êtes finalement assez proches tous : vous aimez le médiocre. La lutte pour le maintien chaque année, je sens que c'est votre kiff...

Et n'espérez pas un rachat en Ligue 1. Kita va s'accrocher ... Mais vous aimez ça :D
Cette petite excitation chaque trimestre pour savoir quel nouveau coach vous allez supporter.
Ces mercatos de folie avec ces joueurs moisis venus de nulle part. Ces joueurs en fin de contrat, ces joueurs en prêt qu'on empile. Cette absence de projet. Nos petits jeunes qu'on laisse partir gratuitement les uns après les autres.
Ces matchs médiocres joués par des baltringues qui se bougent le cul seulement quand on leur promet une grosse prime.
Je sens que tout ça, ça vous excite au fond. Et bien, si on se maintient (ce qui est tout à fait possible effectivement maintenant), vous allez vous régaler la saison prochaine car c'est reparti pour un tour ! :clap:


La seule chose dont je suis content de Kita, c'est qu'il arrive à gérer financièrement le club à peu prés, que celui ci ne soit pas endetté ou qu'il ne fasse pas un coup comme Bordeaux subit actuellement.

Pour en revenir avec les mercatos moisis, je pense que c'est le cas pour la plupart des clubs de L1.....
Ceci dit je ne suis pas un pro Kita, loin de là !!!! Ce que je vois c'est que qu'elle que soit l'issue L1 ou L2, il s'accrochera au club comme un pou sur un crâne sans cheveux :D
A moins d'un dépôt de bilan je ne vois pas comment il partirait, sachant que ça ne bouge pas tant que ça en coulisse pour une reprise.

Alors L1 ou L2 ? :hum:

J'avoue que cette fin de saison m'encourage à vouloir que le club reste en L1, mais avec quels joueurs?
Tu as raison Anti quand tu dis que ce sera encore une grande lessive avec des nouveaux joueurs inconnus et des jeunes non gardés, pire encore nos jeunes qui ont réussi à percer en équipe A qui pourraient partir. :no:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Revue de presse

Messagede fanjo » 11 Mai 2021, 17:55

Malheureusement, ce que tu critiques anti, enfin ce que j'en comprends, c'est le foot d'aujourd'hui. Comme dit Naoned, beaucoup de clubs sont dans la même situation, il suffit de voir les commentaires à Bordeaux, Strasbourg, même Sainté il y a peu...
Je t'avoue que si je n'ai pas le même discours que toi, c'est à cause de l'enfant enfoui au fond de moi qui me dit qu'il veut encore voir du foot. Cependant, je suis à deux doigts de tout plaquer. Quand je vois les proportions que prend le foot business, le niveau des commentaires sur l'équipe, les décisions de plus en plus discutables des VAR, le "tout Paris" qui devient ridicule. Franchement, cette année il y a du suspense mais c'est si rare. Le foot c'est 95% fric et 5% sport. bientôt une super ligue qui n'est que l'aboutissement du fonctionnement actuel (d'ailleurs, ça m'a bien fait rire). Bon , j'arrête mais je pourrais aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Revue de presse

Messagede Antisthene44 » 11 Mai 2021, 18:01

Il n'y a pas de Projet et repreneur crédible. La volonté de Landreau ça ne suffit pas ... Personne de crédible (et fortuné !) ne s'intéresse à ce club. Soyons lucides ...

Reste 2 options :
L1 => on repart pour le sketch annuel de Kita. Saison moisie comme les 14 précédentes. Sans moi ...
L2 => ça va lui coûter une blinde et froisser son égo. Il pourrait alors lâcher le club. Risque de dépôt de bilan du FC Kita. On repart en N2 mais débarrassé de Kita !!! Je suis prêt. JE suis le seul ici à défendre cette posture mais je m'y tiens.

Repartir avec Kita, ça sera sans moi. Même en Ligue 1, ça ne m'intéresse pas. AUCUN intérêt. Et ne croyez pas, sous prétexte de maintien avec une belle série, qu'on va repartir vers les sommets de la ligue 1 la saison prochaine où tout sera à reconstruire avec un mercato made in Bayat qui ne satisfera évidemment pas AK (si il reste ce qui n'est pas fait non plus même avec le maintien).

Je veux la MORT du FC KITA.

Ca sera sans moi ... :tap:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de presse

Messagede vio moldo » 11 Mai 2021, 21:55

Attention beaucoup de clubs vont accuser un lourd déficit cette année encore, de l ordre de 40 millions pour le fcn ?
Il faut un gros projet et surtout beaucoup d argent, comme les saoudiens dans un avenir proche à Marseille, pour pouvoir racheter un club a l heure actuelle.
Nantes doit rester en ligue 1, la question de l'éthique, des valeurs, du sens etc n existent pratiquement plus dans les hautes sphères mais continue à être présent ou à vivoter à plus basse échelle.
Le modèle économique d aujourdui est implacable, alors oui on peut se dire qu il serait plus sain de repartir en N2 sans Kita et son orchestre mais il apparaît difficile par la suite de lutter au plus haut niveau sans accepter de mettre un pied voir les deux dans un monde qui n'a pas ou peu de scrupules.
Âpres ce choix ne nous appartient pas, pour ma part cela ne changera rien à ma vie et je continuerai à supporter ce Club avec certe moins de passion mais en étant lucide sur le contexte actuel.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Revue de presse

Messagede Antisthene44 » 11 Mai 2021, 22:10

vio moldo a écrit:Attention beaucoup de clubs vont accuser un lourd déficit cette année encore, de l ordre de 40 millions pour le fcn ?
Il faut un gros projet et surtout beaucoup d argent, comme les saoudiens dans un avenir proche à Marseille, pour pouvoir racheter un club a l heure actuelle.
Nantes doit rester en ligue 1, la question de l'éthique, des valeurs, du sens etc n existent pratiquement plus dans les hautes sphères mais continue à être présent ou à vivoter à plus basse échelle.
Le modèle économique d aujourdui est implacable, alors oui on peut se dire qu il serait plus sain de repartir en N2 sans Kita et son orchestre mais il apparaît difficile par la suite de lutter au plus haut niveau sans accepter de mettre un pied voir les deux dans un monde qui n'a pas ou peu de scrupules.
Âpres ce choix ne nous appartient pas, pour ma part cela ne changera rien à ma vie et je continuerai à supporter ce Club avec certe moins de passion mais en étant lucide sur le contexte actuel.


Le FC Kita a basculé dans un "dans un monde qui n'a pas ou peu de scrupules" .... mais sans le jeu, sans le projet, sans les résultats, sans le plaisir ... C'est super comme ambition ça, continuer avec Kita sinon on aura pire ... :no:

Et bien moi je ne continuerai pas avec ce club tant que l'autre con sera là ... Que vous lui trouviez subitement des qualités (comme par hasard après 3 victoires) en dit long ... Mais pourquoi pas. Mais ça sera sans moi ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Revue de presse

Messagede Naoned » 12 Mai 2021, 14:18

Perso que le club reparte en N2, je suivrai toujours, car je reste un supporter du club, pas un "pseudo supporter" qui "supporte" le club champion et en change comme de chemises.....

Que Kita parte, j'en serais heureux bien évidemment mais force est de constater qu'on est plus prés de voir un dépôt de bilan qu'une reprise par qq'un d'autre si Kita devait passer la main. Enfin c'est mon avis.

Enfin Anti, comme je disais plus haut, la seule chose dont je sois "content" par rapport à Kita, c'est que le club est à peu prés "sain financierement".
Pour le coté projet, je passe là dessus, car je pense que chacun de nous pourrait faire aussi bien, voire mieux :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


cron