Page 1 sur 1

Le marketing plan

MessagePosté: 24 Mai 2017, 18:10
de pécout44
https://www.ecofoot.fr/interview-baptis ... ntes-2065/

Article très intéressant sur le développement du business.

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 25 Mai 2017, 08:50
de pécout44

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 25 Mai 2017, 10:09
de MCj
Kita parle d'un stade de 40k places alors que la barre des 30k spectateurs a rarement été franchie ces dernières saisons, ça semble un peu audacieux... Si il veut plus de monde au stade peut être qu'il devrait commencer par demander à Delatour de réviser sa politique tarifaire. C'est quand même un gros sujet parce que des clubs plombés par un nouveau stade inadapté à leurs besoins on en a vu quelques uns ces dernières saisons.
Le but des enceintes modernes est de générer des revenus annexes à la billetterie en offrant aux spectateurs d'autres services. Ça marche bien pour les gros clubs où a chaque match on retrouve en tribune des "touristes" qui viennent vivre une fois l'expérience d'un gros club, mais transposer ça à nantes... :hum:
Après quand les directeur des opérations explique qu'il préfère un match avec 20k spectateurs ayant payé leur billet au prix fort qu'un match avec 35k spectateurs ayant payé un prix raisonnable..

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 25 Mai 2017, 10:21
de pécout44
Les nouvelles enceintes sont polyvalentes et la rentabilité n'est pas axée que sur le club de foot résident.
Il y a déjà un moment que le foot a perdu sa notion de "populaires" , le changement entre les "pop" de saupin et la beaujoire fut déjà un choc pour les plus anciens , avec des règles, des principes, des interdits différents mais oui tu as raison, attention aussi à ne pas avoir une coquille d'oeuf sans passion avec des supporters de salon et l'absence des couches populaires qui sont l'âme du club.
Le psg vit cela et, en Angleterre, une frange de la population est partie en raison de tarifs prohibitifs :(
On est dans une nouvelle période "sport business entreprise "qui veut des dividendes et se soucie de moins en moins du côté social et humain du football.

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 25 Mai 2017, 11:15
de NaonedBZH
Ça ferait bizarre qu'ils rasent la Beaujoire pour faire un nouveau stade par dessus. On jouerait sûrement à Saupin pendant les travaux aussi. Peu de chances que ça se concrétise à mon avis, en tout cas pas prochainement. Il va falloir l'accord de la ville pour raser la Beaujoire et faire un stade privatisé à la place, ça me paraît compromis...
Et le prix des travaux serait vraiment élevé pour de l'autofinancement comme il laisse l'entendre. Après ça fait un moment qu'il se bat pour un nouveau stade donc on verra bien.

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 25 Mai 2017, 12:11
de pécout44
:ptdr: On ira jouer au bout des landes

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 31 Mai 2017, 17:30
de pécout44
http://abonnements.fcnantes.com/

:angry: Va falloir remettre à jour en biffant la citation incluse ........

Re: Le marketing plan

MessagePosté: 08 Juin 2017, 17:26
de pécout44
http://www.zonebourse.com/LE-NOBLE-AGE- ... -24563051/
:D Avec l'espoir de pas revoir un grabataire sur le banc pour faire plaisir au sponsor :D