Page 1 sur 11

Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:11
de COCOach
Communiqué du club


4/2/2013


La Chambre de résolution des litiges (CRL) de la FIFA vient de rendre une décision étonnante dans le dossier d’Ismaël BANGOURA.

Il convient de rappeler qu’ Ismaël BANGOURA a été accueilli par le FC NANTES suite aux difficultés qu’il rencontrait au sein du Club d’Al Nasr.

Non content de ne pas le payer le club d’Al Nasr avait procédé à son désenregistrement, interdisant au joueur toute participation à des compétitions sportives.

Ismaël BANGOURA avait donc été forcé de rompre son contrat.

Fort de l’accord obtenu par la FIFA, Ismaël BANGOURA signait au FC NANTES.

Dans sa décision, la CRL, tout en estimant qu’Ismaël BANGOURA avait bien été désenregistré, affirme que ce désenregistrement aurait été opéré avec l’accord du joueur.

La CRL estime également que bien que non rémunéré de l’intégralité de ses salaires, il aurait là encore accepté de ne pas être payé en temps et en heure.

Bien entendu, Ismaël BANGOURA dément avoir donné son accord pour quoi que ce soit.


Il n’en demeure pas moins vrai que la sanction est lourde tant financièrement que sportivement puisque qu’outre des dommages et intérêts à hauteur de 4,5 millions d’euros, la CRL inflige une interdiction de recruter au FC Nantes pour deux « mercato ».

Au moment de retrouver l’élite, le FC NANTES ne peut accepter une telle décision et va saisir sans délai le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) afin qu’une décision conforme au droit soit rendue.

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:15
de zaka
je trouve encourageant les propos du communiqué qui laisse entendre que le club est sur de lui !!

mais bon si comme vu dans l'annoncé du OF et que nous n'avons pas le droit de recruter le prochain mercato
cette sentence nous feraient terriblement mal :rouge:

comme dit dans l'autre post que se passeraient ils si nous ne pouvions pas effectuer ce mercato et que par la suite la FIFA revenaient sur sa décision

se seraient à nous de demander réparations :siffl:

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:20
de COCOach
Il est pas tout rose le Bangoura mine de rien.
Voilà qu'il retourne sa veste alors qu'on l'a sortie de la mouise.
Maintenant qu'on en veut plus, d'où son prêt actuel, il nous met des bâtons dans les roues.
Heureusement, il sera Nantais la saison prochaine :D

zaka, tu trouves le communiqué rassurant. Je vois pas comment il pourrait faire autrement.
Les Nantais ont encore 15 matchs à jouer. S'ils ne veulent pas que ce soit le foutoir au stade, dans les vestiaires et même sur le terrain, difficile pour eux de ne pas montrer patte blanche.

Cette situation est affligeante. Je ne comprends pas comment on on a pu se mettre dans une telle situation.

Enfin, contrairement au communiqué, nous sommes encore loin du "au moment au retrouver l'élite".

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on a déjà notre buzz de février :clin:

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:29
de zaka
oui la c'est sur que la barre est déjà haute

seul un 14 0 contre arles avec les 14 buts de aristiguieta qui passe par la même occasion meilleurs buteurs de ligue 2 pourrait nous rendre la tâche compliquées :D

je suis d'accord que la situation est désastreuse mais ce que je comprend pas c'est que vous mettez Nantes direct en tant que coupable alors que si ça se trouves Les kita's ne sont pour une fois que les victimes
attendons de voir avant de juger

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 20:48
de MCj
Le communiqué du club est plutôt rassurant en effet, mais l'avocat n'a pas l'air très calé sur la question... Au final même si le club est blanchi ça risque de coûter cher en honoraires cette histoire...

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 21:55
de zaka
itige OM-Galatasaray sur Ribéry: le TAS confirme la décision de la FIFA
mer. 25 avr. 2007 13:52
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a indiqué mercredi avoir rejeté l'appel de Galatasaray au sujet du transfert, à l'été 2005, de Franck Ribéry du club turc à Marseille, confirmant ainsi la décision de la chambre des litiges de la FIFA sur ce dossier.

Le TAS a considéré "que le joueur français Franck Ribéry avait résilié son contrat de travail avec Galatasaray pour justes motifs et qu'aucune des deux parties à ce contrat n'avait droit à des dommages et intérêts découlant de cette résiliation."

La FIFA avait déjà débouté le club turc sur ce même dossier, estimant que Ribéry avait rompu son contrat avec Galatasaray "pour une juste cause", en l'occurrence le fait qu'il n'était plus payé depuis plus de quatre mois.

Galatasaray contestait le transfert du joueur à l'OM, lui reprochant une rupture abusive de contrat. Ribéry avait signé un contrat de 3 ans et demi en janvier 2005 avec le club turc avant de le résilier et de s'engager pour 3 ans avec l'OM à l'été 2005, affirmant ne plus avoir perçu de salaire pendant plus de quatre mois.

Le club turc réclamait initialement 10 millions d'euros au club français et entendait démontrer que l'OM s'était en fait livré à une "incitation à la rupture de contrat". Il poursuivait à la fois Ribéry et l'OM. (AFP)


:D plus qu'a espérer que Bangoura n'était plus payé

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 04 Fév 2013, 23:13
de kawabaka
Il était payé. Le fc Nantes est pas bien. http://www.thenational.ae/sport/footbal ... l-bangoura

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 00:11
de MCj
kawabaka a écrit:Il était payé. Le fc Nantes est pas bien. http://www.thenational.ae/sport/footbal ... l-bangoura


Le journal en question est semble il contrôlé par un proche du propriétaire du club de alNasr... Après j'ai pu me tromper dans mes vérifications, ils ont tous des patronymes à rallonge...

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 01:38
de lukevictor
De toute facon, c'est leur parole contre celle de Kita. Chacun va apporter ses pièces et les présenter aux instances compétentes. Ce qui est hallucinant, c'est le poids de la sanction.

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 02:54
de COCOach
"On serait inquiets si on n’était pas nets dans ce qu’on argumente" avoue l'avocat du FC Nantes.
Ce dernier n'attend pas une réponse du TAS avant 1 an !!!
De surcroit l'appel n'est pas suspensif.
Les Kita vont devoir faire la demande d’une mesure provisionnelle d’urgence pour que les sanctions autres que financières soient suspendues
Car oui, l'argent c'est encore assez facile à gérer, par contre les hommes :box:

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 10:53
de zaka
si l'appel est en effet fait et que le Tas ne donnera pas de décision avant 1 an se serait absurde de laisser les sanctions en marche !!

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:40
de zaka
La confirmation en a été apportée par le service média de la fédération internationale (FIFA), questionné sur la procédure d'appel auprès du TAS : « Nous pouvons confirmer que la décision est sujette à un appel auprès du TAS et que, par conséquent, elle n'est pas définitive et exécutoire.»

En attendant le jugement du TAS, le FC Nantes bénéficie donc de toute liberté pour recruter et la suspension de 4 mois infligée à Ismaël Bangoura est provisoirement levée. Dans le scénario d'une montée en Ligue 1 à l'issue de cette saison, le FC Nantes ne serait donc pas handicapé pour recruter, le tribunal arbitral du sport mettant en général plusieurs mois pour instruire ce genre de dossiers.


OF

c'est déjà une bonne chose ça n'affectera pas spécialement le sportif et nous aurons l'équipe voulu la saison prochaine :cho:

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 14:02
de jean
c'est deja une tres bonne nouvelle :chap:
après esperons que tout ce bazard ne perturbera pas l'equipe pour la fin de saison

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 18:09
de cenantes
Ouf !! heuresement que l'appel nous permet de recruter pour l'été au moins...
Quelle m**** cette affaire !

Re: Communiqué du club - Sanction de la FIFA

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:40
de lukevictor
Quel MERDE! (pardon aux moderateurs!)

Il y a plein d'ironie dans cette histoire:
- Bangoura n'a pas ete super efficace a Nantes (c'est le moins qu'on puisse dire). Il est en prêt a l'heure actuelle. Imaginons que la FIFA maintienne la sanction et que le guinéen revienne a Nantes a l'issue de son prêt. Je n'ose imaginer l'accueil du public et de la direction. Car, il ne doit pas etre bien net dans cette histoire.
- il a signe dans les dernieres heures du mercato d'hiver 2012. A quelques minutes près, on ne discuterait pas de tout ça.
- Les Emirats Arabes Unis ne sont pas connu pour etre tres regardant sur le droit du travail des étrangers. Main d'oeuvre importée de l'étranger, sous-payée, privée de passeport, et soumise a des conditions de travail plus que limite. Et la, Al Nasr nous fait le coup de "la rupture abusive du contrat".
- cette sanction empeche le FC Nantes de permettre a des joueurs d'exercer leur métier puisque certains joueurs libres de tout contrat ne pourront pas signer a Nantes (qui n'a signé cette saison que des joueurs libres). C'est donc, de maniere un peu "tiré par les cheveux", une atteinte au droit du travail. Un employeur a le droit d'engager des employés non?

J'estime qu'une amende financière aurait été suffisante car elle met deja en difficulté le club puni. Il y a double peine et ça, c'est scandaleux.

Selon le lien ci-dessous, Al Nasr en fait une affaire d'honneur pour le football Emirati. Le danger est la. la FIFA ne voudra pas se mettre a dos une federation qui roule sur l'or comme la Federation Emirati.

http://www.thenational.ae/sport/footbal ... l-bangoura

Nantes est donc le dindon d'une vilaine farce et j'ai peur "qu'on l'ai profond". Sur ce, faisons bloc avec le club! Allez Nantes!