• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Antoine KOMBOUARE (bis)

Les formateurs à la loupe

Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 07:34

Sur quels joueurs va t'il s'appuyer pour cette opération courte? ceux qu'il connait ? un retour en grâce de moutou qui a été quasi un leader en hargne pour le sauvetage? va t'il bouleverser les schemas appliqués ou bien juste actionner le levier cojones? va t'il avoir le temps de faire un audit physique de certains (chiri, sissokho, mollet...). lafont va t'il se reveiller avec lui? appréciera t'il plus mohamed?

"J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. (…) Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté." kita , aucune allusion aux schemas tactiques ou autre mais seulement allusion au pouvoir des joueurs sur les précédents coachs....les préceptes maison sur les notions de jeu et d'élan collectif sont bien évaporés. :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede FCNAmania » 18 Mar 2024, 09:28

Apparemment, les joueurs étaient au courant avant la presse donne l'information et ils sont très contents de son retour.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Pacoker » 18 Mar 2024, 10:36

400 000e pour deux mois plus probablement une prime au maintien ça ne se refusait pas. Et les équipements golf sont pas trop mal à Nantes je suppose. Ce qui en fait l'un des entraineurs les mieux payé du moins dans le bas de tableau
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 13:48

FCNAmania a écrit:Apparemment, les joueurs étaient au courant avant la presse donne l'information et ils sont très contents de son retour.


la franchise et le retournement de vestes des joueurs sont quand même hilarants. MDR
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 19 Mar 2024, 07:28

Parmi les mieux payés de L1

Si Antoine Kombouaré a toujours clamé son amour pour le club, il peut aussi s’appuyer sur un statut financier des plus onéreux en Ligue 1. L’an passé, il figurait à la septième place des entraîneurs les mieux payés de Ligue 1 avec 200 000 euros bruts mensuels. Devançant ainsi largement Franck Haise (Lens) et pas très loin du trio de tête (PSG, OM, Rennes). Un salaire évidemment venu récompenser ces bonnes performances à la tête d’une formation qui, nous le savons, semble difficile à manager. L’entraîneur kanak devrait retrouver cette même rémunération pour son grand retour sur le banc du FCN selon L’Équipe.

« Je trouve que c’est 50-50. Par son expérience et son caractère, Antoine peut avoir cette poigne pour vivre ce maintien. Mais d’un autre côté, il était là il y a un an et c’est à cause des joueurs qu’il n’était pas resté. Je ne sais pas comment ça va se redéfinir dans le groupe, s’il va changer de capitaine ou pas… Mais c’est quelqu’un qui connaît le club et son fonctionnement. Espérons que ça permettra à Nantes de s’en sortir »Landreau
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Naoned » 19 Mar 2024, 18:00

Pfiouuu, ben celle là, pas vu venir!!!!

Je crois que pas un sur ce forum aurait misé sur un retour d'AK!

Alors bonne ou mauvaise idée? Nous le saurons fin mai.

Quoiqu'il en soit, je lui donne 50% de chances de réussir:

Les +
-Il a eu un an pour se "regénérer"
-2 mercatos sont intervenus avec 8 nouveaux joueurs + l'intégration de Zézé
-Les cadres auront compris que les mauvais résultats peuvent aussi venir d'eux et refont confiance à AK
-Meneur d'hommes, il va mettre les joueurs fasse à leur responsabilité
-Enfin, je pense qu'il n'a rien à perdre!

Les -
-Ces fameux cadres vont ils refaire confiance à AK?
-Les nouveaux des deux mercatos vont ils "plaire" à AK
-Idem pour Zézé
-Le moral des joueurs est au plus bas et AK n'y pourra rien en faire
-Calendrier difficile, sur le papier, je ne les vois pas prendre beaucoup de points.

Bilan:

AK n'a rien à perdre, il sauve le FCN, c'est gagné, sinon tant pis. Personnellement je le vois dans cette optique.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede wolf_1 » 19 Mar 2024, 18:55

Je pense qu'il est l'homme de la situation, il a eu des bonnes relations avec les joueurs, ca a un peu clashé a la fin de son mandat mais dans les vestiaires de foot il y a toujours des clashs, des engueulades quand les resultats sont mauvais. Il va falloir qu'il redonne confiance aux joueurs et a Lafont surtout.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 19 Mar 2024, 19:00

wolf_1 a écrit:Je pense qu'il est l'homme de la situation, il a eu des bonnes relations avec les joueurs, ca a un peu clashé a la fin de son mandat mais dans les vestiaires de foot il y a toujours des clashs, des engueulades quand les resultats sont mauvais. Il va falloir qu'il redonne confiance aux joueurs et a Lafont surtout.


je te rejoins l'amour n'existe plus en foot, les joueurs aimaient JG et ne se sont pas plus battus qu'avec PA qu'ils ont désavoué et ak sur la fin. il n'y a pas d'amour propre ou d'états d'âme, le salut du club est à ce prix.mais si bonheur en juin, ak avce un contrat de 2 ans et ses preceptes de jeu ,la volonté de kita de faire jouer des jeunes, vous le voyez rester combien de temps?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Naoned » 19 Mar 2024, 19:20

pécout44 a écrit:
wolf_1 a écrit:Je pense qu'il est l'homme de la situation, il a eu des bonnes relations avec les joueurs, ca a un peu clashé a la fin de son mandat mais dans les vestiaires de foot il y a toujours des clashs, des engueulades quand les resultats sont mauvais. Il va falloir qu'il redonne confiance aux joueurs et a Lafont surtout.


je te rejoins l'amour n'existe plus en foot, les joueurs aimaient JG et ne se sont pas plus battus qu'avec PA qu'ils ont désavoué et ak sur la fin. il n'y a pas d'amour propre ou d'états d'âme, le salut du club est à ce prix.mais si bonheur en juin, ak avce un contrat de 2 ans et ses preceptes de jeu ,la volonté de kita de faire jouer des jeunes, vous le voyez rester combien de temps?


Combien de temps :hum:

Jusqu'en mai pour sûr, après j'ai du mal à me dire qu'il fera deux ans de plus.
Signé un an en option, mais il sautera en cours de saison vraisemblablement. Cela ne se peut pas que les Kita ne déroge à la règle!
Tant qu'ils seront aux commandes (j'ai bien peur de ne pas connaître d'autres présidents que les Kita) on aura toujours cette instabilité.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 19 Mar 2024, 19:23

« Je suis le troisième entraîneur de la saison [après Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec]. Les joueurs sont responsables de la situation, a expliqué le Kanak, dans des propos relayés par Ouest-France. Ce sont leurs performances qui font cela, donc il faut se remettre en question et au boulot. Le groupe est en souffrance et en difficulté. » :clap:

« Tu vas pouvoir me trouver un club. » C’est le message envoyé par un jeune du centre de formation à son agent, après avoir appris le retour d’Antoine Kombouaré au FC Nantes. Durant son premier passage à la Jonelière, l’ancien défenseur central des Canaris a souvent crispé les éducateurs, mais aussi déçu les aspirants au monde professionnel.
« Je suis un des entraîneurs qui aura fait jouer le plus de jeunes » : les quatre élus (Doucet, Appuah, Achi et Zézé) auront passé trois fois moins de temps sur les pelouses du championnat que le seul Nathan Zézé cette saison. :D
Après, on aura le temps de voir (pour les jeunes) , mais là, je suis en mission. »of
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Naoned » 19 Mar 2024, 19:35

Concernant Zézé, étant donné qu'il est installé dans le groupe avec plusieurs apparitions en tant que titulaire, je ne vois pas pourquoi AK s'en passerait?
Il n'est pas forcément plus mauvais qu'un Comert, Pallois, Duverne par exemple...mais à sa décharge , il n'a pas leur expérience, ce qui pourrait l'handicaper dans la tête d'AK!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede COCOach » 19 Mar 2024, 21:18

Sa mission est claire : prendre 10 points en 8 matchs pour sauver le club
Alors, où prendre les 10 points ?

:0%: Nice
:75%: Lyon
:75%: Le Havre
:25%: Stade Rennais
:75%: Montpellier
:0%: Stade Brestois
:0%: Lille
:0%: Monaco

Si on réussit à faire cela, on pourra être content !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede FCNAmania » 19 Mar 2024, 21:41

Apparemment, AK a parlé de Zeze et il compterait sur lui. Il trouve qu'il a progressé.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede wolf_1 » 19 Mar 2024, 23:01

COCOach a écrit:Si on réussit à faire cela, on pourra être content !

On a un sacré calendrier de merde... je me rappelle qu'au debut de saison j'etais allé voir direct les matchs de fin de saison pour le maintien... Ah la confiance dans cette équipe de bras cassés !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Avanti » 19 Mar 2024, 23:36

Franchement je suis complètement écœuré.
Que le président licencie un entraîneur qui est relégable, Je peux l'accepter. Tous les présidents passent en mode panique dès que l'équipe arrive dans cette position.
Et quitta licencie plus vite que les autres.
Mets franchement, Remettre kambouare, Qui a été viré après une série de défaites incroyables, Lâché par toute son équipe depuis des mois, Qui sont toujours Aujourd'hui, Avec Avec seulement trente-trois pour cent de possession de balles, Qui plus est na lancer volontairement aucun jeune en deux saisons, et n'a donc ainsi pas respecté ni le club ni son engagement envers le président. C'est vraiment idiot et se renier complètement, Sur un intervalle de temps aussi court.

Le pire c'est qu'on va se retrouver encore en 532 Qui fonctionne très très mal avec l'équipe actuelle.
Et avec probablement le retour de coco moutoussami et si soco titulaire, Qui n'ont plus le niveau de la ligue1.
Mohamed va être remis sur le banc. Zeze en tribunes.
Castelletto remis dans l'axe pour bétonner derrière.
On va se faire dominer par tout le monde. On ne joue en collécontre et miser sur un exploit de Simon. On retourne mon mari de deux ans, Et on met à la benne, Le peu de bonne chose que aristois et gourvénec ont réussi à mettre en place, En termes de construction.
Je suis écœuré.
Je pense que Le groupe avait pris goût à rejouer. Là il ne vont pas aimer ne faire que défendre. J'ai peur qu'on s'enfonce définitivement au classement.

Sois il réussit avec le coup de fouet humain psychologique, On empocha deux trois victoires chanceuse,
Et on va se retrouver en début de saison prochaine avec un entraîneur sans aucune vision de De construction de jeu. Qui sera de nouveau vite lâché par le groupe. Il faudra encore le licencier rapidement.
Sois il rate et on descend en ligue deux. Et là on va devoir se débarrasser d'un paquet de joueurs qu'on vient d'acheter l'été dernier ou cet hiver avec des salaires bien trop importants pour ce niveau, Et vivre un enfer à remonter, Car il ne lancera aucun nouveau jeune sur les huit derniers matchs. On ne pourra pas s'appuyer sur une base de jeunes frais émotivés pour remonter la saison prochaine.
Dans les deux scénarios on est perdant pour la saison prochaine. Mets le président voix que les huit prochains matchs. C'est son choix et je n'en suis pas du tout convaincu
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Suivante

Retourner vers Staff

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités