• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Antoine KOMBOUARE (bis)

Les formateurs à la loupe

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 21 Mar 2024, 14:06

fanjo a écrit:
pécout44 a écrit:l'effectif est trop large maintenant ,pas de coupes et même constat négatif, pas même coach et même constat négatif....


Je ne vois pas trop en quoi l'effectif est trop large.
Je pense que le problème est multifactoriel
Le premier soucis est pour moi lié à un cumul d'une forme d''usure (mentale) suite aux épopées en CDF et EL, et d'une une mauvaise temporalité des entraineurs, mettre un débutant en situation de crise (Aristouy), en lui laissant un effectif usé sans le modifier. Ensuite Aristouy a lui même fait le choix de garder des Coco, Moutoussamy...
Puis malgré les résultats mitigés d'Aristouy (ni bons ni mauvais mais on prenait quand même beaucoup de buts et on en marquait plus tant notre tactique était prévisible) mise en place de Gourvennec. Un gars qui prend un effectif usé, peu motivé, et qui est incapable de lui insuffler autre chose que de la peur
Usure + peur + mauvais choix = risque


pour l'effectif trop juste pour AK, lui-même voulait utiliser un groupe restreint peu dans la rotation.
aristouy jugeait l'effectif trop large, le mercato hivernal en a encore rajouté.Des coachs plus tacticiens et dans le dialogue que dans les choix tranchés et manque d'autorité. effectif usé aussi oui .recrues en nombre mais en plus value?
effectif sans coupes d'europe ou de france, appel minimal aux jeunes de surcroit, s'il avait été fait plus appel à eux cela aurait été pire je pense avec les egos et statuts supposés à gerer.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede COCOach » 29 Mar 2024, 17:35

On compte sur tout le monde.
Les cadres sont là mais il faut que tout le monde soit concerné. La chance qu’on ait, c’est que la concurrence n’est pas si grande que ça, avec peu de joueurs dans cet effectif (18-19 joueurs de champ, 3 gardiens)


Oulala, il y a de la casse dans le groupe pro !
Que 19 joueurs de champ pour finir la saison...On dirait que certains vont cirer le banc...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Naoned » 29 Mar 2024, 17:59

COCOach a écrit:
On compte sur tout le monde.
Les cadres sont là mais il faut que tout le monde soit concerné. La chance qu’on ait, c’est que la concurrence n’est pas si grande que ça, avec peu de joueurs dans cet effectif (18-19 joueurs de champ, 3 gardiens)


Oulala, il y a de la casse dans le groupe pro !
Que 19 joueurs de champ pour finir la saison...On dirait que certains vont cirer le banc...


Donc si on résume:

3 gardiens:

Lafont, Petric et Descamps.

Les 18/19 17 joueurs de champs:

Castelletto, Comert, Duverne, Pallois, Amian

Cozza, Bamba, chirivella, Sissokho, Moutoussamy

Coco, Mollet, Simon, Ganago, Kadewere

Mohamed, B.Traoré .

Reste 1 ou 2 places pour Abline (je le compte parmi les jeunes) et Zézé.

Puis en tant que sparring partners à l'entraînement.....:

Appuah, Boutsingkham, Mahamoud....

Pour le reste ça releverait d'un exploit. Meupiyou étant bléssé ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede FCNAmania » 29 Mar 2024, 23:22

Ganago est blessé donc il ne doit pas compter dans les 18 19 joueurs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15095
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Pacoker » 29 Mar 2024, 23:42

Meupiyou, je crois l'avoir vu sur les photos d'entrainements la semaine dernière, ce qui devrait correspondre avec sa date de reprise. Après il n'apparaitra pas avec les pros sur les feuilles de match
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7817
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Lionelionel » 30 Mar 2024, 13:05

Naoned a écrit:
COCOach a écrit:
On compte sur tout le monde.
Les cadres sont là mais il faut que tout le monde soit concerné. La chance qu’on ait, c’est que la concurrence n’est pas si grande que ça, avec peu de joueurs dans cet effectif (18-19 joueurs de champ, 3 gardiens)


Oulala, il y a de la casse dans le groupe pro !
Que 19 joueurs de champ pour finir la saison...On dirait que certains vont cirer le banc...


Donc si on résume:

3 gardiens:

Lafont, Petric et Descamps.

Les 18/19 17 joueurs de champs:

Castelletto, Comert, Duverne, Pallois, Amian

Cozza, Bamba, chirivella, Sissokho, Moutoussamy

Coco, Mollet, Simon, Ganago, Kadewere

Mohamed, B.Traoré .

Reste 1 ou 2 places pour Abline (je le compte parmi les jeunes) et Zézé.

Puis en tant que sparring partners à l'entraînement.....:

Appuah, Boutsingkham, Mahamoud....

Pour le reste ça releverait d'un exploit. Meupiyou étant bléssé ?


Tu as oublié Douglas Augusto.

Je vais Zézé et Meupiyou, Abline et Appuah parce qu'ils sont clairement dans le groupe depuis de la saison et tu vas voir qu'il y a beaucoup trop de joueurs

Le groupe au complet est le suivant :

Donc oui 3 gardiens voir même 4 en ajoutant Barbet : Lafont, Descamps, Petric, Barbet

9 Défenseurs : Amian, Castelletto, Coco, Comert, Cozza, Duverne, Pallois, Meupiyou, Zézé

5 milieux : Chirivella, Douglas Augusto, Mollet, Moutoussamy, Sissoko

8 Ailiers/Attaquants bref les joueurs offensifs : Appuah, Abline, Bamba, Ganago, Kadewere, Mohamed, Simon, Traoré.

Donc en enlevant les gardiens, ça fait 22 joueurs de champs sur lesquels tu comptes réellement pour faire toute la saison dans ton esprit au départ de la saison.

C'est énorme, beaucoup trop quand tu joues qu'un match par semaine.

Et tu as 3 blessés, Meupiyou, Simon et Ganago donc il te reste 19 joueurs de champs et c'est largement suffisant en terme de quantité.

La quantité n'est pas le problème mais la qualité oui, ça c'est sûr avec Comert, Pallois, Coco, Mollet, Sissoko, Moutoussamy, Abline en étant gentil avec d'autres joueurs, tu as un problème de qualité de base mais certainement pas de quantité.

Et c'est pour ce problème de qualité que j'ai envie de voir plus de jeunes que plutôt ces jours moyens qui ne me font pas vibrer saisons après saisons.

Je veux voir plus souvent Mahamoud ou un autre jeune offensif du club qu'un Abline qui apporte rien et que l'on peut remercier pour sa fin de saison merdique la saison dernière avec Auxerre qui nous a permis de rester en ligue 1 la saison dernière :D

Cela a toujours été le problème des effectifs de l'ère Kita, un empilement de joueurs moyens avec presque aucun joueur qui tire le groupe vers le haut.


Et cette saison, on parle malheureusement au passé, il y a que Simon qui a tiré le groupe vers le haut et un degré moindre Mohamed et Douglas Augusto voir Mollet en étant sympa une partie de la saison mais sinon le reste des joueurs, je sauverai peut-être Castelletto et Zézé voir Cozza et j'ajouterai Kadewere et Traoré pas encore assez utilisés pour mettre un avis négatif mais tous les autres font une saison médiocre même par rapport à leur niveau supposé qui est pourtant pas super élevé de base :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 30 Mar 2024, 16:30

invité sur rmc ce matin, ak a fait du ak ,motivation et esprit solidaire, combat seront les leitmotivs à nouveau.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Avanti » 31 Mar 2024, 10:16

J'ai écouté ça conférence de retour.
Son intervention à la radio. Quel ennui.
C'est plat. Pour gagner il faut marquer des buts.
Ah vraiment j'ai bien fait de l'écouter j'ai appris quelque chose. La palice n'aurait pas dit mieux.
Tactiquement, il n'apporte aucun élément dans les 2 interview. Allles garçons, il faut gagner.
Un entraîneur de district ne dirait pas mieux.
Oui l'équipe manque d'état d'esprit et d'efficacité. Le constat est bon. Mais à part encourager les joueurs, je crains qu'il ne trouve aucune solution Tactique.
Je pense qu'il doit changer quelques joueurs titulaires pour activer l'effet motivation suite au changement d'entraîneur.
Concerner et remobiliser tout le groupe.
Mais cet effet mental ne va durer que 2_3 rencontres. Après il faudra trouver une équipe et un bon système à 4 défenseurs.
Mais comme il faisait du 532 en comptant sur les exploits de kolo municipal blas et simon, il n'a plus que kadewere et simon pour faire ces différences en contre, et miser sur la réussite de mohamed. Je suis très inquiet pour les 4 derniers matchs.
Je m'étais habitué à de la finesse d'analyse avec aristouy et gourvénec, la je soupire et espère juste qu'on va prendre le minimum de points pour éviter une descente catastrophe.
Pour partir sur un nouvel entraîneur la saison prochaine.
Sinon, je crois qu'on irait droit dans le mur avec un entraîneur aussi simpliste.
La concurrence possède gastien boloni Roy le bris eisner stil der zakarian. Tous me font vraiment envie. Me semblent nettement plus compétents tactiquement.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede Naoned » 31 Mar 2024, 10:49

Avanti a écrit:J'ai écouté ça conférence de retour.
Son intervention à la radio. Quel ennui.
C'est plat. Pour gagner il faut marquer des buts.
Ah vraiment j'ai bien fait de l'écouter j'ai appris quelque chose. La palice n'aurait pas dit mieux.
Tactiquement, il n'apporte aucun élément dans les 2 interview. Allles garçons, il faut gagner.
Un entraîneur de district ne dirait pas mieux.
Oui l'équipe manque d'état d'esprit et d'efficacité. Le constat est bon. Mais à part encourager les joueurs, je crains qu'il ne trouve aucune solution Tactique.
Je pense qu'il doit changer quelques joueurs titulaires pour activer l'effet motivation suite au changement d'entraîneur.
Concerner et remobiliser tout le groupe.
Mais cet effet mental ne va durer que 2_3 rencontres. Après il faudra trouver une équipe et un bon système à 4 défenseurs.
Mais comme il faisait du 532 en comptant sur les exploits de kolo municipal blas et simon, il n'a plus que kadewere et simon pour faire ces différences en contre, et miser sur la réussite de mohamed. Je suis très inquiet pour les 4 derniers matchs.
Je m'étais habitué à de la finesse d'analyse avec aristouy et gourvénec, la je soupire et espère juste qu'on va prendre le minimum de points pour éviter une descente catastrophe.
Pour partir sur un nouvel entraîneur la saison prochaine.
Sinon, je crois qu'on irait droit dans le mur avec un entraîneur aussi simpliste.
La concurrence possède gastien boloni Roy le bris eisner stil der zakarian. Tous me font vraiment envie. Me semblent nettement plus compétents tactiquement.


D'accord avec toi pour changer quelques joueurs pour espérer un petit quelque chose.

Pour les exploits, on ne pourra plus compter sur Simon blessé. Et à mon avis à part un jeu collectif, c'est loin d'être gagné, il ne restera que la solidarité, la grinta, l'envie pour espérer se sauver.

Mais que ça va être compliqué!!!!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 11:31

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede samdream » 31 Mar 2024, 14:12

pécout44 a écrit:https://le10sport.com/football/ligue1/fc-nantes/fc-nantes-un-clash-eclate-deja-avec-kombouare-690457
:ptdr:

:ptdr:
Domenech avait plusieurs fois déclaré qu’il avait contribué au maintien de Nantes en 2021… et oui, les cons ça ose tout…
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4125
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede vio moldo » 31 Mar 2024, 14:39

Domenech il est toujours en train de chercher les oeufs ... :ptdr:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1616
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 20:20

Antoine Kombouaré (nouvel entraîneur de Nantes, après la victoire à Nice, 2-1, dimanche) : « Je ressens de la joie, car ce n'était pas gagné d'avance de venir l'emporter à Nice. C'est beaucoup de fierté. Les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. La victoire a été méritée. On a fait un grand match. Ils ont été monstrueux en première mi-temps. (...) Émotionnellement, ça a été très dur pour moi. Ils se sont mis le cul par terre. Dans la difficulté, on sait qu'ils sont capables de jouer les uns pour les autres. C'est une performance collective hors norme. (...) Mais ce n'est qu'un début. Ce n'est pas pour ça que le maintien est acquis. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 02 Avr 2024, 06:43

les joueurs etaient à la rupture avec lui l'an passé, ont eu pa qu'ils ont réussi à faire evincer, puis jg qu'ils disaient aimer et bien comprendre (on a vu) puis le retour d'ak qui les comprend. :D j'aime la versatilité des joueurs.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Antoine KOMBOUARE (bis)

Messagede pécout44 » 07 Avr 2024, 13:57

« Dans le réfectoire, personne ne commence à manger avant le 'bon appétit à tous' lancé par le coach. L’amende est salée si vous arrivez en retard. La patte du Kanak c’est ça, le retour de la rigueur. Les joueurs nous l’ont dit » a déclaré Pierre-Yves Leroux, journaliste pour RMC,
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Staff

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités