• Effectif pro 2018/2019
• Calendrier L1
• La RECAP'• La RECAP' Fém.
• Nat.2 • U19 • U17
• Seniors Fém. • U18 Fém.
• Duel n°2

Enock Kwateng

Zoom sur les défenseurs

Re: Enock Kwateng

Messagede Pacoker » 13 Mai 2019, 23:26

Mexer, kwateng... Bordeaux est ambitieux . Bon ce sera probablement des seconds coûteaux et ils sont gratuits mais moi ça ne me ferait pas rêver. Kwateng, je ne lui trouvais pas grand chose.
Pacoker
Goélette d'or - Pertinent 2018

Messagede YannosFCN » 14 Mai 2019, 08:51

COCOach a écrit:Kwateng en route vers Bordeaux pour 4 ans ?
Perso je trouve que c'est un vrai gâchis de le laisser partir librement.
Il n'a que 22 ans et je pense qu'il va se bonifier avec le temps, avec l'expérience.
:rool:

Tout à fait d'accord!
le plus difficile était pour lui de trouver une opportunité de se montrer en L1, et elle est arrivée et il l'a saisi
22 ans c'est jeune pour un défenseur. Il est puissant et véloce. Ce sont des qualités physiques, avec un travail technique, il ne peut que s'améliorer.
Et de bons latéraux, je le répète encore et encore, ce sont des postes avec une offre limitée (oui biensur parfois on fait descendre un aillier ou décale un défenseur axial, mais cela pose toujours un soucis dans un secteur du jeu à un moment donné)
une bonne pioche pour Bordeaux si ça se fait (et économique en plus)

par contre, du niveau du joueur... si c'est pour viser un club comme Bordeaux, c'est vraiment décevant... :rool:
J'espère qu'il partira à l'étranger personnellement.

"je suis toujours en discussion avec nantes "
source: compte twitter d'Enock

allez, on espère toujours un petit retournement de situation (enfin, de ma part en tout cas)
j'avoue que ne comprends pas trop les critiques sur ce joueur (sur le sportif). Si Fabio était un excellent joueur peut-être mais...
YannosFCN
Goélette d'or - Fair-play 2018

Messagede Naoned » 14 Mai 2019, 17:46

YannosFCN a écrit:
Il n'a que 22 ans et je pense qu'il va se bonifier avec le temps, avec l'expérience.

Tout à fait d'accord!
le plus difficile était pour lui de trouver une opportunité de se montrer en L1, et elle est arrivée et il l'a saisi
22 ans c'est jeune pour un défenseur. Il est puissant et véloce. Ce sont des qualités physiques, avec un travail technique, il ne peut que s'améliorer.
Et de bons latéraux, je le répète encore et encore, ce sont des postes avec une offre limitée (oui biensur parfois on fait descendre un aillier ou décale un défenseur axial, mais cela pose toujours un soucis dans un secteur du jeu à un moment donné)
une bonne pioche pour Bordeaux si ça se fait (et économique en plus)

par contre, du niveau du joueur... si c'est pour viser un club comme Bordeaux, c'est vraiment décevant... :rool:
J'espère qu'il partira à l'étranger personnellement.

"je suis toujours en discussion avec nantes "
source: compte twitter d'Enock

allez, on espère toujours un petit retournement de situation (enfin, de ma part en tout cas)
j'avoue que ne comprends pas trop les critiques sur ce joueur (sur le sportif). Si Fabio était un excellent joueur peut-être mais...

Totalement d'accord! J'espére aussi qu'il restera! Fabio n'est pas meilleur et Kwateng a une marge de progression vu son âge.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
Naoned
Goélette d'or - Assidu 2018
Goélette d'or - Assidu 2018

Messagede pécout44 » 14 Mai 2019, 18:21

c'est pour faire monter la mayonnaise mais il ne restera pas.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Assidu / Agitateur 2018
Goélette d'or - Assidu / Agitateur 2018

Messagede FCNAmania » 14 Mai 2019, 22:13

Ah parce qu'il est encore en discussion avec le club. Bah, j'espère que ça va se faire, car le voir partir à Bordeaux et libre en plus, alors qu'ils ont déjà recruter Mexer libre, ça me ferais bien chier...
TOP 6 de la Ligue 1

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede samdream » 14 Mai 2019, 23:09

FCNAmania a écrit:Ah parce qu'il est encore en discussion avec le club. Bah, j'espère que ça va se faire, car le voir partir à Bordeaux et libre en plus, alors qu'ils ont déjà recruter Mexer libre, ça me ferais bien chier...

Tu vas quand même pas regretter Mexer ? :hum:
samdream
U17
U17

Messagede Pacoker » 14 Mai 2019, 23:25

Certains comparent Kwateng à Fabio....pour moi c'est comme comparer un pot de chambre à un bidet ,ça depannne mais c'est pas ultra funky. Le poste le plus faible cette saison .
Pacoker

Messagede FCNAmania » 15 Mai 2019, 00:40

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:Ah parce qu'il est encore en discussion avec le club. Bah, j'espère que ça va se faire, car le voir partir à Bordeaux et libre en plus, alors qu'ils ont déjà recruter Mexer libre, ça me ferais bien chier...

Non, mais ce qui m'énerve, c'est de voir d'autres clubs anticiper, alors que nous on ne sait toujours pas si Vahid sera l'entraîneur et s'est mal barré, car Kita aurait dit à un journaliste, mais c'est pas vous qui vivez avec lui...

Et Mexer il vient peut être de Rennes, mais il n'est pas mauvais non plus et gratuit. De voir des joueurs gratuit partir ailleurs ça m'énerve...
TOP 6 de la Ligue 1

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede samdream » 15 Mai 2019, 12:14

FCNAmania a écrit:
samdream a écrit:

Non, mais ce qui m'énerve, c'est de voir d'autres clubs anticiper, alors que nous on ne sait toujours pas si Vahid sera l'entraîneur et s'est mal barré, car Kita aurait dit à un journaliste, mais c'est pas vous qui vivez avec lui...

Et Mexer il vient peut être de Rennes, mais il n'est pas mauvais non plus et gratuit. De voir des joueurs gratuit partir ailleurs ça m'énerve...

Ce ne sont les recrutements les plus précoces qui sont toujours les meilleurs et puis Mexer c'était 4 ans de contrat et a un salaire certainement conséquent
samdream
U17
U17

Messagede Lionelionel » 15 Mai 2019, 23:17

YannosFCN a écrit:

Tout à fait d'accord!

Donc en gros en voulant faire un compliment un Kwateng tu fais comme dméonstration que c'est avant tout un athlète avant d'être un footballeur :D

Lire ça, cette mentalité, c'est ce qui fait mal au foot.

Donc tu es d'accord "On recrute des mecs physiques et après on en fait des joueurs de foot".

Moi mon problème c'est que Kwateng même en enchaînant les matchs, il n'as pas progressé d'un iota dans ses qualités de footballeur. PHysiquement oui mais d'un point de vue technique non et de ce point de vue là, sa marge de manœuvre semble réduite.

C'est mieux qu'un joueur presque tout le temps blessé comme Fabio mais c'est insuffisant pour être pro dans un effectif de ligue 1.

Quand tu es pro, surtout pour un latéral qui est censé participer au jeu, le travail technique et tactique restant à faire pour Kwateng est trop important. Sa grande capacité à répéter les efforts ne suffit pas. Puis même dans le duel physique, Kwateng est loin d'être souverain.

J'espère me planter totalement comme je l'ai fait et comme on l'a certainement tous fait avec Abdoulaye Touré mais là c'est plus criant et Kwateng ne semble pas avoir les qualités mentales de Touré.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede YannosFCN » 16 Mai 2019, 09:41

Lionelionel a écrit:Donc en gros en voulant faire un compliment un Kwateng tu fais comme démonstration que c'est avant tout un athlète avant d'être un footballeur :D

Lire ça, cette mentalité, c'est ce qui fait mal au foot.

Donc tu es d'accord "On recrute des mecs physiques et après on en fait des joueurs de foot".

c'est vrai que dit comme ça... ^^
mais bon je suis OK avec toi, je préférerais des joueurs plus techniques sur le terrain comme qualité première, et qu'ensuite ils développent certaines qualités physiques. Mais ça fait un petit moment que cette façon de faire a changé en France(même à Nantes :/)!!
la priorité dans le foot de L1 actuel c'est de faire jouer des joueurs athlétiques avant tout. C'est pour cela qu'un Griezmann a pu perçé en Espagne et pas en France...
Finalement, Léo Dubois était un peu dans le cas inverse (intelligence de jeu reconnue, mais physique jugé léger pour son poste https://www.20minutes.fr/sport/football ... leo-dubois)
ça a changé quoi dans la confiance qu'on leur accorde?

Mais je trouve ça assez fort de café de ta part, venant de quelqu'un qui a pas arrêté (il me semble) de casser du sucre sur le manque de physique d'Evangelista soit-disant incompatible avec le jeu en L1 :hum:

Moi mon problème c'est que Kwateng même en enchaînant les matchs, il n'as pas progressé d'un iota dans ses qualités de footballeur. PHysiquement oui mais d'un point de vue technique non et de ce point de vue là, sa marge de manœuvre semble réduite.
(...)
J'espère me planter totalement comme je l'ai fait et comme on l'a certainement tous fait avec Abdoulaye Touré mais là c'est plus criant et Kwateng ne semble pas avoir les qualités mentales de Touré.

Je serais curieux de connaître l'avis d'autres membres du forum, car je ne suis pas vraiment d'accord avec cette absence d'évolution technique. Perso (je n'ai vu les matchs que de la première moitié de saison) je trouvais que de match en match, son apport offensif était de plus en plus présent, et que défensivement, les gestes étaient de mieux en mieux maitrisés.. mais bon, ce n'est que mon impression de non-expert

en tout cas, j'espère pour lui que lui aussi te fera mentir ;) et même qu'on le regrettera...
YannosFCN

Précédente

Retourner vers Défenseurs