• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J21 - Nantes / Stade Brestois

Re: J21 - Nantes / Stade Brestois

Messagede vio moldo » 08 Fév 2025, 14:08

Oui Pallois a manqué hier mais Nantes a eu la possession ce que n aime pas AK.
Il n' y a aucun circuit de passe ni système de jeu, AK a demandé a chirivella d envoyer sur le côtés et notamment sur Simon qui a eu de bons ballons mais a côté de ses pompes hier. La seule chose que je reproche a Chiri c est sa frappe en deuxième non cadrée.
Lepenant et Douglas n ont pas été assez mobiles ni a la construction du jeu (en même temps ya aucun plan de jeu MDR ).
Concernant Abline, AK le voulait , Kita a payé , a aucun moment il n' est responsable de son prix ni de son salaire.
Apres il joue avec un entraîneur sans idées, des joueurs moyens et apporte ce qu'il peut...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede wolf_1 » 08 Fév 2025, 15:12

vio moldo a écrit:Les 20 derniers matchs à La Beaujoire :
❌ Brest
❌ Clermont
❌ Laval
❌ Lens
❌ Paris
❌ Metz
❌ Strasbourg
❌ Lyon
❌ Rennes
❌ Lille
✅ Auxerre
❌ Reims
➖ Saint-Étienne
➖ Nice
❌ Marseille
❌ Le Havre
✅ Rennes
➖ Monaco
➖ Lyon
❌ Brest

No comment

Cette catastrophe !
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 08 Fév 2025, 15:27

vio moldo a écrit:Oui Pallois a manqué hier mais Nantes a eu la possession ce que n aime pas AK.
Il n' y a aucun circuit de passe ni système de jeu, AK a demandé a chirivella d envoyer sur le côtés et notamment sur Simon qui a eu de bons ballons mais a côté de ses pompes hier. La seule chose que je reproche a Chiri c est sa frappe en deuxième non cadrée.
Lepenant et Douglas n ont pas été assez mobiles ni a la construction du jeu (en même temps ya aucun plan de jeu MDR ).
Concernant Abline, AK le voulait , Kita a payé , a aucun moment il n' est responsable de son prix ni de son salaire.
Apres il joue avec un entraîneur sans idées, des joueurs moyens et apporte ce qu'il peut...

Oui le milieu a été décevant surtout en 1ère mi-temps. Douglas Augusto a été mieux au fur et à mesure du match et devait sortir.
Oui Chirivella a été le meilleur nantais hier mais je pense qu'il reste un problème pour le FC Nantes car abus de jeu long et il fait trop reculer, c'est dur de faire un bon pressing constant et intense avec lui.
Comme l'a dit Pécout, il y a un problème Castelletto en défense centrale. Il n'est pas bon et logiquement le joueur qui est à côté de lui n'est pas bon aussi.
Quand Castelletto est en défense centrale, l'équipe régresse dans son ensemble.

Oui Kombouaré n'est pas bon et est le principal responsable du jeu stéréotypé du FC Nantes mais quand tes 2 principaux cadres de vestiaire et de terrain sont Chirivella et Castelletto, c'est un gros problème !
Vivement que ces 2 joueurs partent afin de renouveler les cadres de cet effectif à bout de souffle qui est finalement à l'image de son entraîneur.

Pour Abline, je fais une erreur en le jugeant sur son prix mais à l'image de Blas, on le voit bien plus beau qu'il ne l'est réellement malheureusement malgré un potentiel certain mais qui ne s'exprime pas par un manque d'intelligence de jeu.
A Kombouaré d'améliorer l'intelligence de jeu d'Abline pour en faire le super joueur qu'il est censé être.
Pour l'instant, Abline est moins pire que je pensais de de lui et a effectivement progressé mais il n'a pas encore le niveau top 10 sinon Nantes ne serait pas en train de galérer pour se maintenir.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede wolf_1 » 08 Fév 2025, 15:42

Je crois qu'il faut arreter de vouloir produire du jeu car on en est pas capable avec notre effectif.
Il faut betonner et joueur en contre, c'est notre seule chance de survie.
wolf_1
U19
U19

Messagede vio moldo » 08 Fév 2025, 15:48

Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:Oui Pallois a manqué hier mais Nantes a eu la possession ce que n aime pas AK.

Oui le milieu a été décevant surtout en 1ère mi-temps. Douglas Augusto a été mieux au fur et à mesure du match et devait sortir.
Oui Chirivella a été le meilleur nantais hier mais je pense qu'il reste un problème pour le FC Nantes car abus de jeu long et il fait trop reculer, c'est dur de faire un bon pressing constant et intense avec lui.
Comme l'a dit Pécout, il y a un problème Castelletto en défense centrale. Il n'est pas bon et logiquement le joueur qui est à côté de lui n'est pas bon aussi.
Quand Castelletto est en défense centrale, l'équipe régresse dans son ensemble.

Oui Kombouaré n'est pas bon et est le principal responsable du jeu stéréotypé du FC Nantes mais quand tes 2 principaux cadres de vestiaire et de terrain sont Chirivella et Castelletto, c'est un gros problème !
Vivement que ces 2 joueurs partent afin de renouveler les cadres de cet effectif à bout de souffle qui est finalement à l'image de son entraîneur.

Pour Abline, je fais une erreur en le jugeant sur son prix mais à l'image de Blas, on le voit bien plus beau qu'il ne l'est réellement malheureusement malgré un potentiel certain mais qui ne s'exprime pas par un manque d'intelligence de jeu.
A Kombouaré d'améliorer l'intelligence de jeu d'Abline pour en faire le super joueur qu'il est censé être.
Pour l'instant, Abline est moins pire que je pensais de de lui et a effectivement progressé mais il n'a pas encore le niveau top 10 sinon Nantes ne serait pas en train de galérer pour se maintenir.

Le problème est d abord avoir une idée de jeu en tête avant d améliorer l intelligence de jeu des joueurs. Je ne veux pas être péjoratif mais il raconte se raconte nous raconte toujours la même histoire et c est inintéressant au possible. Quand tu vois un Simon qui vendange tous ses cpa a un moment tu changes de tireur , quand tu vois que chirivella a touché autant de ballons que Lepenant et Douglas réunis avec peu de déchet en plus faut se poser les bonnes questions.
Qui est censé animé le jeu ??? Il y a juste a regarder qui est à l'origine des actions ( malgré des déplacements très timides) pour voir que ça reste très approximatif...
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede pécout44 » 08 Fév 2025, 18:48

wolf_1 a écrit:
vio moldo a écrit:Les 20 derniers matchs à La Beaujoire :
❌ Brest
❌ Clermont
❌ Laval
❌ Lens
❌ Paris
❌ Metz
❌ Strasbourg
❌ Lyon
❌ Rennes
❌ Lille
✅ Auxerre
❌ Reims
➖ Saint-Étienne
➖ Nice
❌ Marseille
❌ Le Havre
✅ Rennes
➖ Monaco
➖ Lyon
❌ Brest

No comment

Cette catastrophe !

oui c'est éloquent :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede wolf_1 » 09 Fév 2025, 11:00

vio moldo a écrit: Quand tu vois un Simon qui vendange tous ses cpa a un moment tu changes de tireur

Il les tire toujours tres mal.Je pense que c'est lui qui tire car il a pas de jeu de tete.
Thomas est plutot bon sur les tirs de CPA, c'est une de ses qualites.

vio moldo a écrit: Qui est censé animé le jeu ???

Chiri et Lepenant non ? Mais on n'a pas de profil de meneur de jeu dans notre effectif, ca fait longtemps que je le dis.
wolf_1
U19
U19

Messagede pécout44 » 09 Fév 2025, 12:40

meneur de jeu ak avait tenté avec le fragile kade mais de toute façon ak préconise un jeu n'ayant ps besoin de meneur :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

Messagede wolf_1 » 09 Fév 2025, 14:23

oui il avait fait un ou deux bon matchs et d'autres ou il n'existait pas.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 09 Fév 2025, 16:04

wolf_1 a écrit:
vio moldo a écrit: Quand tu vois un Simon qui vendange tous ses cpa a un moment tu changes de tireur

Il les tire toujours tres mal.Je pense que c'est lui qui tire car il a pas de jeu de tete.
Thomas est plutot bon sur les tirs de CPA, c'est une de ses qualites.

vio moldo a écrit: Qui est censé animé le jeu ???

Chiri et Lepenant non ? Mais on n'a pas de profil de meneur de jeu dans notre effectif, ca fait longtemps que je le dis.

Avec Thomas, on ne marquait pas plus sur corners ou coup de pieds arrêtés. Oui Simon en rate quelques-uns mais il en réussit aussi et on ne marque jamais même quand le corner est bien tiré donc le problème ne vient pas que du tireur mais des receveurs qui manquent de qualité.

Par exemple contre Brest Castelletto gagne son duel mais on voit qu'il foire complètement sa tête sinon elle aurait été cadrée et sûrement but vu comment il était près du but.

C'est comme la frappe de Chirivella lorsqu'Abline fait sa seule bonne action du match en décalant superbement Chirivella qui foire vraiment sa frappe alors qu'il n'avait aucune pression de la part de l'adversaire.

On ne se créé pas assez d'occasions à cause de la philosophie et du manque de travail offensif de la part de Kombouaré pas parce qu'on manque d'un meneur de jeu. Kombouaré aurait Savanier à som summum, le jeu serait aussi minimaliste et chiant à regarder.

On ne marque pas beaucoup de buts aussi car les joueurs manquent de qualité.

Sur les 2 actions que j'ai cité, ce n'est pas normal qu'il y en ait pas une qui oblige au moins le gardien a faire un bel arrêt et cela n'est pas la faute de Kombouaré.

Comment sur ses 2 actions, le ballon passe à plus d'un mètre du but ?

Sur ce match au moins les joueurs ont essayé même si c'est plus Brest qui les a laisser faire si on est objectif.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence entre la philosophie de jeu de Antoine Kombouaré et de Eric Roy.

Je dirai que Eric Roy a plus la gnaque car il n'est pas usé comme Kombouaré et arrive donc plus à transmettre son énergie à ses joueurs que Kombouaré et surtout il dispose de meilleurs joueurs avec Ajorque, Faivre, Camara, Lala, Chardonnet et Bizot.

On n'a pas de joueurs de ce niveau qui boxe dans cette catégorie à Nantes mis à part Simon.
Lionelionel

Messagede vio moldo » 09 Fév 2025, 19:12

Zézé a marqué se la tête sur un corner de Chiri , après simon est meilleur quand il centre meme si c est très irrégulier, thomas est pas mal dans sa capacité a effectuer des centres dangereux mais c est tout.
Concernant les déplacements et le travail sur cpa comme sur le reste c est le néant.
JA
vio moldo
U17
U17

Précédente

Retourner vers Championnat