• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Pré-saison et matchs amicaux

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede fanjo » 07 Aoû 2024, 18:57

On s'est fait dominer par Lorient les 20 dernières minutes quand il y avait notre équipe type, à part une petite Pelé ratée d'Abline, pas grand chose à se mettre sous la dent. Peut-être une grosse prépa physique qui expliquerai pourquoi l'équipe type 20 minutes seulement et les vingt dernières. Je ne vois que ça. Je ne suis pas trop rassuré sauf par le fait que Tabibou semble confirmer qu'il peut jouer à ce niveau. Une potentielle vrai surprise je pense, il progresse vraiment et semble fait pour le haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2318
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Lionelionel » 07 Aoû 2024, 23:01

fanjo a écrit:Je ne sais plus qui a dit qu'on devrait avoir l'équipe type (du moment) au début contre Lorient, mais j'espère qu'il s'est bien planté, il y a 6 ou 7 u19 de l'an passé dedans.
C'est à n'y rien comprendre, AK part déjà en vrille ? Comment peut-on mettre une équipe sans Chirivella, sans Castelletto, sans Centonze, sans Thomas, Zézé, Kadéwéré ou Abline ???? et ce à 15j du premier match de ligue 1
Qu'est-ce qui se passe à Nantes ?
Mais on mène quand même 1-0 but de Mohamed, j'ai pas vu en direct la première MT mais on peut revenir en arrière sur You tube, Mohamed marqué sur un très bon travail de Tabibou. Peut-être que les jeunes sont meilleurs que nos soi-disant cadres.


3 matchs amicaux en 1 semaine donc normal que celui du milieu soit plutôt pour donner du temps de jeu aux non titulaires.

Les 2 matchs du weekend et surtout le dernier 1 semaine avant font plutôt vraiment office de véritable test avant la 1ère journée de championnat .
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3500
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede Lionelionel » 07 Aoû 2024, 23:04

fanjo a écrit:On s'est fait dominer par Lorient les 20 dernières minutes quand il y avait notre équipe type, à part une petite Pelé ratée d'Abline, pas grand chose à se mettre sous la dent. Peut-être une grosse prépa physique qui expliquerai pourquoi l'équipe type 20 minutes seulement et les vingt dernières. Je ne vois que ça. Je ne suis pas trop rassuré sauf par le fait que Tabibou semble confirmer qu'il peut jouer à ce niveau. Une potentielle vrai surprise je pense, il progresse vraiment et semble fait pour le haut niveau.


Une bonne nouvelle alors de ce match tu vois :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3500
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede fanjo » 07 Aoû 2024, 23:34

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:On s'est fait dominer par Lorient les 20 dernières minutes quand il y avait notre équipe type, à part une petite Pelé ratée d'Abline, pas grand chose à se mettre sous la dent. Peut-être une grosse prépa physique qui expliquerai pourquoi l'équipe type 20 minutes seulement et les vingt dernières. Je ne vois que ça. Je ne suis pas trop rassuré sauf par le fait que Tabibou semble confirmer qu'il peut jouer à ce niveau. Une potentielle vrai surprise je pense, il progresse vraiment et semble fait pour le haut niveau.


Une bonne nouvelle alors de ce match tu vois :)


Oui, clairement, j'espère vraiment qu'il aura l'occasion de s'installer au milieu, il est bon en défensif, sur le coté, en 10, je l'ai vu à l'Euro, il a fait titulaire sur trois postes différents en défense, milieu et attaque, il a été excellent à chaque fois, une pièce maitresse de l'équipe par sa vivacité et sa vision collective du jeu. Tu vois, j'avais trouvé que Rongier, quand il était en u19 avait quelque chose de différent des autres, ben là ça me fait pareil depuis ce début d'année.
Bon espérons que mon regard ne soit pas brouillé par la pénurie de bonnes nouvelles :hum:
Pour partir sur du positif, on perd pas (peu) en amical ! un signe peut-être ! :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2318
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 08 Aoû 2024, 09:43

AK n'est pas tres clair dans son ITW d'apres match... je le sens un peu dans le flou.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U19
U19
 
Messages: 2564
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 08 Aoû 2024, 23:51

Il aimerait surtout avoir un effectif plus clair.
Les joueurs qui ont un bon de sortie, partis
Et de nouvelles recrues dans le groupe
On sent que le coach essaye, tente des coups pour mieux voir les jeunes.
Mais c'est fébrile, c'est évident, comme la saison à venir...
On va souffrir toute la saison encore une fois.

Alors moi j'espère juste que l'on va mettre en évidence quelques jeunes cette saison afin de revaloriser notre centre de formation
Alors oui, c'est un cas de force majeure, mais si 1 ou 2 jeunes prennent une place importante dans l'équipe au cours de la saison, je serai satisfait même si la Ligue 2 ne sera sûrement pas loin
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25156
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede FCNAmania » 09 Aoû 2024, 21:31

La bonne nouvelle, c'est que Chirivella et Douglas n'auraient pas autant de courtisans que ça et ils sont bien partis pour rester. Ça nous ferait Chirivella, Douglas, Lepenant, Meupiyou et Mollet.

Par contre, ça serait bien de changer Lafont, Mostafa et que le 3ème du coach serait un latéral gauche je pense car il va glisser Duverne dans l'axe.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15339
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 09 Aoû 2024, 21:37

qu'ils restent soit mais avec quelle motivation ? quel rendement? quel état physique?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12413
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 10 Aoû 2024, 23:06

le groupe contre crystal : (selon ak , on se rapproche du groupe pour repartir en l1, ça fait peur, je n'imagine pas démarrer sans recrues d'un niveau honorable sachant que dans ce groupe on risque d'en perdre ...) à noter l'absence de mabon que j'avais trouvé supérieur à barbet.

Barbet, Lafont - Acapandié, Amian, Bodiang, Castelletto, Centonze, Coco, Duverne, Meupiyou, Pallois, Zézé - Chirivella, Douglas Augusto, Lepenant, Leroux, Tabibou - Abline, Guirassy, Kadewere, Mohamed, Simon, Thomas
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12413
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede COCOach » 10 Aoû 2024, 23:42

Mabon n'a pas fait un bon match pour AK.
Le gardien a clairement manqué sa chance de rester dans le groupe.

Par contre où est Boutsingkham ? Il est mis au placard lui aussi ?

Surpris de voir encore Acapandié et les u19

On a dégraissé et on amène nos jeunes.
C'est juste pour les montrer pour mieux les vendre ?
Honnêtement on peut se poser la question quand on voit les cas Diaz, Zézé et sûrement Meupiyou
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 25156
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede wolf_1 » 11 Aoû 2024, 00:03

pécout44 a écrit:le groupe contre crystal : (selon ak , on se rapproche du groupe pour repartir en l1, ça fait peur, je n'imagine pas démarrer sans recrues d'un niveau honorable sachant que dans ce groupe on risque d'en perdre ...) à noter l'absence de mabon que j'avais trouvé supérieur à barbet.

Barbet, Lafont - Acapandié, Amian, Bodiang, Castelletto, Centonze, Coco, Duverne, Meupiyou, Pallois, Zézé - Chirivella, Douglas Augusto, Lepenant, Leroux, Tabibou - Abline, Guirassy, Kadewere, Mohamed, Simon, Thomas


Je l'avais trouvé bien nul Barbet... il nous manque un 10 et un gardien de toute urgence.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U19
U19
 
Messages: 2564
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede fanjo » 11 Aoû 2024, 10:49

COCOach a écrit:Mabon n'a pas fait un bon match pour AK.
Le gardien a clairement manqué sa chance de rester dans le groupe.

Par contre où est Boutsingkham ? Il est mis au placard lui aussi ?

Surpris de voir encore Acapandié et les u19

On a dégraissé et on amène nos jeunes.
C'est juste pour les montrer pour mieux les vendre ?
Honnêtement on peut se poser la question quand on voit les cas Diaz, Zézé et sûrement Meupiyou


Oui, ça ressemble à ça, une valorisation d'un potentiel de vente suite à la demi finale de Youth League .
La valeur a monté alors on montre nos jeunes sur quelques matches avec la 1 et le dernier dans le pays susceptible d'acheter avec des moyens, l'Angleterre. Du coup, les gars de N3 sont relégués... en N3. Je ne suis pas sûr qu'on ait 70 minutes avec l'équipe type conter Crystal Palace, il pourrait y avoir arrangement. comme contre Lorient ou c'est leur N3 qui a débuté, un peu comme nous. Effectivement, ça ressemble à une revue des potentiel à vendre tant qu'ils ont de la valeur, tant que c'est chaud. Pour faire de la fraiche pour acheter ensuite de l'expérimenté (demandé par AK ?)
Tout ça n'est qu'hypothèse mais il y a des signes...
Après est-ce une bonne ou une mauvaise démarche ? Je ne sais trop quoi en penser, dans l'idéal du club tel que le pensent certains supporter attachés à un esprit de formation, c'est peu probable.
Malheureusement ces valeurs du foot n'existent quasiment plus que dans les têtes, elles ont été bien gangrénées par le fric et des présidents égocentrés et/ou mégalos, et les différences de niveaux financiers qui font de la France un réservoir de joueurs susceptibles de vendre du rêve un (court) instant... en attendant un autre espoir jetable. C'est un peu triste, surement.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2318
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2024, 11:15

Cette politique aurait un sens si les montants des ventes n'étaient pas si faibles pour de jeunes joueurs qui auront coûté des années de formation sans avoir pu en rendre une once sportivement...l'avenir dira si ces jeunes partis pas chers auront un avenir radieux ou pas (appuha,diaz, bientôt meupiyou) seul zézé pourrait apporter une somme conséquente.AK avait pourtant dit que les jeunes étaient de qualité et qu'il comptait s'appuyer fortement dessus.changement en raison des finances, ? le budget de 80m trop juste ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12413
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2024, 16:09

Les compositions

Crystal Palace : Henderson - Munoz, Richards, Andersen, Guéhi, Mitchell - Wharton, Hughes, Kamada, Eze - Edouard. Entraîneur : Oliver Glasner.

FC Nantes : Lafont - Coco, Castelletto, Zézé, Centonze - Douglas Augusto, Chirivella - Kadewere, Thomas, Simon - Abline. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12413
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2024, 16:09

l"ffectif devait être bouleversé et on continue comme avant quasiment. :D
lafont fébrile d'entrée
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 12413
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron