• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Marseille / Nantes

J25 - Marseille / Nantes

Messagede COCOach » 04 Mar 2024, 01:51

ImageImage


Match aller
Nantes 1 - 1 Marseille
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24853
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mar 2024, 18:59

Je crois qu'il nous a sorti la même après chaque déconvenue:
« On va s’en sortir avec la même manière de travailler et avec un groupe uni, a-t-il affirmé sur le site officiel des Canaris. J’espère que c’est juste un accident et qu’on va continuer à être costaud. Là, on a un gros déplacement à Marseille. Il va falloir être beaucoup plus prêt et beaucoup plus uni que ça pour avoir un résultat. » Chirivella
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Mar 2024, 02:12

Le fait que les joueurs soient obligés de parler, de faire des conférences de presse tout le temps, c'est soûlant pour tout le monde.

Pour les supporters car on n'en a ras le bol de leurs belles paroles.

Pour les joueurs, qui en conférence de presse, jouent le rôle de vulgaires commerciaux.

Tu veux que Chirivella dise quoi d'autres ?

Tu attends une analyse tactique de sa part pour dire que le staff technique a préparé le match contre Metz de façon lamentable ?

Si on peut éviter d'entendre les joueurs et le staff de dire des poncifs, cela ferait du bien à tout le monde car ils ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent réellement car que ce soit les joueurs ou le staff technique, tous se vexent pour un rien comme des gamins donc au final personne dit ce qu'il pense réellement sinon le groupe et le staff explosent en plein.

Le milieu du foot et du sport de haut niveau en général est un milieu où on ne peut pas dire la vérité sur l'instant car tu peux enrayer la machine, la confiance des sportifs, des staffs car tout le monde a trop d'égo et il ne faut surtout pas froisser les égo.

Le sport de haut niveau commence à me gaver avec ces égos surdimensionnés à outrance car on ne peut pas dire à un sportif ou à un entraîneur qu'il a été mauvais à l'instant t sans qu'il te rappelle tous ses exploits ou te balance "et toi tu as déjà fait du sport de haut niveau ?"

Désolé pour ce coup de gueule un peu hors sujet mais la communication des sportifs et des staffs a 99% du temps aucun intérêt et comme les journalistes ont aussi autant d'égo et posent la plupart du temps des questions insipides ou toujours les mêmes. Du coup, les réponses ne peuvent être autre chose que des poncifs.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Mar 2024, 10:41

Chriri aurait très bien pu déclarer un truc du genre "“quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines” ou "quand on ne sait pas on a peur" ou encore "Gourvennec est l'entraineur le plus nul depuis Louis XVI"
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7867
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 06 Mar 2024, 11:52

Pacoker a écrit:Chriri aurait très bien pu déclarer un truc du genre "“quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines” ou "quand on ne sait pas on a peur" ou encore "Gourvennec est l'entraineur le plus nul depuis Louis XVI"


lol

tous les commentaires, absolument tous les commentaires de entraineurs et des joueurs de toutes les équipes professionnelles sont nuls, c'est certain.
Ils sont en permanence en mode bot, ou footBot, bien préprogrammé pour ne rien dire.
Il ne faudrait pas dire quelque chose de censé que les journalistes pourraient mal interpréter (mais il le font quand même). Du coup ça donne un milieu ou tout est faux, vide, parfois ridicule, mais peu importe, c'est destiné à délivrer de la pub autour (c'est ça qui ramène toujours plus de fric dans ce milieu de milliardaires dont les clubs sont les joujoux). D'ou les 15 articles identiques sur des sites différents que plein de gens regardent
Clubs, entraineurs, présidents, arbitres, joueurs, insiders, journalistes (hum), tous jouent le jeu d'une médiocrité qui rapporte énormément parce qu'on les regarde, qu'on les lis et qu'en même temps on avale de la pub.

Le pire; c'est que parfois, on dit d'un entraineur, ah celui là, il est franc, il dit ce qu'il pense, mais là encore, non, soit le gars veut se faire un peu de pub (genre Will Stilll en ce moment) soit il a un égo surdimentionné.

Quand je vois le niveau de jeu en nationale 2, Le Puy contre Rennes, par exemple quelle fluidité dans le jeu !! c'était incroyable, quand je vois les filles du FCN, là aussi, du beau football, sans toute ces paroles inutiles et vaines.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2154
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Mar 2024, 06:52

Il existe encore des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications heureusement mais c'est certain que les réseaux sociaux avides de la petite phrase ou fausse punchline ont acentué le phénomène déjà amorcé avec les médias omniprésents. avec la mcdonald ligue 1 ça va changer :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 07 Mar 2024, 08:56

C'est quoi la Mac Donald Ligue 1 ? Des equipes de clowns ? On a deja !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2378
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 07 Mar 2024, 10:19

pécout44 a écrit:Il existe encore des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications heureusement mais c'est certain que les réseaux sociaux avides de la petite phrase ou fausse punchline ont acentué le phénomène déjà amorcé avec les médias omniprésents. avec la mcdonald ligue 1 ça va changer :D


Je veux bien les noms "des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications" :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2154
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Mar 2024, 16:26

fanjo a écrit:
pécout44 a écrit:Il existe encore des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications heureusement mais c'est certain que les réseaux sociaux avides de la petite phrase ou fausse punchline ont acentué le phénomène déjà amorcé avec les médias omniprésents. avec la mcdonald ligue 1 ça va changer :D


Je veux bien les noms "des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications" :D

savidan il y a qq temps, zlatan, savanier,caqueret ,derzakarian,mourinho, haise...
j'avais bien aimé les mots de caqueret quand l'ol touchait le fond
«Pour moi, le souci c'est que les joueurs n'en font pas assez, a accusé le milieu de terrain. A ce stade-là, je pense que c'est à nous d'avoir cette connexion pour essayer de mobiliser tout le monde et d'être à 100% sur le terrain.»
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 07 Mar 2024, 17:55

pécout44 a écrit:
fanjo a écrit:
pécout44 a écrit:Il existe encore des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications heureusement mais c'est certain que les réseaux sociaux avides de la petite phrase ou fausse punchline ont acentué le phénomène déjà amorcé avec les médias omniprésents. avec la mcdonald ligue 1 ça va changer :D


Je veux bien les noms "des joueurs et coachs cashs sur leurs performances et la réalité des explications" :D

savidan il y a qq temps, zlatan, savanier,caqueret ,derzakarian,mourinho, haise...
j'avais bien aimé les mots de caqueret quand l'ol touchait le fond
«Pour moi, le souci c'est que les joueurs n'en font pas assez, a accusé le milieu de terrain. A ce stade-là, je pense que c'est à nous d'avoir cette connexion pour essayer de mobiliser tout le monde et d'être à 100% sur le terrain.»


Je dirais que la plupart des joueurs que tu as cité sont réputés pour avoir un certain caractère, mais de mon coté, je pense qu'ils sont tout autant dans la langue de bois que les autres, en particulier Haise qui y excelle. Après libre à chacun de ressentir à sa façon les commentaires des matches par les joueurs et entraineurs (je me méfie, y'a beaucoup de susceptibilités en ce moment sur le forum :D )
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2154
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Mar 2024, 18:31

Oui moi j'aime les joueurs qui ne se défilent pas individuellement ou collectivement sans incriminer en off (ou le denigrer via agents ou auprès des dirigeants) le coach qu'ils soutiennent en on .
Aucun souci ,la pluralité dans le respect :alcool: est la base de tout dialogue .
en effet chacun ressent selon son âge, sa personnalité, les experiences passées . De toute façon la société actuelle est ainsi faite et pourquoi le monde hypermédiatisé y échapperait.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 07 Mar 2024, 23:50

Les marseillais sont en forme...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2378
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 08 Mar 2024, 00:30

En espérant qu'on défende mieux que les défenseurs de Villareal qui ont fait des fautes grossières (Mosquera qui marque un csc puis fait faute pour un péno et surtout Moreno rentré après la pause et qui prend 2 jaunes en 15 min). Mais beau match des marseillais néanmoins, Pau Lopez a dù attrapé froid. Malheureusement pour nous, ils peuvent encore espérer quelque chose en L1 et seront relax en vue du match retour en EL.
Bravo aux Lillois au passage aussi, gros match.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7867
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede vio moldo » 08 Mar 2024, 19:34

Le niveau des confs de Gourvennec mais sûrement aussi des questions posées est à l image de ce que l'on voit sur le terrain...
Il avait le même discours a Bordeaux c est affligeant.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1659
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J25 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 08 Mar 2024, 22:26

1er match où l'on aura toutes les nouvelles recrues sur le terrain.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités