• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Lorient / Nantes

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 20:12

simon cozza (il me rappelle un peu signorino) belle complémentarité.
sissokho et pallois précieux, beau match de castelleto et zézé.
douglas et chiri un ton en dessous ces derniers temps, comert a fait le job sobrement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede vio moldo » 24 Fév 2024, 20:12

COCOach a écrit:Jouer à 8 joueurs défensifs c'est moche quand même.

Ok les 3 pts étaient clairement nécessaire.
Il faut absolument gagner Metz la semaine prochaine pour se libérer un peu du classement.

C'est si serré en fin de classement (devant aussi d'ailleurs mais malheureusement on regarde ça sur d'un oeil)

Pallois a effectivement retrouvé son football d'antan.
Simon est notre sauveur. Ce n'est d'ordinaire pas mon préféré mais là il surfe clairement sur sa CAN et ça fait du bien.

Mention spéciale à Castelletto qui joue à un poste pas conçu pour lui mais qui marque d'une reprise splendide


Sur le but il faut noter le bon travail de Cozza, kade et chirivella avant la percée de Simon :clin:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1650
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede vio moldo » 24 Fév 2024, 20:14

pécout44 a écrit:simon cozza (il me rappelle un peu signorino) belle complémentarité.
sissokho et pallois précieux, beau match de castelleto et zézé.
douglas et chiri un ton en dessous ces derniers temps, comert a fait le job sobrement.


J y pensais pendant la rencontre, effectivement il a un petit côté signorino ou veigneau dans la grinta
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1650
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 20:15

vio moldo a écrit:
pécout44 a écrit:simon cozza (il me rappelle un peu signorino) belle complémentarité.
sissokho et pallois précieux, beau match de castelleto et zézé.
douglas et chiri un ton en dessous ces derniers temps, comert a fait le job sobrement.


J y pensais pendant la rencontre, effectivement il a un petit côté signorino ou veigneau dans la grinta

il n'a aucune chance de rester je crois? pas d'OA?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Pacoker » 24 Fév 2024, 20:18

On va retrouver Amian pour Metz, il est DC de formation. C'est un concept

Pas vu la deuxième MT, trop de bugs mais va falloir à un moment prendre des risques et jouer au foot. Lorient n'a pas su se sortir de cette toile mais ce sera pas toujours le cas et on aura pas toujours autant de réussite. En plus c'est usant pour les attaquants, quel gâchis quand on imagine ce qu'on pourrait faire avec les joueurs qu'on a devant.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7856
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Fév 2024, 20:21

toujours une raison pour éviter trop de jeunes ou trop d'ambition dans le jeu par la pression des résultats :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Avanti » 24 Fév 2024, 20:23

Excellente prestation défensive encore.
3 matchs sans prendre de buts. On ne concede quasiment aucune occasion de but face a Lorient qui restait sur plusieurs victoires. Excellent état d'esprit des joueurs. ENFIN. On sent l'alignement entre toutes les composantes du clubs, er ça fait plaisir.
Même si c'est laborieux aujourd'hui. Tout le monde est concerné. Les joueurs sur le banc qu iencouragent les autres. Les supporters très vigoureux aussi. L'assistant qui crie pour replacer les joueurs.
Castelletto qui depanne a droite, et marque. Tout un symbole. La solidarité, le vrai football.
Ces 3 points sont cruciaux pour le maintien. On va pouvoir jouer plus libérés maintenant.
Malheureusement il y a eu de la casse. Muhammed auguste Simon c'est cher payé ce derby. C'est souvent comme ça. Il faut l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 24 Fév 2024, 20:24

Oui, Zézé a fini en patron de La Défense, moins usé physiquement que les autres et aussi en faisant preuve de lucidité, grosse qualité pour nos fin de matchs.
J'aimerai qu'on joue plus mais ce sera sans doute très sérieux contre Metz.
Il nous faudra plus que trois points d'avance pour voir le quatuor espéré devant
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede COCOach » 24 Fév 2024, 20:32

Il va falloir poster vos notes - ICI - car il y a peut-être des enseignements à tirer :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24848
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede Avanti » 24 Fév 2024, 20:36

On avait un deal également il y a des bonnes nouvelles en défense qui risquent de devenir une mauvaise nouvelle collective. Je m'explique.
Pallois comert zeze ont été très très bons.
Coco est insuffisant en l1. Alors on risque de retrouver la même défense à 5 avec 3 centraux, adieu le 442.
Sans auguste, avec mollet écarté on ne sait pourquoi. Gouvernement ne va clairement plus aligner 4 milieux.
Ce qui nous limite encore dans le jeu.
Duverne moutoussamy ont été très médiocres encore et sont insuffisant pour la l1.
Si cozza n'est pas rétabli, cela risque d'être très poussif le prochain match. Il faudra se limiter à gagner 1-0 comme aujourd'hui.
C'est la où je regrette les départs de achi manvelyan. Ils auraient Clairement pu avoir du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 132
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede wolf_1 » 25 Fév 2024, 11:15

Je vous trouve bien ronchons ! Fallait absolument pas perdre ce match et encore mieux le gagner. C'est ce qu'on a fait en maitrisant bien Lorient qui n'a jamais pu etre dangereux. On merite totalement cette victoire. La strategie mise en place par JG est coherente par rapport a ce qu'on a fait contre Toulouse et le PSG. Mettre Casteletto a droite etait osé mais ca a ete une belle reusite car il a ete tres bon. On voit que les jouers sont completement concernés et derriere leur coach.
Vous voulez quoi ? Du jeu a la nantaise a la Aristouy ? 40 passes pour rien faire ? Dans ce systeme on a plein de possibiltes dans les transitions, contre PSG on a peut-etre eu plus d'occaz qu'eux...
Un petit mot sur Cozza qui m'a impressionné : bon defenseur moderne tres complet, tres inteligent dans le jeu. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 25 Fév 2024, 12:13

Ty as raison Wolf, on veut le petit beurre, l'argent du petit beurre et le c ... de la crémière de la place Viarme. Tu as raison aussi sur le fait que se dessine une équipe bien plus solide qu'avec Aristouy (avec qui on a parfois bien joué mais pas si souvent que ça). On a finalement eu pas mal d'occasions, en tous cas 6 tirs cadrés contre 1 à Lorient et c'est pas rien.

Ce qui me rend ronchonchon c'est qu'on a aussi un bon effectif devant avec le mercato, et faire jouer à mi-temps Simon, Traoré, Mohamed et Kadéwéré et laisser sur le banc mollet c'est un peu dommage mais surement nécessaire le temps de se rassurer.

Il est possible que JG ait réellement un projet à plus long terme, je pense qu'il faudra des milieux plus créatifs. Chirivella a beaucoup couru hier et il a délivré une magnifique passe à Simon sur le but, mais on a pas trop un milieu pour garder le ballon et c'est dommage car du coup, on a peu le ballon et on cours beaucoup.

Sinon, j'ai vu Brest hier, c'est solide mais ça joue en 4-5-1 en position défense, puis en 4-1-4-1 ou 4-1-2-3 en attaque, c'est intelligent mais Brest a les joueurs au milieu pour garder un peu le ballon, ça aide à moins subir que nous, c'est ce qui nous manque. Il n'ont pas plus de talent que nous ni derrière ni devant, ils sont juste hyper confiants et tranquilles.

Je me demande quand même si on ne pourrait pas essayer ce système de Brest avec nos joueurs, ça donnerait ça :
(y'a pas le 4-5-1 dans les tactiques cocoach ?)

Lafont
Amian - Zézé - Castelletto - Cozza
Traoré - Chirivella - Douglas - Sissoko - Simon
Mohamed

4-5-1 qui se transforme en 4-3-3 en attaque voire en 4-1-2-3

Cette formule me semble possible avec notre effectif au complet,

En remplaçants on a dans le même système

Coco - Pallois - Comert - Duverne
Mollet - Boutsingkham - Moutoussamy - Achi (Meupiyou ?) - Kadéwéré
Abline (Ganago)

Je me demande si c'est pas le projet de JG ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede COCOach » 25 Fév 2024, 12:17

BT
MOG MOD
MOC
MDG       MDD
DG DD
DCG       DCD
GK


?
Est-ce la version 4231 dont tu parles ?
Sinon, tu peux me faire un dessin si tu veux que je le rajoute
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24848
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Fév 2024, 12:49

pallois et comert tous les 2 hors de l'équipe, j'y crois pas trop.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Lorient / Nantes

Messagede fanjo » 25 Fév 2024, 14:48

COCOach a écrit:
BT
MOG MOD
MOC
MDG       MDD
DG DD
DCG       DCD
GK


?
Est-ce la version 4231 dont tu parles ?
Sinon, tu peux me faire un dessin si tu veux que je le rajoute



c'est bien en 4-5-1 que joue Brest en mode défensif, avec 5 milieux alignés et un attaquant devant tous les milieux
le 4-2-3-1 ne fais pas apparaitre cet alignement

Sinon pour pécoult j'ai mis Zézé et Castelletto parce qu'il en faut deux mais tu mets qui tu veux, c'est avant tout de la tactique dont je voulais parler

Mohamed
Simon Traore
Chirivella
Sissoko       Augusto
Cozza Amian
Castelletto       Zeze
Lafont
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités