• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J7 - Stade Rennais / Nantes

Re: J7 - Stade Rennais / Nantes

Messagede samdream » 01 Oct 2023, 23:12

La titularisation de Moutou était clairement une erreur mais on se rend bien compte que la seule autre solution de PA est de faire monter Merlin… sinon c’est Sissoko dont on a encore vu le triste niveau ce soir… dommage que ce soit pas Mohamed qui soit là à reprendre, même s’il n’était pas dans un grand soir.
Défaite très frustrante à regarder car on sentait les rennais prenables ce soir mais à chaque fois la pièce tombait du mauvais côté, comme les décisions de Buquet ou le ballon qui ne sort finalement pas selon la VAR sur le 2e but rennais
samdream
U19
U19

Messagede Antisthene44 » 01 Oct 2023, 23:20

Perso je trouve que Duverne à droite c'est faible. Merlin à gauche, j'aime pas. Cowert pas impérial. Bref défensivement, on est à la ramasse ... Et ça va durer toute la saison.

Moutou bah c'est moutou ...

On dit qu'on a plus de 30 joueurs dans le groupe pro, mais combien sont réellement au niveau.
Au milieu, on a Chirivella, Augusto et Mollet. Point barre. Simon et Adson sur les côtés. Mohamed et Abline devant. C'est faible dans la rotation. La CAN ne va pas arranger les choses devant.

Je préfèrerais Merlin plus haut mais qui pour jouer latéral gauche. J'espère que Duverne est meilleur à gauche qu'à droite ...
Je tenterai bien Meupiyou à gauche (comme lors des matchs de préparation) et faire jouer Merlin plus haut dans un milieu à 3 ou à 4 sur le flanc gauche. Je ne vois pas 50 options possibles ...

Bref, Aristouy n'a pas tant de choix que ça ... On joue le maintien. Rien de plus. Pas de surprise.
Antisthene44
U19
U19

Messagede Lionelionel » 01 Oct 2023, 23:26

Pacoker a écrit:Oui PA n'est pas irréprochable dans sa compo. Pourquoi ne pas mettre Duverne à Gauche, RPG à droite et Merlin à la place de Moutou ?!! RPG qui fait une bonne entrée et n'est pas moins bon que Duverne

RPG mais désolé je n'y arrive toujours pas.
Sur le 3ème but, sa tête défensive qui remet en jeu l'action rennais n'est pas terrible.
Je le trouve vraiment toujours moyen,.mois fort que Duverne.

Sur le 2ème but Duverne défend seul sur 2 joueurs.
Comert doit dès le début de l'action aller vers Désiré Doué car il sert à rien là où il est placé, il doit anticiper que Désiré Doué va avoir le ballon et aller vers lui Bein plus tôt au lieu de se concentrer à lever la main pour signaler le six mètres.

J'aimerai vraiment voir un des 2 jeunes titulaires, Zézé ou Meupiyou voir même les 2 à terme même Castelletto est plutôt bon en ce moment mais avec Zézé et Meupiyou, tu gagnes en densité physique, tu gagnes plus de duels, tu peux jouer plus haut, tu défends en avançant, je vois beaucoup d'avantages possibles en alignant Meupiyou ou Zézé, voir les 2 en même temps.

D'ailleurs Castelletto sera bientôt suspendu donc j'espère que ce sera Meupiyou ou Zézé qui seront aligné au coup et non Pallois même si j'aime bien ce dernier mais il a fait son temps Pallois et je m'en remercie mais il faut passer à autre chose.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede vio moldo » 01 Oct 2023, 23:32

Duverne n a pas été bon , au delà d un niveau physique moyen , bcp d erreurs techniques et un alignement catastrophique sur le deuxième but rennais, de plus au lieu de pousser gouiri et le ballon en corner suite à la non sortie de Lafont, il lève les bras et est en retard pour empêcher la frappe de Doué :tap:
Il n'a rien apporté offensivement contrairement à merlin qui a été plus intéressant en deuxième même si Blas a disparu lui laissant plus de liberté.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Pacoker » 01 Oct 2023, 23:35

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:Oui PA n'est pas irréprochable dans sa compo. Pourquoi ne pas mettre Duverne à Gauche, RPG à droite et Merlin à la place de Moutou ?!! RPG qui fait une bonne entrée et n'est pas moins bon que Duverne

RPG mais désolé je n'y arrive toujours pas.
Sur le 3ème but, sa tête défensive qui remet en jeu l'action rennais n'est pas terrible.
Je le trouve vraiment toujours moyen,.mois fort que Duverne.

Sur le 2ème but Duverne défend seul sur 2 joueurs.
Comert doit dès le début de l'action aller vers Désiré Doué car il sert à rien là où il est placé, il doit anticiper que Désiré Doué va avoir le ballon et aller vers lui Bein plus tôt au lieu de se concentrer à lever la main pour signaler le six mètres.

J'aimerai vraiment voir un des 2 jeunes titulaires, Zézé ou Meupiyou voir même les 2 à terme même Castelletto est plutôt bon en ce moment mais avec Zézé et Meupiyou, tu gagnes en densité physique, tu gagnes plus de duels, tu peux jouer plus haut, tu défends en avançant, je vois beaucoup d'avantages possibles en alignant Meupiyou ou Zézé, voir les 2 en même temps.

D'ailleurs Castelletto sera bientôt suspendu donc j'espère que ce sera Meupiyou ou Zézé qui seront aligné au coup et non Pallois même si j'aime bien ce dernier mais il a fait son temps Pallois et je m'en remercie mais il faut passer à autre chose.

RPG n'est pas moins bon que Duverne et Duverne pas tellement pire que Merlin :D
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 01 Oct 2023, 23:37

samdream a écrit:La titularisation de Moutou était clairement une erreur mais on se rend bien compte que la seule autre solution de PA est de faire monter Merlin… sinon c’est Sissoko dont on a encore vu le triste niveau ce soir… dommage que ce soit pas Mohamed qui soit là à reprendre, même s’il n’était pas dans un grand soir.
Défaite très frustrante à regarder car on sentait les rennais prenables ce soir mais à chaque fois la pièce tombait du mauvais côté, comme les décisions de Buquet ou le ballon qui ne sort finalement pas selon la VAR sur le 2e but rennais

Aristouy dit que le FC Nantes est trop passif les 30 premières minutes mais en mettant titulaire Moutoussamy, tu es forcément passif et tu laisse le jeu à l'adversaire alors que tu aurais pu mettre Bamba ou Adson titulaire pour moins passif et plus actif et Mollet derrière Mohamed pour mieux tenir le ballon.

Mollet sur un côté et Simon dans l'axe avant la sortie de Mollet est aussi une mauvaise idée de départ.

Même avec ces 11 joueurs au coup d'envoi, le positionnement des joueurs n'est pas bon. Simon doit dur un côté et non dans l'axe.

Quand tu fais une compostion pour subir, c'est un peu dur de reprocher à tes joueurs de subir.

C'est mon principal reproche d'Aristouy et le système mis en place au début du match est antinomique par rapport à sa philosophie et son discours.

Son système de jeu en début de match, ce n'est pas Aristouy mais Deschamps l'entraîneur :(
Lionelionel

Messagede Veretout_44 » 02 Oct 2023, 04:20

Ah, quand j'ai vu qu'Aristouy dit qu'on a été trop passifs, je pensais surtout défensivement, à la récupération pour être précis. Milieu renforcé, avec des joueurs travailleurs comme Augusto Chiri Moutoussamy Mollet, l'objectif était selon moi de récupérer les ballons assez hauts sur le terrain...on n'a pas du tout réussi à le faire pendant ces 30 minutes
Par contre j'imaginais un 433 pas Moutoussamy milieu gauche...choix un peu étrange mais pas énormément d'alternatives c'est vrai
Veretout_44
U19
U19

Messagede pécout44 » 02 Oct 2023, 06:09

merlin veut être lateral gauche mais à un moment faut il accepter son choix perso ou oeuvrer pour le bien collectif?
ramener des pts aurait été un holdup car on ne joue pas dans la même catégorie avec des bons passages mais des errements coupables.
lafont doit jouer avec sa prolongation mais est il tellement au dessus de descamps?
merlin doit il penser au bien de l'equipe plutot qu'a son avenir en bleu et pa doit il manger son chapeau sur le sujet?
doit on incorporer des jeunes à niveau égal ?
moutou et sissokho doivent-ils jouer pour être vus et partir cet hiver?
mohamed a le profil d'une seule organisation, là il a été inutile.
il ne faut pas rougir de cette défaite face à un outsider de l1 bien fourni en qualité et au budget conséquent et intrinséquement d'un autre calibre.

rennes comme nous sait faire pitié en tribunes avec ces chants contre abline, voyons la suite qui sera donnée.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Pacoker » 02 Oct 2023, 09:07

L'attitude de Matic sur le rouge de Mohamed est lamentable, comme son match où il n'a cessé de tomber au moindre contact et Buquet lui a tout sifflé. Ce n'est pas l'expérience c'est juste que Buquet est un ane.
Rennes, ce match c'est leur objectif premier on dirait, derrière c'est toujours en dessous de ce qu'ils pourraient attendre rapport aux investissements

https://twitter.com/RomainGoyat/status/ ... 1384044966
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2023, 09:32

PA voulait un milieu dense pour gener Rennes et les empecher de developper leur jeu. Ca n'a pas réellement fonctionné.
On doit travailler sur les phases defensives car on prend beaucoup trop de buts pour reussir une belle saison. PA doit résoudre ce probleme rapidement car on a des joueurs de niveau correct, c'est plutot un probleme d'organisation.

Je prefere RPG a Duverne, RPG me semble plus solide défensivement et vu qu'on prend l'eau fait mettre du solide.

Ah aussi j'ai trouvé Mollet tres actif et plutot meilleur que parfois. Il est sur une bonne lancée.

Sinon Genesio a trouvé l'arbitrage très bon, je le comprends en fait...
Modifié en dernier par wolf_1 le 02 Oct 2023, 09:59, modifié 1 fois.
wolf_1
U19
U19

Messagede wolf_1 » 02 Oct 2023, 09:34

Sinon Merlin quand il a ete positionné au milieu (en prepa ?) je l'ai toujours trouvé très faible.
wolf_1
U19
U19

Messagede elyfoot » 02 Oct 2023, 10:11

on a vraiment un manque d'ambition - qu'avait on à perdre hier
et revoila le fameux bus nantais celui qui n'a jamais marché dès le debut du match - celui ou on prend toujours des buts bon la ca a tenu 4 minutes
mais il faut quoi pour comprendre

on bat lorient en allant les chercher haut - on marque hier en allant chercher haut - on fait 30 très bonnes minutes à Clermont en allant chercher haut

mais de quoi as t-on peur en fait - JOUONS
elyfoot
U14
U14

Messagede elyfoot » 02 Oct 2023, 10:14

et je rajoute si tu mets moses à gauche dès le début - jamais tu vois assignon dans la surface comme il s'est balladé hier pendant 40 minutes bref bref

j'aime bien aristouy mais qu'il se lache bordel
elyfoot
U14
U14

Messagede Pacoker » 02 Oct 2023, 15:48

wolf_1 a écrit:
Sinon Genesio a trouvé l'arbitrage très bon, je le comprends en fait...

Certains supporters rennais ont reconnu que l’arbitrage avait été calamiteux et bien à leur avantage. Pas de discussion sur les deux penos mais sur des petites fautes tout au fil de la rencontre plus le coup franc ubuesque qui est le tournant qui nous fait sortir du match. Genesio pouvait aussi le reconnaître en validant leur victoire méritée mais il est de bon ton de cirer quelques pompes de la fédération. Moi perso ça m’a gâché le visionnage du match outre la défaite
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 02 Oct 2023, 16:32

wolf_1 a écrit:Sinon Merlin quand il a ete positionné au milieu (en prepa ?) je l'ai toujours trouvé très faible.

pa pensait le contraire lui.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat