• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J5 - Clermont / Nantes

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Sep 2023, 17:22

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:Tops:
Descamps Castelletto Chiri Augusto Simon

Flops:
Mollet Comert



Un peu dure pour Mollet quand même. Il a fait le pressing qu'il fallait.

Mollet c'est le mini syndical. Sa meilleure action c'est sur le but. Il rate deux grosse occaz surtout la 1ère ou il tire sur le gardien. Beaucoup de déchet en seconde et peu d'activité dans le jeu. Je préfèrerai voir Merlin d'entrée à son poste
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8000
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede pastaga » 17 Sep 2023, 17:55

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede vio moldo » 17 Sep 2023, 18:36

Nantes se devait de gagner et l a fait , cela permet de raccrocher le wagon de devant et ne pas être distancé.
Le gardien de Clermont a eu une parade a faire en deuxième et mis sous pression coûte le but a son équipe, d ailleurs il a faillit faire la même en premiere.
Le jeu nantais sur une pelouse pourrie était plutôt pas mal en première avec du mouvement, de la possession de l agressivité et deux belles occases.
En deuxième le jeu a penché essentiellement a gauche et Mohamed n avait pas de jus.
Il manque un attaquant qui prend la profondeur, ce que ganago a fait un peu avant de sortir, et le jeu que veux mettre en place PA pourra alors avoir plus de corps.
Simon a fait un gros match tant offensivement (un petit manque de justesse sur sa passe quand ganago part en profondeur tout de même) que défensivement surtout quand duverne est rentré et que ce dernier était perdu et mal placé.
Il faudra voir sur le prochain match, face une équipe qui était largement au dessus lors du match de prépa, si Nantes peut avoir plus de maîtrise sur la totalité de la rencontre.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1690
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Sep 2023, 18:47

Abline n’est visiblement pas l’attaquant de profondeur demandé par PA. J’aurais aimé le voir quand même.
A noter le bon match de RPG.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8000
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede vio moldo » 17 Sep 2023, 19:02

Pacoker a écrit:Abline n’est visiblement pas l’attaquant de profondeur demandé par PA. J’aurais aimé le voir quand même.
A noter le bon match de RPG.


Oui appliqué , a fait quelques incursions aussi , de bons débuts pour lui.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1690
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Antisthene44 » 17 Sep 2023, 19:37

Pacoker a écrit:Tops:
Descamps Castelletto Chiri Augusto Simon

Flops:
Mollet Comert


Dur pour Mollet.

Pour moi :
Tops : Chirivella, Augusto, PG et Simon.

Flops: Marquinhos, Merlin voir Cômert.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2023, 19:42

Victoire méritée mais attention car on se met en difficulté tout seul et le match aurait pu basculer de l'autre coté.

Je rappelle qu'il y a eu un but refusé en 1ère mi-temps sur un manque d'attention et en fin de match, on laisse trop centrer facilement l'équipe adverse dans la surface et on joue trop bas sur ces centres longs et on s'expose trop à une bourde défensive.

Duverne ce n'est pas top comme Pierre Gabriel, on voit rapidement que le potentiel est limité pour ces 2 joueurs. Cela se voit moins pour Pierre Gabriel car in se contente de défendre face à de faibles joueurs car le jeu offensif nantais penche à gauche et du coup on voit moins qu'il a les pieds carrés comme Duverne qui n'a ni un bon pied droit, ni un bon pied gauche.

C'est inquiétant de se dire que Pierre-Gabriel et Duverne sont là et peuvent être titulaire.

Je préfère largement Merlin latéral gauche que Duverne.

Duverne et Pierre Gabriel, c'est le néant offensivement et ce n'est pas super rassurant défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3417
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede YannosFCN » 17 Sep 2023, 19:49

Bon… un première victoire qui fera du bien au niveau comptable! … mais quand même une purge, d’un niveau proportionnel à l’état de la pelouse (peut-être une des explications d’ailleurs) avec tres peu d’occases dans l’ensemble du match et de la reussite sur la fin.
À reculer et reculer, les nantais méritaient le même sort que les monégasques qui ont concédé un match nul dans la toute fin du match… mais c’est une bonne nouvelle pour le groupe et le coach qui vont devoir lutter âprement pour le maintien cette saison (la suite du calendrier n’est toujours pas commode et ces 3 points sont vraiment bienvenus!)
Ce sera compliqué pour Clermont par contre s’ils ne rehaussent pas le niveau..
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3131
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Veretout_44 » 17 Sep 2023, 19:59

Duverne ne fait pas une bonne entrée, par contre Pierre-Gabriel est meilleur que Merlin en latéral dans une défense à 4 pour l'instant. Il défend bien ce qui est son rôle premier et s'applique dans les relances. Il ne fera pas beaucoup de passes décisives dans la saison mais s'il continue comme ça, il ne sera pas "responsable" sur beaucoup de buts encaissés non plus. Moi j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2023, 20:00

Notre duo Comert-Castelleto font leur match mais avec ces 2 joueurs, on n'est jamais à l'abri d'une bévue et cela fait flipper plusieurs fois par match.

Lors de ce match, c'est Comert et la prochaine fois ce sera Castelletto comme il en malheureusement trop l'habitude de faire lors d'une saison entière.

Sur ce match, pour moi l'homme du match est Castelletto et ensuite il y le duo Chirivella-Augusto qui tient enfin la baraque tout le match physiquement.

Mollet fait du Mollet, il n'est pas assez efficace devant le but malheureusement avec cette propension à toujours tirer fort sur le gardien et ne jamais essayer de bien placer le ballon hors de portée du gardien. Sur sa première occasion, il doit faire l'effort intellectuel de vouloir bien la placer mais comme il ne sait pas réfléchir vite, il tire et après c'est au petit bonheur la chance.
Et puis je trouve que physiquement, il fatigue et et trop nerveux.

Merlin et Simon font leur match encore heureux que Simon tente le tir et marque le but. c4est un joueur pro quand même si d'une offrande comme celle offerte par le gardien de Clermont, tu ne penses pas à tirer et ne pas marquer, cela serait grave.

On parle de joueurs de ligue 1, pas du dimanche matin :D

Le duo Duverne-RPG fait le minimum du minimum mais c'est ce qu'on leurs demande car ils sont incapable de faire mieux malheureusement comme je l'ai déjà dit dans mon message précédent et que je dirai tout au long de l'année sauf énorme bonne surprise positive.

Ganago a fait du Ganago dommage pour lui. Il a été remplacé par Mohammed qu'on a rapidement effectivement senti par en manque de forme même ce n'était clairement pas un match fait pour attaquant.

Pour Marquinhos, je ne sais pas combien Arsenal l'a acheté, mais je comprend mieux pourquoi il a aussi peu joué avant Clermont et il ne jouera pas beaucoup plus. C'est encore un junior dans un monde senior. J'espère que c'était juste lié au terrain et à sa 1ère sous le maillot du FC Nantes car sinon je trouve que son niveau est inquiétant et cela m'embêterai beaucoup qu'il prenne la place d'un Appuah qui semble bien plus incisif que lui.

Descamp a montré que c'est un bon numéro 2 sur ce match
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3417
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2023, 20:06

YannosFCN a écrit:Bon… un première victoire qui fera du bien au niveau comptable! … mais quand même une purge, d’un niveau proportionnel à l’état de la pelouse (peut-être une des explications d’ailleurs) avec tres peu d’occases dans l’ensemble du match et de la reussite sur la fin.
À reculer et reculer, les nantais méritaient le même sort que les monégasques qui ont concédé un match nul dans la toute fin du match… mais c’est une bonne nouvelle pour le groupe et le coach qui vont devoir lutter âprement pour le maintien cette saison (la suite du calendrier n’est toujours pas commode et ces 3 points sont vraiment bienvenus!)
Ce sera compliqué pour Clermont par contre s’ils ne rehaussent pas le niveau..


Oui car face à une équipe aussi faible que Clermont qui en plus nous offre un cadeau, cela aurait un gros gâchis de ne pas gagner.

Victoire logique rassurante quand on regarde la 1ère mi-temps mais sur l'ensemble du match, ça fait un peu flipper.

Il y a encore cette propension bien jouer qu'une seule mi-temps :angry:

Ce mal est récurrent depuis la saison dernière et cela devient vraiment :angry:

Est-ce mental ou tout simplement lié au niveau de l'effectif ?

Malheureusement, j'ai bel et bien peur que ce soit lié au niveau de l'effectif :(

On joue le maintien et on n'est pas très au dessus des équipes les plus faibles du championnat mais cette saison, les joueurs le savent et donc j'ai plutôt confiance pour que cette saison soit moins douloureuse en championnat que la saison dernière :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3417
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede COCOach » 17 Sep 2023, 21:03

Quel purge encore une fois.
Alors oui on a plus tenu le ballon, surtout en première car après... à force de reculer... ça pique.
Au final Clermont a eu la possession à 52%.

C'est typiquement le genre de match qui m'énerve.
On domine totalement les hostilités, on presse bien, mais on ne tire pas assez.
Et puis on ne cesse de reculer...on fait 1 passe vers l'avant, puis 3 passes vers l'arrière.
A un moment, on jouait à la baballe sans jamais dépasser la ligne centrale... une hérésie..

Le déroulement du match était clair dès le départ.
On allait dominer la première période mais sans être trop dangereux, sans suffisamment tenter notre chance
On allait se faire dominer, reculer au risque de prendre un but vers l'heure de jeu

Bon bah, ça n'a pas manqué
On a frôler la catastrophe face à une très faible équipe de Clermont.

Côté compo, je trouve que Marquinhos n'a pas fait le job. Il est loin Blas...
A ce poste, Adson sera surement plus intéressant.

Simon a fait son match mais il ne sait pas toujours quoi faire avec le ballon = mauvaise décision
Sauf sur son but ou il a eu une idée de génie de tenter.

Ganago, le malheureux, sent la CAN lui filer sous le nez.
Il va prendre encore 1 mois d'infirmerie, son coach international ne l'a pas appelé lors du dernier rassemblement.
Il comptait tout donné sur ce match et les suivants. Bah là, c'est raté...

Mettre Mohamed sur le banc m'a choqué dans un premier temps mais il faut clairement le ménager suite à la trêve internationale;
Bon bah c'est raté, il a joué 1h aujourd'hui.

Merlin défenseur pur et dur, bah ce n'est pas fameux je trouve. Comme il est inexistant offensivement, il est moins en vue.
Ce n'est pas Duverne qui m'a rassuré pour prendre sa place. On va dire qu'il manque d'automatisme, mais surtout je le trouve approximatif sur son positionnement, ses passes.

Du coup, je n'ai pas hésité à poster mes notes de match - ICI -

Bref, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu.
J'ai beaucoup râlé devant la TV
Je ne suis pas du tout, mais du tout serein pour la suite des évènements.
Le coach est content du travail réalisé dans la semaine. Clairement sur le terrain, on est encore loin

Il va falloir revoir la copie pour jouer Lorient la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24965
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Sep 2023, 21:13

Lionel, je ne vois pas ce que tu reproches à RPG. En 1ère il fait quelques incursions intéressantes offensivement et tout le long du match il tient son rôle, propre, pas d'erreur défensive, c'est important.
Oui c'est le niveau global de l'effectif qui fait qu'on ne tient qu'une MT. Dès que Augusto et Chiri baissent en intensité on recule. Mollet fait surtout illusion (moi il me saoule), on a pas de réel talent dans cette équipe. Merlin a un niveau cardio très léger, c'est pas la première fois que je me fais la remarque, il tient une MT.
Castelletto, idem, je ne comprends pas tes reproches, depuis plusieurs matchs, c'est le patron de la défense. Comert aurait pu nous couter 3 buts à lui seul (tète déviée limite csc, relance dans l'axe sur un adversaire et faute du péno).
Mème si PA amène des principes intéressants dans la circulation, je m'attends à des matchs de ce type car clairement on est taillé pour jouer le maintien et on va pas se régaler.
Mohamed, je l'ai senti boudeur, je peux me tromper.
J'espère qu'Adson sera la bonne surprise, qu'il tiendra le coup physiquement et apportera ce grain de créativité qui nous manque.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8000
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Pacoker » 17 Sep 2023, 21:21

Possessions de Clermont dans le championnat

Contre Monaco 55% , défaite
Contre Reims 54% , défaite
Contre Metz 73% , défaite
Contre Toulouse 64% , nul
Contre Nantes 52%, défaite

On est ceux qui les ont le plus privé de ballon
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 8000
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede wolf_1 » 17 Sep 2023, 21:32

Veretout_44 a écrit:Duverne ne fait pas une bonne entrée, par contre Pierre-Gabriel est meilleur que Merlin en latéral dans une défense à 4 pour l'instant. Il défend bien ce qui est son rôle premier et s'applique dans les relances. Il ne fera pas beaucoup de passes décisives dans la saison mais s'il continue comme ça, il ne sera pas "responsable" sur beaucoup de buts encaissés non plus. Moi j'aime bien

Pareil je l'ai trouvé tres serieux et rassurant. Offensivement c'est pas fracassant mais il a fait son job quand même. Je ne comprends pas trop les critiques de Lionel a son encontre. Future tête de turc ? :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2442
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités