• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J10 - Lens / Nantes

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Nov 2023, 02:13

Avanti a écrit:
pécout44 a écrit:
Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.

Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.

Avanti, il sait que son exposition et ses chances de prendre une place en équipe nationale c'est en latéral, places boudées souvent. au milieu c'est bouché et même chez nous trop de joueurs ,son souhait est exaucé pour l'instant, nous verrons l'avenir.
Gourcuff, plus que son système ,c'est sa manière et sa psychologie qui n'étaient plus en adéquation avec des jeunes ayant changé, la culture de l'immédiateté, les sollicitations médiatiques, les entourages avides et pressants, l'appât du gain visceral...Lui-même l'avait évoqué un moment.

Et bien, ça fait deux mauvaise raisons sur deux, que Merlin joue à l'arrière.
Peut-être qu'il gagne à court terme, qu'il est content d'être sélectionné en espoir, mais c'est un défenseur limité.
Sur le long terme il est largement perdant. Inexploitera jamais son potentiel incroyable de milieu relayeur et distributeur.
Son premier but merveilleux en ligue 1, il le marque en jouant numéro 10. C'est somptueux.
On se prive de sa frappe de balle merveilleuse, de sa vision, sa capacité unique à délivrer des passes décisives en jeu court. Il pourrait marquer 8-10 buts par saison en jouant milieu. S'il préfère se fatiguer à faire l'essuie-glace, se blesser souvent, écouter début à son équipe dans son dos, et bien c'est son choix, mais il se trompe sur toute la ligne.
Encore une fois c'est faux décrire qu'on a trop de milieu. L'entraîneur a fait rentrer Sissoko à plusieurs reprises, alors qu'il est fini pour le football professionnel.
Mutu Sami joue beaucoup de match. Il y a 2 ans il n'avait jamais sa place comme titulaire, preuve que notre niveau au milieu régresse.
Si Merlin jouet milieu gauche sont véritable poste, ça nous ferait un problème de moins.

Oui je partage bien votre constat pour Gourcuff et les jeunes mal éduqués, surpayes, qui ne sont que de passage, et se fichent bien du sort du club.
Les kita, textor et compagnie, ne soutiennent pas assez ces entraîneurs, ils sont trop pressés, paniquent trop vite.

Marcelino le 442 à Marseille, on lui a même pas laissé 2 mois. Ce système il faut 4 mois au moins.
Clauss l'a dit. On applique pas assez bien le système. On comprend et applique la moitié des choses qui nous dit.

À Lyon la bande des petits génies, qui ne veulent pas courir ne veulent pas de Grosso. Cherki la taupe est exclu du groupe, ils font la loi, et sont derniers.
Déjà qu'il a aucune expérience, même s'il est bon le groupe ne veut pas de lui, le pauvre ne pas ne va pas durer long feu, et en plus, il est blessé 30 jours là.

Tout ce que vous décrivez est juste. Et fait régresser le football français. Tout le monde se trompe.
On a laissé un temps incroyable à Guy Roux. Il a fait des miracles à Auxerre. Son 433 a fait des merveilles. Toutes les équipes de jeunes jouaient en 433.
Guy Roux est parti, Auxerre a coulé.
Angers a laissé du temps à Moulin. Il a aussi fait des merveilles. Moulin est parti, Angers coule.
Ces deux coach imposaient un système, une discipline très importante à leur groupe, et la direction les soutenaient quand un joueur faisait un écart.

Avec le manque d'argent de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, on devrait reprendre ce modèle, ça permet de lancer et d'intégrer les jeunes bien plus vite. Et il n'ose pas contester l'autorité d'un entraîneur qui est là depuis plusieurs années. Ils ladmirent et l'écoutent plus.
Kita. Il économiserait beaucoup d'argent, et revendrai des joueurs cher. C'est comme ça qu'il augmenterait la puissance financière du club ensuite.

Si tu mets Merlin milieu gauche, Simon joue à droite alors ?

Et Merlin bon au milieu de terrain en ligue 1, c'est du fantasme et les profils des joueurs excentrés ne ressemblent plus du tout au profil de Merlin de créateur mais plus au profil de Simon, un profil de provocateur, de perforateur.

Merlin serait peut-être plutôt à l'aise dans un rôle de relayeur mais dans un rôle de joueur de côté offensif, il n'a pas le profil demandé par les entraîneurs de nos jours.

Est-ce dommage ? Cela est un autre débat :D

Mais concernant le FC Nantes, tu ne peux pas enlever Simon au poste d'excentré offensif gauche et là il n'y aucun débat sur ce point là.

Merlin fait clairement partie des 4-5 meilleurs latéraux du championnat alors qu'au milieu de terrain, il serait un joueur plus quelconque.
Au milieu de terrain, il faut être honnête, si on comapre à d'autres joueurs de ligue 1, il est bien inférieur à un Zaire-Emery ou Golovin pour citer des joueurs au milieu de terrain alors qu'au poste de latéral gauche, la différence est moins grande avec un Truffert ou un Lucas Hernandez.

Et puis s'il est suivi par des plus grands clubs que Nantes comme Leipzig ou Naples, c'est au psote de latéral ou piston gauche où ils ont des joueurs avec des profils différents de Merlin et bien meilleur que lui.

Comme je le répète depuis ses débuts, il a le profil parfait pour jouer au poste de latéral gauche ou piston où maintenant les entraîneurs n'hésitent plus à mettre des joueurs ayant un profil offensif comme Merlin, Truffert ou Lucas Hernandez dont la qualité première n'est pas du tout de défendre :D

Même Deschamps s' y met :D

Il faut vivre avec son temps Avanti et ne pas rester avec l'époque Gourcuff et Guy Roux :D

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c5bc692f09

Ci-dessus un article très intéressant qui confirme l'évolution du poste de latéral et que presque tous les latéraux gauche ont des profils offensifs et ont souvent été d'abord formé au poste d'ailier.

Oui je mérite :tap: car j'ai mis un lien d'un artcile qui parle d'un joueur rennais mais c'est la faute d'Avanti et d'autres membres du forum qui ne comprennent pas pourquoi Merlin doit jouer latéral ou piston gauche :help:
Modifié en dernier par Lionelionel le 03 Nov 2023, 02:32, modifié 1 fois.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 03 Nov 2023, 02:25

vio moldo a écrit:https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/anciens-canaris/ex-fc-nantes-andrei-girotto-et-al-taawoun-deuxieme-meilleure-defense-darabie-saoudite/

Je pense que Girotto plus que Blas manque au collectif nantais
J ai tjs aimé le joueur et surtout sa capacité d adaptation :)

C'est clair que Blas nous manque vraiment pas du tout :D

Blas et le mot collectif, c'est antonyme.

Regarder Rennes jouer depuis que Blas est là et vous constaterez qu'il n'y a plus de jeu collectif à Rennes alors que Blas est meilleur à Rennes qu'à Nantes et pourtant Rennes est derrière Nantes au classement à ce jour.

Blas est un destructeur de jeu collectif, d'équipe. Pas assez collectif et pas assez fort individuellement pour faire progresser une équipe.

Je ne suis pas un grand fan de Girotto mais dans le cadre d'une défense à 3 défenseurs centraux, il manque au FC Nantes au poste de libéro derrière les 2 stoppeurs, je vais être honnête.

Oui cela m'arrive d'être objectif :D
Lionelionel

Messagede pécout44 » 03 Nov 2023, 06:27

^concernant le poste préférentiel de merlin c'est aristouy qui a dit que pour lui il était plus un milieu, les faits, les opportunités et les désirs du joueur montrent qu'en effet latéral c'est sa chance d'être moins concurrencé.
Concernant blas, un bon soliste souvent intermittent parfois génial mais à rennes il a eu qq étincelles mais aussi des absences , d'ailleurs genesio l'a sorti parfois à son grand mécontentement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede Avanti » 03 Nov 2023, 23:38

Lionel.
J'ai souvenir qu'ils ont dit plusieurs fois que louza était vendu 20m€. Après, si finalement ce n'est que 10m€ avec 10 autres en bonus quasi impossible. Et bien tant pis. Peut être ma mémoire me fait défaut. A mon âge, c'est tout à fait possible. Enfin, ça reste une bonne vente. J'ai souvenir que rongier a été vendu 15m€ et que c'est le record de vente du club.
Bref, ça ne change rien à mon propos.

Vous devriez éviter de vous moquer des autres. C'est ennuyeux. Je vous l'ai déjà écrit.
Je n'écris jamais de bêtises. Vous ne connaîssez pas certaines références aussi bien que moi.
Voici deux interviews de Gourcuff, que vous méconnaissez.

https://www.ligue1.fr/Articles/Intervie ... f-partie-1
https://www.ligue1.fr/Articles/Intervie ... f-partie-2
https://www.maisonjaune.org/post/christ ... us-protege

Lisez. Ça vous permettra de vous rendre compte de votre message hautain, très déplacé. Puisque j'écris exactement ce qu'il dit lui-même.
C'est surtout intéressant de lire les principes de jeu du 442. Système très populaire durant très longtemps.
D'autant plus que je ne vous ai rien demandé. Simplement je fais une analyse du match, qui relève bien trop de carences actuelles de l'équipe.
Avanti
U14
U14

Messagede pécout44 » 04 Nov 2023, 07:21

Concernant les dispositions ,j'ai toujours eu un faible pour le 4 3 3, avec des ailiers bouffeurs de lignes et un avant centre , j'ai la nostalgie de l'ajax et chez nous de l'auxerre de guy roux .
nantes a aussi joué en 4.3.3 :yes:
par contre il faut vivre avec son temps et s'adapter aux hommes en présence ou bien recruter en conséquence mais la durée de vie des coachs est si faible ,l'enracinement des joueurs si bref ,que rien de pérenne ne peut se faire vraiment.
la question que vous posez est vaste et générale : doit on imposer un systéme immuable ou le système doit il s'imposer en fonction de l'adversaire et des forces en présence?
vous avez 3h :D
pécout44

Messagede COCOach » 04 Nov 2023, 13:52

J'ai envie de conserver une trace de ma copie, donc j'ai rendu mon devoir - ICI - :D
COCOach
Président
Président

Messagede vio moldo » 04 Nov 2023, 17:07

Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/anciens-canaris/ex-fc-nantes-andrei-girotto-et-al-taawoun-deuxieme-meilleure-defense-darabie-saoudite/

Je pense que Girotto plus que Blas manque au collectif nantais
J ai tjs aimé le joueur et surtout sa capacité d adaptation :)

C'est clair que Blas nous manque vraiment pas du tout :D

Blas et le mot collectif, c'est antonyme.

Regarder Rennes jouer depuis que Blas est là et vous constaterez qu'il n'y a plus de jeu collectif à Rennes alors que Blas est meilleur à Rennes qu'à Nantes et pourtant Rennes est derrière Nantes au classement à ce jour.

Blas est un destructeur de jeu collectif, d'équipe. Pas assez collectif et pas assez fort individuellement pour faire progresser une équipe.

Je ne suis pas un grand fan de Girotto mais dans le cadre d'une défense à 3 défenseurs centraux, il manque au FC Nantes au poste de libéro derrière les 2 stoppeurs, je vais être honnête.

Oui cela m'arrive d'être objectif :D

Je suis ravi de te l entendre dire car je sais aussi que tu n'as jamais été un grand fan de Girotto. Mais force est de constater que son placement, sa lecture du jeu, sa capacité à gagner des duels, son jeu de tête sont des atouts en moins pour le coach qui a toujours déploré son départ.
Comert peut être dans ce registre, a voir avec le temps.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede pécout44 » 04 Nov 2023, 20:38

lorient qu'on avait battu tient tête à lens qui nous avait atomisé .
pécout44

Messagede Avanti » 05 Nov 2023, 18:07

pécout44 a écrit:
Avanti a écrit:Merci Wolf.
Il ne faut pas hésiter à dire sur quoi vous n'êtes pas d'accord.
Non la défense à 5 ne fonctionne pas. Lionel a d'ailleurs été le premier à critiquer l'entraîneur de lavoir remis.. pour lencenser de façon aveugle désormais. Il contredit ses avis d'un weekend à l'autre. Il est drôle.

Merlin. C'est un vrai nantais, un vrai joueur de foot. Sa reprise de volée est superbe en début de match.
Pour l'instant, il reste humble. C'est impossible de ne pas adorer ce gamin. C'est le seul jeune sorti du centre en 3 ans depuis Gourcuff. Et il a été mis par obligation, cause de blessés, à un poste qui n'est pas le sien. Sinon kombouaré ne l'aurait jamais mis.
Il doit déjà partir pour progresser et jouer au milieu. Alors j'apprécie chaque match qu'il fait ici.

Avanti, il sait que son exposition et ses chances de prendre une place en équipe nationale c'est en latéral, places boudées souvent. au milieu c'est bouché et même chez nous trop de joueurs ,son souhait est exaucé pour l'instant, nous verrons l'avenir.
Gourcuff, plus que son système ,c'est sa manière et sa psychologie qui n'étaient plus en adéquation avec des jeunes ayant changé, la culture de l'immédiateté, les sollicitations médiatiques, les entourages avides et pressants, l'appât du gain visceral...Lui-même l'avait évoqué un moment.

Et bien, ça fait deux mauvaise raisons sur deux, que Merlin joue à l'arrière.
Peut-être qu'il gagne à court terme, qu'il est content d'être sélectionné en espoir, mais c'est un défenseur limité.
Sur le long terme il est largement perdant. Inexploitera jamais son potentiel incroyable de milieu relayeur et distributeur.
Son premier but merveilleux en ligue 1, il le marque en jouant numéro 10. C'est somptueux.
On se prive de sa frappe de balle merveilleuse, de sa vision, sa capacité unique à délivrer des passes décisives en jeu court. Il pourrait marquer 8-10 buts par saison en jouant milieu. S'il préfère se fatiguer à faire l'essuie-glace, se blesser souvent, écouter début à son équipe dans son dos, et bien c'est son choix, mais il se trompe sur toute la ligne.
Encore une fois c'est faux décrire qu'on a trop de milieu. L'entraîneur a fait rentrer Sissoko à plusieurs reprises, alors qu'il est fini pour le football professionnel.
Mutu Sami joue beaucoup de match. Il y a 2 ans il n'avait jamais sa place comme titulaire, preuve que notre niveau au milieu régresse.
Si Merlin jouet milieu gauche sont véritable poste, ça nous ferait un problème de moins.

Oui je partage bien votre constat pour Gourcuff et les jeunes mal éduqués, surpayes, qui ne sont que de passage, et se fichent bien du sort du club.
Les kita, textor et compagnie, ne soutiennent pas assez ces entraîneurs, ils sont trop pressés, paniquent trop vite.

Marcelino le 442 à Marseille, on lui a même pas laissé 2 mois. Ce système il faut 4 mois au moins.
Clauss l'a dit. On applique pas assez bien le système. On comprend et applique la moitié des choses qui nous dit.

À Lyon la bande des petits génies, qui ne veulent pas courir ne veulent pas de Grosso. Cherki la taupe est exclu du groupe, ils font la loi, et sont derniers.
Déjà qu'il a aucune expérience, même s'il est bon le groupe ne veut pas de lui, le pauvre ne pas ne va pas durer long feu, et en plus, il est blessé 30 jours là.

Tout ce que vous décrivez est juste. Et fait régresser le football français. Tout le monde se trompe.
On a laissé un temps incroyable à Guy Roux. Il a fait des miracles à Auxerre. Son 433 a fait des merveilles. Toutes les équipes de jeunes jouaient en 433.
Guy Roux est parti, Auxerre a coulé.
Angers a laissé du temps à Moulin. Il a aussi fait des merveilles. Moulin est parti, Angers coule.
Ces deux coach imposaient un système, une discipline très importante à leur groupe, et la direction les soutenaient quand un joueur faisait un écart.

Avec le manque d'argent de la ligue 1 par rapport aux autres championnats européens, on devrait reprendre ce modèle, ça permet de lancer et d'intégrer les jeunes bien plus vite. Et il n'ose pas contester l'autorité d'un entraîneur qui est là depuis plusieurs années. Ils ladmirent et l'écoutent plus.
Kita. Il économiserait beaucoup d'argent, et revendrai des joueurs cher. C'est comme ça qu'il augmenterait la puissance financière du club ensuite.

Si tu mets Merlin milieu gauche, Simon joue à droite alors ?

Et Merlin bon au milieu de terrain en ligue 1, c'est du fantasme et les profils des joueurs excentrés ne ressemblent plus du tout au profil de Merlin de créateur mais plus au profil de Simon, un profil de provocateur, de perforateur.

Merlin serait peut-être plutôt à l'aise dans un rôle de relayeur mais dans un rôle de joueur de côté offensif, il n'a pas le profil demandé par les entraîneurs de nos jours.

Est-ce dommage ? Cela est un autre débat :D

Mais concernant le FC Nantes, tu ne peux pas enlever Simon au poste d'excentré offensif gauche et là il n'y aucun débat sur ce point là.

Merlin fait clairement partie des 4-5 meilleurs latéraux du championnat alors qu'au milieu de terrain, il serait un joueur plus quelconque.
Au milieu de terrain, il faut être honnête, si on comapre à d'autres joueurs de ligue 1, il est bien inférieur à un Zaire-Emery ou Golovin pour citer des joueurs au milieu de terrain alors qu'au poste de latéral gauche, la différence est moins grande avec un Truffert ou un Lucas Hernandez.

Et puis s'il est suivi par des plus grands clubs que Nantes comme Leipzig ou Naples, c'est au psote de latéral ou piston gauche où ils ont des joueurs avec des profils différents de Merlin et bien meilleur que lui.

Comme je le répète depuis ses débuts, il a le profil parfait pour jouer au poste de latéral gauche ou piston où maintenant les entraîneurs n'hésitent plus à mettre des joueurs ayant un profil offensif comme Merlin, Truffert ou Lucas Hernandez dont la qualité première n'est pas du tout de défendre :D

Même Deschamps s' y met :D

Il faut vivre avec son temps Avanti et ne pas rester avec l'époque Gourcuff et Guy Roux :D

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c5bc692f09

Ci-dessus un article très intéressant qui confirme l'évolution du poste de latéral et que presque tous les latéraux gauche ont des profils offensifs et ont souvent été d'abord formé au poste d'ailier.

Oui je mérite :tap: car j'ai mis un lien d'un artcile qui parle d'un joueur rennais mais c'est la faute d'Avanti et d'autres membres du forum qui ne comprennent pas pourquoi Merlin doit jouer latéral ou piston gauche :help:

Non. Je ne vais pas changer de poste à Simon.
Le meilleur entraîneur met les joueurs à leurs meilleurs postes pour exploiter le maximum de son groupe. Simon est de nouveau notre meilleur joueur, donc je ne touche pas à Simon.
Il y a 2 systèmes simple qui permettent de faire jouer l'équipe au maximum avec leurs meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes. Déjà donné début septembre quand le marché d'été a été fini. 442 et 433.
Merlin est milieu Simon est attaquant. Les 2 jouent à un poste différent. Vous ne le comprenez pas.
Ça n'est pas grave. Mais c'est possible et optimal.
Merlin est bien meilleur milieu que défenseur. Ses ponts forts sont la passe, la frappe, la technique et construction. Que des qualités d'un milieu.
Défensivement, il n'a ni la force, ni le tacle, ni la mentalité du joueur défensif. Il coûtera toujours quelque buts. Pour le reste, il s'adapte au poste.
Vous pouvez aussi le mettre gardien de but ou avant centre et venir me soutenir quil s'adapte bien.. je continuerai de vous répondre que c'est pas bon, parce que c'est un milieu gauche.
Avanti
U14
U14

Messagede Avanti » 05 Nov 2023, 18:20

pécout44 a écrit:Concernant les dispositions ,j'ai toujours eu un faible pour le 4 3 3, avec des ailiers bouffeurs de lignes et un avant centre , j'ai la nostalgie de l'ajax et chez nous de l'auxerre de guy roux .
nantes a aussi joué en 4.3.3 :yes:
par contre il faut vivre avec son temps et s'adapter aux hommes en présence ou bien recruter en conséquence mais la durée de vie des coachs est si faible ,l'enracinement des joueurs si bref ,que rien de pérenne ne peut se faire vraiment.
la question que vous posez est vaste et générale : doit on imposer un systéme immuable ou le système doit il s'imposer en fonction de l'adversaire et des forces en présence?
vous avez 3h :D

C'est tout le contraire qu'il faut faire, et qui se déroule sous vos yeux.
Manchester city laisse guardiola imposer son système.
Barcelone laisse Xavi imposer son système.
Ces deux équipes dominent et vont dominer le monde pour de longues saisons.
Seul arsenal arrive au genou de city car eux aussi laissent le temps a arteta d'installer son système.
Avec la stabilité des joueurs qui va de pair avec celle de l'entraîneur. Ils deviennent injouables pour toutes les autres équipes qui font du bricolage court terme. Car eux se trouvent bien plus vite, avec une bien meilleure maîtrise collective.
C'est absolument magnifique de voir city si bien jouer. Même sans son chef d'orchestre de brune blessé depuis des mois. Le collectif est parfaitement huilé, et ils empilent les buts avec une facilité déconcertante.

L'équipe qui maîtrise le mieux son système collectif oblige l'autre à s'adapter à vous.. et donc jouer d'une façon qu'elle maîtrise moins.. et donc là faire déjouer.
Réponse simple en 3 minutes haha
Avanti
U14
U14

Messagede pécout44 » 05 Nov 2023, 18:26

Avec un budget sans limites c'est plus facile de mettre sa patte, guardiola à nantes je paierai pour voir :D xavi son style n'est pas aussi marqué et identifiable ,il a qd même une bonne dose de pragmatisme.
la stabilité des joueurs avec les salaires xl (l'amour du maillot) là-bas pas très compliqué, c'est l'inverse ils pleurent pour pas partir :cline: il demande un joueur il l'a, bien peu de coachs ont ce luxe et quasi un effectif pour faire 2 équipes haut niveau.
pécout44

Messagede Avanti » 08 Nov 2023, 21:16

Oui guardiola, on lui amène tout ce qu'il demande. Ça finit forcément par un football collectif de rêve.
Mais j'ai déjà cité des entraîneurs qui ont réussi avec aucun moyen. Guy Roux partie de la régionale jusqu'au double coupe championnat en 1996 avec son 433.

Je peux ajouter Gourcuff, qui avait un budget de national, cestait le petit poucet de l2. Et Lorient a gagné la l2, puis c'est maintenu en L1 pendant des années avec son 442.

Xavi. C'est exactement le même système que guardiola. Il répète ce que lui demandait guardiola quand il jouait sous sa direction a Barcelone.
D'ailleurs quand il a perdu quelques matchs de suite, il a suibi des foudre de critiques, pourquoi Il change pas de système.. car il a des convictions, et qu'il veut amener les joueurs à mieux maîtriser le système.
433 avec ballon, avec latéral qui rentre au milieu pour apporter surnombre, 442 sans ballon avec un ailier qui recule défendre, pour éviter surnombre adverse.
Enrique passé au Barcelone longtemps fait pareil au PSG avec Hakimi et dembele qui mutent pour former et déformer ce système magnifique.
Avanti
U14
U14

Messagede pécout44 » 08 Nov 2023, 21:30

tu cites Roux et gourcuff ,bons exemples du foot d'avant où tu avais du temps plus conséquent (cg à rennes , roux à lens....pas le même topo) c'était avant le foot business et la culture de l'immédiateté! désormais hormis quand on a un puits financier sans fond point de salut . l'ajax en exemple actuel a tenté aussi avec la même philosophie mais quand tu te fais piller sitôt une éclosion par manque de finances tu es mort. Je le déplore comme toi mais plus aucun coach ne veut mourrir avec ses idées sauf à avoir les pleins pouvoirs fortement hypothétiques désormais hormis les rares cas que tu cites en étendards : guardiola, xavi(ce dernier est quand même plus pragmatique et versatile dans ses compos et choix tactiques) .la masse de clubs aux mains d'actionnaires va amplifier le phénomène encore plus.
pécout44

Précédente

Retourner vers Championnat