• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J10 - Lens / Nantes

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede vio moldo » 28 Oct 2023, 22:20

A Nantes ce soir , pas au niveau , dommage...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede elyfoot » 28 Oct 2023, 22:28

par contre équipe totalement absente en seconde période - on a sombré
elyfoot
U14
U14

Messagede COCOach » 28 Oct 2023, 22:29

Ce ne peut pas marcher à tous les coups les coups de poker.
Bon, là, c'est Moutou qui me déplait et il est malheureusement toujours sur le terrain.
Simon a été le fantôme du Moses de début de saison.
Coco a moins de réussite que d'habitude.
Bref, Lens, même fatigué de la Ligue des Champions est supérieur à Nantes
COCOach
Président
Président

Messagede samdream » 28 Oct 2023, 22:29

Oh non, y avait jamais peno là dessus ! Là cet arbitre est clairement partial
samdream
U19
U19

Messagede samdream » 28 Oct 2023, 22:29

Face à Lafont, il suffit de viser le cadre pour mettre un peno ce soir…
samdream
U19
U19

Messagede elyfoot » 28 Oct 2023, 22:31

au moins cela va permettre de basculer sur la fin du rugby sans etat d'ames
elyfoot
U14
U14

Messagede samdream » 28 Oct 2023, 22:31

Un jour, faudra que les équipementiers sortent un maillot en forme de camisole pour les défenseurs
samdream
U19
U19

Messagede Antisthene44 » 28 Oct 2023, 22:49

4 à 0 c'est quand même cher payé sur ce match. Surtout après la 1ère mi-temps.

Un monde sépare ce Lens fatigué et Nantes avec ses titulaires (sauf Douglas)

Pas le même championnat. Soyons lucides.
Antisthene44
U19
U19

Messagede COCOach » 28 Oct 2023, 22:55

Reims, Metz, Le Havre
Ca doit être à notre niveau logiquement
Il faut prendre des points dans ce championnat très serré au classement

Il va falloir aussi un peu revoir la copie M. Aristouy.
Y'a pas que l'absence de Douglas qui fait qu'on perd ce match avec autant de largesse !
COCOach
Président
Président

Messagede pécout44 » 29 Oct 2023, 06:58

reims nous est superieur aussi je pense cocoach, nous voilà revenus sur terre et concentrons nous sur notre championnat.
On voit que c'est fragile mentalement surtout et qu'on a lâché trop vite le match, la seule absence de douglas ne peut tout expliquer, cette équipe est généreuse, ça peut bien jouer mais toujours friable mentalement .Quand les cadres ne sont pas au top, le reste ne hausse pas son niveau. Un lens à la récuperation moindre après l'europe et ayant peu fait tourner, ayant jusqu'ici été en detresse offensive nous explose.

Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes

"Le sentiment est double. On a vu un visage à deux visages. Après la première mi-temps, c'est la déception car on a largement rivalisé avec le RC Lens, avec le courage de presser haut, de pénétrer à 15 reprises dans leur surface et de frapper 8 fois. Mais de l'imprécision. Mais la deuxième mi-temps, c'est de la colère et de l'incompréhension. Nous ne maintenons pas notre jeu et nous flanchons mentalement.
Je vais revoir le match. On ne maintient pas l'intensité, Lens hausse le curseur et la différence nette se fait entre les deux équipes. L'équipe flanche mentalement en 2e mi-temps.
Après le 2e but, on amène un apport offensif, mais on n'a pas plus d'occasions. Ca nous a aussi déséquilibré sur les phases défensives. Le 2e but m'amène à faire le changement, mais ça ne change rien dans le jeu et dans les têtes.
Le football de Nantes doit être fait de mouvement, de justesse technique... Lens amène le plus d'impact dans ce qu'ils font. On n'était pas assez en mouvement, les uns avec les autres.
Les pénalties ? C'est souvent de la maladresse, d'imprécision défensive.
Il faut avoir beaucoup de caractère et de personnalité. Quand le score n'est pas en notre faveur, il faut du charisme pour maintenir notre niveau. Tous les joueurs aujourd'hui ont été un peu moins bien. Contre ce genre d'équipe, ça ne peut pas suffire.
Quand j'appelle à la tranquilité sur nos objectifs, je sais ce que je dis. Ce sont des équipes qui nous sont encore supérieures. On ne remet pas tout en cause. On reste dans notre championnat pour combler l'écart avec ce genre d'équipes."

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

"On a été plus efficaces. Contre Nantes, une équipe qui a posé beaucoup de problèmes à beaucoup d'équipes et contre nous aussi. Il fallait absolument reprendre le ballon. Les joueurs l'ont très bien fait.
On est monté d'un cran tactiquement. Et la confiance des buts amène de la confiance, les joueurs se lâchent.
Il fallait mieux s'étager pour sortir de leur pression. Soit ils acceptaient le un contre un, soit ils poursuivaient...
Ils n'ont quasiment rien en 2e mi-temps, et on marque 3 buts. Ca va amener de la confiance."
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede pécout44 » 29 Oct 2023, 06:59

« En seconde, on n'a pas existé, on les a mis en confiance, on était désorganisés, poursuivait Chirivella. Il faut continuer à travailler, car peut-être qu'on n'est pas aussi forts qu'on l'avait pensé. »
pécout44

Messagede Lionelionel » 29 Oct 2023, 10:28

Physiquement, on n'a pas existé.

Aristouy s'est trompé dans le choix de l'avant centre. Abline n'a pas existé sur le match. Au moins Mohamed existe toujours lors des matchs en harcelant les défenseurs là Abline, c'était le néant complet.

Puis en défense, il a manqué un joueur bien physique pour gagner plus de duel, un Meupiyou ou Zézé voir même un Pallois aurait fait du bien.

Ce match montre toujours les qualités d'entraîneur d'Aristouy d'un point de vue collectif, se rappeler de la 1ère mi-temps, mais on voit surtout les limites individuelles des joueurs et que dès qu'Aristouy se trompe dans la composition d'équipe, Nantes le paye cash.

Contre Lens, on voit les limites individuelles de joueurs comme Moutoussamy, Abline et des défenseurs centraux qui ne font pas assez mal aux attaquants adverses.

Ce match confirme que Mohamed est supérieur à Abline, que Douglas Augusto est indispensable dans les matchs de plus haut niveau et que Zézé et Meupiyou méritent d'être testés.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede pécout44 » 29 Oct 2023, 11:24

zeze et meupiyou n'ont pas été tentés quand il y avait des absents en défense, là qu'on est mieux armécela semble illusoire. J'avais pensé voir pallois sur ce match, cela confirme bien qu'il est out ,son départ cet hiver semble préférable.
pécout44

Messagede elyfoot » 29 Oct 2023, 12:00

Lionelionel a écrit:Physiquement, on n'a pas existé.

Aristouy s'est trompé dans le choix de l'avant centre. Abline n'a pas existé sur le match. Au moins Mohamed existe toujours lors des matchs en harcelant les défenseurs là Abline, c'était le néant complet.

Puis en défense, il a manqué un joueur bien physique pour gagner plus de duel, un Meupiyou ou Zézé voir même un Pallois aurait fait du bien.

Ce match montre toujours les qualités d'entraîneur d'Aristouy d'un point de vue collectif, se rappeler de la 1ère mi-temps, mais on voit surtout les limites individuelles des joueurs et que dès qu'Aristouy se trompe dans la composition d'équipe, Nantes le paye cash.

Contre Lens, on voit les limites individuelles de joueurs comme Moutoussamy, Abline et des défenseurs centraux qui ne font pas assez mal aux attaquants adverses.

Ce match confirme que Mohamed est supérieur à Abline, que Douglas Augusto est indispensable dans les matchs de plus haut niveau et que Zézé et Meupiyou méritent d'être testés.

alors je ne suis pas d'accord mais ca arrive de temps en temps que je ne partage pas tes analyses
En préambule j'aime bcp (suffit de regarder mes messages antérieurs) MOMO donc pas du tout pro abline

néant complet pour abline faut pas exagérer meme si il n'a pas fait un super match crois tu que si on est rentré 15 fois dans la surface en 1ère qu'abline n'y soit pour rien - je t'invite à regarder ses déplacements, ses appels, son pressing - il fluidifie le jeu et il est intéressant pour cela - on peut s'appuyer sur lui en appui sans pb - Apres oui on peut reprocher à Abline son manque de présence sur les centres et sa difficulté à avoir de vrais occasions

Momo a d'autre qualités mais pas celles la - il reste souvent collé à son défenseur, ne fait pas bcp d'appels - il a touché combien de ballons en 2ème ??? et en point d'appui c'est pas toujours cela en remise souvent besoin de 2 touches - cela fait 2 fois qu'il rentre en cours de match et 2 fois qu'il nous fait de la bouillie - (clermont puis lens) fait peut être sa mauvaise tete dans ces cas la ce qui n'est pas terrible - il sera titulaire contre Reims c'est sur à lui de montrer qu'il peut mieux s'intégrer dans le circuit de passe

une autre entrée que je n'ai pas aimé c'est bamba - qui lui avec sa propension à s'arreter net - ralentit le jeu etje comprends que dans le jeu de passe et de mouvement recherché il ne soit pas titulaire (adson aurait merité de rentrer avant lui)

pour le reste j'ai le sentiment d'avoir vu un match amical en seconde mi-temps de notre coté dans l'impact - oui haise a réagit car lens a presque pris le bouillon dans le jeu en 1ère hormis des contre attaques - sotoca a été tres intelligent notamment en venant dans le coeur du jeu - bravo a eux d'avoir su "étager" comme l'a dit haise - un dougals augusto lui met l'impact donc il manque

on tombe sur duverne mais il doit souvent compenser dans le dos de merlin et a une surface importante à combler - comert par contre aurait du finir avec un rouge car le laisser en un contre un avec un attaquant rapide c'est s'exposer au rouge

après j'ai vu zeze 2 fois en ligue 1 et deux fois ca été tres tendre (voir naufrage à montpellier l'année dernière avant que kazhry se fasse expulser) et meupiyou j'ai déja donné mon avis - trop tot pour moi - il n'est d'ailleurs pas impérial en nationale 2
elyfoot
U14
U14

Messagede elyfoot » 29 Oct 2023, 12:16

COCOach a écrit:Reims, Metz, Le Havre
Ca doit être à notre niveau logiquement
Il faut prendre des points dans ce championnat très serré au classement

Il va falloir aussi un peu revoir la copie M. Aristouy.
Y'a pas que l'absence de Douglas qui fait qu'on perd ce match avec autant de largesse !

reims c'est fort attention
elyfoot
U14
U14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat