Je vous avoue, je n'ai pas tout vu du match... je me suis arrêté un peu après le but car je devais libérer la TV
mais je suis très mitigé, comme pas mal d'entre vous je pense.
Je trouve le résultat assez heureux pour le coach. Je ne reviens pas sur la compo de départ qui est ahurissante, qui pouvait se comprendre contre le PQSG mais pas acceptable contre un concurrent au maintien.
Alors oui Lorient était sur une bonne dynamique et blabla bla.. (merci au FC Nantes d'avoir formé Louza au passage, avec Bamba, il redynamise le FCL) mais là, c'est abusé. On est vraiment repartis dans une stratégie du tout-pour-la-defense et le résultat obtenu va valider ce choix et vraiment ça m'embête ! C'est limite une victoire qui me gêne finalement.
surtout qu'en début de rencontre, malgré les 3 DC (voire 4) Bamba a bien failli marquer après un magnifique appel dans le dos de la défense de son coéquipier. et là, je suis certain que Nantes aurait galéré pour revenir au score!
Enfin, voila, là ça passe donc super.
Dans les satisfactions, je n'ai pas vu la fin du match pendant laquelle Zeze s'est montré il parait très fort, mais déjà sur ce que j'ai vu, il est hyper impressionnant pour son âge! quel talent!
Simon aussi, son retour fait du bien, c'est vraiment un atout offensif lorsqu'il est dans sa bonne saison.
les latéraux, il y a un mieux tout de même avec Cozza (solide) et Casteletto qui essaye d'apporter devant (et il est récompensé même si bien aidé par le marquage morbihannais)
Dans les moins, à part le coaching, il y a la blessure de Mohammed qui est un coup dur.
Douglas Augusto, j'aime pas ses nombreuses fautes et les cartons qui vont avec. Je sais que l'on réclamait du vice etc. mais moi j'aime pas ce genre de jeu avec plein de petits coups par derrière, de jeu dangeureux.. il finira forcement par donner un avantage numérique à l'adversaire avec un carton rouge d'ici à la fin de saison.
Et quel drôle d'idée de le transformer en libéro sur les coups de pieds arrêtés
avec 4 DC, on demande à notre MDEF de rester derriere, et vu la charrette que tire par exemple Pallois pour revenir (sans vouloir être méchant avec ce joueur que j'adore) je trouve ça risqué
Bref, bravo aux joueurs, bravo au coach pour s'éloigner de la zone rouge, mais ça fait pas rêver tout ça!