• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Marseille

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede FCNAmania » 02 Sep 2023, 11:36

Oui OK erreur de Chirivella sur la passe à Meupiyou, mais il laisse le ballon passer et il n'y pas que cette erreur, il y a 2 3 fois où il fait une passe en retrait pour le gardien mais le ballon ralenti et ne va pas jusqu'au gardien et est dans la course de Marseillais, heureusement sans conséquences à chaque fois mais c'est limite.

Il faut lui laisser du temps mais encore trop tôt pour être titulaire pour moi.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2023, 14:09

merci des infos ! Pour un jeune de 17 ans, pas facile d’être titulaire contre Marseille. Je pense aussi que ce n'est pas la bonne facon pour faire progresser un jeune comme lui. Personne n'a pose la question a notre coach en conf' sur ce point.
wolf_1
U19
U19

Messagede elyfoot » 02 Sep 2023, 16:10

FCNAmania a écrit:Oui OK erreur de Chirivella sur la passe à Meupiyou, mais il laisse le ballon passer et il n'y pas que cette erreur, il y a 2 3 fois où il fait une passe en retrait pour le gardien mais le ballon ralenti et ne va pas jusqu'au gardien et est dans la course de Marseillais, heureusement sans conséquences à chaque fois mais c'est limite.

Il faut lui laisser du temps mais encore trop tôt pour être titulaire pour moi.

oui c'est la réalité. et par ailleurs je n'ai jamais dit que c'était une "pipe", c'est clairement un gros potentiel mais qu'il faut qu'il franchisse étape par étape - c'était surement trop tot et on peut reprocher à PA de ne pas l'avoir pas mis dans les meilleures conditions en defense - il avait du être convaincant à l'entrainement. Il faut le faire entrer dans des contextes plus serein selon moi.

j'ai pas trop envie de perdre mon temps à discuter mais je rappellerai juste que meupiyou à joué seulement 2 mi temps sur 8 en prépa - 1 contre angers (et son équipe B en 2ème mi temps ou il a été bon mais a été replacé en permanence par le banc nantais devant lequel il évoluait - j'ai meme pense qu'à un moment il aurait mal à la tete c'est jsute la vérité après lesinge tu étais ou dans le stade ?? ) ...et c'est normal d'ailleurs car ce n'est pas un latéral gauche de formation))

je ne baserai pas mon avis sur meupiyou uniquement sur ce match pour ma part compte tenu de l'opposition

la 1ère mi-temps contre Lorient je ne l'ai pas vu donc je ne jugerai pas

n'a pas joué contre hull et cologne me semble-il

en gros laissons le grandir, incorporons le progressivement et en fera un titulaire en 2024 ou en 2025 - rapellons RKM qui a eu besoin d'un pret à boulogne pour exploser
elyfoot
U14
U14

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 17:02

jeanmarclesinge a écrit:
sinon.. En parlant de connerie, tu nous en sors une belle.. en prépa Meuyipou a été LE MEILLEUR LATERAL GAUCHE du club. Et loin devant merlin hadjam. Tu pourras demander à Lionel ce qu'il en pense. Il est le seul avec moi, à avoir vu la prépa en complet.
On a tous demandé meuyipou titulaire à ce poste dès la reprise.

Oui Meupiyou a été le meilleur au poste de latéral gauche en prépa, meilleur qu'Hadjam et Zézé qui sont les 2 autres joueurs qui ont joué à ce poste en prépa.

Mais je préfère largement Merlin en latéral gauche car latéral n'est pas le poste de Meupiyou.

Meupiyou est un défenseur central et il s'imposera en ligue 1 à ce poste.

Et pour moi, cela n'a pas été une erreur de le lancer ce n'est pas de sa faute si Descamps, Comert et Chirivella ont plombé le début de match et n'ont pas joué leur rôle de grand-frère auprès de Meupiyou sur le terrain.

Cette expulsion sera juste une péripétie dans sa carrière et je suis sûr et j'espère qui' rejouera cette saison car ce que j'ai vu de lui en préparation, il a largement le niveau de la ligue 1.

Et on veut tous plus de Meupiyou ou de Zézé que d'un Pallois qui est clairement sur la fin.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 17:10

wolf_1 a écrit:merci des infos ! Pour un jeune de 17 ans, pas facile d’être titulaire contre Marseille. Je pense aussi que ce n'est pas la bonne facon pour faire progresser un jeune comme lui. Personne n'a pose la question a notre coach en conf' sur ce point.

Après on veut un entraîneur qui lance en ligue 1 les plus gros potentiels du club ou un entraîneur qui met encore et encore Pallois jusqu'à qu'il se blesse ou soit suspendu ?

Sinon on rappelle Kombouaré et on éjecte Aristouy !

Et puis si on réfléchit trop, il n'y a aura jamais de bons moments pour lancer un jeune joueur surtout un défenseur central car rarement un défenseur central rentre en cours de match.

Pour moi c'était le bon moment car Pallois titulaire pas possible et tu voulais mettre qui en axial gauche à la place dans le système à 5 choisi en début de match ?

Même si perso, je ne suis pas pour le système à 5.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 17:12

pécout44 a écrit:descamps a du mal au jeu au pied mais j'aime son explosivité et il rassure ses partenaires , on ne peut avoir 2 numeros 1 et la prolongation de lafont montre que le club ne le voit que comme un n2, s'en contentera t'il?( le gardien nantais, auteur de huit arrêts - soit la meilleure performance d'un portier du FCN en L1 depuis le Roumain Ciprian Tatarusanu le 12 août 2017)

pg pas si mal mais physiquement tiendra t'il ,tout comme centonze il semble assez fragile. comert on met son début raté sur le fait de la nouveauté en l1 et avec ses partenaires (un profil à a fabbri peut etre ?) , meupiyou il faut bien sûr le revoir car associé avec un mec pas integré completement pas facile, castelletto egal à lui meme jamais transcendant mais efficace (attention au placement comme dit lionel mais avec pallois il est plus habitué à anticiper par manque de vitesse) , chirivella a toujours du mal à commencer ses matchs et parfois les finir car cuit mais il rassure ses partenaires et humainement quel mec (j'aime son sens des responsabilités et son poing rageur vers le public) , simon comme je disais est dans son année sur 2 de bon niveau, bamba brouillon mais met bien le feu, ganogo actif mais dur de savoir quel est son vai poste, le petit adson qui a emerveillé aristouy m'a bien plu mais comme robert il va falloir muscler son jeu , mohamed prend de plus en plus d'assurance et clairement c'est le type de joueur qui a besoin de soutiens lateraux pour s'exprimer, douglas un moutou en plus posé et tactique, merlin on en veut toujours plus car on sait qu'il le peut.marquinhos clairement joueur de complement encore, coco moi je l'aime bien car peut être limité mais polyvalent et toujours généreux,
je demandais à aristouy de mourir peut être avec ses idées et il a osé, moi malgré tout cela me va bien. j'ai adoré pallois mais franchement est il encore indispensable malgré son aura? son style ne semble pas compatible avec le jeu de vitesse proné , acceptera t'il le banc?
un autre souci, il va falloir clairement dégraisser au milieu surtout pour ne pas avoir les inévitables mécontents qui peuvent plomber un groupe qui semble bien vivre malgré le classement. Le jeu fait plaisir mais clairement il faut engranger des points car avec la victoire à 3pts on stagne. sur l'effectif, j'ai bien regardé la concurrence, les départs et arrivées par rapport à l'an passé, les moments où les renforts sont arrivés et on est pas les pires dans tous ces cas n'en déplaise aux antis forcenés , il y a moyen de se sauver mais il faut engranger . le match contre clermont (adversaire direct )est vraiment un tournant qui peut enfin donner du temps à aristouy. Je crois que kita a vu une équipe et un style en gestation, sera t'il assez patient?

Pécout, j'approuve 100% tout ce qui est écrit.

Aristouy arrive à nous mettre d'accord donc cela ne petu que signifier que c'est un bon entraîneur :D
Lionelionel

Messagede wolf_1 » 02 Sep 2023, 17:21

Lionelionel a écrit:Et puis si on réfléchit trop, il n'y a aura jamais de bons moments pour lancer un jeune joueur surtout un défenseur central car rarement un défenseur central rentre en cours de match.

Le faire rentrer en cours de match a la place de Pallois c'est pas completement farfelu vu qu'on a droit a cinq changements.
wolf_1
U19
U19

Messagede pécout44 » 02 Sep 2023, 17:39

je crois que le lancer c'est pas le pb c'est surtout avec qui , là il avait un joueur experimenté certes mais nouveau dans le groupe pour le guider. peut être contre clermont cela aurait été plus facile mais comme dit lionel il n'y a jamais de bons ou mauvais moments sinon c'est la stagnation et la routine. Landreau en son temps, s'il n'y avait pas eu ce concours de circonstance à bastia ,sa carrière aurait elle été différente? combien de jeunes ont raté leur 1er match et ont fait une jolie suite et inversement des flambées initiales ont donné des flops après: la glorieuse incertitude du sport :D
des mauvaises langues disent que sa titularisation (pour freiner les velleités de départ) et celle d'adson (cadeau présidentiel) auraient été dictées par kita, c'est sûrement des ragots. :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede pécout44 » 02 Sep 2023, 18:41

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1417485
ce qui m'a ôté bien des illusions dans le football dit moderne.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44

Messagede Avanti » 02 Sep 2023, 20:46

Nos craintes sur la titularisation du jeune dans ces conditions, ont malheureusement été avérées. Et bien au-delà du pire que l'on pouvait imaginer.
C'est assez décevant que l'entraîneur ne voit pas de près ce qun supporter anodin voit de loin.
On risque de ne pas revoir de sitôt ce jeune, pourtant bourré de talent.
Le Suisse aussi, était très mal à l'aise dans ce système, en début de match.
Il aura fallu attendre une expulsion, pour que l'entraîneur après le match, se rendre compte que la défense à 4 est bien mieux, pour nos joueurs.
Et non, les défenseurs ne vont pas défendre un contre un dans une défense à 4, son argument n'est pas valable.
Il y a plein de schémas de compensation et de soutien, des milieux, peu importe le système d'ailleurs.
Hasard Messi tous les dribbleurs de talents, ont toujours subi des prises à deux prises à 3, quel que soit le système défensif en face.
On est à nouveau très heureux, que Marseille n'est pas pris soin d'enfoncer le clou, juste après le premier but.
Ils répètent les mêmes erreurs que contre Metz et les Grecs. Tant mieux pour nous. Rongier, toujours aussi lucide, m'a fait de la peine au micro. Quel joueur.
Maintenant ces 2 points pris, grâce au gardien, au courage, à la ténacité, à la réussite de Mohamed et Simon, sont des trompes l'oeil, sur notre système défaillant, notre incapacité à jouer, sur la durée, avec ce milieu en infériorité numérique, condamné à être dominé, sur la durée.
Avec la victoire à trois points, on ne pourra pas se maintenir avec des matchs nuls heureux par-ci par-là.
J'ai été content de voir adson et le Suisse, il m'ont rassurer. Ils améliorent l'équipe.
J'aurais aimé voir une entrée de Abline. Ce jeune talent mérite aussi d'être lancé, mais progressivement.
Avanti
U14
U14

Messagede Pacoker » 02 Sep 2023, 22:08

pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-supporter-de-l-om-victime-d-un-infarctus-apres-avoir-essuye-des-crachats-et-des-insultes-lors-du-match-a-nantes/1417485
ce qui m'a ôté bien des illusions dans le football dit moderne.

A ma connaissance le foot est le seul sport qui génère de la haine et met en exergue la connerie humaine. Qu'on ne me parle pas de rivalité sportive. Y a même des gens qui mettent la responsabilité sur cette famille parce qu'un enfant de 6 ans portait un maillot de l'équipe adverse hors du parcage. J'ai honte. Je crois qu'on est arrivé au bout de l'abject. J'espère que le père va s'en tirer mais quel trauma à vie pour eux.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 02 Sep 2023, 22:41

Avanti a écrit:Nos craintes sur la titularisation du jeune dans ces conditions, ont malheureusement été avérées. Et bien au-delà du pire que l'on pouvait imaginer.
C'est assez décevant que l'entraîneur ne voit pas de près ce qun supporter anodin voit de loin.
On risque de ne pas revoir de sitôt ce jeune, pourtant bourré de talent.
Le Suisse aussi, était très mal à l'aise dans ce système, en début de match.
Il aura fallu attendre une expulsion, pour que l'entraîneur après le match, se rendre compte que la défense à 4 est bien mieux, pour nos joueurs.
Et non, les défenseurs ne vont pas défendre un contre un dans une défense à 4, son argument n'est pas valable.
Il y a plein de schémas de compensation et de soutien, des milieux, peu importe le système d'ailleurs.
Hasard Messi tous les dribbleurs de talents, ont toujours subi des prises à deux prises à 3, quel que soit le système défensif en face.
On est à nouveau très heureux, que Marseille n'est pas pris soin d'enfoncer le clou, juste après le premier but.
Ils répètent les mêmes erreurs que contre Metz et les Grecs. Tant mieux pour nous. Rongier, toujours aussi lucide, m'a fait de la peine au micro. Quel joueur.
Maintenant ces 2 points pris, grâce au gardien, au courage, à la ténacité, à la réussite de Mohamed et Simon, sont des trompes l'oeil, sur notre système défaillant, notre incapacité à jouer, sur la durée, avec ce milieu en infériorité numérique, condamné à être dominé, sur la durée.
Avec la victoire à trois points, on ne pourra pas se maintenir avec des matchs nuls heureux par-ci par-là.
J'ai été content de voir adson et le Suisse, il m'ont rassurer. Ils améliorent l'équipe.
J'aurais aimé voir une entrée de Abline. Ce jeune talent mérite aussi d'être lancé, mais progressivement.

Tu n'as pas tord dans tout ce que dit mais pourquoi voir tout noir ? Que le côté négatif ? Que dans un sens pour uniquement flinguer l'entraîneur ?

Tu te rappelles de la saison dernière qui a gâché le retour du FC Nantes en Coupe d'Europe quand on fait le bilan global de la saison dernière parce que l'entraîneur avait une philosophie de jeu binaire, guerrière et pragmatique et qu'elle a usé cet effectif au point de presque descendre en ligue 2 ?

Perso, ce que je vois surtout, c'est un effectif qui est réellement derrière son entraineur car il adhère à sa philosophie de jeu qui n'est pas uniquement centré sur l'aspect combatif.
Un entraîneur qui demande clairement à son équipe de jouer au foot et non juste d'être pragmatique.
Un entraîneur dont tu sens que l'équipe va s'améliorer au fil du temps alors que tu sais que les 2 saisons précédentes, cela reposait surtout sur la qualité individuelle d'un joueur hors du commun qu'est Kolo Muani et que sans lui l'équipe était perdue.

Tu peux admettre que lorsque cette équipe joue vers l'avant, qu'elle fait plaisir à voir car elle joue collectif et à terre en ne se contentant pas de balancer devant ?
Tu peux admettre la patte de l'entraîneur, d'Aristouy dans ce jeu vers l'avant agréable et collectif lorsque l'équipe va de l'avant car tu vois que c'est travaillé à l'entraînement et que les joueurs se sentent à l'aise avec lui ?

Tu peux complimenter l'entraineur Avanti et pareil pour JM le singe.

Le fait que vos messages semblent uniquement dans le but de défoncer Aristouy enlèvent toute la pertinence de vos propos et me fatigue réellement !

Et je ne pense pas être le seul !
Lionelionel

Messagede Avanti » 03 Sep 2023, 10:43

Je fais l'analyse du match, simple et objective. C'est ce qu'il faut faire pour avancer. Je ne vois pas tout noir. Vous lisez mal.
On a concédé 26 tirs contre 9. C'est du même acabit que contre Monaco. À domicile.
Descamps réalise 8 arrêts décisifs, c'est beaucoup trop.
On fait 36 % de possession à 10. Le joueur expulsé ne fait pas partie de la construction du jeu, vu son poste.
On est sur les mêmes standards que la saison dernière. Qui a été la pire saison de ligue 1 de l'histoire du club.
Ce n'est pas l'heure des compliments. Le déni n'apporte rien.
Le point est uniquement dû au talent individuel de Mohamed. Idem le match précédent le talent Simon Merlin et Mohamed, contre Monaco. C'est comme l'an passé avec Blas et girotto.
On a mis un seul but sur une action collective en quatre matchs. Le reste sont des penalty généreux.
Il ne sert à rien de vouloir détourner les faits. Pour avancer sainement, il faut regarder la réalité en face, et poser les bons diagnostics.
On aurait 0 point ce aujourd'hui il n'y aurait rien à redire.
Il y a beaucoup de choses à améliorer pour arriver au niveau suffisant. Il n'est pas garanti qu'on y arrive.
Le système choisi ne permet pas de dominer l'adversaire, ni d'avoir la possession.
On ne reste qu'une équipe dangereuse en contre rapide, comme l'an dernier.
Pour avoir la maîtrise collective, et se donner une chance importante de gagner un match, il faut une défense à 4, avec un milieu constructeur supplémentaire, type mollet ou Adson. Par exemple.
J'entends l'analyse qui dit que Merlin a fait son meilleur match, je souris car il nous coûte le but.
Oui son apport offensif a été important, mais on le met défenseur. On lui demande d'abord de bien défendre, et là il est en difficulté, depuis des mois.
Si on le feu jouer à son vrai poste on ne le met plus dans ce type de situation négative.
On en revient à la composition de départ déséquilibrée , qui me permet pas ça.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 semaines d'arrêt. Ça donne du temps pour travailler autre chose avec les nouveaux. Je ne pense pas qu'on est trop internationaux.
Avanti
U14
U14

Messagede pastaga » 03 Sep 2023, 10:57

Avanti a écrit:Je fais l'analyse du match, simple et objective. C'est ce qu'il faut faire pour avancer. Je ne vois pas tout noir. Vous lisez mal.
On a concédé 26 tirs contre 9. C'est du même acabit que contre Monaco. À domicile.
On fait 36 % de possession à 10. Le joueur expulsé ne fait pas partie de la construction du jeu, vu son poste.
On est sur les mêmes standards que la saison dernière. Qui a été la pire saison de ligue 1 de l'histoire du club.
Le point est uniquement dû au talent individuel de Mohamed. Idem le match précédent le talent Simon Merlin et Mohamed, contre Monaco. C'est comme l'an passé avec Blas et girotto.
On a mis un seul but sur une action collective en quatre matchs. Le reste sont des penalty généreux.
Il ne sert à rien de vouloir détourner les faits. Pour avancer sainement, il faut regarder la réalité en face, et poser les bons diagnostics.
Il y a beaucoup de choses à améliorer pour arriver au niveau suffisant. Il n'est pas garanti qu'on y arrive.
Le système choisi ne permet pas de dominer l'adversaire, ni d'avoir la possession.
Pour avoir la maîtrise collective, et se donner une chance importante de gagner un match, il faut une défense à 4, avec un milieu constructeur supplémentaire, type mollet ou Adson. Par exemple.
J'entends l'analyse qui dit que Merlin a fait son meilleur match, je souris car il nous coûte le but.
Oui son apport offensif a été important, mais on le met défenseur. On lui demande d'abord de bien défendre, et là il est en difficulté, depuis des mois.
Si on le feu jouer à son vrai poste on ne le met plus dans ce type de situation négative.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 semaines d'arrêt. Ça donne du temps pour travailler autre chose avec les nouveaux. Je ne pense pas qu'on est trop internationaux.

:yes:
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede Pacoker » 03 Sep 2023, 11:31

Avanti a écrit:Je fais l'analyse du match, simple et objective. C'est ce qu'il faut faire pour avancer. Je ne vois pas tout noir. Vous lisez mal.

T'as raison sur Merlin et son niveua actuel et personne ne le nie.
Maintenant tu aurais mis qui à gauche sachant que Duverne n'était pas prêt ?
Par contre, le positif, chez toi et Le singe se résume aux exploits individuels. Les deux pénaltys ils sont tombés comme ça ?
Ok on ne joue pas comme il le faudrait sur 90 minutes mais tu ne vois rien dans le jeu ?
Meupiyou ne fait pas partie de la construction pour toi, mais tu n'as pas vu qu'on avait joué à 10 pendant 90 avec les arrêts de jeu et que cela nécessite une débauche d'énergie surpassée de toute l'équipe Le jeu pour toi se résume aux derniers 20 m ?
Attention, je n'ai pas lu ici qu'il n'y avait rien à corriger, à améliorer, que la gestion des entrants ou des compos n'était pas à améliorer.
Mais désolé, si, tu vois tout en noir et le peu de positif n'est dû qu'à de l'individuel, jamais au crédit de PA surtout. PA est juste à dézinguer, à dégager. T'es juste la version soft du singe, dans le bashing perpétuel en faisant abstraction de toute un tas de paramètres parce que c'est plus facile.
Lionel avait très bien décrit vos commentaires et il a raison, c'est fatiguant
Pacoker
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat